J'ai parlé de probabilité dans l'un de mes derniers messages, donc ca reste une hypothèse effectivement, comme l'univers infini est également une hypothèse non vérifiable à l'heure actuelle de nos connaissances.Et je doute que les scientifiques évoqués dans l'article parlent au présent de l'indicatif comme l'article, mais probablement au conditionnel, car cela reste une hypothèse.
Ce pour quoi je me montre extrêmement sceptique, c'est que nous ayons déjà eu un contact avec cette vie extraterrestre, où plus exactement, les évocations de ces rencontres, fortement culturellement typées, et laissant croire que les extraterrestres tombent en pluie particulièrement et curieusement dans certains endroits. Endroits qui s'estiment être le centre du monde (le monde étant ici consideré comme la Terre), et donc pas surprenant qu'ils s'estiment par extension être le centre d'intérêt de l'univers...
Tu es sceptique parce qu'il est quand même très difficile d'imaginer des formes d'intelligences supérieures à la nôtre. Dans les grandes religions, nous les appelons djins, démons, anges, certains en font un parallèle. Cela sort du domaine du rationnel et c'est effrayant.
J'ai du mal a concevoir une entité extra-terrestre nous ressemblant, je suis d'accord avec toi.En outre, par anthropomorphisme, même en les déformant au max, les extraterrestres censés avoir été aperçus restent structurellement très proche des firmes de vie que nous connaissons, à savoir des êtres humains, voire de bestioles tirées de notre environnement. Qu'est-ce qui ferait qu'une forme de vie s'étant développée si loin, soit si proche des formes que nous avons sur terre?
Que fais-tu des centaines de témoignages de personnes haut gradées qui ont eu accès à des informations que toi et moi n'avons pas eu ? Sont-ils des menteurs ?Mais très faible probabilité que nous soyons déjà entrés en contact avec.
Que fais-tu des milliers de témoignages d'abduction ?
Ces gens mentent-ils?
This Harvard professor risked his reputation to study alien abduction cases
Showtime and J.J. Abrams' new UFO docu-series closes out with a deep dive into the career of Harvard professor and alien abduction scholar John E. Mack.
www.syfy.com
Dernière édition: