L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
« Je pense que c'est une possibilité, parmi d'autres, que certains OVNIs puissent représenter des manifestations d'une intelligence non humaine. Cependant, cela ne doit pas être pris comme une conclusion définitive, mais plutôt comme une hypothèse qui mérite d'être explorée. »
J. Allen Hynek
Et donc...? :)

Et donc...

Le gouvernement américain dissimule des informations concernant les OVNI depuis plus de 50 ans.

Du temps du Hynek, il considérait que ce phénomène n'existait pas.

Une citation célèbre vient du Dr. Edward Condon, un physicien qui a dirigé l'étude scientifique sur les OVNIs financée par l'US Air Force, connue sous le nom de Rapport Condon. À la suite de ce rapport, l'US Air Force a annoncé la fermeture du Project Blue Book en 1969. Voici une citation pertinente :

« Nos conclusions sont que l'étude plus approfondie des OVNIs probablement ne peut pas être justifiée dans l'espoir de trouver des données scientifiques qui n'existent pas déjà. »

Ensuite, il a nié enquêter sur ce phénomène, hors l'AATIP a été crée début des années 2000 (dont faisait partie L. Elizondo)

Et maintenant, il continue a soutenir officiellement que ce sont des drones et que la technologie non-humaine n'existe pas.

Comment penser que le gouvernement américain est sincère lorsqu'il parle des PAN ?

Et donc...

Le gouvernement américain dissimule des informations concernant les OVNI depuis plus de 50 ans.

Du temps du Hynek, il considérait que ce phénomène n'existait pas.

Une citation célèbre vient du Dr. Edward Condon, un physicien qui a dirigé l'étude scientifique sur les OVNIs financée par l'US Air Force, connue sous le nom de Rapport Condon. À la suite de ce rapport, l'US Air Force a annoncé la fermeture du Project Blue Book en 1969. Voici une citation pertinente :

Ensuite, il a nié enquêter sur ce phénomène, hors l'AATIP a été crée début des années 2000 (dont faisait partie L. Elizondo)

Et maintenant, il continue a soutenir officiellement que ce sont des drones et que la technologie non-humaine n'existe pas.

Comment penser que le gouvernement américain est sincère lorsqu'il parle des PAN ?
Je ne vois pas la pertinence de tout cela, ni à quoi ça rime.

Bref, ça deviendra un vrai sujet quand il y aura de la matière. Pour l'instant, c'est juste permettre à quelques personnes de cogiter. Sur quoi exactement? On ne sait pas... :)

En tous les cas, les gens qui en parlent possèdent un background impressionnant.

Pour en revenir au complot lunaire, il n'existe aucun lanceur d'alerte qui parlerait en ce sens et qui nous avertirai d'un immense complot américain. Peanuts.
Mais qu'est ce qu'elle est casse gueule ta comparaison !
Mon cousin est un alien est plus plausible que les ricains auraient menti en 1969 juste pour gagner la course !
Désolé j'ai fait mon choix !

Mais qu'est ce qu'elle est casse gueule ta comparaison !
Mon cousin est un alien est plus plausible que les ricains auraient menti en 1969 juste pour gagner la course !
Désolé j'ai fait mon choix !
Les américains auraient menti et les russes auraient admis leur défaite alors qu'ils avaient les capacités de détecter les 6 missions Apollo ?
Impossible. Quand quelqu'un perd, il cherche à prouver que la victoire a été acquise frauduleusement.
En Union soviétique, rien que durant cette fameuse année 1969, personne - ni les responsables politiques, ni les médias - n’a mis en doute le succès de l’équipage américain.

« Lorsque nous avons reçu des signaux de la Lune, nous les avons reçus de la Lune et non d'Hollywood », a déclaré le cosmonaute russe Gueorgui Gretchko, qui participait au programme lunaire soviétique

Dernière édition:
Tu es sceptique parce qu'il est quand même très difficile d'imaginer des formes d'intelligences supérieures à la nôtre. Dans les grandes religions, nous les appelons djins, démons, anges, certains en font un parallèle. Cela sort du domaine du rationnel et c'est effrayant.

La notre ?? genre on a tous un QI aussi bas que le tien ? tu n'arrives même pas à imaginer qu'il puisse y avoir des personnes sur terre plus intelligente et logique que toi et tu parles de nous ? mais je ne suis pas ton équipe moi !

La notre ?? genre on a tous un QI aussi bas que le tien ? tu n'arrives même pas à imaginer qu'il puisse y avoir des personnes sur terre plus intelligente et logique que toi et tu parles de nous ? mais je ne suis pas ton équipe moi !
je n'ai pas le temps de descendre a ton niveau, évite de me parler tu n'apportes strictement rien a la conversation et tu pollues le sujet. Je préfère t'ignorer.

Dernière édition:
il y a des livres ...

et pour le moment Apollo c'est du même niveau que des livres avec des illustrations ...
La fusée Saturn V emportant le vaisseau Apollo 17 décolle du centre spatial Kennedy le 7 décembre 1972. Le module lunaire se pose quatre jours plus tard, le 11 décembre, sur le site d'alunissage prévu. Cernan et Schmitt enchaînent au cours de leur séjour trois sorties extravéhiculaires sur le sol lunaire d'une durée totale de vingt-deux heures et quatre minutes, au cours desquelles ils collectent 110 kilogrammes de roches lunaires et parcourent à bord de leur véhicule 36 kilomètres, établissant un nouveau record dans tous ces domaines. Le module lunaire redécolle sans encombre de la surface de la Lune et le vaisseau Apollo, après un voyage de retour sans incident, amerrit dans l'océan Pacifique le 19 décembre. Apollo 17 est un succès sur le plan scientifique et démontre la fiabilité remarquable des équipements. Mais le programme Apollo, victime d'arbitrages budgétaires et d'un certain désintérêt des politiques pour les enjeux scientifiques, se conclut avec cette mission qui reste en 2024 la dernière à avoir emmené des hommes sur la Lune. (wikipedia)

Si tout cela est faux, j'attends que tu nous expliques en détail ce qui s'est vraiment passé.

Vous en pensez quoi ?
Salut. Je pense que oui, l'homme a vraiment marché sur la Lune. Selon ce qu’on a pu lire à ce sujet, la mission Apollo 11 de la NASA, en 1969, a été la première à accomplir cet exploit, avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin qui ont posé le pied sur la surface lunaire. Il semble aussi qu’il y a des preuves telles que des échantillons lunaires et des enregistrements vidéo qui confirment cet événement historique.

"C'est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés".
Mark Twain

Pourquoi personne n'est RETOURNÉ sur la LUNE ? (Documentaire) - On Se l'Demande #93 - Le JDE​

Retour