L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
@Sheriffoot j'attends ton avis en tant que médecin 😅
La température lunaire oscille entre 123 & -233°, se pose donc le problème, en dehors des radiations cosmiques qu’il faudrait également considérer et du vide spatial, de la protection des astronautes. Mais la composition de leurs combinaisons reste inconnue à ce jour. Il y aurait 21 couches, 12 matériaux, 72 kg (surtout du nylon) : comment boire, aller aux toilettes, devaient-ils l’enlever dans la capsule ?

Il ne reste aucune preuve de tout ce fatras, pas de plan, même la composition de leurs combinaisons “spatiales” n’a pu être analysée.

Autre question, en dehors des calculs sur leurs déplacements, comment ajuster ceux-ci pour l’alunissage, le retour en orbite et l’arrimage, puis se rediriger vers la Terre ?

Dernière édition:
En 69, homo americanus marche sur la lune… et homo credulus salue l’exploit.
En 2020 ( à moins que ce soit en 2019 ou avant..), homo americanus crée un vaccin révolutionnaire… et homo credulus accourt au au vaccinodrome pour relever sa manche, au cas où il n’y en aurait pas pour tout le monde.

Sortez pas du bocal !
Et, en 2023, homo cretinus pérore, pérore et pérore encore.

En 69, homo americanus marche sur la lune… et homo credulus salue l’exploit.
En 2020 ( à moins que ce soit en 2019 ou avant..), homo americanus crée un vaccin révolutionnaire… et homo credulus accourt au au vaccinodrome pour relever sa manche, au cas où il n’y en aurait pas pour tout le monde.

Sortez pas du bocal !
C'est Poutine le triple vacciné que tu appelles homo crédulus??? 🤔 :D

Ta dernière remarque me fait penser à un poisson rouge qui croit que l'aquarium est ce qui est de l'autre côté de la vitre... :)

C'est Poutine le triple vacciné que tu appelles homo crédulus??? 🤔 :D

Ta dernière remarque me fait penser à un poisson rouge qui croit que l'aquarium est ce qui est de l'autre côté de la vitre... :)
Tu as certainement du connaitre le yankee qui est revenu de Mars après y avoir été seul, y avoir cultivé des pommes de terre, etc. dont on a fait un documentaire: “Seul sur Mars”.

Pour les esclaves que nous n’avons jamais cessé d’être, nous devrions aller sur mars avec une autre technologie qu’il faudrait à tout prix cacher car elle utilise une énergie de libération.

Tu as certainement du connaitre le yankee qui est revenu de Mars après y avoir été seul, y avoir cultivé des pommes de terre, etc. dont on a fait un documentaire: “Seul sur Mars”.
Toujours adepte des sauts du coq à l'âne, je vois... ;)
Quel rapport avec les homos crédulus triple vaccinés comme Poutine dont tu t'es moqué? 🤔:D

Pour les esclaves que nous n’avons jamais cessé d’être
Ah bon, Kunta Kinté? :)

nous devrions aller sur mars avec une autre technologie qu’il faudrait à tout prix cacher car elle utilise une énergie de libération.
Toi, tu vis vraiment dans la lune... ;)

Toi, tu vis vraiment dans la lune... ;)
Toi, on t'as fait marcher sur la Lune comme un gamin !

Allez ! du haut de ma grandeur, je me rabaisse à ton niveau pour te raconter des histoires à dormir debout !

Quand le Roi Mohammed V avait été déposé de son trône et exilé à Madagascar le 20 août 1953, il avait trouvé le moyen magique pour aller sur la lune afin de rester en contact permanent avec son peuple. La France avait été contrainte de le faire descendre sur Terre le 16 novembre 1955 à cause de son aura qui est monté en flèche, et cette image messianique qu'il a su donner au peuple marocain le propulsant vers la résistance pour obtenir l'indépendance.

Ce voyage insolite, m'a donné la curiosité d'explorer les moyens techniques pour effectuer ce voyage, en toute sécurité.

Un beau jour, j'ai remarqué que la lune se lève quand le soleil se couche ...et qu'au dernier quartier quand elle se trouve à 90° à l'ouest du soleil, elle se lève après minuit, et elle est toute proche de l'horizon ... On pourrait presque la toucher tellement elle était basse. J'ai profité de ces instants pour sortir ma grande échelle de la grange, de la bien placer contre la lune avant d'escalader ses marches et me retrouver tout la haut , emporté par son mouvement ascendant ...

J'ai donc assisté depuis la lune à toutes ces aventures humaines de Apollo jusqu'à la fin photos à l'appui. Lorsque tes glorieux astronautes quittèrent définitivement la lune le 14 décembre 1972, c'était moi qui les ai filmés, et j'y suis resté depuis tout seul à manger des croissants... Il faut me croire !

Pour les esclaves que nous n’avons jamais cessé d’être, nous devrions aller sur mars avec une autre technologie qu’il faudrait à tout prix cacher car elle utilise une énergie de libération.
Je connais la vitesse de libération qui est fonction de la masse d'un corps dont on veut se libérer mais pas l'énergie de libération. Tu peux nous en dire plus sur cette nouvelle et mystérieuse énergie dont l'Ukraine aurait le plus grand besoin ?

Sur Terre, c'est 11km/s et c'est bien une vitesse. L'énergie, elle, est égale à la moitié de la masse du corps x la vitesse au carré.

La température lunaire oscille entre 123 & -233°, se pose donc le problème, en dehors des radiations cosmiques qu’il faudrait également considérer et du vide spatial, de la protection des astronautes. Mais la composition de leurs combinaisons reste inconnue à ce jour. Il y aurait 21 couches, 12 matériaux, 72 kg (surtout du nylon) : comment boire, aller aux toilettes, devaient-ils l’enlever dans la capsule ?

Il ne reste aucune preuve de tout ce fatras, pas de plan, même la composition de leurs combinaisons “spatiales” n’a pu être analysée.

Autre question, en dehors des calculs sur leurs déplacements, comment ajuster ceux-ci pour l’alunissage, le retour en orbite et l’arrimage, puis se rediriger vers la Terre ?

Au total, elle est formée de 14 couches superposées : à l'intérieur, une doublure de nylon caoutchouté, cinq couches de mylar reflétant la chaleur alternant avec quatre couches de dacron, puis deux couches de plastique ignifuge Super Kapton, une membrane de tissu bêta revêtu de teflon ignifuge et anti-abrasive et enfin une couche de tissu en téflon résistant au feu et au frottement.

Toi, on t'as fait marcher sur la Lune comme un gamin !
Non, je ne suis pas Neil Amstrong.
Moi, je ne peux pas me prévaloir d'avoir marché sur la lune, même si l'Homme a marché sur la lune et que je suis un homme. 😎

Allez ! du haut de ma grandeur, je me rabaisse à ton niveau pour te raconter des histoires à dormir debout !
Oui. Reviens sur Terre, homme de l'espace. :P

Quand le Roi Mohammed V avait été déposé de son trône et exilé à Madagascar le 20 août 1953, il avait trouvé le moyen magique pour aller sur la lune afin de rester en contact permanent avec son peuple. La France avait été contrainte de le faire descendre sur Terre le 16 novembre 1955 à cause de son aura qui est monté en flèche, et cette image messianique qu'il a su donner au peuple marocain le propulsant vers la résistance pour obtenir l'indépendance.
Ça commence bien. :)

Ce voyage insolite, m'a donné la curiosité d'explorer les moyens techniques pour effectuer ce voyage, en toute sécurité.
Ça continue moins bien.
Toi? Curieux...? 🤔:)

Un beau jour, j'ai remarqué que la lune se lève quand le soleil se couche ...
Tu as mal vu.
Parfois la lune est visible en plein jour...
Mais comme Q-anon ou voltaire ne te le disent pas, cela n'existe pas... :P

et qu'au dernier quartier quand elle se trouve à 90° à l'ouest du soleil, elle se lève après minuit, et elle est toute proche de l'horizon ... On pourrait presque la toucher tellement elle était basse. J'ai profité de ces instants pour sortir ma grande échelle de la grange, de la bien placer contre la lune avant d'escalader ses marches et me retrouver tout la haut , emporté par son mouvement ascendant ...
C'est à ce moment qu'elle s'est fendue?👂🏾

J'ai donc assisté depuis la lune à toutes ces aventures humaines de Apollo jusqu'à la fin photos à l'appui. Lorsque tes glorieux astronautes quittèrent définitivement la lune le 14 décembre 1972, c'était moi qui les ai filmés, et j'y suis resté depuis tout seul à manger des croissants... Il faut me croire !
Je te crois. Vu que depuis que je te connais virtuellement, tu planes dans l'espace... de la science... fiction. :D

T'inquiète, la NASA (peut-être en coopération avec les Russes, qui sait?) se propose de venir te récupérer dans un avenir plus ou moins proche.

Sinon, je retape ton échelle et j'arrive. :)

C'est plus difficile que ceux réalisés sur la lune, je te l'accorde... :D

Pas le niveau, peut-être? :)

Si peu... ;)

J'ai un scoop pour toi...après la Lune, le virus du pangolin Rhume19, dans les cartons ils sont en train de préparer l'invasion des extraterrestres...c'est pas une blague et comme ton Dieu c'est la TV (j'espère que que t'es passé au plasma), tu avaleras cette farse, comme toutes le autres...
Ça arrive lentement mais surement... Ceci dit ne t'inquiettes pas trop ils débarqueront comme toujours aux états unis et s'entretiendront soit avec des américains ou des sions... Me demande pas pourquoi c'est pas moi qui fait le scenario

Au total, elle est formée de 14 couches superposées : à l'intérieur, une doublure de nylon caoutchouté, cinq couches de mylar reflétant la chaleur alternant avec quatre couches de dacron, puis deux couches de plastique ignifuge Super Kapton, une membrane de tissu bêta revêtu de teflon ignifuge et anti-abrasive et enfin une couche de tissu en téflon résistant au feu et au frottement.

Le retour sur la lune est toujours au programme, mais repoussé d’année en année. C’est plus compliqué qu’on pensait, nous dit-on. D’abord, les combinaisons ne sont pas prêtes. C’est important, les combinaisons, surtout sur la lune, où il faut 100°C au soleil et moins 100°C à l’ombre.
Apollo-4-20230510.jpg.png

Ensuite, la NASA n’a pas pensé à archiver les plans des missions Apollo. Son astronaute vétéran Donald Roy Pettit nous explique : « Le problème est que nous n’avons plus la technologie pour le faire. Nous l’avions, mais nous avons détruit cette technologie et c’est un processus pénible de la reconstruire. »

Avec la chute du niveau scolaire, c’est compliqué de trouver des gens qualifiés pour tout refaire à zéro. Comprenez bien : il ne s’agit pas d’aller à 400 kilomètres de la Terre, comme pour la Station Spatiale Internationale, mais à 400 000 kilomètres, mille fois plus loin !

J'ai un scoop pour toi...après la Lune, le virus du pangolin Rhume19, dans les cartons ils sont en train de préparer l'invasion des extraterrestres...
C'est fait depuis longtemps, tu es en retard. :D
D'ailleurs je soupçonne @Yancine d'en être un... :D

c'est pas une blague et comme ton Dieu c'est la TV (j'espère que que t'es passé au plasma), tu avaleras cette farse, comme toutes le autres...
Ah bon? Tu m'as offert une télé? J'étais pas au courant... :D

Ça arrive lentement mais surement... Ceci dit ne t'inquiettes pas trop ils débarqueront comme toujours aux états unis et s'entretiendront soit avec des américains ou des sions... Me demande pas pourquoi c'est pas moi qui fait le scenario
Parce que tu es encore scotchée sur les premiers pas de l'homme sur la lune. :D

Le retour sur la lune est toujours au programme, mais repoussé d’année en année. C’est plus compliqué qu’on pensait, nous dit-on. D’abord, les combinaisons ne sont pas prêtes. C’est important, les combinaisons, surtout sur la lune, où il faut 100°C au soleil et moins 100°C à l’ombre.
Apollo-4-20230510.jpg.png

Ensuite, la NASA n’a pas pensé à archiver les plans des missions Apollo. Son astronaute vétéran Donald Roy Pettit nous explique : « Le problème est que nous n’avons plus la technologie pour le faire. Nous l’avions, mais nous avons détruit cette technologie et c’est un processus pénible de la reconstruire. »

Avec la chute du niveau scolaire, c’est compliqué de trouver des gens qualifiés pour tout refaire à zéro. Comprenez bien : il ne s’agit pas d’aller à 400 kilomètres de la Terre, comme pour la Station Spatiale Internationale, mais à 400 000 kilomètres, mille fois plus loin !
et donc, ça te persuade que l'homme n'a jamais posé un pied sur la lune ?

C'est fait depuis longtemps, tu es en retard. :D
D'ailleurs je soupçonne @Yancine d'en être un... :D

Ah bon? Tu m'as offert une télé? J'étais pas au courant... :D

Parce que tu es encore scotchée sur les premiers pas de l'homme sur la lune. :D
Quand ça arrivera tu diras une fois de plus oh mais fan Elvira avait encore raison

Tu penseras à moi et ma classe légendaire

Michelle Pfeiffer Scarface GIF by Filmin

Faut croire que dans les années 60, avec 1000 fois moins de technologie et bien la prouesse se faisait "finger in the noses" ( 1)

Et plus la technologie devient plus pointue (2), et bien plus le pseudo exploit devient tout d'un coup plus difficile à réaliser...

Bizarre tout ça....🤣🤣

(1) : fin des années 60, la majorité de la planète n'avait pas accès à la TV, la majorité du monde a suivi le pseudo exploit par radio ou en lisant les journaux...de plus à cette époque les gens étaient crédules et croyaient tout ce qu'ils entendaient ou lisaient....difficile de faire pareil aujourd'hui.

(2) : prenez n'importe quelle voiture, ou même une ampoule des années 60 et comparez avec ce qui se produit aujourdhui, la technologie a fait un bond spectaculaire ! Et ces types nous racontent qu'ils sont incapable de reproduire ce qu'ils ont fait avec à l'époque des outils rudimentaires ?? de qui se fiche t'on???

(2) : prenez n'importe quelle voiture, ou même une ampoule des années 60 et comparez avec ce qui se produit aujourdhui, la technologie a fait un bond spectaculaire ! Et ces types nous racontent qu'ils sont incapable de reproduire ce qu'ils ont fait avec à l'époque des outils rudimentaires ?? de qui se fiche t'on???
il n'y avait pas d'outils rudimentaires dans les années 60, la technique pour envoyer une fusée est exactement la même aujourd'hui qu'hier.

et donc, ça te persuade que l'homme n'a jamais posé un pied sur la lune ?
ça me persuade qu’ils enlevaient leur combinaison-costume, aussitôt le tournage terminé !

Les Usa n’arrivaient même pas à placer une crotte de cheval en orbite et du jour au lendemain ils sont partis à plusieurs dans une fusée avec le Rover sur la galerie ,le linge ,la télévision ,les cameras en défiant les lois du rayonnement sans sarcophage de plomb et les mecs sont revenus frais comme des gardons Pas mal l’acteur studio il était fort Stanley Kubricks

Ah bon??? Et bien pourquoi ils ne l'on jamais fait ???

Au contraire cela devrait étre plus simple pour eux....

`Mais bon...
Tout ceci prouve ô combien nous vivons dans un univers de faux et d’illusions.

Je pense que les vrais mensonges sont ceux qui ont été suivis par des guerres atroces qui ont disséminé des dizaines de millions d’êtres humains; à savoir Hiroshima, Nagasaki, la guerre du Vietnam, le 11 septembre 2001 et l’invasion de l’Irak, la Libye, la Syrie pour ne citer que cela… Et bien sûr le Covid et l’Ukraine. A côté, la supercherie lunaire passe pour un conte de fées…

Combien de millions d’enfants irakiens disparus à cause de cette fiole de pipi de Colin Powell ?
L’empire du mensonge frappe sur mensonges depuis qu’il est né !

fiole-de-pisse-1683723384.9589.jpg

il n'y avait pas d'outils rudimentaires dans les années 60, la technique pour envoyer une fusée est exactement la même aujourd'hui qu'hier.
il est surtout étonnant pour ne pas dire invraisemblable que la technologie ait progressé dans tous les domaines sauf dans le domaine spatial. C’est un peu comme si on disait que les voitures des années 60 étaient plus performantes et sophistiquées que les voitures d’aujourd’hui.

L’argument le plus grotesque est celui qui consiste à dire : “Ils l’ont fait, ils ont atteint leur but, ils n’ont pas eu besoin de continuer.” Depuis quand une avancée technologique est laissée à l’abandon, n’est pas exploitée, n’est pas améliorée ? Il y a trop d’incohérences dans cette histoire.

Et l’argument comme quoi ça coûte trop cher est tout simplement ridicule, surtout quand on voit les sommes qu’ils sont capables de mettre dans la guerre en Ukraine ou pour le Covid.

A propos de la fusée saturne , ils ont dit aussi qu’ils n’étaient pas en mesure de reconstruire des moteurs aussi puissants du fait du décès et du départ en retraite de certains ingénieurs .
Tiens donc !

Dis pas ça, l'époque du noir et blanc est dépassé depuis longtemps, depuis longtemps tout est en couleurs, le 4k, le 100 Hz... les effets spéciaux ont nettement évolués... Faut voir plus grand, plus loin. Il faut viser Mars🤩
Commençons par le b a ba. Comment fonctionne un appareil photo et une caméra.( non numérique ) ?
La seule façon de ramener des photos prises avec l’ Hasselblad, est d’y introduire une mini climatisation afin que la pellicule ne crame ni ne gèle…..et ne soit pas voilée par les radiations….à part ça, tout baigne !

ça me persuade qu’ils enlevaient leur combinaison-costume, aussitôt le tournage terminé !

Les Usa n’arrivaient même pas à placer une crotte de cheval en orbite et du jour au lendemain ils sont partis à plusieurs dans une fusée avec le Rover sur la galerie ,le linge ,la télévision ,les cameras en défiant les lois du rayonnement sans sarcophage de plomb et les mecs sont revenus frais comme des gardons Pas mal l’acteur studio il était fort Stanley Kubricks
Ouep... Si tu veux... Comme tu ne vois pas la courbure de la terre, j'imagine que tu penses que la terre est plate ?

Retour