L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Ah bon??? Et bien pourquoi ils ne l'on jamais fait ???

Au contraire cela devrait étre plus simple pour eux....

`Mais bon...
le programme lunaire a été abandonné dans les années 70' car il coutait un max d'argent.
Actuellement, la NASA a bcp moins de budget pour rééditer l'exploit et c'est pour ça qu'elle a fait appel a des acteurs privés tels que spacex et Boeing.

Tout ceci prouve ô combien nous vivons dans un univers de faux et d’illusions.

Je pense que les vrais mensonges sont ceux qui ont été suivis par des guerres atroces qui ont disséminé des dizaines de millions d’êtres humains; à savoir Hiroshima, Nagasaki, la guerre du Vietnam, le 11 septembre 2001 et l’invasion de l’Irak, la Libye, la Syrie pour ne citer que cela… Et bien sûr le Covid et l’Ukraine. A côté, la supercherie lunaire passe pour un conte de fées…

Combien de millions d’enfants irakiens disparus à cause de cette fiole de pipi de Colin Powell ?
L’empire du mensonge frappe sur mensonges depuis qu’il est né !

fiole-de-pisse-1683723384.9589.jpg
Heureusement qu'il y a notre bonne vieille lune pour laquelle il n'y a pas de fiole de pipi en apesanteur qui puisse nius perturber.
Merci Neil Amstrong. :)

Pour le fun ( cela ne convaincra que les convaincus)

Des scientifiques mesure la distance terre lune avec un laser .
C'est Réflecteur déposé sur la Lune par les astronautes de la mission Appolo XV qui sert de miroir pour renvoyer le rayon laser .
C'est le plus grand des réflecteurs déposés sur la lune (dimensions 1 m x 0,6 m)
Mdrrrrrrrr. Ils sont fortiches ces ricains.

Commençons par le b a ba. Comment fonctionne un appareil photo et une caméra.( non numérique ) ?
La seule façon de ramener des photos prises avec l’ Hasselblad, est d’y introduire une mini climatisation afin que la pellicule ne crame ni ne gèle…..et ne soit pas voilée par les radiations….à part ça, tout baigne !
Le travail de milliers d'ingénieurs remis en question par des gars qui ne sont pas plus qualifiés que mon plombier, c'est fantastique. J'adore ce forum, on s'amuse bien.

Pour le fun ( cela ne convaincra que les convaincus)

Des scientifiques mesure la distance terre lune avec un laser .
C'est Réflecteur déposé sur la Lune par les astronautes de la mission Appolo XV qui sert de miroir pour renvoyer le rayon laser .
C'est le plus grand des réflecteurs déposés sur la lune (dimensions 1 m x 0,6 m)

C'est pas tout récent, ça.
Ça fait déjà pas mal d'années que ces mesures se font.

Commençons par le b a ba. Comment fonctionne un appareil photo et une caméra.( non numérique ) ?
La seule façon de ramener des photos prises avec l’ Hasselblad, est d’y introduire une mini climatisation afin que la pellicule ne crame ni ne gèle…..et ne soit pas voilée par les radiations….à part ça, tout baigne !
Si tu perdais moins de temps sur des sites complotistes sans-tifiques et passais plus de temps à éplucher des revues scientifiques, peut-être que... :P

Le travail de milliers d'ingénieurs remis en question par des gars qui ne sont pas plus qualifiés que mon plombier, c'est fantastique. J'adore ce forum, on s'amuse bien.
Pas besoin d’être un scientifique pour savoir qu’ils ne sont jamais allés sur la Lune avec les missions Apollo. Être une femme de ménage organisée avec un certain sens de la logique suffit. Tu peux retrouver comme moi des images des divers modules exposés. Module de commande et LEM principalement. Ainsi que les combinaisons d’astronautes. Qu’est-ce que j’ai ri ! Dans le module de commande, dont la dimension intérieure est à peu près le même que celui d’une 2 CV, et quand les 3 astronautes sont assis dedans avec leurs combinaisons spatiales, crois-moi, il n’y a plus assez de place pour y mettre le doigt d’une main. En cherchant bien sur Youtube, tu verras que lors du chemin de retour sur Terre, il y a des scènes où ils se rasent en étant en sous-vêtements training. Où diable ont-ils mis leurs combinaisons ? Y-a pas de place nulle part, et dieu sait si elles sont encombrantes. Ensuite si encore ils avaient pu les caser quelque part, comment les ont-ils enlevées et remises alors que pour leur départ de la Terre, il a fallu 3 bonhommes par astronaute pour les aider à les enfiler dans une immense pièce (cherche sur Youtube les vidéos) (alors les 3 tous seuls dans cet espace minimal (j’arrive même pas à me changer dans ma voiture pour aller au fitness avec des habits légers… alors avec des combis!!!). Et l’eau et la nourriture (même condensée) pour 3 gugus et pour 10 jours, où tout cela est-il stocké ? En plus il y a quand beaucoup de contraintes physiques éprouvantes pour mener une telle mission et il y a donc intérêt à être bien hydraté et nourri). Et le pipi-caca de 3 personnes pour 10 jours ? On ouvre des vannes dans l’espace ??? Quand on regarde la photo de l’intérieur du module de commande, on voit qu'ils sont sensés à aller à 2 dans le LEM en passant sous le tableau de bord. Regarde sur la photo l’espace sous le tableau de bord et imaginez passer là-dessous avec la combinaison complète ! Impossible ! D’ailleurs, je me demande même si les combinaisons ne sont pas plus larges que le couloir d’accès au LEM. Pour en rester là, alors qu’il y a beaucoup d’autres inepties, regarde juste lors du sauvetage de la capsule en mer, les 3 gars sortent de ladite capsule en étant déjà en survêtements !!! (chercher sur Youtube les vidéos)
DSC00364 copie.JPG

Tu penses que les ricains ont déposé un réflecteur sur la lune en vue de s'en servir pour effectuer des mesures au laser ?
Si les russes ont pu installer deux réflecteurs fonctionnels sans s’y être posé, pourquoi la présence de trois réflecteurs américains prouverait qu’ils ont du y aller pour les installer ?

A supposer que les ricains ont été sur la lune, ils étaient vachement visionnaires😂
Sûr.
Encore que sans avoir été sur la lune (du moins, sans y avoir envoyé des hommes), les soviétiques aussi y ont envoyé des sondes (2 d'après la littérature, @Yancine sera à moitié content :D) qui ont aussi fait office de reflecteurs.

Pas besoin d’être un scientifique pour savoir qu’ils ne sont jamais allés sur la Lune avec les missions Apollo.
Ce serait quand même un peu mieux si tu avais quelques notions... :D

Salutations de Neil... :p

(PS: tu es encore là-haut? Je lance une "opération spéciale" de récupération dès que tu fais signe... :))

Être une femme de ménage organisée avec un certain sens de la logique suffit.
Tu as des talents cachés...
(Femme de ménage, je m'en doutais un peu, mais "logique"... oui, bien cachés! :D)

(Bon... si on peut plus rigoler... :prudent: )

(PS: tu es encore là-haut? Je lance une "opération spéciale" de récupération dès que tu fais signe... :))
Non merci, comme je sais que tu es maladroit, tu risques de tout foirer !
Au passage , j'ai oublié de te dire que j'ai sur moi, le haricot magique que Jack m'avait vendu sur le boncoin 😛

Vivement que @Morad crée pour toi, une rubrique "futilités" dans jrad :D

Encore que les plus équipés pour effectuer ces mesures (et qui les effectuent) ne sont pas les ricains. :)
Lorsque les u.s saltimbanques nous abreuvent de leurs délires, les gogos à valent sans rechinier, des arguments bidon tentant de justifier leurs guerres, ingérence et fausses révolutions. Les bidochons vont qu’à prendre une fiole de farine pour de l’anthrax sans ciller… Et lorsque les Russes nous informent des supercheries infinies des obèses, le bidochon vexé d’avoir été trompé, accusé la Russie…d’être russe et non complice des mensonges u.s. On se défausse de sa naïveté comme on peut, hein ?:D

Tu penses que les ricains ont déposé un réflecteur sur la lune en vue de s'en servir pour effectuer des mesures au laser ?
Juste de façon qualitative, viser une surface en mouvement d’1 m² à 400,000 km de distance, même avec un laser, ça m’a toujours paru trop précis par rapport à nos possibilités techniques…le peu de rayonnement laser de retour est issu de sa réflexion sur la surface de la lune qui est infiniment plus grande.

De toute façon, le faisceau laser à un diamètre de plusieurs centaines de mètres quand il atteint la Lune et seuls quelques photons atteignent le réflecteur. Toute la question, c’est de déterminer si le réflecteur fonctionne ou non.

Pas besoin d’être un scientifique pour savoir qu’ils ne sont jamais allés sur la Lune avec les missions Apollo. Être une femme de ménage organisée avec un certain sens de la logique suffit. Tu peux retrouver comme moi des images des divers modules exposés. Module de commande et LEM principalement. Ainsi que les combinaisons d’astronautes. Qu’est-ce que j’ai ri ! Dans le module de commande, dont la dimension intérieure est à peu près le même que celui d’une 2 CV, et quand les 3 astronautes sont assis dedans avec leurs combinaisons spatiales, crois-moi, il n’y a plus assez de place pour y mettre le doigt d’une main. En cherchant bien sur Youtube, tu verras que lors du chemin de retour sur Terre, il y a des scènes où ils se rasent en étant en sous-vêtements training. Où diable ont-ils mis leurs combinaisons ? Y-a pas de place nulle part, et dieu sait si elles sont encombrantes. Ensuite si encore ils avaient pu les caser quelque part, comment les ont-ils enlevées et remises alors que pour leur départ de la Terre, il a fallu 3 bonhommes par astronaute pour les aider à les enfiler dans une immense pièce (cherche sur Youtube les vidéos) (alors les 3 tous seuls dans cet espace minimal (j’arrive même pas à me changer dans ma voiture pour aller au fitness avec des habits légers… alors avec des combis!!!). Et l’eau et la nourriture (même condensée) pour 3 gugus et pour 10 jours, où tout cela est-il stocké ? En plus il y a quand beaucoup de contraintes physiques éprouvantes pour mener une telle mission et il y a donc intérêt à être bien hydraté et nourri). Et le pipi-caca de 3 personnes pour 10 jours ? On ouvre des vannes dans l’espace ??? Quand on regarde la photo de l’intérieur du module de commande, on voit qu'ils sont sensés à aller à 2 dans le LEM en passant sous le tableau de bord. Regarde sur la photo l’espace sous le tableau de bord et imaginez passer là-dessous avec la combinaison complète ! Impossible ! D’ailleurs, je me demande même si les combinaisons ne sont pas plus larges que le couloir d’accès au LEM. Pour en rester là, alors qu’il y a beaucoup d’autres inepties, regarde juste lors du sauvetage de la capsule en mer, les 3 gars sortent de ladite capsule en étant déjà en survêtements !!! (chercher sur Youtube les vidéos)
DSC00364 copie.JPG
Ben rit tant que tu veux, en attendant une sonde indienne a photographié le module lunaire de la mission Apollo. Tu pourras même y trouver les traces de roue.
1683871745807.png
Yancine, toutes les preuves sont là mais ton cerveau bug parce qu'il s'agit d'un exploit américain.

Ben rit tant que tu veux, en attendant une sonde indienne a photographié le module lunaire de la mission Apollo. Tu pourras même y trouver les traces de roue.
Regarde la pièce jointe 356102
Yancine, toutes les preuves sont là mais ton cerveau bug parce qu'il s'agit d'un exploit américain.
Tout est résumé, c’est juste de l’anti américanisme , ce serait les Russes ou les Marocains qui avaient réalisés cet exploit , tu n’aurais pas cette théorie du complot , bien au contraire 😂 les mêmes ne viendrait pas avec leurs arguments et leurs photos bidons , ils deviendraient d’un coup les défenseurs de la science ( sauf si ça vient d’Amérique bien sûr) A part des copier / coller émanant de sources complotistes en se faisant passer pour des scientifiques ,c’est un exutoire pour eux , tant que ça tape sur l’Amerique.

Dernière édition:
Lorsque les u.s saltimbanques nous abreuvent de leurs délires, les gogos à valent sans rechinier, des arguments bidon tentant de justifier leurs guerres, ingérence et fausses révolutions. Les bidochons vont qu’à prendre une fiole de farine pour de l’anthrax sans ciller… Et lorsque les Russes nous informent des supercheries infinies des obèses, le bidochon vexé d’avoir été trompé, accusé la Russie…d’être russe et non complice des mensonges u.s. On se défausse de sa naïveté comme on peut, hein ?:D
Je n'ai pas l'impression que tu te défausses de ta naïveté...
Tu t'y sens si bien... :D :D

Dernière édition:
Finalement, tu es beaucoup plus vieux que ce que je pensais...
Tu penses donc...?🤔
:D

T'as jamais pensé à faire vérifier la connectivité des deux neurones qui te restent sous le crâne ?!
Pourquoi le ferais-je?
Je suis partageur. Quand j'ai quelque chose qu'un autre n'a pas, je lui offre la moitié de ce que j'ai.
J'en garde donc un pour toi. :p
Et je ne dois pas le polluer avec l'autre pour que tu puisses commencer à raisonner plus sainement que moi. :)
Heureux sont les simples d'esprit !
Tu ne m'as jamais paru malheureux... 🤔
:)

Non merci, comme je sais que tu es maladroit, tu risques de tout foirer !
Et moi qui voulais te faire redescendre pour que tu ne sois pas en train de claironner que l'homme n'a jamais marché sur la lune... tout en y marchant toi-même... :P

Au passage , j'ai oublié de te dire que j'ai sur moi, le haricot magique que Jack m'avait vendu sur le boncoin 😛
Je sais.
Il me l'a dit.

Vivement que @Morad crée pour toi, une rubrique "futilités" dans jrad :D
Il le fera le jour où tu te prendras pour moi.
(Et donc que tu seras redevenu bien peu de chose)
:)

Regarde la pièce jointe 356102
Tu appelles ça une preuve ?
Je te rappelle que nous sommes entrain de discuter sur Apollo 11 et si l'homme a oui ou non marché sur la lune. Et je ne parle pas des sondes ni des robots que l'homme a très bien pu envoyer dans l'espace

Cet article parait sur odyssée une vidéo intitulée : « confession de Stanley Kubrick à propos du faux alunissage » du site “yellowflaginfos” chacun sait que c’est Kubrick qui a filmé tout ça, et à la fin de sa vie il n’en était pas fier.

Tout est résumé, c’est juste de l’anti américanisme , ce serait les Russes ou les Marocains qui avaient réalisés cet exploit , tu n’aurais pas cette théorie du complot , bien au contraire 😂 les mêmes ne viendrait pas avec leurs arguments et leurs photos bidons , ils deviendraient d’un coup les défenseurs de la science ( sauf si ça vient d’Amérique bien sûr) A part des copier / coller émanant de sources complotistes en se faisant passer pour des scientifiques ,c’est un exutoire pour eux , tant que ça tape sur l’Amerique.
Je sais mais ils vont quand même avoir difficile à nier les traces de roues du rover sur le site d'alunissage d'Apollo 17 sur la lune
1683888578956.png
Le coup des studios hollywoodiens, ça peut pas marcher toujours

Penses-tu que yancine va nous parler de sa femme de ménage pour détourner le sujet ?

1024px-Eugene_Cernan_at_the_LM%2C_Apollo_17.jpg

Je sais mais ils vont quand même avoir difficile à nier les traces de roues du rover sur le site d'alunissage d'Apollo 17 sur la lune
Regarde la pièce jointe 356116
Le coup des studios hollywoodiens, ça peut pas marcher toujours

Penses-tu que yancine va nous parler de sa femme de ménage pour détourner le sujet ?

1024px-Eugene_Cernan_at_the_LM%2C_Apollo_17.jpg
Il est trop fort Kubrik, il a réussi à faire atterir Tom Hanks qui était dans la mouise dans l'espace...:joueur:

Tu appelles ça une preuve ?
Je te rappelle que nous sommes entrain de discuter sur Apollo 11 et si l'homme a oui ou non marché sur la lune. Et je ne parle pas des sondes ni des robots que l'homme a très bien pu envoyer dans l'espace

Cet article parait sur odyssée une vidéo intitulée : « confession de Stanley Kubrick à propos du faux alunissage » du site “yellowflaginfos” chacun sait que c’est Kubrick qui a filmé tout ça, et à la fin de sa vie il n’en était pas fier.

Oui, c'est une preuve irréfutable. Tu ne peux pas nier que celle-ci existe et que les traces correspondent parfaitement à l'alunissage d'apollo 17.

Retour