L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Si !! tout le monde peut faire la hune des journaux !
trois trou duc qui tag un cimetière il font la hune.
un type qui insulte Sarkozy premier roi du monde et empereur inter galactique il fait la hune.
un pseudos humoriste qui fricote avec l'extrême droite il fait la hune.
des abrutis d'ultra qui déploie une banderole insultant les chtis il font la hune.

au plus c'est débile au plus ça fait la hune !

moi demain si je déploie une banderole "mort aux palestiniens" devant ma maison on parlera de moi.

tu diras quoi ?? bravo c'est génial c'est pas politiquement correcte j'adore, jsui pas d'accord avec lui mais ça lance un sacré pavée dans la mare !

faut arréter les conneries deux minutes.
dieudo il a le droit de s'afficher avec qui il veut et de vendre son ame au diable si ça lui chante mais on a le droit de dire qu'il est soit fou, soit réac, soit pathétique dans ça recherche de provoque. ;)

je crois que tu piges rien a la liberté d'expression

si demain tu mets une banderole "mort aux plaestiniens" je n'aurais pas grand chose a dire dans la mesure ou tu es LIBRE de penser ou dire ce que tu veux...

de quoi parles tu ??

Tu découvres que des pays ont "une marge de liberté?"

mais tu ne le savais pas ?

A court d'argument ? mais en ai je même besoin ?

Tu me parles de liberté d'expression que au states c'est comme ca ou comme ci...

Moi je te parle de en France ,avec ses lois ses régles.!!!!

et puis , les USA mon ami, ne sont pas un modéle de vertu....
Sinon ca se saurait...

Je prefere vivre en France que la bas..

En france la liberté d'expression est selective
on accepte la racisme des sionistes et pas des autres!!!!!!
Je comprends ton choix!!!!

de quoi parles tu ??

Tu découvres que des pays ont "une marge de liberté?"

mais tu ne le savais pas ?

A court d'argument ? mais en ai je même besoin ?

Tu me parles de liberté d'expression que au states c'est comme ca ou comme ci...

Moi je te parle de en France ,avec ses lois ses régles.!!!!

et puis , les USA mon ami, ne sont pas un modéle de vertu....
Sinon ca se saurait...

Je prefere vivre en France que la bas..

oh que oui tu as besoin d'arguments...
mais on s'en fout de ton avis...

la constatation est simple et objective : l'espace de liberté aux USA est bien plus grand qu'en France
apres libre a toi de preferer la France ca ne me regarde pas...

je crois que tu piges rien a la liberté d'expression

si demain tu mets une banderole "mort aux plaestiniens" je n'aurais pas grand chose a dire dans la mesure ou tu es LIBRE de penser ou dire ce que tu veux...

je crois que tu piges rien a la liberté d'expression en France, elle est limité et c'est très bien ainsi.
;)

ps: dans le message c'etait la derniere phrase qui étais importante car elle conclue ma pensée, pas l'exemple de la banderole mais visiblement tu t'attache beaucoup aux exempleS choc tes un fils de la presse people et de TF1 ou quoi ? ^^
ps2: dsl pour l atk personnel que représente mon insinuation sur la phrase au dessus.

je crois que tu piges rien a la liberté d'expression en France, elle est limité et c'est très bien ainsi.
;)

ps: dans le message c'etait la derniere phrase qui étais importante car elle conclue ma pensée, pas l'exemple de la banderole mais visiblement tu t'attache beaucoup aux exempleS choc tes un fils de la presse people et de TF1 ou quoi ? ^^
ps2: dsl pour l atk personnel que représente mon insinuation sur la phrase au dessus.

"je deteste vos idées mais je me ferais tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer"
VOLTAIRE

medite la dessus et redit moi qu'il y a des limites a la liberté d'expression

"je deteste vos idées mais je me ferais tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer"
VOLTAIRE

Donc, quelqu'un qui dit "il faut assassiner dieudonné parce qu'il est noir", ça ne te pose pas de problèmes ?

donc, quelqu'un qui dit "les gens de couleurs sont inférieurs aux blancs", ça ne te posera pas de problèmes ?

VOLTAIRE

et a cette très belle citation de voltaire je répondrais en toute modestie par une phrase d'un homme toute aussi brillant que notre philosophe des lumière :D

"dieudo il a le droit de s'afficher avec qui il veut et de vendre son ame au diable si ça lui chante mais on a le droit de dire qu'il est soit fou, soit réac, soit pathétique dans ça recherche de provoque."

je ne nie pas la droit de dieudo de dire ce qu'il veut mais j'ai vue des gens "s'insurger" de la mise en pièce de dieudo dans les médias hors cette mise en pièce c'est aussi le jeux de la liberté d'expression, donc le lynchage des médias dont dieudo a été victime n'est pas une atteinte a la liberté mais un conséquence de cette même liberté.

Par contre je nie le droit au gens de réécrire les FAIT dire qu'il n'y a pas eu d'holocauste ça ça mérite la taule.
je nie aussi le droit d'appeler au meurtre donc oui on ne peut pas dire n'importe quoi...

a la belle phrase de voltaire jsui désolé mais il faut opposer un pragmatisme éclairé.

chiche,vas y balance moi un article de liberation qui denonce la nomination des Ex GUD au pouvoir?

Liberation est a gauche pour toi ?

On ne parle pas de la même gauche....

On ne lit pas les même journaux..

voila un lien avec des articles divers sur uniquement le GUD
http://www.humanite.fr/recherche.html?motcles=gud&date=1an

ou

Tu prends tes deux mains et tu tapes : nomination ex gud sur le net.

Tu vas trouver des articles qui en parlent

En plus je vois pas en quoi ca dédouane les propos de dieudo

C'est les même procédés que je condamne...

Moi ,je suis a l'autre bout de l'echelle politique de lui et de ses frequentations.

On a pas les même valeurs...

oh que oui tu as besoin d'arguments...
mais on s'en fout de ton avis...

la constatation est simple et objective : l'espace de liberté aux USA est bien plus grand qu'en France
apres libre a toi de preferer la France ca ne me regarde pas...

Mais que viens faire l'espace de liberté des USA ici ?

Il n'est pas au USA que je sache ?

Et oui, je préfère la France même si elle n'est pas parfaite.

Je ne fais pas un rejet épidermique du peu que l'on a.

Si c'est mieux ailleurs ,tant mieux.

Pour le moment c'est en france que cela se passe.

Et tu as beau tourner ,comparer, trouver pire....

il fleurte ouvertement avec ceux dont j'ai l'impression que toi et l'etranger vous supportez...

On a pas les même valeurs; moi les fachos et racistes c'est pas ma tasse de thé...

Tout a l'heure, toi qui a pleins d'arguments ,tu vas nous dire que le FN est un super parti avec de merveilleuses idées...

Donc, quelqu'un qui dit "il faut assassiner dieudonné parce qu'il est noir", ça ne te pose pas de problèmes ?

donc, quelqu'un qui dit "les gens de couleurs sont inférieurs aux blancs", ça ne te posera pas de problèmes ?

non aux menaces de mort la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commence...

mais si un mec dit "les gens de couleurs sont inférieurs aux blancs" je vois pas pourquoi tu l'empecherais de croire ca...

il fleurte ouvertement avec ceux dont j'ai l'impression que toi et l'etranger vous supportez...

On a pas les même valeurs; moi les fachos et racistes c'est pas ma tasse de thé...

Tout a l'heure, toi qui a pleins d'arguments ,tu vas nous dire que le FN est un super parti avec de merveilleuses idées...

a partir du moment ou tu veux interdire des gens de s'exprimer c'est toi le facho est ce clair?

"Il n'est pas au USA que je sache ?" ouah la reponse !!!
t'as la memoire courte ? on parlait des USA pour te dire que en amerique du nord un mec comme Dieudo n'aurait pas vecu tout ca...

mais pourquoi tu comprends je suis pas la a faire des jugements de valuers sur le FN j'men fous ce sont des ******** a mes yeux mais ils ont le droit d'avoir leur espace d'expression
autant que toi...

non aux menaces de mort la liberté des uns s'arrete ou celle des autres commence...

mais si un mec dit "les gens de couleurs sont inférieurs aux blancs" je vois pas pourquoi tu l'empecherais de croire ca...

Je ne parle pas de quelqu'un qui le croit, mais de quelqu'un qui l'exprime et le prône !

Et si c'est le/la président/e français/e qui le dit ?

Ca ne te pose pas de problèmes ?

Car bon, il en a le droit ! Et en plus, il a été élu par une majorité : c'est donc la démocratie : ils ont votés pour le gars et il a donc le droit de le dire !!!

(du moins vu ce que tu dis)

Mais sinon dire "il faudrait tuer dieudonné", ce n'est pas une menace de mort !
La menace, ce serait "je vais tuer dieudonné"

"Il faudait tuer diieudonné", c'est juste une opinion et les gens devraient avoir le droit de le dire (du moins selon ton opinion) !

Je joue avec les mots, mais ça n'est pas une menace pour autant !

"je ne veux pas qu'on le tue, mais ce serait bien qu'on le tue".
Vois-tu la petite nuance ?

Elle est petite, mais elle existe et fais la différence entre l'appel au meurtre et la "simple" expression d'une idée tel que tu l'entends !

A moins que tu ne souhaites mettre une limite à la liberté d'expression ?

(c'est comme si je disais "je suis contre le fait qu'on tue dutroux, mais ce serait quand même bien qu'on le tue" ce n'est pas contradictoire)

Je ne parle pas de quelqu'un qui le croit, mais de quelqu'un qui l'exprime et le prône !

Et si c'est le/la président/e français/e qui le dit ?

Ca ne te pose pas de problèmes ?

Car bon, il en a le droit ! Et en plus, il a été élu par une majorité : c'est donc la démocratie : ils ont votés pour le gars et il a donc le droit de le dire !!!

(du moins vu ce que tu dis)

Mais sinon dire "il faudrait tuer dieudonné", ce n'est pas une menace de mort !
La menace, ce serait "je vais tuer dieudonné"

"Il faudait tuer diieudonné", c'est juste une opinion et les gens devraient avoir le droit de le dire (du moins selon ton opinion) !

Je joue avec les mots, mais ça n'est pas une menace pour autant !

"je ne veux pas qu'on le tue, mais ce serait bien qu'on le tue".
Vois-tu la petite nuance ?

Elle est petite, mais elle existe et fais la différence entre l'appel au meurtre et la "simple" expression d'une idée tel que tu l'entends !

A moins que tu ne souhaites mettre une limite à la liberté d'expression ?

(c'est comme si je disais "je suis contre le fait qu'on tue dutroux, mais ce serait quand même bien qu'on le tue" ce n'est pas contradictoire)

ton exemple serait bien si tes phrases avaient du sens "je suis contre ca mais faudrait qu'on le fasse" il n'y a aucune logique dans ce que tu racontes...

tu veux jouer sur les mots ce dont tu parles c'est une incitation au meurtre on est plus dans le domaine de la liberté d'expression.

alors petit exemple pour que tu piges

"il faudrait tuer Dieudonne" incitation au meurtre pas bien
"a mort dieudonné" pareil
"les noirs sont mieux que les blancs" phrases racistes sans contenu menacant
"la shoah n'a jamais existé" opinion (certes *****) comme une autre

evite de tout mettre dans le meme sac...

a la base on parle de personnes qui emettent leurs opinions sur des points precis de la société ou de l'histoire pas d'appels au meurtre tu ne m'entraineras pas sur ce terrain pour essaye d'avoir raison essaie de trouver d'autres arguments...

oui la france est ce qui se fait de mieux pffff
pour les caricatures et redeker tous le monde s'est levé pour défendre la liberté d'expression politique, médias,... etc etc et quand dieudonné fait un sketch sur un colon israelien tout en sachant qu'avant ca il en a fait un sur un extrimiste musulman et chrétien et personne n'a rien dit et quand c sur sur l'extremiste juif hop c'est la diabolisation totale on lui coupe la parole la liberté d'expression n'existe plus.

je suis a 1000% avec dieudonné!

tu prétend ne pas aimer les fachos mais j'en suis sur du contraire meme si peut etre tu n'est pas au courant qu'ils le sont car bien maquillé.

pour les caricatures et redeker tous le monde s'est levé pour défendre la liberté d'expression politique, médias,... etc etc et quand dieudonné fait un sketch sur un colon israelien tout en sachant qu'avant ca il en a fait un sur un extrimiste musulman et chrétien et personne n'a rien dit et quand c sur sur l'extremiste juif hop c'est la diabolisation totale on lui coupe la parole la liberté d'expression n'existe plus.

tu prétend ne pas aimer les fachos mais j'en suis sur du contraire meme si peut etre tu n'est pas au courant qu'ils le sont car bien maquillé.

franchement le facho n'est pas celui qu'on croit...

franchement le facho n'est pas celui qu'on croit...

Tu me fais bien rire caché derriere une pseudo attaque de la liberté d'expression..

A ce que je sache, il l'a sa liberté d'expression comme j'ai la mienne.

La seule chose c'est qu'on a pas les même valeurs et on fréquente pas les même personnes.

Moi,je revendique mes valeurs communistes, et je ne mélange pas les genres.

Des personnes sont mortes pour ces valeurs, et pour le droit a l'expression.

Tu détournes le sujet en parlant de "liberté d'expression".

On a le droit ,et ici même personne ne se gène.

Donc de quoi tu parles ?

Et comme tu le dis si bien elle s'arrête la ou commence celle des autres et elle est encadré par la loi.

Tu me fais bien rire caché derriere une pseudo attaque de la liberté d'expression..

A ce que je sache, il l'a sa liberté d'expression comme j'ai la mienne.

La seule chose c'est qu'on a pas les même valeurs et on fréquente pas les même personnes.

Moi,je revendique mes valeurs communistes, et je ne mélange pas les genres.

Des personnes sont mortes pour ces valeurs, et pour le droit a l'expression.

Tu détournes le sujet en parlant de "liberté d'expression".

On a le droit ,et ici même personne ne se gène.

Donc de quoi tu parles ?

Et comme tu le dis si bien elle s'arrête la ou commence celle des autres et elle est encadré par la loi.

ah parce que tu crois que je frequente le gotha du FN?
nan mais t'as fumé quoi?

Toi tu as la mémoire sélective.

Qui as dit que la France c'est mieux ? par rapport a quoi ?

Quand a ta dernière remarque,elle est mesquine...

Je n'ai donné que mon opinion et elle est clair....

Une personne qui fricote avec des négationnistes, et qui prend pour parrain le leader du FN ( parti raciste) affiche clairement son idéologie.

Et comme je l'ai dit aux autres ; les sarko et compagnie ne valent pas mieux.

ah parce que tu crois que je frequente le gotha du FN?
nan mais t'as fumé quoi?

Tu dis qu'il a le droit de s'exprimer et de fréquenter qui il veut...

QUI A DIT LE CONTRAIRE ICI ?

Par contre; les actes et les paroles ont une portée.

Ses fréquentations,ses actes et ses paroles le définissent.

C'est en plus un homme publique.

On a le droit de lui répondre d'une part et de trouver ses "sketchs" ses frequentations et ses propos douteux.

vous avez rien a reprocher de concret a Dieudo meme Serge Klarsfled le dit il n'y a rien de réprehensible dans ce qu'il a fait meme si ca peut etre choquant...

justement le probléme est là!

choquer pour choquer en créant la polémique!

quel le but???
quel est le message?

autant Dieudo l'humoriste j'aime bien(enfin j'aimais) autant le provoc à 2 balles est plutôt pathétique(parce que faire parrainer sa fille par Lepen tout de mm faut oser....)

je ne sais pas ce qu'il cherche, j'ai du mal à saisir le sens de tout ça!

vous avez rien a reprocher de concret a Dieudo meme Serge Klarsfled le dit il n'y a rien de réprehensible dans ce qu'il a fait meme si ca peut etre choquant...

Pourquoi ? qu'avons nous fait ? a part dire que ses propos son navrant et choquant et qu'il est a l'aise avec le FN ??

Et que ce n'est pas ma tasse de thé, et que je trouve ca nul....

Tu dis qu'il a le droit de s'exprimer et de fréquenter qui il veut...

QUI A DIT LE CONTRAIRE ICI ?

Par contre; les actes et les paroles ont une portée.

Ses fréquentations,ses actes et ses paroles le définissent.

C'est en plus un homme publique.

On a le droit de lui répondre d'une part et de trouver ses "sketchs" ses frequentations et ses propos douteux.

mais j'ai envie de te repondre qui a dit le contraire t'as le droit de trouver que c'est minable
ce que tu n'as pas le droit c'est d'interdire ce qu'il fait au nom du respect de je sais aps quoi...

Pourquoi ? qu'avons nous fait ? a part dire que ses propos son navrant et choquant et qu'il est a l'aise avec le FN ??

Et que ce n'est pas ma tasse de thé, et que je trouve ca nul....

certains sont d'accord pour le censurer...
d'autres pour le poursuivre

une poursuite judiciare est à l'etude enfin je ne trouve pas ca normal je le cautionne pas dans ses choix mais il a des droits inalienables (des devoirs egalement)

mais j'ai envie de te repondre qui a dit le contraire t'as le droit de trouver que c'est minable
ce que tu n'as pas le droit c'est d'interdire ce qu'il fait au nom du respect de je sais aps quoi...

Il y a des lois que tu le veilles ou non...

Qu'elles soient bonnes ou non !!!

Il est hors la loi, il en répond...
Il est dans la loi... il continu sa vie.

Je n'ai rien interdit du tout ?? ou as tu vu ca ??

certains sont d'accord pour le censurer...
d'autres pour le poursuivre

une poursuite judiciare est à l'etude enfin je ne trouve pas ca normal je le cautionne pas dans ses choix mais il a des droits inalienables (des devoirs egalement)

Pourquoi parce qu'il est intouchable ?

Tu peux porter plainte contre qui tu veux tu sais...

Car tu penses que "........"

A la loi et a la justice de te dire que tu as tord ou que tu as raison.

Celui que tu accuses peu même se retourner contre toi si tu lances de fausses accusations et demander réparations

Pourquoi parce qu'il est intouchable ?

Tu peux porter plainte contre qui tu veux tu sais...

Car tu penses que "........"

A la loi et a la justice de te dire que tu as tord ou que tu as raison.

Celui que tu accuses peu même se retourner contre toi si tu lances de fausses accusations et demander réparations

ce qui risque d'arriver dans le cas de Dieudo

ce qui risque d'arriver dans le cas de Dieudo

On verra bien ,de toute façon il faudrait déjà le faire et pouvoir le faire si tant cela intéresse quelqu'un....

Mais la n'est pas le débat, je n'ai pas parlé de le trainer en justice.

Comme le dit l'article de Tinky, il est assez intelligent et malin pour surfer sur le fil.

Je n’étais pas pressé de m’en mêler. « Honorer » Faurisson n’a montré que la misère d’un être capable d’accepter un « prix d’infréquentabilité ». Lorsque parut son livre niant les chambres à gaz, en 1976, un client (j’étais alors libraire) m’avais fait part de la gravité de cette négation. Je lui avais répondu qu’exterminés par les gaz ou par autre chose, la négation ne tenait pas et qu’il n’y avait pas de quoi en faire une affaire.

C’est en prenant Faurisson pour un martyr de la liberté d’expression (pourquoi pas Redeker, alors ?) que Dieudonné dérape éventuellement. Il prend un violeur pour un martyr. Les c… de droite et de gauche s’offusquent. Il leur en coûterait trop de reconnaître le lien entre les provocations de Dieudonné et le martyr des Palestiniens, et ce que ce martyr doit à une droite religieuse israélienne, qui exploite à fond l’extermination des Juifs d’Europe.

Retour