L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

Même si cette chaîne ne m'intéresse pas , il faut vous comprendre quelque chose les islamophobes et autres ennemis de l'islam
L'islam regis toute la vie du musulman , comment manger , boire , dormir , aller au toilette , se laver , etc etc etc et je vois pas en quoi cela vous dérange au passage
Bah du coup, ce n'est plus une "religion" (car sensée te relier aux autres, pas te rendre parano-associable). Tu maudits aussi les tombes des non-musulmans quand tu passes devant un cimetière ?

Après, libre à toi de vivre dans tes délires... tant que tu ne les imposes pas aux autres.
Mais ta vie doit être bien douloureuse si à chaque pas, tu dois te demander de quel pied il faut franchir la porte...

Ah ces Harkis comme Darmanin ils se sentent plus français que les français , dans le nord il y en a plein de ces vermines El Hamdoullah au Maroc on en a pas eu beaucoup des comme eux , mon grand père Allah y Rahmou c était battu arme a l main contre les colonisateurs, pourchassé de ville en ville .

Ta langue n’a aucune écriture
Sans l’oralité elle aurait disparu
C’est bien la preuve qu’elle est autochtone africaine comme les milliers de dialectes africains qui n’ont pas servi à la marche du monde
Si tu parles tifinagh c’est punique

T’en es encore à parler de tribu mais on s’en tape …

Fini le HS. Je te laisse déverser ton fiel habituel.

++
Rien ne prouve que le tifinagh est Punique.

Par ailleurs, ils est mentionné dans l'encyclopedia britannica que l'ibère était une branche du berbère. Selon Terracini, la langue paléo-sarde de la civilisation nuraghique provenait du berbère nord-africain.

Vraiment ? Donc, un blasphème à ton dieu et cela justifie un meurtre ? Quelle démesure !

Beaucoup de religions elles-mêmes blasphèment, les monothéismes face aux polythéismes par exemple.
L'islam lui-même quand il prétend que Jesus n'est pas mort sur la croix blasphème l'ensemble de la chrétienté (et donc, selon ta logique, des chrétiens). On va tous s'entretuer pour cela ?
Non, ce ne sont que des concepts et des idées.

Perso, je serai plus tâtillon sur une insulte à la mémoire de mes grands-parents, arrières grands-parents et suivants. Car eux ne sont pas de concepts, mais des vrais gens.

Tu n'a pas compris ce que j'ai dis.

Ne pas être d'accord n'est pas du blasphème envers l'humain. Nous sommes dans le cadre de la disscution quand un musulmans dit qu'il ne croit pas que Jesus عليه السلام à été crucifié ou qu'un polythéistes dit qu'il y a plusieurs dieux. Leur sort est auprès de Dieu. D'ailleurs est_ce que les orientalistes vivent sur protection policière?alors que la majorité affirme que le coran a été écrit par le prophète صلى الله عليه وسلم.

Le blasphème c'est l'insulte gratuite sans argumentation juste pour blesser l'autre comme ce que Mila a fait. Et ça n'apporte que schisme et discorde.

Pour toi ce sont des concepts pour nous Allah existe et lui et son prophète صلى الله عليه وسلم son plus fier que non familles. Cela pour tous les musulmans et pour tous les christ avec Jésus عليه السلام

En rien comparable en ta vie futur si tu n'a pas été guidée d'ici la
Dieu guide qui il veut, selon ce qu'on en dit. Cela serait donc particulièrement moche de sa part de me punir s'il a décidé de ne pas me guider...

Ne pouvant croire que dieu, s'il existe, se comporterait de manière aussi moche, égocentrique et puérile, je pense qu'on ira tous au paradis (sauf ceux qui ont vraiment fait du mal aux autres). Si non, c'est que les athées ont raison et qu'il n'y a rien après, ce qui fait qu'on ne s'en rendra pas compte de toutes façons. Du coup, faisons de nos vies de belles choses... ou du moins essayons :)

Tu n'a pas compris ce que j'ai dis.

Ne pas être d'accord n'est pas du blasphème envers l'humain. Nous sommes dans le cadre de la disscution quand un musulmans dit qu'il ne croit pas que Jesus عليه السلام à été crucifié ou qu'un polythéistes dit qu'il y a plusieurs dieux. Leur sort est auprès de Dieu. D'ailleurs est_ce que les orientalistes vivent sur protection policière?alors que la majorité affirme que le coran a été écrit par le prophète صلى الله عليه وسلم.

Le blasphème c'est l'insulte gratuite sans argumentation juste pour blesser l'autre comme ce que Mila a fait. Et ça n'apporte que schisme et discorde.

Pour toi ce sont des concepts pour nous Allah existe et lui et son prophète صلى الله عليه وسلم son plus fier que non familles. Cela pour tous les musulmans et pour tous les christ avec Jésus عليه السلام
Donc, c'est entre Mila et dieu. Personne n'a à lui envoyer des menaces de mort. Ce que Mila a dit ne t'empêche en rien de vivre ta foi, tu t'en fous. Ou du moins, tu devrais.

Pour le passage en gras, je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait être "fier" d'être musulman, ou chrétien, ou juif. En quoi en retirer une fierté ?

Perso, je suis fier de ce que je fais, pas parce que je crois en telle ou telle chose
(ou que je m'identifie en telle ou telle chose : je ne comprends pas qu'on puisse être fier d'être gay par exemple, je ne suis pas "fier" d'être hétéro, je suis comme ça, c'est tout et ça vaut pas d'en faire un fromage).

Enfin, c'est un autre débat autour de comment construit-on son identité. Et c'est assez complexe car, de mon point de vue, on ne se définit pas en une, deux ou trois caractéristiques (on est des kaléidoscopes faits de plusieurs caractéristiques mouvantes en fonction des situations, de l'âge...).
L'époque actuelle a tendance à vouloir mettre les gens dans des cases figées en fonction de ce qu'ils sont - ou prétendent être. C'est une bêtise selon moi, il vaudrait mieux réfléchir aux idées communes pour tenter de construire un avenir meilleur. Et déjà ça, c'est pas gagné.

Je vois beaucoup de messages ici et ailleurs qui affirment qu'il a dit sur les juifs ceci ou cela à l'occasion de tel ou tel sermon mais jusqu'à maintenant aucune vidéo. Est-ce trop demander que d'avoir la vidéo où il affirme que les juifs sont des usuriers ? Et si possible pas une vidéo où il avait 14 ans lol

La dinguerie est de justifier une décision par des propos possiblement tenus en 2003, un petit paragraphe flottant, sans début , sans fin émis dans un dôme hermétique à toute actualité.
Sharon fait sa visite de courtoisie à el aqsa, provoque un bain de sang , se fait élire massivement par sa population et envoie arafat en prison à domicile.
2003, c'est la fin de camp david, arafat à domicile , la guerre américaine en irak.

J'imagine que la plupart des prêches de cette époque devaient ressembler au sien, y compris celui de "je ne peux pas vous dire plus".

Le musulman authentique est un grand hypocritique qui vit dans le délire, la contradiction et la schizophrénie.
Les hypocrites sont tellement attachés aux biens matériels, à la liberté de la France ...c'est pathétique de vrais schizophrènes.
D'autres ont fait la hijra:
je vois sur la côte à Agadir des "ninjas" qui vont manger au Mac Donald et qui parlent en Français avec leurs enfants:
respect à eux ....ils sont cohérents le mec vient t'expliquer ce qu'est le dîne et il l'applique à lui même bravo.
Allah n'aime pas les hypocrites, Allah n'aime pas ceux qui parlent trop pour critiquer le voisin et agissent peu...
Moi qui suis un musulman de bas niveau et de bas étage, j'ai la mosquée à côté, l'adhan 5 fois par jour, le ramadan je me sens à l'aise ici...

Par ailleurs, ils est mentionné dans l'encyclopedia britannica que l'ibère était une branche du berbère. Selon Terracini, la langue paléo-sarde de la civilisation nuraghique provenait du berbère nord-africain.

Tu confonds langue et écriture.

Les phéniciens ont bel et bien influencé l'écriture tifinagh et de toute façon ce n'est pas une écriture en soi pour fixer les savoirs et connaissances ou encore pour communiquer. Comme l'explique très bien Malika Hachid dans ses travaux sur le lybico-berbère, elle servait avant tout pour marquer et différencier les sépultures. Les Phéniciens ont fixé des comptoirs dans toute l'Afrique du nord mais essentiellement sur les côtes. L'imprégnation culturelle punique est faible si ce n'est dans l'actuelle Tunisie et sa civilisation antique de Carthage dont les origines sont en Phénicie. A Tyr et Sidon. Les Phéniciens sont des sémites occidentaux.

Tu parles de l'ibère. La langue ou l'écriture ? Une langue parlée peut être véhiculée par une écriture (cf. l'arabe et le Farsi) et le berbère s'y prêtait peu d'où la résurgence du tifinagh. Le Berbère est une langue afro asiatique mais pas sémitique ! D'ailleurs ce tifinagh est peu normalisé parmi les Berbères d'Afrique Septentrionale parce qu'au sein des Berbères eux mêmes, les dialectes sont légion et rendent le travail homogénéisation difficile. Je ne comprends pas pourquoi le Maroc a cédé d'ailleurs aux délires berbéristes avec leur insigne importé du printemps kabyle qu'ils comprennent à peine. La culture berbère est avant tout orale et vous revenez 100 ans en arrière, cet insigne n'était pas du tout utilisé pour revendiquer quoi que ce soit.

Fin du HS.

++

Tu confonds langue et écriture.

Les phéniciens ont bel et bien influencé l'écriture tifinagh et de toute façon ce n'est pas une écriture en soi pour fixer les savoirs et connaissances ou encore pour communiquer. Comme l'explique très bien Malika Hachid dans ses travaux sur le lybico-berbère, elle servait avant tout pour marquer et différencier les sépultures. Les Phéniciens ont fixé des comptoirs dans toute l'Afrique du nord mais essentiellement sur les côtes. L'imprégnation culturelle punique est faible si ce n'est dans l'actuelle Tunisie et sa civilisation antique de Carthage dont les origines sont en Phénicie. A Tyr et Sidon. Les Phéniciens sont des sémites occidentaux.

Tu parles de l'ibère. La langue ou l'écriture ? Une langue parlée peut être véhiculée par une écriture (cf. l'arabe et le Farsi) et le berbère s'y prêtait peu d'où la résurgence du tifinagh. Le Berbère est une langue afro asiatique mais pas sémitique ! D'ailleurs ce tifinagh est peu normalisé parmi les Berbères d'Afrique Septentrionale parce qu'au sein des Berbères eux mêmes, les dialectes sont légion et rendent le travail homogénéisation difficile. Je ne comprends pas pourquoi le Maroc a cédé d'ailleurs aux délires berbères avec leur insigne importé du printemps kabyle qu'ils comprennent à peine. La culture berbère est avant tout orale.

Fin du HS.

++
Pour répondre à ta question, je parlais de la langue ibère. Je n'ai fait aucune confusion.

La dinguerie est de justifier une décision par des propos possiblement tenus en 2003, un petit paragraphe flottant, sans début , sans fin émis dans un dôme hermétique à toute actualité.
Sharon fait sa visite de courtoisie à el aqsa, provoque un bain de sang , se fait élire massivement par sa population et envoie arafat en prison à domicile.
2003, c'est la fin de camp david, arafat à domicile , la guerre américaine en irak.

J'imagine que la plupart des prêches de cette époque devaient ressembler au sien, y compris celui de "je ne peux pas vous dire plus".
L'unique raison c'est que les sions gouvernent la RF et le démontrent encore une fois avec cet abus d'autorité.
Ce pauvre ytbers obscure a dérangé parce qu'il a commencé à se poser des questions sur les mythes de la SGM et ça les sions ne le laissent jamais passer.

En outre, d'autres personnes qui incitent à la haine et qui sont infiniment plus médiatisés et plus dangereux, ne font l'objet d'aucune poursuite de la part du gouvernement.

Le présent article propose quelques hypothèses sur l’origine des alphabets dits libyques. Attestés par plus d’un millier d’inscriptions recueillies dans toute l’Afrique du Nord, depuis la Libye jusqu’aux îles Canaries [NDLR : cf. Les Guanches], ces alphabets sont selon toute vraisemblance les ancêtres des alphabets touaregs actuels. La seule inscription qui ait pu être datée avec un degré raisonnable de certitude est une bilingue libyco-punique, mise au jour sur le site de Dougga (Tunisie), qui daterait de 139 avant J.-C. Il semble que les alphabets libyques existaient déjà alors depuis plusieurs siècles. Leurs créateurs ont emprunté quelques lettres (au moins quatre) aux alphabets phénico-puniques. Pour composer les autres lettres, ils semblent avoir eu recours à des procédés géométriques simples qu’on essaie ici de reconstituer

Source : https://journals.openedition.org/afriques/1203

Je peux être d'accord avec cela. Mais où est la spiritualité de l'islam ? Cette religion en a, sans aucun doute.

Mais aujourd'hui, elle se perd dans une orthopraxie ridicule. Un exemple récent, vu par 87 000 personnes, la chaîne s'appelle "comprends ton Dine" (tu vois @morjani, le problème que tu ne veuilles pas expliquer ton "dine" est qu'on recherche par soi-même, comme tu l'encourages, et qu'on se rend alors compte que tout et n'importe quoi peut être mis sous ce mot).

Est-ce vraiment le type de réflexion que dieu - s'il existe - nous demande d'avoir ? C'est un problème avec pas mal de précheur youtube (de toutes obédience religieuse ou idéologique )

Je ne doute pas que, si dieu existe, ça doit lui hérisser le poil de voir des débats ainsi vains

Bah du coup, ce n'est plus une "religion" (car sensée te relier aux autres, pas te rendre parano-associable). Tu maudits aussi les tombes des non-musulmans quand tu passes devant un cimetière ?

Après, libre à toi de vivre dans tes délires... tant que tu ne les imposes pas aux autres.
Mais ta vie doit être bien douloureuse si à chaque pas, tu dois te demander de quel pied il faut franchir la porte...

J'ignorais cette chaîne et les règles dont il est question.
Néanmoins.

Je pense que tu devrais t'occuper des poils de ton "propre" anus.

Tes commentaires et tes avis sur les pratiques des uns et des autres qui ne te concernent en rien
sont intrusifs donc consternants.

Une décision politique et la beaufitude se sent pousser des ailes pour venir commenter l'intimité de ses bougnoules dans leurs propres fora.

Incroyable.

Sois ton cerveau a déteint sur moi et je ne m'en souviens pas sois tu ments ,si tu peux cité mes propos
On discutait du jour de la prière du vendredi au Paradis et le jour du marché au paradis où dieu apparaît au pensionnaires pour les voir et discuter et papoter avec eux.

Rappel :

-Premièrement, la foi telle que conçue par l'ensemble des sunnites implique que les croyants verront leur Maître Transcendant au jour de la Résurrection et au paradis, conformément à la parole du Très -haut: «Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur.« (Coran,75:22-23).

-Deuxièmement, il y aura une séance du vendredi au cours de la quelle les pensionnaires du paradisse réjouiront de la vision de Son noble visage.

At-Tabarani a rapporté dans al-Mou'djam al-Awsat (6717) d'après Anas ibn Malick selon lequel le Messager d'Allah a dit: «Gabriel s'est présenté à moi porteur d'un objet qui ressemble à un miroir blanc marqué d'une tâche noire. « J'ai dit:
- «Ô Gabriel! Qu'est-ce que c'est? «
-«C'est le vendredi, le meilleur des jours. Nous l'appelons le jour du surplus. »
-«Que signifie «surplus?«
-«Ton Maître a aménagé au paradis une vallée dont se dégage une odeur plus agréable que celle du musc blanc. A l'arrivée du vendredi, le Maître Béni et Très-haut descend de Son Trône pour s'installer sur Son siège. Celui-ci sera entouré de chaires en or sur lesquelles les prophètes s'installeront. Des sièges en or seront installés au tour des chaires et les martyrs s' y installeront. Des gens qui occupaient des chambres (en hauteur) descendront de leurs chambres et s'installeront sur des dunes de musc. Ils ne verront pas que ceux installés sur les chaires et les sièges auront été favorisés par rapport à eux. Le Noble et Majestueux leur apparaîtra et dira:
-« Demandez-moi quelque chose. «
-«Nous demandons à être agréés, ô Maître.»
-«C'est parce que vous jouissez de mon agrément que vous êtes installés dans Ma demeure et profitez de ma générosité. (2)

Mouslim (2833) a rapporté d'après Anas ibn Malick que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit qu'il y a au paradis un marché que . Un vent du nord souffle sur leurs visages et leurs vêtements, et les rend plus beaux. Ils rentrent chez eux plus beaux. Les membres de leurs familles leur diront: au nom d'Allah, vous êtes devenus bien plus beaux. Et eux de rétorquer: « Vous aussi, vous êtes devenus plus beaux.«

Troisièmement, le fait que des occupants du paradis voient leur Maître chaque vendredi n'empêche pas que d'autres le voient en d'autres heures. Les occupants du paradis connaissent des degrés divers dans leurs jouissances des bienfaits. Parmi les plus importants bienfaits figurent la vision du Maître Très-haut au paradis. De même qu'ils jouiront à des degrés divers des bienfaits matériels du paradis, de même ils jouiront de ses bienfaits moraux.

Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Les croyants verront leur Maître chaque vendredi. Quant au fait de Le voir chaque heure ou à chaque instant, nous n'en avons aucune connaissance.
« Extrait de dourous moufarragha du Cheikh al-Albani (43/3).

sources des hadiths cités pour @muslimdepzro

1. Al-Moundhiri (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) le hadith a été rapporté par Ibn Abi Dpunaya et par at-Tabarani dans al-Awsat grâce à deux chaînes dont l'une est forte et bonne. Abou Ya'laa l'a rapporté succinctement. Les rapporteurs (qui le lui ont transmis) sont ceux cités dans le Sahih. Al-Bazzar aussi l'a rapporté et il est l'auteur de la présente version.« Extrait d'at-Targhib wat-Tarhib (4/311) etjugé bon par al-Albani dans Sahihi at-Targhib (3761).

2
Ibn Abi Dounyaa l'a rapporté dans la description du paradis (88) par une autre voie et y a ajouté: «Ils n'auront besoin de rien comme ils auront besoin du jour du vendredi. Et, plus ils regarderont leur Maître, plus ils se sentiront honorés (1).
Ad-Daraqoutni a rapporté grâce à une chaine authentique d'après Ibn Moubarak d'après al-Massoudi d'après al-Minhal ibn Amer d'après Oubaydah qu'Abdoullah ibn Massoud a dit: «Dépêchez-vous à assister (à la prière) du vendredi. En effet, Allah se montre aux occupants du paradis chaque vendredi installé sur une dune en camphre. Ils seront proches de Lui en fonction de leur ordre d'arrivée au lieu de la prière du vendredi (ici-bas). Ad-Daraqoutni a mentionné les différentes voies par lesquelles le hadith a été rapporté. Plus loin, il dit: «Cette information transmise par Ibn Massoud porte sur une affaire que ne peut connaitre qu'un prophète ou quelque qui reçoit des enseignements auprès d'un prophète. Ce qui permet de comprendre qu'Ibn Massoud l'a reçu du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Il n'est pas concevable qu'il l'ait reçu des gens du livre pour ces considérations:
La première est qu'il était interdit aux Compagnons d'ajouter foi aux informations que les gens du livre leur transmettaient. Il est dés lors impossible qu'Ibn Massoud (P.A.a) transmît des informations reçues de juifs dans le cadre de son enseignement et en fît le fondement de ses jugements.
La deuxième est qu'Ibn Massoud lui-même fut parmi les Compagnons les plus sévères dans la critique de ce qui était reçu des gens du livre.
La troisième est que (la prière du) vendredi n'est instituée que pour nous. Le fait d'y aller tôt n'est prévu que dans notre loi religieuse. Dès lors, il est exclut que de tels enseignements soient reçus des prophètes anciens. Il est encore exclu qu'un juif évoque un tel mérite réservé à cette communauté (musulmane) alors que les juifs sont réputés pour leur recours à la dissimulation du savoir en raison de la jalousie qu'ils nourrissent envers cette communauté.« Extrait de Madjmou' al-fatawa (6/403-405).

C'est faire preuve d'ignorance profonde que dire cela, connaitre l'islam à travers les livres nathan ou la télé est un mauvais calcule.
La chahada doit etre comprise et l'individu doit y croire avant d'accomplir le rokn et cela implique donc qu'il croit dans le Dine et donc vivent selon ce dernier.
Il faut savoir que ces devoirs ou pilliers ne sont pas explicitement soulignés dans le Coran comme le sont les Dix Commandements dans la Bible, mais rapportés dans un hadith prophétique : « L'islam est bâti sur cinq piliers » (rapporté par Al-Boukharî et Muslim).

Rien dans le Coran concernant les cinq piliers de l'islam.
Et pourquoi ne pas rajouter et ceux qui ne boivent pas d'alcool, qui ne font pas le zina.... Etc.

Dernière édition:
Celui que je respecte, c'est @ amachou.
Il a fait la Hijra à Agadir au Maroc dans la ville la plus musulmane du Maroc.
Pas d'hôtel, pas de bars, pas de boîte de nuit, pas de supérette qui vende de l'alcool, pas de McDo, toutes les femmes sonr en burqua, pas de plage, pas de Marina avec bateaux de plaisance,......
:D
Je viendrai passer quelques jours en hiver chez toi pour une grande retraite spirituelle.

sources des hadiths cités pour @muslimdepzro

1. Al-Moundhiri (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) le hadith a été rapporté par Ibn Abi Dpunaya et par at-Tabarani dans al-Awsat grâce à deux chaînes dont l'une est forte et bonne. Abou Ya'laa l'a rapporté succinctement. Les rapporteurs (qui le lui ont transmis) sont ceux cités dans le Sahih. Al-Bazzar aussi l'a rapporté et il est l'auteur de la présente version.« Extrait d'at-Targhib wat-Tarhib (4/311) etjugé bon par al-Albani dans Sahihi at-Targhib (3761).

2
Ibn Abi Dounyaa l'a rapporté dans la description du paradis (88) par une autre voie et y a ajouté: «Ils n'auront besoin de rien comme ils auront besoin du jour du vendredi. Et, plus ils regarderont leur Maître, plus ils se sentiront honorés (1).
Ad-Daraqoutni a rapporté grâce à une chaine authentique d'après Ibn Moubarak d'après al-Massoudi d'après al-Minhal ibn Amer d'après Oubaydah qu'Abdoullah ibn Massoud a dit: «Dépêchez-vous à assister (à la prière) du vendredi. En effet, Allah se montre aux occupants du paradis chaque vendredi installé sur une dune en camphre. Ils seront proches de Lui en fonction de leur ordre d'arrivée au lieu de la prière du vendredi (ici-bas). Ad-Daraqoutni a mentionné les différentes voies par lesquelles le hadith a été rapporté. Plus loin, il dit: «Cette information transmise par Ibn Massoud porte sur une affaire que ne peut connaitre qu'un prophète ou quelque qui reçoit des enseignements auprès d'un prophète. Ce qui permet de comprendre qu'Ibn Massoud l'a reçu du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Il n'est pas concevable qu'il l'ait reçu des gens du livre pour ces considérations:
La première est qu'il était interdit aux Compagnons d'ajouter foi aux informations que les gens du livre leur transmettaient. Il est dés lors impossible qu'Ibn Massoud (P.A.a) transmît des informations reçues de juifs dans le cadre de son enseignement et en fît le fondement de ses jugements.
La deuxième est qu'Ibn Massoud lui-même fut parmi les Compagnons les plus sévères dans la critique de ce qui était reçu des gens du livre.
La troisième est que (la prière du) vendredi n'est instituée que pour nous. Le fait d'y aller tôt n'est prévu que dans notre loi religieuse. Dès lors, il est exclut que de tels enseignements soient reçus des prophètes anciens. Il est encore exclu qu'un juif évoque un tel mérite réservé à cette communauté (musulmane) alors que les juifs sont réputés pour leur recours à la dissimulation du savoir en raison de la jalousie qu'ils nourrissent envers cette communauté.« Extrait de Madjmou' al-fatawa (6/403-405).
Bonjour,
Très intéressant et documenté...
Je suis impressionné par tes connaissances dans le religion, c'est tellement rare....

Dernière édition:
Bonjour,
Très intéressant et documenté...
Je suis impressionné par tes connaissances dans le religion, c'est tellement rare....
On discutera de religion calmement lorsque je viendrais à Agadir cet hiver.
J'e dois me recueillir sur la tombe de mon père, de ma mère et de ma sœur puis je vais rester un mois entre Tiznit, Agadir et Essaouira.
On va se voir.

La source est ici, je ne sais pas s'il omet des mentionner à dessein mais il ne faut pas être naïf.
Copier-coller n'est pas érudition.

Merci.
Toutes les sources et les références sont des copier-coller. On peut pas les inventer.
On les cherche et on les restitue. C'est le cas d'une thèse par exemple.
Réflexion déplacée et malvenue...

Merci.
Toutes les sources et les références sont des copier-coller. On peut pas les inventer.
On les cherche et on les restitue. C'est le cas d'une thèse par exemple.
Réflexion déplacée et malvenue...

Je t'en prie. L'intégrité ça mange pas de pain.
Edit : Non, dans une thèse, on cite ses sources, et on met les extraits entre "" "".
Surtout, dans une thèse, on produit sa propre pensée sur la base de quelques emprunts (pas des pavés).
Dans ton post, tu ne produis qu'une phrase ("on discutait l'autre jour") pour 99% d'emprunts non cités, non référencés, c'est à dire rien du tout.

@amachou, tu es sur un forum. Si tu lis des pavés bien structurés, avec des renvois, des numéros etc. il y a très peu de chance qu'il ait
été produit par le posteur. L'honnêteté intellectuelle veut qu'il cite ses sources. A défaut, il faut faire le copier-coller d'un extrait du pavé sur google
pour trouver le véritable auteur.
Dans un contexte académique on appelle ça du plagiat. Ici-bas, ça relève plutôt de la vanité.

Dernière édition:
Un jour, @muslimdepzro, tu m'a même dit que si j'étais en face de toi, tu m'aurais cassé la gueule.

Sois ton cerveau a déteint sur moi et je ne m'en souviens pas sois tu ments ,si tu peux cité mes prop

On discutait du jour de la prière du vendredi au Paradis et le jour du marché au paradis où dieu apparaît au pensionnaires pour les voir et discuter et papoter avec eux.
Vous êtes combien là-bas dedans ? Je te demande de me cité le jour où j'ai voulu te " casse la gueule " et tu part dans un delire de prière du vendredi

İl faudrais peut etre par mesure de retorsion entamer des mesures d expulsions sur des institus religieux ou culturel francais opperant au Maroc , en Turquie partout.....

Montrer que cette injustice ne sera pas sans concequence.

A vous de proposer des noms , des institus et pourquois pas en sorte que le climat devienne invivable pour les interets francais ?

Retour