Sois ton cerveau a déteint sur moi et je ne m'en souviens pas sois tu ments ,si tu peux cité mes propos
On discutait du jour de la prière du vendredi au Paradis et le jour du marché au paradis où dieu apparaît au pensionnaires pour les voir et discuter et papoter avec eux.
Rappel :
-Premièrement, la foi telle que conçue par l'ensemble des sunnites implique que les croyants verront leur Maître Transcendant au jour de la Résurrection et au paradis, conformément à la parole du Très -haut: «Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur.« (Coran,75:22-23).
-Deuxièmement, il y aura une séance du vendredi au cours de la quelle les pensionnaires du paradisse réjouiront de la vision de Son noble visage.
At-Tabarani a rapporté dans al-Mou'djam al-Awsat (6717) d'après Anas ibn Malick selon lequel le Messager d'Allah a dit: «Gabriel s'est présenté à moi porteur d'un objet qui ressemble à un miroir blanc marqué d'une tâche noire. « J'ai dit:
- «Ô Gabriel! Qu'est-ce que c'est? «
-«C'est le vendredi, le meilleur des jours. Nous l'appelons le jour du surplus. »
-«Que signifie «surplus?«
-«Ton Maître a aménagé au paradis une vallée dont se dégage une odeur plus agréable que celle du musc blanc. A l'arrivée du vendredi, le Maître Béni et Très-haut descend de Son Trône pour s'installer sur Son siège. Celui-ci sera entouré de chaires en or sur lesquelles les prophètes s'installeront. Des sièges en or seront installés au tour des chaires et les martyrs s' y installeront. Des gens qui occupaient des chambres (en hauteur) descendront de leurs chambres et s'installeront sur des dunes de musc. Ils ne verront pas que ceux installés sur les chaires et les sièges auront été favorisés par rapport à eux. Le Noble et Majestueux leur apparaîtra et dira:
-« Demandez-moi quelque chose. «
-«Nous demandons à être agréés, ô Maître.»
-«C'est parce que vous jouissez de mon agrément que vous êtes installés dans Ma demeure et profitez de ma générosité. (2)
Mouslim (2833) a rapporté d'après Anas ibn Malick que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit qu'il y a au paradis un marché que . Un vent du nord souffle sur leurs visages et leurs vêtements, et les rend plus beaux. Ils rentrent chez eux plus beaux. Les membres de leurs familles leur diront: au nom d'Allah, vous êtes devenus bien plus beaux. Et eux de rétorquer: « Vous aussi, vous êtes devenus plus beaux.«
Troisièmement, le fait que des occupants du paradis voient leur Maître chaque vendredi n'empêche pas que d'autres le voient en d'autres heures. Les occupants du paradis connaissent des degrés divers dans leurs jouissances des bienfaits. Parmi les plus importants bienfaits figurent la vision du Maître Très-haut au paradis. De même qu'ils jouiront à des degrés divers des bienfaits matériels du paradis, de même ils jouiront de ses bienfaits moraux.
Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Les croyants verront leur Maître chaque vendredi. Quant au fait de Le voir chaque heure ou à chaque instant, nous n'en avons aucune connaissance.
« Extrait de dourous moufarragha du Cheikh al-Albani (43/3).