L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Tu veux quand même pas que je précise mon propos en t'indiquant que c'est entre deux bombes...
Israël ne laisse aucun temps entre 2 bombes...

Tout dépend de l'environnement, le cerveau peut ignorer les fracas de la vie tellement il est prit dans les fracas de son coeur...
Quand il est pris dans le fracas, le résultat est que le cœur ne bat plus... :(

Mais ça n'a plus rien à voir avec la phonétique araméenne...
Yes! :D
Yess
Yessa
Yssa
;)

Donnes moi juste le nom de Jésus, comment sa mère l'appelait?... Comment son nom se prononçait?...
Chaque chrétien devrait le savoir, il ne s'appelait pas Jésus...
Mais pour c’est pas important.
En quoi est ce que savoir comment la mère ou les amis de Jesus l’appelaient exactement me sert à quelque chose ?
Par contre savoir que Jesus me demande de m’éloigner du mal, d’aimer mon prochain et surtout de croire qu’il est le Fils de Dieu ça ça m’es utile 🙏

cdt.

Mais pour c’est pas important.
En quoi est ce que savoir comment la mère ou les amis de Jesus l’appelaient exactement me sert à quelque chose ?
Par contre savoir que Jesus me demande de m’éloigner du mal, d’aimer mon prochain et surtout de croire qu’il est le Fils de Dieu ça ça m’es utile 🙏

cdt.

Mais ça moi aussi je te demande, éloignes toi du mal, aimes ton prochain et surtout crois en Dieu l'unique, qui n'a point engendré et n'a point été engendré et que 3issa est son envoyé... Pourtant je ne suis pas prophète..
Donc si c'est important d'en savoir plus sur Jésus...

Mais ça moi aussi je te demande, éloignes toi du mal, aimes ton prochain et surtout crois en Dieu l'unique, qui n'a point engendré et n'a point été engendré et que 3issa est son envoyé... Pourtant je ne suis pas prophète..
Donc si c'est important d'en savoir plus sur Jésus...
Pour en savoir plus sur Jésus, il faut lire les Évangiles, pas un texte obscur écrit six siècles plus tard...

Je veux en savoir plus sur "Isho'" araméen, votre Jésus romain est une fraude... Demandez aux juifs qui ont reçu des textes des siècles avant vous...
Le "Jésus romain" n'existe pas, à part dans votre imagination. Vous devriez vraiment ouvrir le Nouveau Testament, ça vous ferait le plus grand bien.

Lequel? Celui des faux prophètes arrangé et validé par Rome?...
du temps où les évangiles étaient écrites (et elles ont pas changé depuis, mis a part les traductions) , le christianisme était persécuté par Rome et elles circulaient sous le manteau ! comment tu peux dire que c'est arrangé et validé par Rome ...

T'as le droit de pas vouloir les lire, mais si c'est ca la raison elle est pas bonne ...

du temps où les évangiles étaient écrites (et elles ont pas changé depuis, mis a part les traductions) , le christianisme était persécuté par Rome et elles circulaient sous le manteau ! comment tu peux dire que c'est arrangé et validé par Rome ...

T'as le droit de pas vouloir les lire, mais si c'est la raison elle est pas bonne ...

Tu conseilles quelle bible?

Tu conseilles quelle bible?

Bible de Jérusalem

la Bible louis segond est une autre traduction plus utilisée par les protestants honnêtement je connais pas la différence

PS : entre 2 traductions du Coran il y a aussi des différences, et les musulmans s'en accomodent bien puisqu'ils ne maîtrisent pas tous l'arabe ancien

Bible de Jérusalem

la Bible louis segond est une autre traduction plus utilisée par les protestants honnêtement je connais pas la différence

PS : entre 2 traductions du Coran il y a aussi des différences, et les musulmans s'en accomodent bien puisqu'ils ne maîtrisent pas tous l'arabe ancien

C'est pour ça que le texte original est important et que l'interprétation de ce texte par le messager aussi est importante... La transmission se faisant sans discontinuer les risques d'erreurs sont minimisés...

Ce qui n'est pas le cas de la bible...

C'est pour ça que le texte original est important et que l'interprétation de ce texte par le messager aussi est importante... La transmission se faisant sans discontinuer les risques d'erreurs sont minimisés...

Ce qui n'est pas le cas de la bible...
Le coran que vous lisez aujourd'hui est-il à la virgule près le même que celui du 7ème siècle ?

Le smiley cache mal ta gêne... Bonne journée...
Le smiley cache mal mon ironie. Il est même là pour la souligner. Il est évident pour tout être doué d'un minimum de réflexion que le coran a subi d'importantes modifications au cours de son histoire, du moins dans la lettre. Croire le contraire, c'est juste se raccrocher à une foi aveugle, ce que vous faites très bien malheureusement.

Le smiley cache mal mon ironie. Il est même là pour la souligner. Il est évident pour tout être doué d'un minimum de réflexion que le coran a subi d'importantes modifications au cours de son histoire, du moins dans la lettre. Croire le contraire, c'est juste se raccrocher à une foi aveugle, ce que vous faites très bien malheureusement.

Essayes la même réflexion avec la bible...

Retour