Le terme "Père" est une hérésie en soi. Dieu est le Créateur et le terme "Père" ne fait pas partie de Ses Noms.
Et le passage "istawa 3ala l3arch" ? Ce n'est pas une hérésie ? Je pense que oui. Tout comme Père en est une.
Quand on lit le Coran, l'on sent clairement que l'Islam s'inscrit à contre courant du Christianisme qu'il considère comme une hérésie du message monothéiste. Mais à ce compte, pourquoi les Judaistes, les Chrétiens, les Sabéens (judaistes) sont considérés comme des Gens du Livre ? Paradoxe. Eclaire nous Tigellius de ton savoir immanent.
Tu parles de David qui dans l'AT est affublé du qualificatif de fils comme Jésus qui en serait un usage dévié dans le Christianisme. Une source ? Le Royaume de David trouve difficilement une justification historique. Ici aussi, les Judaistes s'accrochent aux branches.
David appela Salomon, son fils, et lui ordonna de bâtir une maison à l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Le roi david dit à toute l'assemblée: Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d'un âge faible, et l'ouvrage est considérable, car ce palais n'est pas pour un homme, mais il est pour l'Éternel Dieu.
Si tant est que cela ait existé. Encore une résurgence idolâtre paradoxale dans l'A.T. Mais la Mecque n'est elle pas elle même désigné comme bayt lAllah l7aram "la maison sacrée de Dieu". Résurgence de la litholatrie très répandue parmi les Arabes (cf. "Le livre des idoles" d'Ibn Kalbi)
Eux aussi, comme leurs frères, les fils d'Aaron, ils tirèrent au sort devant le roi david, Tsadok et Achimélec, et
Ils ont du mal à se défaire des pratiques paiennes eux aussi on dirait.
Le roi david se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
L'arche, encore elle et tjrs elle ...
david dit à toute l'assemblée: Bénissez l'Éternel, votre Dieu! Et toute l'assemblée bénit l'Éternel, le Dieu de leurs pères. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel et devant le roi.
Salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, comme roi à la place de david, son père. Il prospéra, et tout Israël lui obéit.
Bath Schéba s'inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit: Vive à jamais mon seigneur le roi david!
Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu'il élève son trône au-dessus de ton trône!
Salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, comme roi à la place de david, son père. Il prospéra, et tout Israël lui obéit.
Intriguant ces passages ... si ce ne sont pas des traces d'une ancienne adoration parfaitement idolâtre et remixé. Yahvé était une idole. Au fur et à mesure, les Judaistes ont effacé ses caractéristiques tout en gardant des centaines d'évocations païennes qui contreviennent au monothéisme.
Conclusion : dans les trois religions, celle dans laquelle il y a le moins de réminiscences païennes est l'Islam mais pourquoi l'Islam valide ses religions ? Parce qu'elle s'évertue à dire qu'ils ont dévié du message initial. Mais quel message ? Aucune trace ...à ce jour.
++