L'islam et un futur glorieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
je n'ai jamais prétendu le contraire, je dis tout simplement qu'accepter tout les hadiths sans réflexion au préalable peux aussi te faire dire tout et son contraire sur le coran
Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Le chien noir est un démon. » (Mouslim)

Les savants divergèrent quant au sens de ce hadith. Al-Qurtubî dit : « Les démons prennent la forme de chiens noirs, c'est pourquoi le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : "Parmi les chiens tuez tous ceux qui sont de couleur noir sombre."

Si un musulman qui dit observer la Sunna comme la plupart l'affirment, et qu'obéit à l'ordre du Prophète saws sans refléchir, dès qu'il verra un chien noir dans la rue il cherchera à le tuer. Alors on lui demandera pourquoi l'avoir tué, et lui répondra qu'il a appliqué le hadith qui lui a commandé de le faire, car le chien noir était un démon.

Y a pas plus abruti que toi
c est une façon d argumenter ca?
Je pense que c'est un bon résumé de ce qui se passe dans la Communauté musulmane, où le haram et le halal est devenu un marché dans tous les domaines de la religion, un peu à l'image des marchands du Temple. Une fois au debut de ma conversion ayant été au Maroc, une fois dans la mosquée une personne m'a aidé par des conseils, mais à la fin il m'a demandé de la payer.

aujourd'hui encore et en pire!!! avec tout ces groupes et appartenances chacun y va à sa sauce!
C'est un vrai bazar, puis on vient ici à parler d'unité, alors que ces groupe ne font que se tirer dans les pattes à longueur de journée, avec des qualificatifs comme "Menteur, imposteur, hérétique, coraniste, et j'en passe. Sans oublier les mises en garde contre tel ou tel. Enfin, comme ils disent les portugais, c'est un vrai "bourdel".

C'est aussi dans cette optique que le Messager saws aurait interdit d'écrire les hadiths afin de ne pas les melanger avec les versets du Coran. Tous ceux des Compagnons qui avaient écrit des hadiths avaient été priés à les brûler.

je me suis aventuré à regarder dans l'histoire traditionnelle les cas des gens qui ont rejeté les "hadith", ça remonte pratiquement au début... bien sûr ils ont mal fini...

tu te défends par rapport à ce qu'il a dans tête... t'en as pas fini à ce compte là si tu te défends devant tout ce que les gens autour de toi vont avoir dans la tête... (elle devrait se maquiller, elle ne devrait pas se maquiller, elle devrait lire les "hadiths", elle ne devrait pas lire les hadith, elle devrait travailler, elle ne devrait pas travailler, elle devrait préparer des cookies, elle devrait regarder "casa del papel" sur netflix, ...)

bonne chance à toi dans tes batailles :cool:
Et puis il y a ceux qui pour donner plus de force à leur argument, n'hésitent pas à tronquer les versets faisant croire par exemple que les femmes doivent rester dans leurs foyers, alors que le verset ne cite exclusivement que les femmes du Prophète saws. C'est ce qu'on appelle la malhônneteté intellectuelle.

Et puis il y a ceux qui pour donner plus de force à leur argument, n'hésitent pas à tronquer les versets faisant croire par exemple que les femmes doivent rester dans leurs foyers, alors que le verset ne cite exclusivement que les femmes du Prophète saws. C'est ce qu'on appelle la malhônneteté intellectuelle.

ou du conformisme pour atteindre un objectif personnel

on peut parler de sophisme aussi...

Non.

C'est aussi dans cette optique que le Messager saws aurait interdit d'écrire les hadiths afin de ne pas les melanger avec les versets du Coran. Tous ceux des Compagnons qui avaient écrit des hadiths avaient été priés à les brûler.
Le calife Omar aurait également fait détruire les hadiths non coraniques sous son reigne pour la meme raison.
Et aurait prédit que l'Islam allait s'appauvrir a cause des...savants... 🤣

Une partie de ces musulman ne le sont pas réellement parce qu’ils ont des pratiques contraires à l’islam.
Ensuite ils ne le sont pas de plein gré parce qu’on les empêche de quitter cette religion.

Salam,

J'ai remarqué le vrai manque d'une vision pour la communauté chez beaucoup de musulmans. Comme si être musulman aujourd'hui signifiait l'accomplissement de la prière, du jeûne, etc. et rien de plus...

Ne faites vous jamais le rêve qu'un jour l'islam redevienne une puissance mondiale ?

Est-ce que vivre sa religion sans vision d'un futur glorieux peut-être assimilé à une grande perte de foi ou même un soupçon d'hypocrisie ?

Ne pensez vous pas que Dieu vient en aide aux croyants et leur donne le dessus face à l'injustice ? Et que cette promesse que Dieu nous a faite se réalisera de nouveau un jour ?

Ou sommes-nous condamnés à rester les derniers ?
Allah a donné à l’homme le libre arbitre, et tu veux qu’on lui enlève en l’obligeant à vivre dans l’islam ?

Salam,

J'ai remarqué le vrai manque d'une vision pour la communauté chez beaucoup de musulmans. Comme si être musulman aujourd'hui signifiait l'accomplissement de la prière, du jeûne, etc. et rien de plus...

Ne faites vous jamais le rêve qu'un jour l'islam redevienne une puissance mondiale ?

Est-ce que vivre sa religion sans vision d'un futur glorieux peut-être assimilé à une grande perte de foi ou même un soupçon d'hypocrisie ?

Ne pensez vous pas que Dieu vient en aide aux croyants et leur donne le dessus face à l'injustice ? Et que cette promesse que Dieu nous a faite se réalisera de nouveau un jour ?

S’il y a dictature islamique il y aura hypocrisie. Le châtiment réservé à l’hypocrite sera plus dur que celui réservé au mécréant. Si tu veux le bien pour ton prochain laisse le vivre dans la mécréance.

Je suis demande pardon pour cette erreur. .
En 2015 le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24 % de la population mondiale, ce qui fait de l'islam la deuxième religion du monde ce qui fait de l'islam la deuxième religion du monde après le christianisme et devant l'hudoisme.

Voilà, j'ai corrigé mon erreur dans la joie et l'abonné humour 😡
Une partie de ces musulmans ne le sont pas vraiment parce qu’ils ont des pratiques contraires à l’islam.
Ensuite ils ne le sont pas de plein gré parce qu’on les empêche de quitter cette religion.

S’il y a dictature islamique il y aura hypocrisie. Le châtiment réservé à l’hypocrite sera plus dur que celui réservé au mécréant. Si tu veux le bien pour ton prochain laisse le vivre dans la mécréance.
Pourquoi tu parles d'une dictature ? Il pourrait très bien y avoir un pouvoir aux couleurs islamiques avec tous les droits dont bénéficient les occidentaux aujourd'hui: le droit au travail, aux études, à la recherche, au mariage, etc. Sauf que ce serait un pouvoir qui imposerait une certaine morale commune et qui ira dans le sens du bien être commun.

Pourquoi tu parles d'une dictature ? Il pourrait très bien y avoir un pouvoir aux couleurs islamiques avec tous les droits dont bénéficient les occidentaux aujourd'hui: le droit au travail, aux études, à la recherche, au mariage, etc. Sauf que ce serait un pouvoir qui imposerait une certaine morale commune et qui ira dans le sens du bien être commun.
Ça a déjà été tenté... on est pas arrivé à la situation actuelle sans qu'il y ait une forte résistance des partisans de la morale... et pourtant...
🤷🏽‍♂️😊

Ça a déjà été tenté... on est pas arrivé à la situation actuelle sans qu'il y ait une forte résistance des partisans de la morale... et pourtant...
🤷🏽‍♂️😊
Un monde sans morale c'est le déclin que nous connaissons aujourd'hui. Tout part en cacahuète. Tu aimes l'immoralité toi ça se voit :D

Un monde sans morale c'est le déclin que nous connaissons aujourd'hui. Tout part en cacahuète. Tu aimes l'immoralité toi ça se voit :D
Non, pas trop.
Si c'est ce que tu vois, c'est peut-être un petit problème de vue...😊
Je fais juste un constat: ce n'est pas faute, pour les tenants de "l'ordre moral", d'avoir essayé d'imposer et maintenir celui-ci. Tu peux voir le résultat. Ce que tu proposes (ou souhaite) finira par donner la même chose: un vernis de règles morales, beaucoup d'hypocrisie, et une décrépitude dans les faits.🤷🏽‍♂️

Juste mon avis.

Non, pas trop.
Je fais juste un constat: ce n'est pas faute, pour les tenants de "l'ordre moral", d'avoir essayé d'imposer et maintenir celui-ci. Tu peux voir le résultat. Ce que tu proposes (ou souhaite) finira par donner la même chose: un vernis de règles morales, beaucoup d'hypocrisie, et une décrépitude dans les faits.🤷🏽‍♂️

Juste mon avis.

Salam,

ce qui est imposé amène une attitude de résignation ou de démonstration de la la part de ceux à qui la chose est imposée

de plus, elle amène forcément une résistance voire une révolte

on peut s'imaginer que ce serait "normal", dans l'ordre des choses s'il s'agissait d'une dictature tyrannique immorale, mais cela vaut pour toute chose imposée, y compris la "moralité" (qui dépend souvent beaucoup de celui qui voit la morale et l'impose)

ce serait différent si les choses étaient comprises et adoptées par les gens en bonne intelligence et en bonne volonté, entre celui qui propose et celui qui dispose et c'et souvent dans ce genre de cas qu'on peut voir la vraie morale, l'éthique, l'intégrité...
Evidemment, entre des personnes immorales, ça marche aussi... on s'entend sur les intérêts personnels et tout le monde (ou presque) est content

toi j'ai remarqué que tu me reprend souvent pour me contredire en inversant les mots de mes phrases lol
hadj moussa/moussa hadj

lol

non, c'est pas ça, en fait j'essaie surtout de compléter
ici ça fait inversion, oui, mais c'était pour dire que c'est pas juste une question de mécréance qui entraine l'ignorance
il y a aussi l'ignorance qui amène la (ou les) mauvaise(s) croyance(s)

en tout cas c'est pas te contredire pour te contredire, c'est juste pour qu'on s'ouvre les chakra les uns les autres 🥰

d'ailleurs, j'ai posé ça sous forme de question, histoire qu'on en discute :)

Non, pas trop.

Juste mon avis.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à promouvoir le mariage par exemple au lieu de la fornication, un système économique qui se base sur le commerce et non l'intérêt, etc.

lol

ici ça fait inversion, oui, mais c'était pour dire que c'est pas juste une question de mécréance qui entraine l'ignorance

en tout cas c'est pas te contredire pour te contredire, c'est juste pour qu'on s'ouvre les chakra les uns les autres 🥰

non mais je sais que ça part pas d'un mauvais sentiment j'ai un frangin qui fait souvent ça et autant des fois on en rigole mais des fois ils nous rend :confused: 😂

Avec bien entendu un ministère et une police des mœurs et de la vertu qui veillent à l'application stricte de cette morale ou comme tu le dis très bien :
" une certaine morale commune benifique au bien être psychique, physique et sociale des citoyens".

lol

mécréance = mécroire tu est d'accord?

moi (je parle pour moi) je crois en dieu et en sa création mais aussi en sa science,à partir de là,tout ce que dieu swt nous recommande de faire ou ne pas faire c'est d'un point de vue scientifique il y a une raison et si on l'a pas ca veut pas dire qu'elle existe pas et en cherchant on trouve forçément la raison

je raconte ça parceque tu démarre tes connaissance forçément dans l'ignorance puis tu t'instruit petit à petit ...

mais si une personne ne croit pas = mécréance il ira jamais s'instruire ou peut être qu'il le fera via d'autres information que celle de dieu donc en tant que croyante ça correspondra pas à mes avis religieux,même si beaucoup de recherche s'inspire de la religion pour avancé leur travaux

voilà pourquoi j'ai commencé par "mécréance" en finissant par "en tant que croyante"

ça c'est autre chose,le croyant qui ne fait aucun effort pour apprendre sa religion mis à part ce qu'on lui dit de faire ou pas faire sans en connaître la raison ... c'est dommage!

avec plaisir voilà j'ai discuté lol

mécréance = mécroire tu est d'accord?

moi (je parle pour moi) je crois en dieu et en sa création mais aussi en sa science,à partir de là,tout ce que dieu swt nous recommande de faire ou ne pas faire c'est d'un point de vue scientifique il y a une raison et si on l'a pas ca veut pas dire qu'elle existe pas et en cherchant on trouve forçément la raison

mais si une personne ne croit pas = mécréance il ira jamais s'instruire ou peut être qu'il le fera via d'autres information que celle de dieu donc en tant que croyante ça correspondra pas à mes avis religieux,même si beaucoup de recherche s'inspire de la religion pour avancé leur travaux

voilà pourquoi j'ai commencé par "mécréance" en finissant par "en tant que croyante"

c'est pour ça que je précisais mécréance = mauvaise croyance
celui qui croit mal, aux mauvaises choses, ...

VS Incroyance, celui qui ne croit pas

une personne qui est dans la superstition, fait preuve de mécréance, de mauvaise croyance
celui qui est bloqué par des croyances limitantes, c'est pareil, il est dans la mécréance

même l'athée a des croyances :) par contre il est un incroyant par rapport à une religion donnée, ou un mécréant parce qu'il a pas les "bonnes croyances", il a de mauvaises croyances selon une religion donnée

c'est pour ça que je parlais de commencer par l'ignorance, qui donne lieu à de mauvaises croyances, car reposant sur des ressentis ou des informations incomplètes ou erronées, ...

je raconte ça parceque tu démarre tes connaissance forçément dans l'ignorance puis tu t'instruit petit à petit ...
oui

et en fonction de ton instruction, tu vas te diriger vers de la croyance, de l'incroyance ou de la mécréance (après c'est une question de perspective)
les "mahometants" (et j'emploie ce terme à escient par rapport au terme mécréance) étaient jugés mécréants par l'église catholique

ça c'est autre chose,le croyant qui ne fait aucun effort pour apprendre sa religion mis à part ce qu'on lui dit de faire ou pas faire sans en connaître la raison ... c'est dommage!

ça en fait un croyant ignorant? 🤔

Salam,

Salam,
Être musulman ne signifie pas seulement prier mais il faut faire comprendre à nos jeunes ce qu'est l islam. Nos jeunes sont perdu sur tik tok et instagram à poser à moitié nu et à prôner la beauté artificielle. N'est ce pas une preuve de jeunes complètement vide d esprit ? Au lieu de nourrir leurs cerveaux et leurs âmes, ils perdent leur tps à maquiller le semblant de vie qu'ils essayent de mettre en avant. L'éducation avant autre chose.

Retour