L'islam et un futur glorieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Si si c est de l’intelligence, Allah par d intelligence, d ailleurs dans un verset , les habitants de l enfer qua ils vont rentrer en enfer vont l avouer , c est dans sourat almolk,
c est plutôt toi qui ne connaît pas le sens de la ilaha ila Allah
je te conseil de lire kitab tawhid pour comprendre
Ton interlocuteur est un athée d'Afrique qui croit en rien te fatigue pas..

Si si c est de l’intelligence, Allah par d intelligence, d ailleurs dans un verset , les habitants de l enfer qua ils vont rentrer en enfer vont l avouer , c est dans sourat almolk,
c est plutôt toi qui ne connaît pas le sens de la ilaha ila Allah
je te conseil de lire kitab tawhid pour comprendre
Kitab tawhid , pas plus que Pascal, ne peut créer de la certitude là où une personne ne sait pas où ne croit pas.
Si un dieu existe, il est probablement moins bête que les excités qui pensent que le monde entier ne peut naturellement qu'avoir les mêmes convictions qu'eux.🤷🏽‍♂️
T'inquiète pas pour les personnes de bonne foi, qu'elles pensent comme toi ou pas, si des dieux existent, seuls eux peuvent lire dans leurs cœurs et émettre un éventuel jugement.🤷🏽‍♂️😊

Dernière édition:
Bah pour Allah la première perversion c est de le nier
pas du tout le perVERS du Coran se déplace et ce transforme

...Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers
...Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.
59.19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

rien ne se fait sans Allah

Kitab Rachid , pas plus que Pascal, ne peut créer de la certitude là où une personne ne sait pas où ne croit pas.
Si un dieu existe, il est probablement moins bête que les excités qui pensent que le monde entier ne peut naturellement qu'avoir les mêmes convictions qu'eux.🤷🏽‍♂️
T'inquiète pas pour les personnes de bonne foi, qu'elles pensent comme toi ou pas, si des dieux existent, seuls eux peuvent lire dans leurs cœurs et émettre un éventuel jugement.🤷🏽‍♂️😊
Tu l a lu?

Bah oui la tu peux parler autant que tu veux, les comptes c est pas maintenant,
tu n es pas aussi intelligent qu’est milliard de personne qui y croit
mais même, tu crois qu on vient d une explosion , quelle conterie qu il ne faut pas entendre, vas exploser chez toi ça va peut être te donner une mouche vivante
mdr
des fois je me dit ces athée sont vraiment à l ouest
c'est peu probable

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

et que dit il du Nord et du Sud, rien, Allah ne connais pas, toute prière et jeûne tomberait dans des nuit à 3 mois

De la mecreance
Je répète, pour croire, il faut un minimum de conviction.
Toi, tu crois en Zeus ou Jupiter ou Zougloulou? Non? Normal, les uns parce que tu penses qu'ils sont de faux dieux du passé, l'autre parce que tu ne le connais même pas. Devra-t-on te taxer de mécréants parce que tu ne connais même pas Zougloulou?😁

Plus sérieusement, si un dieu existe et veut que je le sache, je saurai quand il l'aura decidé. T'inquiète pas.
Rendez-vous au paradis s'il y en a un. (Encore faudra-t-il que toi tu y sois!)
Ou nulle part s'il n'y a rien.
🤷🏽‍♂️

Je lui donne des arguments pour qu il vient pas pleurer le jour du jugement
le jour du jugement, c'est le jour qui sera juger
c'est surement un grand jour.

37.21. "C'est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge".
37.22. "Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,
37.23. en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.
37.24. Et arrêtez-les : car ils doivent être interrogés".

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Tu es intelligent tu dois savoir ce que tu cherchè.
Ce que je cherche dans quel domaine?

Je cherche à vivre du mieux que je peux, en accord avec mes principes, en harmonie avec tous les êtres humains qui partagent un certain nombre de valeurs.
C'est vague, je sais, mais comment définir ce qu'on veut, comme ça, d'une manière aussi générale???

Ce que je cherche dans quel domaine?

Je cherche à vivre du mieux que je peux, en accord avec mes principes, en harmonie avec tous les êtres humains qui partagent un certain nombre de valeurs.
C'est vague, je sais, mais comment définir ce qu'on veut, comme ça, d'une manière aussi générale???
Ok on a compris

Ben... ne dis donc rien.
Et si un dieu ou des dieux existent, fais leur confiance, s'ils veulent que je le sache, je saurai. Non?
Tu es sourd ou quoi ?
je crois tu dois aller lire un cours d algèbre pour remettrevenir ordre ton cerveau.
c est pas la peine de me citer.

ça en fait un croyant ignorant? 🤔
oui mais faut pas le prendre dans le mauvais sens
on est tous + ou - ignorant , on peut pas tout connaître malheureusement et heureusement

je me dis ignorante sur certains sujets et ne pas tout connaître de ma religion

ce qui me dérange,c'est pas le fait d'être ignorant,c'est le fait d'être ignorant dans certains sujet et en débattre sans avoir préalablement pris la peine de l'avoir étudier
La femme n a pas attendu l occident pour être indépendante. Hamdoullilah l islam nous l a donné il y a longtemps. Vous êtes responsable de vos foyers. Salam.
exactement,ça me fait rire quand certains disent que la femme musulmane imite l'occidentale si ils avaient pris la peine de lire l'histoire des femmes arabes ils auraient vu que la femme arabe est la seule dans l'histoire à avoir eu des droits égale à l'homme je parle des droits!

elles étaient chef d'entreprises,elles votaient, elles étaient chef de clan,des guerrières ect... et ça ne choqué personne

elles étaient pas équipé d'une culotte des chasteté comme le fut les femmes de l'occident quand leur mari s'absenté et leur tenue se retiré aussi facilement qu'un pijama contrairement aux femme de l'occident qui devaient être 2 ou 3 pour retiré 1 vêtement et j'en passe!!!

je critique pas bien sûr! je rappel

et tout celà avant la venue du prophète sws qui a mis un peu d'ordre dans le coté vestimentaire,c'est à dire dans la transparence des vêtements que la femme portait mais aussi leur décolettés plongeant !

mais aussi malheureusement certaines tribus qui tuée les bébés filles à leur naissances et qui se faisait aussi en occident dans la tête de certains débiles et qui existent toujours au jour d'aujourd'hui

bref!!! pour dire que la femme arabe avant et pendant l'islam était indépendante et au même titre des hommes

c'est à la mort du prophète sws que les mêmes hommes qui détestaient l'islam et le prophète ont repris et façonné des lois et règles puis ont décrété que c'était l'islam
Un agnostique.
Le mot est trop compliqué pour toi?😁
il va croire que tu est un agno domestique lol

Les femmes musulmanes aujourd’hui se plaignent, regardez comment elles parlent aux hommes?
Et elles veulent malgré ça qu’on dit amine a tous ce qu ’elle dit, subhana allah, dada rasolo allah quand t’il a dit que la femme , tu peux être respectueux tant que tu veux, si elle aime pas une phrase, elle se lâché niveau insultes, comment voulez vous que cette femme construire les hommes de demain?
Non c’est d’est la faute de l’autre, oui oui, un Hadith que je viens de revoir ce matin, meme avec son mari, s’il est bien pendant toute sa vie avec elle, s’il fait une bourde, elle vat lui sortir tu n’a jamais été bien, ce qui me choque dans ce Hadith c’est le degré de mensonge, elle te ment en face de toi, oui c’est du mensonge si on reconnaît pas les biens que les autres ont fait envers nous, celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas ALLAH, alors le mari c’est encore pire, bref, je ne suis pas ici pour refaire l’éducation de certaines, de toute façon c’est trop tard, des gens d’apparences musulmanes et avec une longue de vipère, les insultes sont pour elles comme boire de l’eau, sans aucune gêne, et elles veulent que ce même homme qu’elle insulte se bat pour elles , non mais ce qu’il ne faut pas entendre.
un conseil aux jeunes hommes, ne soigner pas triste si la femme musulmane d’aujourd’hui ne vous respecte pas, salissez de lui cherchez des excuses, il y a une minorité bien, c’est comme ça, jeunez, apprenez votre livre et votre sunna, laissez les avec leurs semblables, ceux qui privilégie la vie ci bas sur l au-delàs, soyez fière, ALLAH vous aiment , ils vous a choisi, rien que ça est un honneur, laissez les insulter d’inculte , c’est un signe de takabor , oui c’est les non musulmans qui ont ce trait de caractère, alors si tu vois une femme qui a ce trait, c’est à dire, elle insulte a tout vas, manque de respect, te voit en dessous d’elle, sache que ALLAH l’a égare et remercie ALLAH de t’avoir donner cette clairvoyance de voir ça.

a bon entendeur.

On est des hommes,
la perversion vient de la femme, vous êtes a poil partout, les mecs gardent un peu de pudeur, c’est une réalité amère
vous êtes bien c’est a grace a vous, vous êtes pas bien a cause des mecs? مالكم كيف تحكمون
Et cette histoire d’enfants, 50 % des femmes sont des mamans célibataires, donc faut pas se voiler la face
de toute façon les hommes vont disparaître, c’est un Hadith, un mec pour 50 femmes, ce n’est pas un hasard.
tu dis n'importe quoi, on ne sais même pas si tu as mal lu.

"de toute façon les hommes vont disparaître, c’est un Hadith, un mec pour 50 femmes, ce n’est pas un hasard."
si il n'y a plus d'homme, forcement, il n'y aura plus de femme

pas besoin de prendre des cours d algèbre pour comprendre cela.

tu crois n'importe quoi, pire tu cours,

on te fait gober des trucs simplement comme ceci: mais, tu es croyants ou pas !

Retour