et ainsi l'Islam est en contradiction avec les autres religions du Livre.
Et alors ?
à bon et pourquoi ?
et depuis quand les lois divines n'ont pour but que la politique à cours terme ?
tu as vraiment une vision tres particuliere de la divinité.
Où ai-je parlé de but politique à court terme ? J'ai parlé de pédagogie, d'éducation, de douceur, pas de politique. Je trouve plutôt que c'est toi uqi a une vision partculière de Dieu, un Dieu qui interdit des choses du jour au lendemain ... Mais ce n'est pas le Dieu des musulmans.
D'ailleurs c'est pour ça que j'étais contre l'interdiction de l'avortement en Espagne, c'est trop brutal, des milliers de filles vont être désemparées, c'est tout le contraire de ce que l'islam m'enseigne ^^
tu peux expliquer ce que tu veux c'est juste pas credible de mon point de vue.
d'un coté l'Islam dit que le createur est au dessus des creature, que celles ci n'ont d'autres but que d el'adorer et de lui obeir en tout point, et d el'autre tu nous explique que dieu fait des concessions dans sa maniere de gerer les interdits et les obligations religieuse ?
ceci est carrément paradoxal
C'est tout simplement que le but est que les humans adorent Dieu par une conformité totale de leur personnalité avec cette adoration. Si tu arrêtes l'alcool juste pour obéir à Allah, tu n'as pas compris l'interdiction de l'alcool, ça fera de toi une personne pleine de frustration alors que le but est d'adhérer avec l'esprit et avec le coeur.
De plus, ce n'est pas parce qu'Allah ordonne quelque chose que les humains lui obéissent et c'est comme ça dans toutes les religions.
tient tu connais les but de Dieu toi ?
et en quoi ne pas appliquer la sanction est dissuasif ?
ça s'appelle les objectifs de la shari'a ... Quand tu prescris une sanction mais qu'après tout est fait pour qu'elle ne soit pas appliquée, c'est bien que le but est seulement de montrer la gravité de l'infraction .
De mon point de vue il est douteux que Dieu ai quelque chose à voir avec cela.
et je t'ai expliqué pourquoi.
Oui et moi aussi je t'ai expliqué mais ça fait 10 fois que tu me fais répéter
visiblement tu ne connais pas la notion de libre arbitre
Tu me dis que Dieu doit se contenter d'interdire sans procéder par étapes, sans y aller petit à petit, et que les humains doivent obéir au doigt et à l'oeil tout de suite, nonobstant leur sensibilité, leur personnalité, et tu dis que c'est moi qui ne connais pas la notion de libre-arbitre
Mais c'est justement compte tenu de la liberté qu'Allah a donné aux hommes qu'Allah veut qu'il comprenne, qu'il médite, qu'il ne se contente pas d'obéir sans réfléchir, qu'il se sente libre et pas contraint et plein de doutes. "Y'a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?"
Allah, Ar-Rabbi al-amin, le Seigneur des mondes, Rabbana, notre Seigneur ... "Rabbi" a la même racine que le mot arabe qui veut dire "Educateur" !
.
ce n'est pas d ecela dont je parle, mais du la maniere dont certains interdits ont ete defini, au pint que certains doutent d el'existence de ces interdits (sujet du post) et de son inadequation avec la notion d'un Dieu omnipotent.
repondu en haut
Tu es bien aggressif en tout cas, c'est étonnant pour un athée.