Des centaines, et sans doute plus d’un milliers de bus, sans compter les trains, ont rejoint Paris de toute la province pour une manifestation énorme à Paris pour le retrait de la Loi Travail.
Une manifestation nationale qui est une formidable démonstration de force populaire, prouvant la détermination du peuple, de la classe des travailleurs pour obtenir le retrait de la loi travail et stopper l’euro offensive du gouvernement Valls MEDEF impulsée sous les ordres de la Commission Européenne.
Les chiffres : 1 million dans la manifestation à Paris
A 16h le cortège de l’ile de France n’avait pas encore démarré de son point de départ avenue des Gobelins pour suivre le parcours de près de 6km du cortège parti à 13h.
En raison de la pénurie de bus (lié aux pressions du gouvernements et à la stratégie de blocage et de prise d’otage du MEDEF) ainsi qu’à une difficulté d’accès aux trains (la sncf a pris pretexte d’une grève qui selon ses chiffres ne concernent que 5% des cheminots pour refuser de transporter les manifestants), très très nombreux étaient les manifestants contraints de défiler en province dans plus d’une cinquantaines de villes qui ont rassemblé plus de 300 000 personnes.
Marseille : 140 000
Toulouse : 30 000
Bordeaux : 5 000
Montpellier : 5 000
Lyon : 10 000
Grenoble : 5 000
Nantes : 5 000
Rennes : 3 000
etc…
Alors que le gouvernement avait fait passer dans des médias aux ordres des éléments de langages : baroud d’honneur, essoufflement etc.. la classe des travailleurs lui oppose un vigoureux démenti dans la rue, avec une mobilisation qui après plus de 3 mois de lutte est toujours aussi vigoureuse. Et cela malgré l’euro prise d’otage et le déferlement de haine et la répression ultra violente d’un gouvernement ultra radicalisé.
De nombreux soutiens internationaux : la solidarité de classe, internationalistes des travailleurs du monde entier.....................
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/loitravail-1-million-enorme-181912