servile : Qui appartient à l’état d’esclave, de domestique; Qui est bas, rampant; Qui s’attache trop à l’imitation d’un modèle, ou à la lettre d’un original
Bouep, donc, plusieurs définition. Dans le contexte que je donnais... il me semblait évident qu'il s'agissait du dernier point que tu évoques.
Viens encore me parler de respect apres cela.
et faire genre tu ne m'insultes pas
Ce n'est pas le cas. Tu me crois ou non, c'est toi que ça regarde. De mon coté, je ne peux faire que répéter la même chose : non, ce n'est en rien personnel.
J'ai pas lu le reste, ton hypocrisie me gonfle.
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de chose qui te gonfle et ce très vite. Ca, par contre, c'est personnel. Pas insultant note, juste une remarque en passant. Encore une fois, t'en fais ce que tu veux.
PS etre d'accord avec un loi dans un pays ne signifie pas valider le modèle.
Quand la loi renforce un modèle, si, bien sur. C'est pas comparable à d'autres partis qui essayent de faire passer des lois populistes, comme le FN avec ses discours un poil écolo de temps à autre. S'agit pas de poudre aux yeux démago ici mais bien d'un enième clou dans le même cercueil.
Penser qu'il faudra plusieurs generations pour changer les choser n'est pas non plus valider le modèle.
Et je n'ai pas dis que tout devait se faire dans la minute. Juste qu'il existait plusieurs modèles différents qui pourraient être testés. Le revenu universel en est un excellent exemple. On teste en local et on voit ce que ça donne. Ceci dit, au vu du conservatisme caractéristique de la France, il est certain qu'elle prendra ce train que quand des dizaines d'autres auront déjà rodé les rails.
tu prétend faire un debat d'idée mais tu m'insulte ET tu ne lis pas ce que j'ecris.
Je me répète, non, je t'insulte pas. Et si, je lis ce que tu écris. Je ne viens pas dire que tu me gonfles. Et là, je reparle de espect tu m'excuseras, mais je pense que la moindre des choses est d'écouter son interlocuteur jusqu'au bout. Même lorsqu'on défend des idées contraires.
Et après tu fais genre tu ne comprend pas que je prenne tes écris personnellement.
Je te dirais : qu'en sais-tu réellement ? Tu n'es pas en face de moi, y a forcément beaucoup de choses qui manquent au niveau de la communication. Et mis à part te le répéter, ce que tu considères comme de l'hypocrisie, je ne peux rien faire de plus.