Faudrait trouver autre chose que le sarcasme pour me répondre, t
non.
pas envie d'etre serieux devant un tel sujet.
puisqu'il s'agit de l'exemple le plus concret de revolution proletaire mondiale, avec les magnifiques resultats que l'on connait.
Je ne te reproche pas d'être servile, c'est ton droit.
...
Servile, pourquoi n'utilise tu pas carrement le mot esclave ?
comme je te l'ai dit je suis plutot pragmatique.
l'homme sage est celui qui connait ses limites figure toi.
Et justement non je veux que ça bouge, essaye de suivre le film un peu
moi je veux la nouvelle loi, toi tu veux que la France reste engluée telle qu'elle.
Mais ces conditions ne sont pas générales. Elles sont dictées par ceux qui possèdent un réel pouvoir en ce monde :
ils ont deja bien plus de restrictions qu'a l'epoque du servage que tu prend comme reference systematique
arrete de fantasmer.
Et depuis la mondialisation ces conditions son generales.
quand des gros c?on de Wall street font d ela m.erde c'est l'ensemble du monde qui est impacté.
alors au lieu de me gonfler sur le mode de vote syndical en France, va sur le post d'a coté qui parle des emplyée indiennes obligée d'avorter.. parce qu ela on pêu parler d'esclagisme...
rien à voir avec les discutions sur le pourcentage des heure sup.
Le chômage décrit le simple fait de ne pas travailler. Pourquoi définirait-on automatiquement les gens sans travail comme étant improductif ?
La nous parlons du revenu universel.
je suis totalement pour, mais ce n'est pa sla meme chose
et je n'ai pas dit que ces gens sont improductifs.
Maintenant à salaire egal je prefere travailler que d'attendre des aides sociales ou meme un revenu univesel. question d'education sans doute.
Pourquoi se définir comme étant l'argent qu'on génère pour ses employeurs ? T'es pas autre chose qu'une machine ?
On tombe dans la philo de comptoir la.
ça depend pour qui tu travailles, un oeuvre caritative ou une société qui doit gagner de l'argnet pour continuer à exister.
Rappelle-moi, le PIB, c'est ce que les gens investissent ou ce que les gens produisent ? Et qui produit réellement ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_intérieur_brut
Dans un système différent, la notion même de chomage n'aurait aucune importance.
Et oui un systeme ou le travail sera gratis, que dis-je optionnel....
super.....
bon apres y aurais plus rien à bouffer...
mais bon tu as l'air de t'en foutre un peu en fait...
C'est exactement ce que cela est. La majorité des employés, tous secteurs confondus, ne sont pas heureux dans leur travail. T'appelle cela comment quand tu es obligés de faire quelque chose dont tu n'as pas envie mais que tu es forcé par un système que tu n'as pas choisi ?
vivre...