L'orgie de fin d'année est haram!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Pourtant tu semble parlé comme si tu était un modèle a suivre, c'est en tous cas l'impression que tu me laisse.
T'es peut etre parano ou juste suceptible.


Pas besoin des hadiths pour ça ! le coran suffit a lui même pour démontré les méfait de la fornication par exemple...

Le Messager (asws) est le meilleurs des musulmans,il est bien normal de le prendre comme exemple,c'est mon hero à moi comme d'autre ont pour hero Tokyo hotel le Che ou Zidane.
 
T'es peut etre parano ou juste suceptible.

Non je croit pas ! c'est toi qui condamne tous le monde et prétend que on est en gros a côté de nos pompes comme si toi tu était un modèle a suivre.




Le Messager (asws) est le meilleurs des musulmans,il est bien normal de le prendre comme exemple,c'est mon hero à moi comme d'autre ont pour hero Tokyo hotel le Che ou Zidane.

C'est justement parce que c'est mon hero aussi et en respect au seigneur que je ne permet pas que on lui mettent des hadiths insensé dans la bouche sachant qu'il est pas la aujourd'hui pour dire si tel ou tel hadith vient de lui...;)
 
Non je croit pas ! c'est toi qui condamne tous le monde et prétend que on est en gros a côté de nos pompes comme si toi tu était un modèle a suivre.
Tu vois t'es parano,j'ai jamais parlé de moi,ni condamner personne,j'ai juste fais le rappel de certaine choses qui te gene vue que cela ne cadre pas avec tes projets de fiestas!

C'est justement parce que c'est mon hero aussi et en respect au seigneur que je ne permet pas que on lui mettent des hadiths insensé dans la bouche sachant qu'il est pas la aujourd'hui pour dire si tel ou tel hadith vient de lui...;)
Oui mais pour suivre qlq un faut bien savoir des choses sur lui et c'est ça les hadith rien d'autre.
 
Comment peux tu être aussi affrimative !

personne ne m'a enseignée le Coran....et je suis arrivée à l'Islam à 40 ans...sans intermédiaire....seul le Coran est la source de ce que je connais ( sans oublier la sunnah....que je lis avec bcp de prudence ).

L'essence même du message Divin est dans le Coran....comme certains l'utisent à des fins, d'autres ( selon les divers courant ) veulent essayer de donner leur interprétations !

mais qui que vous soyez et quelque soit le couran....cessez de nous dire comment le lire et comment penser...car tu comdamnes les uns...mais tu en fais de même ...sous couverture de tolérance ...qui n'en ai pas une selon moi !

Salam

Je ne parle pas d'un cas personnel, mais d'une généralité, ce celle qui se rencontre le pus souvent, celle de l'éducation religieuse.

Le Coran est le livre saint, mais le simple constat qu'à partir du même livre certains en arrivent à des comportements intégristes alors que d'autres vivent un Islam des plus pacifiques, démontre bien qu'entre les deux se situe la problématique de l'interprétation, dont tu reconnais toi-même la réalité. Je ne dis rien d'autre que cela.

Ce que tu dis sur la manière de dire comment interpréter n'est ni très juste ni très équitable. Tu sais comme moi que le courant classique de l'Islam a une certaine propension à régenter les actes et les consciences des individus en diffusant un type donné d'interprétation présenté comme sacré. Celles des nouveaux penseurs, à l'inverse, n'obéit pas à cet objectif. Il est au contraire de remettre l'Ijtihad personnel au centre du vécu des musulmans, en détachant l'Islam du poids des interprétations historiques qui l'ont confisqué aux croyants pour le centrer dans les mains de quelques savants conservateurs.
 
Tu vois t'es parano,j'ai jamais parlé de moi,ni condamner personne,j'ai juste fais le rappel de certaine choses

On te remercie mais pour le rappel le coran existe ! ouvre le et lis le avec ton cerveau pas avec celui des ulémas...

qui te gene vue que cela ne cadre pas avec tes projets de fiestas!

Moi la fiesta je m'en moque tu sait ! je suis plutôt le solitaire qui aime que on le laisse tranquille...


Oui mais pour suivre qlq un faut bien savoir des choses sur lui et c'est ça les hadith rien d'autre.

Et le coran c'est quoi a ton avis ? la biographie du p'tit poucet ?
 
Salam

Je ne parle pas d'un cas personnel, mais d'une généralité, ce celle qui se rencontre le pus souvent, celle de l'éducation religieuse.

Le Coran est le livre saint, mais le simple constat qu'à partir du même livre certains en arrivent à des comportements intégristes alors que d'autres vivent un Islam des plus pacifiques, démontre bien qu'entre les deux se situe la problématique de l'interprétation, dont tu reconnais toi-même la réalité. Je ne dis rien d'autre que cela.

Ce que tu dis sur la manière de dire comment interpréter n'est ni très juste ni très équitable. Tu sais comme moi que le courant classique de l'Islam a une certaine propension à régenter les actes et les consciences des individus en diffusant un type donné d'interprétation présenté comme sacré. Celles des nouveaux penseurs, à l'inverse, n'obéit pas à cet objectif. Il est au contraire de remettre l'Ijtihad personnel au centre du vécu des musulmans, en détachant l'Islam du poids des interprétations historiques qui l'ont confisqué aux croyants pour le centrer dans les mains de quelques savants conservateurs.

Sayer Sinear j'ai comprit ! selon toi on devrait rénover l'islam et autorisé l'alcool...histoire de ce modernisé ! ha et aussi manger du porc (aprés tous on a toujours pas comprit pourquoi Dieu l'a interdit)...enfin bref...

Entre les Ulémas et leur hadiths qui empoisonne l'islam et toi qui veut faire passé tous les musulman indépendant des yeux des "libre penseur" pour des intégristes hé bé on est bien avec ça...

PS : Penser librement c'est bien mais sa ne veut pas forcément dire penser juste...^^
 
Ben que toi et tarekkk êtes a la recherche de la veritè mais que vous n'êtes pas souvent d'accord...attend je connait ta réponse !

Quel question tu parle Brekbeat ?

Je devrais répondre à ma propre question selon toi? Même si je la pose à quelqu'un d'autre? Avoue que ça tiens pas la route!...
P.S. Je suis tarekkk... :rolleyes:
 
Tu vois t'es parano,j'ai jamais parlé de moi,ni condamner personne,j'ai juste fais le rappel de certaine choses qui te gene vue que cela ne cadre pas avec tes projets de fiestas!


Oui mais pour suivre qlq un faut bien savoir des choses sur lui et c'est ça les hadith rien d'autre.

encore faut-il qu'ils soient authentiques. Et on peut en douter fortement.
 
Tiens! Moi aussi je considère que la Vérité seule est juste. Comment se fait-il alors qu'on ne tombe pas souvent en accord?

Parce que chacuns restent coincés dans ses idées, pensent que : "détiens LA vérité", et vous faites la courses aux arguments, à qui aura le dernier mot .......... sans forcément échanger en lisant l'autre et débattre constructivement!

Mais non franchement à vous lire on dirait limite des chiens qui se battent pour un os :(
 
Parce que chacuns restent coincés dans ses idées, pensent que : "détiens LA vérité", et vous faites la courses aux arguments, à qui aura le dernier mot .......... sans forcément échanger en lisant l'autre et débattre constructivement!

Mais non franchement à vous lire on dirait limite des chiens qui se battent pour un os :(

Comparer la quête de la vérité à un vulgaire combat de chiens n'est pas très crédible comme analogie!
P.S. Je ne pense pas détenir la vérité, seulement la vérité selon moi. Je ne cherche pas à convaincre les autres...
 
Retour
Haut