L'orgie de fin d'année est haram!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Crédible ou pas c'est tous ce qu'on ressens de vos débats :eek:

Ps: tu te sens visé? :rolleyes:

Oui je me sens visé! J'ai posé une question qui me semblait importante et on vient me parler de 31, de me comparer à un chien, et sans rien apporter apporter au débat! Il y'a des endroits pour parler de ce genre de choses et le forum Islam ne me semble pas fait pour ça...
 
C'est une fete ancré a present dans nos traditions , c'est un peu ´´normal´´ de la feté

Non mais il est vrai que si il veulent pas la fêter ils on le droit moi ce que j'aime pas c'est qu'ils prétendent que tous ceux qui la font sont des kouffars ou des infidéles ! alors que islamiquement parlant cette fête a rien de satanique...il m'aurait sortie le salon de l'érotisme je dis pas mais la.
 
Pourquoi on passe pour un extraterrestre quand on annonce que pour ce jour en particulier on préfère rester chez soi ou en famille ou plus clairement dire qu'on ,ne fait pas la fête ?
 
Pourquoi on passe pour un extraterrestre quand on annonce que pour ce jour en particulier on préfère rester chez soi ou en famille ou plus clairement dire qu'on ,ne fait pas la fête ?

Moi c'est pas ça qui me dérange ! ce que j'aime pas c'est qu'ils prétendent que ceux qui la font sont des damné de l'enfer.Genre le gars puisqu'il considére que c'est haram (ce qui est sont droit) c'est que dans l'absolue ça l'est ! un dsé 4 ils vont nous sortir que vivre en France c'est être ralki de l'islam...
 
Pourquoi on passe pour un extraterrestre quand on annonce que pour ce jour en particulier on préfère rester chez soi ou en famille ou plus clairement dire qu'on ,ne fait pas la fête ?

sans aller jusque la c'est un de ces jours ou les humains sont tristes à l'idée que d'autres puissent ne pas avoir la meme chance qu'eux.
 
Comme toutes les celebrations paiennes et neo paiennes.
Le 31 decembre et le 01 janvier sont des jours comme les autres, ou il faut depenser les secondes donnés par Dieu en etant en connexion avec le Createur,faire la "Ibada" avoir des activités spirituels,donner aux autres act...

ces deux fêtes païennes tombent en plein mois sacré cette année, les récompenses des bonnes et mauvaises actions sont multipliés...
 
Sayer Sinear j'ai comprit ! selon toi on devrait rénover l'islam et autorisé l'alcool...histoire de ce modernisé ! ha et aussi manger du porc (aprés tous on a toujours pas comprit pourquoi Dieu l'a interdit)...enfin bref...

BB, tu devrais veiller à ne pas te donner autant en pâture au ridicule.. Comme je te l'ai écrit par ailleurs, tu n'es apte qu'aux procès d'intention, je ne parle pas d'alcool dans mon intervention et toi tu débarques en disant que je veux l'autoriser, etc... :). Je ne m'étends même pas sur le reste.

Je pensais qu'on pouvait tirer quelque chose de toi en débattant mais visiblement tu n'as pas les dispositions pour un débat de fond.

Tu ne devrais pas rendre si évidente la crainte diffuse qui vient chaque fois t'habiter quand tu entends parler de nouveaux penseurs de l'Islam, tu sais ? Tu entends "modernisme" et tu comprends alcool, débauche, porc :).

Si tu ne connais pas un concept, ce n'est pas si grave si au moins tu t'épargnais le ridicule en prétendant en parler, fiston.
 
Comme toutes les celebrations paiennes et neo paiennes.
Le 31 decembre et le 01 janvier sont des jours comme les autres, ou il faut depenser les secondes donnés par Dieu en etant en connexion avec le Createur,faire la "Ibada" avoir des activités spirituels,donner aux autres act...

tu as raison .... c'est Harem ....

pour te prouver que ce n'est pas une orgie je te donne le menu
alors le menu :
huitres (nature svp) juste avec un blanc sec )
foie gras, (un sauterne )
magret de canard à l'orange (préparé par mes soins .. un vrai délice .. je ne connais pas de croyant qui pourrait y résister longtemps )

le dessert ... glace aux figues et cheese cake (avec un champagne )

sinon une salade de fruit ... pour passer l'année ..

oui tout le menu est harem .. mais quoi de meiur pour netrrer dignement une année .. et promis dés le matin du premier janvier 2010 on recommence une BOnne année

Peace and love





,
 
On te remercie mais pour le rappel le coran existe ! ouvre le et lis le avec ton cerveau pas avec celui des ulémas...

?

Oui mais tu vois, je n'ai pas ta connaissance et quand j'ai besoin d'une info en physique et bien je prefere etre instruit par un physicien et quand j'un bleme en geologie et bien je m'adresse à un geologue et quand c'est l'islam et bien c'est un oulema.
 
tu as raison .... c'est Harem ....

pour te prouver que ce n'est pas une orgie je te donne le menu
alors le menu :
huitres (nature svp) juste avec un blanc sec )
foie gras, (un sauterne )
magret de canard à l'orange (préparé par mes soins .. un vrai délice .. je ne connais pas de croyant qui pourrait y résister longtemps )

le dessert ... glace aux figues et cheese cake (avec un champagne )

sinon une salade de fruit ... pour passer l'année ..

oui tout le menu est harem .. mais quoi de meiur pour netrrer dignement une année .. et promis dés le matin du premier janvier 2010 on recommence une BOnne année

Peace and love





,

C'est ça va te goinfrer et celebre bien ton bide!
 
BB, tu devrais veiller à ne pas te donner autant en pâture au ridicule.. Comme je te l'ai écrit par ailleurs, tu n'es apte qu'aux procès d'intention, je ne parle pas d'alcool dans mon intervention et toi tu débarques en disant que je veux l'autoriser, etc... :). Je ne m'étends même pas sur le reste.

J'ironise ! relax sinear ! je tourne en dérision ta convictions de construire un islam beau pour les yeux des non musulman (la plupart des tes interventions sont juste mais les intention qui les anime je les trouve peu louable...).

Je pensais qu'on pouvait tirer quelque chose de toi en débattant mais visiblement tu n'as pas les dispositions pour un débat de fond.

Apprend déjà a comprendre mes message et leur ironie ici et la et après on parlera ! et arrête de me considéré comme un intégriste barbu qui veut voilé toutes les femmes de la terre et pendre tous les non musulman ce serait déjà bien...

Tu ne devrais pas rendre si évidente la crainte diffuse qui vient chaque fois t'habiter quand tu entends parler de nouveaux penseurs de l'Islam, tu sais ? Tu entends "modernisme" et tu comprends alcool, débauche, porc :).

Justement sinear c'est la que tu est dangeureuse ! l'islam n'a pas besoin d'être modernisé car elle est déjà...et beaucoup plus que tu ne l'imagine depuis longtemp ! en disant qu'il faut modernisé l'islam tu sous entend que l'islam tel qu'il nous a était fournie par Dieu et notre prophète sont archaïque dépassé et démodé...ce qui une grossière erreur ! modernisé les interprétation actuel du coran et cette foi aveugle envers les ulémas la je suis d'accord.

Si tu ne connais pas un concept, ce n'est pas si grave si au moins tu t'épargnais le ridicule en prétendant en parler, fiston.

Tu es tous a fait incapable de défendre tes idées face a des gens comme moi qui te dise ce qu'il ressente de tes interventions c'est pour ça que tu traite de ridicule de parano ou de "traditionnaliste" tous ceux qui te parle franchement.Tu semble par exemple condamné les hadiths sache que moi aussi mais a la différence que moi je le fait pas pour les beau yeux des non musulman mais au nom de la vérité et de la recherche de la réalité de l'histoire islamique.

Comme je l'est dis tous a l'heure :

Tes interventions sont louable mais les intention qui les anime sont selon moi beaucoup moins louable...

Plutôt que de ciré les pompes a des non musulman sans connaitre leur véritable intention sur la religion tu ferait pas mal de faire comme certains font :

Les laissé venir d'eux même a défendre c'est musulmans (sans forcément devenir musulman c'est ça la vrai victoire) qui désire retrouver l'islam "D'antan" modéré et léger loin de tous c'est ulémas et hadiths qui empoisonne l'histoire islamique et la durcice.
 
Oui mais tu vois, je n'ai pas ta connaissance et quand j'ai besoin d'une info en physique et bien je prefere etre instruit par un physicien et quand j'un bleme en geologie et bien je m'adresse à un geologue et quand c'est l'islam et bien c'est un oulema.

Ben moi quand c'est l'islam je m'adresse a Dieu et a sont coran ! d'autant que le prophète n'était ni géologue ni physicien ni même un uléma diplômé d'un doctorat !

Donc tu voie...
 
J'ironise ! relax sinear ! je tourne en dérision ta convictions de construire un islam beau pour les yeux des non musulman (la plupart des tes interventions sont juste mais les intention qui les anime je les trouve peu louable...).

Certainement... Si tu n'"ironisais" pas aussi curieusement sur d'autres sujets où tu étales tes procès d'intention à chacun de mes posts, on pourrait presque te croire sincère, je t'assure :).

Apprend déjà a comprendre mes message et leur ironie ici et la et après on parlera ! et arrête de me considéré comme un intégriste barbu qui veut voilé toutes les femmes de la terre et pendre tous les non musulman ce serait déjà bien...

Tu changes de ton en prétextant l'ironie là où tes messages ressemblent de près comme de loin à des attaques perso :-) ? Ne prends pas les intervenants de ce site pour des naïfs, BB. Tu te révèles dans ce que tu écris, notamment sur le sujet des non-musulmans haineux où tu bondissais à pieds joints sur la moindre opportunité de me prétendre hypocrite ;-).

Tu as la mémoire courte, dis-moi, ou bien tu es en avance pour tes bonnes dispositions de l'an neuf ?

Justement sinear c'est la que tu est dangeureuse ! l'islam n'a pas besoin d'être modernisé car elle est déjà...et beaucoup plus que tu ne l'imagine depuis longtemp ! (...)

BB, apprends les concepts dont tu essaies de parler avant des les brandir avec une connaissance aussi sommaire et superficielle. L'Islam des nouveaux penseurs n'est PAS un Islam pour plaire à l'Occident, pas plus qu'il ne remet en cause le message prophétique. C'est l'exégèse officielle - déclarée achevée depuis le 13ème siècle - qu'il étudie et critique avec l'apport des sciences humaines. L'exégèse que tu tiens pour seule légitime est aussi le fruit d'un processus historique, de choix humains. On l'a si bien sacralisée qu'aujourd'hui des tas de musulmans comme toi la considèrent aussi divine que le Coran lui-même. Or il n'en est rien. Le littéralisme et le mimétisme sclérosent l'Islam en le muant en une doctrine figée, fermée, ce qu'il n'a pas vocation à être.
Comprendre l'intemporalité du Coran nécessite de faire l'effort de dépasser la lettre et de l'étudier dans son contexte, en osant passer la théologie classique au filtre de la critique et de l'histoire. A ce titre, l'approche non-littéraliste ne remet pas en cause l'intemporalité du Coran, mais il distingue l'esprit, l'intention, l'objectif par rapport aux situations initiales, de la lettre qui, elle, est circonstanciée à un contexte.

Tant que tu ne saisiras pas cela, tes réponses resteront vides de pertinence.

Tu es tous a fait incapable de défendre tes idées face a des gens comme moi qui te dise ce qu'il ressente de tes interventions c'est pour ça que tu traite de ridicule de parano ou de "traditionnaliste" tous ceux qui te parle franchement.Tu semble par exemple condamné les hadiths sache que moi aussi mais a la différence que moi je le fait pas pour les beau yeux des non musulman...

BB, des "gens comme toi", comme tu dis si bien, ne représentent que des musulmans apeurés de voir ébranlée la couverture chauffante de leurs certitudes. Pour s'en prémunir, ils manient le procès d'intention comme tu le fais si bien en taxant d'hypocrisie ce qui est simplement novateur pour ton esprit inapte à le saisir. Comme bcp, tu ne comprends du modernisme que l'autorisation de tout et n'importe quoi sans même prendre la peine d'étudier ce dont tu parles. C'est ce qui rend tes interventions puériles et vides du moindre intérêt.

Tu en donnes encore un exemple dans la partie en gras, ou tu pré-juges de l'intention de plaire aux non-musulmans, ce qui est d'un degré de bêtise rare, mon bon BB. Je ne peux pas concevoir que tu sois borné au point de ne pas même le ressentir au moment où tu l'écris.

Si au moins tu lisais l'histoire de l'Islam et la pensée des "Nouveaux" penseurs de l'Islam au lieu de te contenter d'une caricature grossière qui n'en dévoile que ton ignorance, un dialogue serait possible. Mais tu sais comme moi que tu ne le feras jamais, bien trop pétri de peur que tu es de bousculer tes certitudes.

Comme je l'est dis tous a l'heure :

Tes interventions sont louable mais les intention qui les anime sont selon moi beaucoup moins louable...

Plutôt que de ciré les pompes a des non musulman sans connaitre leur véritable intention sur la religion tu ferait pas mal de faire comme certains font :

Nouvel exemple de ta stratégie qui consiste à "hypothétiser" l'intention de l'autre selon la compréhension que tu es capable d'en avoir, et qui est foncièrement biaisée :). Pour toi parler de dégel de la pensée islamique est une tentative de séduction :-).

Il y a un fort potentiel comique inexploité en toi, je t'assure mon bon BB :-).
 
Certainement... Si tu n'"ironisais" pas aussi curieusement sur d'autres sujets où tu étales tes procès d'intention à chacun de mes posts, on pourrait presque te croire sincère, je t'assure :).

Tinquiéte tu a tes avocats pour mon procès ! rendez vous devant les juges ^^



Tu changes de ton en prétextant l'ironie là où tes messages ressemblent de près comme de loin à des attaques perso :-) ?

Si tu passe ton temps a considéré chaque avis contre toi et sur tes intentions comme des attaque personnel sinear tu devrait refaire ton éducation croit moi.

Ne prends pas les intervenants de ce site pour des naïfs, BB.

C'est pas moi qui traite tous le monde de parano, de fromage fondu ou de musulman a la pensée d'arriéré a la moindre opposition...

Tu te révèles dans ce que tu écris, notamment sur le sujet des non-musulmans haineux où tu bondissais à pieds joints sur la moindre opportunité de me prétendre hypocrite ;-).

Tu as la mémoire courte, dis-moi, ou bien tu es en avance pour tes bonnes dispositions de l'an neuf ?

Je mettais fin a une idées reçus selon laquel si un musulman fait un poste contre les non musulmans haineux il englobe obligatoirement tous les non musulmans ! mais bon tu prend des reponse d'autruit que ce qu'il te plait tu ne répond même pas au impréssion que tu laisse tu préfére critiquer avec des mots valise et a coup de smiley pour fuir...

BB, apprends les concepts dont tu essaies de parler avant des les brandir avec une connaissance aussi sommaire et superficielle. L'Islam des nouveaux penseurs n'est PAS un Islam pour plaire à l'Occident, pas plus qu'il ne remet en cause le message prophétique. C'est l'exégèse officielle - déclarée achevée depuis le 13ème siècle - qu'il étudie et critique avec l'apport des sciences humaines. L'exégèse que tu tiens pour seule légitime est aussi le fruit d'un processus historique, de choix humains. On l'a si bien sacralisée qu'aujourd'hui des tas de musulmans comme toi la considèrent aussi divine que le Coran lui-même. Or il n'en est rien. Le littéralisme et le mimétisme sclérosent l'Islam en le muant en une doctrine figée, fermée, ce qu'il n'a pas vocation à être.

Le coran est d'origine Divine ! et sont interprétation au pied de la lettre ne le ferme pas sauf au yeux de ceux qui veulent un islam en accord avec leur envies et fantasmes.Je dirait même que c'est mon littéralisme coranique qui ma sauvé des griffes des conjectures des hadits qui "en eux même" condamne celui qui quitte la religion a la peine de mort ! or l'interprétation littéral dont je suis (soit disant) victime du coran prônent le pardon et le respect des choix aussi non musulman soit ils...
 
Comprendre l'intemporalité du Coran nécessite de faire l'effort de dépasser la lettre et de l'étudier dans son contexte, en osant passer la théologie classique au filtre de la critique et de l'histoire. A ce titre, l'approche non-littéraliste ne remet pas en cause l'intemporalité du Coran, mais il distingue l'esprit, l'intention, l'objectif par rapport aux situations initiales, de la lettre qui, elle, est circonstanciée à un contexte.

A la différence que Dieu voie ce que nous ne voyons pas dans l'avenir...nous ne pouvons pas effacer ou abbandonner l'interdiction d'un péché ou l'obligation d'une loi sur la seul base qu'elle date d'il y a des siècle...

Tant que tu ne saisiras pas cela, tes réponses resteront vides de pertinence.

Selon toi oui mais dans l'absolue sa ce discute...

BB, des "gens comme toi", comme tu dis si bien, ne représentent que des musulmans apeurés de voir ébranlée la couverture chauffante de leurs certitudes.

Je devine donc que tu connait mes certitudes pour prétendre cela ? cite les doncs mes certitudes ! savoir a quoi je croit, qu'est ce qui est absolue ou ce qui ne l'est pas selon moi et aprés nous pourront considéré ta présente phrases comme...PERTINENTE !
 
Pour s'en prémunir, ils manient le procès d'intention comme tu le fais si bien en taxant d'hypocrisie ce qui est simplement novateur pour ton esprit inapte à le saisir.

Je doute que la définition du mot novateur dans le dictionnaire soit la même selon tes certitudes et convictions ^^ innové cher sinear ce n'est pas ressembler a ceux qui on la donne a notre époque ! c'est être capable d'avoir des idées équitable juste et respectable et surtout "LOUABLE" ! quitte a ce marginalisé si il le faut ! en te lisant l'innovation selon toi c'est justement evité de ce marginalisé de "la masse" et plus précisément de "la masse dominante".

Comme bcp, tu ne comprends du modernisme que l'autorisation de tout et n'importe quoi sans même prendre la peine d'étudier ce dont tu parles. C'est ce qui rend tes interventions puériles et vides du moindre intérêt.

Non justement sinear c'est la que tu te trompe ! la modernité selon moi c'est toujours ce rapprocher de l'unification et du respect des cultures différente, de l'abbandon de l'hypocrisie et de l'arrêt des compétition puéril entre pays...si tu regarde les gens parlé tu t'aperçevera que beaucoup considère la modernité c'est avant tous devenir "l'individu roi"...Mes accusation contre la modernité c'est justement cette définition si atrophié que on en fait...et c'est cela que l'étroitesse de ta vision n'arrive pas a capté.

Tu en donnes encore un exemple dans la partie en gras, ou tu pré-juges de l'intention de plaire aux non-musulmans, ce qui est d'un degré de bêtise rare, mon bon BB. Je ne peux pas concevoir que tu sois borné au point de ne pas même le ressentir au moment où tu l'écris.

Sinear tu te ment a toi même, il suffit de te lire pour s'apercevoir que pour toi si les non musulman t'abandonne tu te considérera en echec total... unquebecois,godless,marxislam,franclazur si on ce compare on a tous pour s'opposer mais on ne le fait pas car nous avons tous pigé un trucs :

Toléré les idées de l'autre et les respecter mais sans avoir peur de défendre les sienne car la "pluralité des idées nourrie la richesse du réel et donc irrémédiablement "modernise" les concepts "...

Si au moins tu lisais l'histoire de l'Islam et la pensée des "Nouveaux" penseurs de l'Islam au lieu de te contenter d'une caricature grossière qui n'en dévoile que ton ignorance, un dialogue serait possible. Mais tu sais comme moi que tu ne le feras jamais, bien trop pétri de peur que tu es de bousculer tes certitudes.

La aussi sinear tu te goure en beauté preuve que tu me juge plus vite que tu ne le pense quand tu affirme que je suis un enfant apeuré d'évoluer...Tarik Ramaddan,Malek Chebel,Jean Claude guillebaud pour le peu que j'ai pu voire entendre lire leur intervention j'en fut très heureux.Aussi Richard Bohringer cette acteur a la pensée "unificatrice" qui mérite un prix nobel de la paix selon moi...bien que certains d'entre eux soit des "non musulman" j'en fait mes modèle...d'ou l'irréalisme de tes accusation sur ma personne.



Nouvel exemple de ta stratégie qui consiste à "hypothétiser" l'intention de l'autre selon la compréhension que tu es capable d'en avoir, et qui est foncièrement biaisée :). Pour toi parler de dégel de la pensée islamique est une tentative de séduction :-).

Voie tu cette phrase :

"dégel de la pensée islamique" elle est vide de sens ! car, a la base, il y a plusieurs pensée islamique...certaines sont novatrice d'autres le sont moins.et a ton avis Sinear pour répondre a ma question de toutes a l'heure :

Quel sont mes intentions ?
Quel est ma pensée islamique ?
Quel est ma vision du non musulman, de l'homosexuel (musulman ou pas),de l'avortement, des polythéiste actuel (Inde par exemple) avant de me taxé aussi gratuitement ?

Il y a un fort potentiel comique inexploité en toi, je t'assure mon bon BB :-).

A la différence de toi qui est bien triste...pour résumé sinear ma vision de toi n'est pas gratuite elle est fondée sur l'impression que tu me laisse ! :

"tes interventions sont souvent juste mais leur intentions me paraissent dangereuse"

La balle est dans ton camp a toi de me montré que je me suis tromper, car l'excé de tes "affirmation et mot valise" (trop pétri de peur que tu es de bousculer tes certitudes, au lieu de te contenter d'une caricature grossière qui n'en dévoile que ton ignorance,simplement novateur pour ton esprit inapte à le saisir) écrit dans l'intention d'assassiné mes propos dont tu ne cherche même pas a connaitre le fond me pousse toujours a être convaincu que ma vision de toi et avéré.
 
tu as raison .... c'est Harem ....

pour te prouver que ce n'est pas une orgie je te donne le menu
alors le menu :
huitres (nature svp) juste avec un blanc sec )
foie gras, (un sauterne )
magret de canard à l'orange (préparé par mes soins .. un vrai délice .. je ne connais pas de croyant qui pourrait y résister longtemps )

le dessert ... glace aux figues et cheese cake (avec un champagne )

sinon une salade de fruit ... pour passer l'année ..

oui tout le menu est harem .. mais quoi de meiur pour netrrer dignement une année .. et promis dés le matin du premier janvier 2010 on recommence une BOnne année

Peace and love

,

et tu habite ou ? :D
 
Si tu passe ton temps a considéré chaque avis contre toi et sur tes intentions comme des attaque personnel sinear tu devrait refaire ton éducation croit moi.

Tu réalises que tu es allé trop loin et tu veux faire marche arrière en faisant passer tes accusations d'hypocrisie à mon encontre comme n'étant pas des attaques personnelles ? Tu es touchant :).

C'est pas moi qui traite tous le monde de parano, de fromage fondu ou de musulman a la pensée d'arriéré a la moindre opposition...

Non tu les traites juste de cireur de pompes, de menteur et d'hypocrite :-).

Un conseil aussi: évite de reprendre les citations de tes petits copains pour te donner une contenance. Et surtout de parler d'insultes en ignorant ce dont tu parles ni le cadre des citations. Relis-toi en tout impartialité, et je gage que tu devrais arriver à réaliser toi-même le peu de crédibilité que tu as de nous pondre ce genre d'invectives empruntées à d'autres.

Je te savais influençable (dixit l'effet "BeurBerry" sur l'autre post), mais ne le sois quand même pas au point d'avoir besoin des autres pour trouver matière à remplir ton "argumentation".

Sans rancune.

Je mettais fin a une idées reçus selon laquel si un musulman fait un poste contre les non musulmans haineux il englobe obligatoirement tous les non musulmans ! mais bon tu prend des reponse d'autruit que ce qu'il te plait tu ne répond même pas au impréssion que tu laisse tu préfére critiquer avec des mots valise et a coup de smiley pour fuir...

Non, je faisais référence aux attaques personnelles et à tes insinuations à mon sujet. Ainsi qu'à ta "prose" qui détournait de son sens mes propos sur l'irrationalité de la croyance ou de l'incroyance, et dont ton but était par trop évident.
Ne tourne pas autour du pot en espérant noyer le poisson, fiston. Ne joue pas l'amnésique :-).

Le coran est d'origine Divine ! et sont interprétation au pied de la lettre ne le ferme pas sauf au yeux de ceux qui veulent un islam en accord avec leur envies et fantasmes.Je dirait même que c'est mon littéralisme coranique qui ma sauvé des griffes des conjectures des hadits qui "en eux même" condamne celui qui quitte la religion a la peine de mort ! or l'interprétation littéral dont je suis (soit disant) victime du coran prônent le pardon et le respect des choix aussi non musulman soit ils...
[/QUOTE]

C'est ton interprétation. Pas la mienne ni celle de millions d'autres musulmans. Garde-la pour toi en évitant le refrain "c'est comme on m'a appris donc c'est comme ca". Jeme suis expliquée la-dessus, je ne me répèterai pas. Si tu ne saisis pas l'objet et le contenu de la pensée réformiste, épargne-toi d'en parler de façon caricaturale comme tu le fais en répétant sous d'autres mots ce que tu lis ailleurs.
 
Je doute que la définition du mot novateur dans le dictionnaire soit la même selon tes certitudes et convictions ^^ innové cher sinear ce n'est pas ressembler a ceux qui on la donne a notre époque ! c'est être capable d'avoir des idées équitable juste et respectable et surtout "LOUABLE" ! quitte a ce marginalisé si il le faut ! en te lisant l'innovation selon toi c'est justement evité de ce marginalisé de "la masse" et plus précisément de "la masse dominante".

Nouvelle illustration de ce que je disais... tu prends toute autre approche que le classicisme de pensée en Islam pour de l'innovation :). Sous-entendu, seul ce qu'on t'a appris est forcément juste, le reste ne peut qu'être égarement.
Sans percevoir même que cet enseignement est lui-même un produit historique progressif d'interprétation qu'on a sacralisé en cloisonnant toute tentative d'autre approche. Mais je suis lasse de me répéter, avec toi les paroles n'atteignent que du vide.

Non justement sinear c'est la que tu te trompe ! la modernité selon moi c'est toujours ce rapprocher de l'unification et du respect des cultures différente, de l'abbandon de l'hypocrisie et de l'arrêt des compétition puéril entre pays...

Aie aie... Quand je dis que tu ne sais pas ce dont tu parles. Tu vois donc dans l'Islam réformiste une volonté de se "diluer" pour faire "comme les autres" et adopter la modernité, et plaire à monsieur l'Occident ? C'est là le sens que tu y comprends ?

si tu regarde les gens parlé tu t'aperçevera que beaucoup considère la modernité c'est avant tous devenir "l'individu roi"...Mes accusation contre la modernité c'est justement cette définition si atrophié que on en fait...et c'est cela que l'étroitesse de ta vision n'arrive pas a capté.

D'accord, on a saisi que pour toi l'Islam moderne signifie copier la modernité. Ok, très bien. On reparlera si tu veux quand tu auras lu sur le sujet et que tu sauras un peu mieux ce dont tu prétends parler. C'est rassurant de t'entendre parler d'étroitesse de vision, au moins tu en connais le sens, ca laisse une perspective ouverte pour te l'appliquer à ta propre compréhension d'un sujet dont tu ignores tout.

Sinear tu te ment a toi même, il suffit de te lire pour s'apercevoir que pour toi si les non musulman t'abandonne tu te considérera en echec total...

BB, ta candeur te rend attachant, je t'assure:). Tu n'es pas près de te guérir de ta maladie à faire des procès d'intention à tous vents. Comme si l'Islam manquait de musulmans qui ne voient pas leur religion à ta manière. Tu devrais voyager plus.



unquebecois,godless,marxislam,franclazur si on ce compare on a tous pour s'opposer mais on ne le fait pas car nous avons tous pigé un trucs :

Toléré les idées de l'autre et les respecter mais sans avoir peur de défendre les sienne car la "pluralité des idées nourrie la richesse du réel et donc irrémédiablement "modernise" les concepts "...

Être croyant empêche selon toi de dialoguer avec des incroyants ou de respecter le fait qu'ils n'ont pas la foi ? Tu appelles richesse de débat celle seulement qui se cantonne à n'entendre que ce tu veux et qui te renforce dans tes conceptions ?

La aussi sinear tu te goure en beauté preuve que tu me juge plus vite que tu ne le pense quand tu affirme que je suis un enfant apeuré d'évoluer...Tarik Ramaddan,Malek Chebel,Jean Claude guillebaud pour le peu que j'ai pu voire entendre lire leur intervention j'en fut très heureux.Aussi Richard Bohringer cette acteur a la pensée "unificatrice" qui mérite un prix nobel de la paix selon moi...bien que certains d'entre eux soit des "non musulman" j'en fait mes modèle...d'ou l'irréalisme de tes accusation sur ma personne.

Je n'ai pas dit "enfant" mais bien "apeuré". Crois-tu que l'on ne devine pas la peur qui t'étreint à la manière dont tu caricatures de manière aussi grossière le réformisme en Islam, et à celle - encore plus criante - dont tu tentes de discréditer ceux qui l'évoquent ? Est-ce par conscience que tu as dérapé un peu trop souvent que tu tentes soudain de te redonner une apparence de respectabilité dans le débat en feignant d'ignorer le passé :-) ?
 
Voie tu cette phrase :

"dégel de la pensée islamique" elle est vide de sens ! car, a la base, il y a plusieurs pensée islamique...certaines sont novatrice d'autres le sont moins.et a ton avis Sinear pour répondre a ma question de toutes a l'heure :

BB, étudie, stp. la pensée dominante en Islam est figée depuis le 13ème siècle, depuis que les Ulémas, craintifs entre autres de voir leur science se diluer à la suite de la bataille de Bagdad, ont déclaré fermées les portes de l'Ijtihad et interdite la libre pensée indépendante de la pensée religieuse. A ce titre, oui, la théologie musulmane, apprends-le, n'a depuis fait plus fait évoluer les bases dogmatiques sur lesquelles elles repose. Elle a confisqué l'Ijtihad aux croyants en la centrant dans les mains de quelques savants, lesquels transmettent depuis des siècles un savoir en grande partie immuable et fermé à la critique autant qu'à la remise en cause. Les élaborations théologiques portent fortement le poids du passé, un passé sacralisé que nul ne songerait à questionner.

Les 4 écoles de pensée, si tu fais allusion à elles, s'inscrivent chacune - avec des variations non-fondamentales - dans le courant de cette pensée dominante.

A la différence de toi qui est bien triste...pour résumé sinear ma vision de toi n'est pas gratuite elle est fondée sur l'impression que tu me laisse ! :

Merci de l'avouer.

Tout comme ta compréhension de la laïcité est fondée sur des avis extrêmes que tu lis à gauche et à droite, et qui en faussent ta perception. Tout comme également ta compréhension du réformisme en Islam est basée sur des images d'Epinal que tu ne prends pas la peine de soumettre à l'étude ni à la raison.

Bref, tu te définis assez bien en parlant d'impression :-).


La balle est dans ton camp a toi de me montré que je me suis tromper, car l'excé de tes "affirmation et mot valise" écrit dans l'intention d'assassiné mes propos dont tu ne cherche même pas a connaitre le fond me pousse toujours a être convaincu que ma vision de toi et avéré.

Fiston, tu dois d'abord saisir que ton image de moi t'appartient et ne représente pas le premier de mes soucis ;). A en juger par la manière dont tu es à même de saisir les autres concepts sur lesquels tu t'exprimes (voir plus haut), j'en arrive à douter de ta potentialité réelle à pouvoir découvrir une pensée sans la dénaturer par tes préjugés.

A te lire, cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'on croirait te voir écrire sur toi-même, pour la partie en gras. Comment espères-tu sincèrement être pris au sérieux quand tu collectionnes les attaques personnelles, les tentatives de détournement de mes propos (rationalité de la foi), les procès d'intention d'hypocrisie et le simplisme dans le rendu de ma pensée dont tu ne sais rien ?

Est-ce par ignorance ou simple jeunesse que tu adresses à ton interlocuteur des reproches que tu es le premier à commettre ?

Fais l'effort de t'élever un peu dans le débat, en t'ouvrant à d'autres réalités, en faisant l'effort d'extériorisation nécessaire - quitte à accepter de te troubler - pour pénétrer la complexité d'une pensée sans la réduire à ce que tu es à ce jour à même d'en saisir de l'extérieur. Tariq Ramadan est bien, mais ce n'est pas de lui que tu vas comprendre l'Islam des nouveaux penseurs :-). Chebel en est déjà plus proche. Si des noms t'intéressent, afin de te permettre de lire et de parler enfin en connaissance de cause, je serai ravie de te les envoyer.
 
Tu réalises que tu es allé trop loin et tu veux faire marche arrière en faisant passer tes accusations d'hypocrisie à mon encontre comme n'étant pas des attaques personnelles ? Tu es touchant :).


Sinear je ne suis pas aller trop loin ! c'est l'impression que tu laisse quand on te lie...et je ne suis pas le seul a "ressentir" cette impréssion...tu parle de "nouveau penseurs islamique" et le pire c'est que tu a l'orgueil de prétendre que si on va CONTRE toi on va CONTRE les nouveaux penseurs...si tu avait un minimum de jugeote tu verrai que je suis d'accord avec les vues de shadowmaster,de tunisie99 et de aldajjal qui on une maniére de présenter un islam qui rébute la plupart des bladinaute (que vous appeler dans votre langage) traditionaliste "Tribal"...

Non tu les traites juste de cireur de pompes, de menteur et d'hypocrite :-).

LOL pile poile ce que je disait ! "tu parle de "nouveau penseurs islamique" et le pire c'est que tu a l'orgueil de prétendre que si on va CONTRE toi on va CONTRE les nouveaux penseurs..."

Ceux que je traite de "cireur de pompes" c'est TOI et uniquement TOI sinear ! des nouveau penseur islamique j'en connait (cité plus haut) sauf que eux le font dans le but de chercher la vérité et non de s'assuré que des non musulman les applaudissent derrière...moi j'aime ceux qui cherche pas ceux qui cherche a ce glorifié au yeux d'une communauté musulmane ou pas.

Un conseil aussi: évite de reprendre les citations de tes petits copains pour te donner une contenance.

Tu réagie exactement comme je l'imaginé ! je savait que tu dirait un truc comme ça...mais bon passon !

Et surtout de parler d'insultes en ignorant ce dont tu parles ni le cadre des citations. Relis-toi en tout impartialité, et je gage que tu devrais arriver à réaliser toi-même le peu de crédibilité que tu as de nous pondre ce genre d'invectives empruntées à d'autres.

Voila a quoi tu en es réduit sinear ! tu veut privée tous le monde de ce faire une idée sur moi en usant de qualificatif péjoratif pour me donner un aspect "vide" ou "timorée" avant même de lire mes argumentations et le pourquoi de ma prise de positions.

Je te savais influençable (dixit l'effet "BeurBerry" sur l'autre post), mais ne le sois quand même pas au point d'avoir besoin des autres pour trouver matière à remplir ton "argumentation".

Mon argumentation ce remplie par des découvertes et vérification de sources contrairement a toi qui ne jure que par la belle paroles ! la langue de Molière !
Encore une fois si tu était aussi ouverte d'esprit que tu le prétend tu verrai que mes différente position me "marginalise" et en général quelqu'un de marginal reçoit moquerie et insulte de la part des incrédule et c'est justement ce que tu fait...

Sans rancune.

Avoir de la rancune face a ta manipulation des verbes et des qualificatif péjoratif dans un langage soutenu (la forme plutôt que le fond...) serait me rabaissé a ta bêtise.


Non, je faisais référence aux attaques personnelles et à tes insinuations à mon sujet. Ainsi qu'à ta "prose" qui détournait de son sens mes propos sur l'irrationalité de la croyance ou de l'incroyance, et dont ton but était par trop évident.
Ne tourne pas autour du pot en espérant noyer le poisson, fiston. Ne joue pas l'amnésique :-).

Ma réponse était claire sinear et pourtant tu la détourne de sont sens en utilisant le terme suivant "Ne tourne pas autour du pot en espérant noyer le poisson, fiston. Ne joue pas l'amnésique :-)." je ne suis pas amnésique et je tourne nullement autour du pot car tu a reconnu toi même que mes accusations (et je les croit toujours fondée car tu n'a rien apporté de convaincant pour me démentir...) concerne non pas tes intervention en elle même mais les intentions qui les anime et je le répète :

Tes intentions sont peu louable...je ne tourne ni autour du pot, et je ne noie pas le poisson comme tu l'affirme gratuitement je ne fait que dire "ce que je pense, l'impression que me laisse tes intervention dans le fond".
 
C'est ton interprétation. Pas la mienne ni celle de millions d'autres musulmans.

J'en conclue que si MON interprétation de l'islam es :

"que celui qui quitte l'islam n'a pas a être condamné" et que tu prétend que la tienne et c'elle de millions de musulmans n'est pas la même c'est que vous êtes POUR la lapidation des apostate...et franchement sinear que des millions de musulmans te suivent et te glorifie.


Garde-la pour toi en évitant le refrain "c'est comme on m'a appris donc c'est comme ca".

A te lire je serait un radicaliste qui ne remet jamais en cause ce que on lui apprend ! A aucun moment je n'est affirmé :

"c'est comme on m'a appris donc c'est comme ca". et je te mest au défi de me trouver UNE seul affirmation de ce genre de ma part.C'est incroyable qu'une personne qui ce considère comme ouverte donne de tel accusations diffamatoire.

Jeme suis expliquée la-dessus, je ne me répèterai pas. Si tu ne saisis pas l'objet et le contenu de la pensée réformiste, épargne-toi d'en parler de façon caricaturale comme tu le fais en répétant sous d'autres mots ce que tu lis ailleurs.

La pensée réformiste consiste a amélioré des concepts dans l'intentions d'améliorer les choses comme les unifications entre communauté et nation apportant de "l'équitabilité" entre chaque nation/communauté par exemple.Mais toi tu a visiblement une autre définition de la réforme ! car tous ceux qui si oppose avant même de connaitre leur arguments tu les fait passé pour des fondamentalistes trouillard...c'est vraiment problématique chez toi je trouve.
 
Retour
Haut