L'ultime humiliation du peuple arabe par Israël

Mdr parce qu’il y a une différence entre te quoter et te répondre, et te citer pour te prendre pour exemple. Tu peux saisir la différence, un petit effort. Je ne voulais pas te parler c’est toi qui provoque ça.

Tout le monde a remarqué que tu étais là juste pour semer la discorde, et ça ne marche pas avec ton faux pseudo de vieux papi de 70 ans qui a vécu 3 guerres. Mentir rien que sur ca, prouve que tu n’es pas dans une démarche positive pour les palestiniens.

Quand tu comprendras que normaliser les relations est le pas vers la paix et l’ouverture au dialogue, sans pour autant être complice, alors peut être que tu pourras être audible.

En attendant pour moi tu es tout autant l’ennemi, que peuvent l être les pro israéliens sur le sujet palestinien. Et encore plus vu qu en sus de Palestine tu attaques le Maroc avec fourberie.

Couardise ça te va mieux que Quovadis
N'est ce pas aux palestiniens seuls de décider de ce qu'ils souhaitent ?

Si on avait tuer toute ma famille en tout cas, j'aurai vraiment du mal à parler de paix et de ''normalisation'' des relations.
 
En l'occurrence le peuple a raison ici. Jamais la répression des judéos nazis n'a atteint ces sommets.

C'est toi qui devrais t'installer à Tel Aviv. Ce qui m'importe c'est l'image du Maroc qui était excellente. Rien d'urgent pour qu'on s'abaisse à

ces accords de dupes qui vont entraver la souveraineté marocaine. Si l'état d'apartheid avait cédé les terres volées et cessé son nettoyage

ethnique, je n'aurais pas eu d'objection. Au contraire le prédateur sioniste poursuit son nettoyage ethnique de 48.

Maintenant il y'a en plus des victimes marocaines après qu'elles aient connu l'enfer et la terreur des pilonnages continus des barbares nouveaux

pires que les Huns.

.


.

.
En 1948 c'était encore plus brutal et barbare, sauf qu'il n'y avait pas de caméras.
 
En 1948 c'était encore plus brutal et barbare, sauf qu'il n'y avait pas de caméras.

J'en ai connaissance par plusieurs ouvrages des nouveaux historiens israeliens..surtout Ilan Pappe qui a ecrit : Le nettoyage ethnique de la Palestine, et sur lequel j'ai ouvert une discussion avec photo de la couverture du livre.
Lui a eté viré de son université.
Il a confronté les archives israeliennes avec les témoignages des bourreaux survivants et les victimes. Tout concorde.
La conquête de Lydda s'est faite en tuant des enfants avec des bâtons entre autres. Des femmes ont eté violées. Des familles entassées dans une pièce avant de faire sauter les maisons.
Deux vieilles ont été poussées a l'intérieur et tuées à l'explosif. Des femmes enceintes eventrées. Mêmes horreurs à Tantoura.
Rien que d'entendre ce nom des survivants pâlissent.
En 56 des une centaines de civils éxecutés. Sharon va s'illustrer dans sa barbarie avec son unité 101.

.
 
Salem, @betty3961

J'ai fait quelques recherches, mc Donald's Saoudi, qui est une franchise, c'est désolidarisé de l'action de Mc Donald's Issrael comme d'autres franchisés et on envoyé des dons en faveur de la bande de Ghaza.

Mais bon, le mal est fait, Mc Donald's devrait être boycotté parce que les EUA supportent inconditionnellement l'entité sioniste et entrave toute action avec leur véto.
l'Arabie Saoudite a fait une grosse erreur en laissant leurs imams dire qu'on doit pas boycotter et qu'on doit se contenter de faire des douaa
en plus, le boycott dans les pays arabes va aider les producteurs locaux

pour les EUA, je trouve qu'ils se sont très occidentalisés et je comprend pas pourquoi ils sont si aimable avec l'Israel, j'ai entendu dire qu'ls facilitent l'obtention de la nationalité émiratie aux israéliens "les processus de naturalisation pour les étrangers, en particulier les Israéliens, sont menés de manière intensive aux Émirats arabes unis, ce qui constitue un environnement propice à la naturalisation des Israéliens et leur donne le feu vert pour traverser le Golfe et les pays arabes sans autorisation préalable"

ils sont très contents de mettre les pieds en Arabie Saoudite, c'est un exploit sur le plan religieux
 
N'est ce pas aux palestiniens seuls de décider de ce qu'ils souhaitent ?

Si on avait tuer toute ma famille en tout cas, j'aurai vraiment du mal à parler de paix et de ''normalisation'' des relations.

D'autant qu'il y a des morts marocains a présent.

On ne peut faire comme si de rien était.

Le pire est qu'il y'en a une ici qui les a traité de

tarés. Que Dieu ait leur âme. Amin.



.
 
N'est ce pas aux palestiniens seuls de décider de ce qu'ils souhaitent ?

Si on avait tuer toute ma famille en tout cas, j'aurai vraiment du mal à parler de paix et de ''normalisation'' des relations.
Je comprends ton émotion.
Mais justement c'est pour ça qu'il y a le droit international.

Ce qu'ont vécu les palestiniens est injuste. Par le passé et dans le présent.
Mais aujourd'hui si tu veux obtenir justice sans parler de paix, je ne crains que c'est tous les palestiniens qui seraient exterminés tant le rapport de force est disproportionné. Et j'aurais tenu le même discours pour l'inverse.

Il n'y a pas d'autres choix que la paix ou alors l'extermination d'un peuple ou l'autre.
Je pense que c'est plus sage d'aller vers la paix pour tout le monde.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je comprends ton émotion.
Mais justement c'est pour ça qu'il y a le droit international.

Ce qu'ont vécu les palestiniens est injuste. Par le passé et dans le présent.
Mais aujourd'hui si tu veux obtenir justice sans parler de paix, je ne crains que c'est tous les palestiniens qui seraient exterminés tant le rapport de force est disproportionné. Et j'aurais tenu le même discours pour l'inverse.

Il n'y a pas d'autres choix que la paix ou alors l'extermination d'un peuple ou l'autre.
Je pense que c'est plus sage d'aller vers la paix pour tout le monde.
Ça fait très longtemps qu'on parle de paix, les sionistes n'en veulent pas, sinon ils auraient depuis longtemps cessé de coloniser les terres des palestiniens en y implantant continuellement des colonies en Cisjordanie et en ayant pris Isdoud et Askalon aux ghazaouis.

C'est pas dans leur plan, la paix. Eux ils voient la paix comme déloger les palestiniens morts ou vifs pour s'accaparer leurs terres jusqu'au dernier mètre carré. Là en ce moment c'est Ghaza-ville, ils ne vont pas s'arrêter maintenant alors qu'aucun moyen de rétorsion n'est employé grâce aux EUA avec leur véto et quelques pays occidentaux valets.

On est de plus en plus du respect des frontières de 1967 qui est une des conditions à la paix formulé par l'ONU.
 
Dernière édition:
je pesnse à un complot parce que l'Israel a l'habitude de faire des coups comme ça pour que les gens se désolidarisent de la cause palestinienne
 
Dernière édition:
Ça fait très longtemps qu'on parle de paix, les sionistes n'en veulent pas, sinon ils auraient depuis longtemps cessé de coloniser les terres des palestiniens en y implantant continuellement des colonies en Cisjordanie et en ayant pris Isdoud et Askalon aux ghazaouis.

C'est pas dans leur plan, la paix. Eux ils voient la paix comme déloger les palestiniens morts ou vifs pour s'accaparer leurs terres jusqu'au dernier mètre carré. Là en ce moment c'est Ghaza-ville, ils ne vont pas s'arrêter maintenant alors qu'aucun moyen de rétorsion n'est employé grâce aux EUA avec leur véto et quelques pays occidentaux valets.


C'est évident. C'est aussi l'avis d'une israelienne chroniqueuse du journal israelien au plus grand tirage.
Elle a écrit : Detruire la Palestine, ou continuer la guerre de 48.
J'ai ouvert une discussion ici sur son analyse sur ce que se passe depuis l'escroquerie de Oslo.

.
 
Ça fait très longtemps qu'on parle de paix, les sionistes n'en veulent pas, sinon ils auraient depuis longtemps cessé de coloniser les terres des palestiniens en y implantant continuellement des colonies en Cisjordanie et en ayant pris Isdoud et Askalon aux ghazaouis.

C'est pas dans leur plan, la paix. Eux ils voient la paix comme déloger les palestiniens morts ou vifs pour s'accaparer leurs terres jusqu'au dernier mètre carré. Là en ce moment c'est Ghaza-ville, ils ne vont pas s'arrêter maintenant alors qu'aucun moyen de rétorsion n'est employé grâce aux EUA avec leur véto et quelques pays occidentaux valets.

On est de plus en plus du respect des frontières de 1967 qui une des conditions à la paix formulé par l'ONU.
Bien sûr que les israéliens n’en veulent pas ces enfoirés. Cette opération du Hamas a remis le sujet sur la table. La grande différence c’est que la médiatisation sans précédent du conflit va permettre inchaAllah à ce que la communauté internationale agisse enfin.

Déjà objectif retour des frontières de 67.

On a pas d autres choix. C’est pas la Palestine qui va gagner une guerre contre Israel et c’est pas une coalition arabe qui va tenir tête aux USA et à la UE.

Sinon dans 20 ans il y aura un autre 7 octobre et à part si le monde a changé de paradigmes et de superpuissance dominante… rebelotte

Tu proposes quelle autre solution ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bien sûr que les israéliens n’en veulent pas ces enfoirés. Cette opération du Hamas a remis le sujet sur la table. La grande différence c’est que la médiatisation sans précédent du conflit va permettre inchaAllah à ce que la communauté internationale agisse enfin.

Déjà objectif retour des frontières de 67.

On a pas d autres choix. C’est pas la Palestine qui va gagner une guerre contre Israel et c’est pas une coalition arabe qui va tenir tête aux USA et à la UE.

Sinon dans 20 ans il y aura un autre 7 octobre et à part si le monde a changé de paradigmes et de superpuissance dominante… rebelotte

Tu proposes quelle autre solution ?
Bien sûr que les pays musulmans (les gouvernements) sont loin d'être unis et cherchent tous les faveurs de pays qui sont des alliés historiques et inconditionnels de l'entité sioniste. J'entends bien que ces jeux d'alliance sont fait pour protéger leurs intérêts mais quand on lève un peu plus la tête on s'aperçoit très vite que les problèmes ont été créé par ces mêmes pays auxquels on cherchent leur soutien.
Tout a été calculé pour que rien ne bouge à leur profit et de leur rejeton orgueilleux et arrogant. Les chiens ne font pas des chats...

Il n'y aura pas de solution tant qu'on restent accrocher à leurs bottes...Les pays musulmans doivent s'unir, ça sera un bon début. Pour la suite, advienne que pourra...

Mais ce n'est pas demain la veille que ça bougera...
 
Dernière édition:
Bien sûr que les pays musulmans (les gouvernements) sont loin d'être unis et cherchent tous les faveurs de pays qui sont des alliés historiques et inconditionnels de l'entité sioniste. J'entends bien que ces jeux d'alliance sont fait pour protéger leurs intérêts mais quand on lève un peu plus la tête on s'aperçoit très vite que les problèmes ont été créé par ces mêmes pays auxquels on cherchent leur soutien.
Tout a été calculé pour que rien ne bouge à leur profit et de leur rejeton orgueilleux et arrogant. Les chiens ne font pas des chats...

Il n'y aura pas de solution tant qu'on restent accrocher à leurs bottes...Les pays musulmans doivent s'unir, ça sera un bon début. Pour la suite, advienne que pourra...
Le problème c’est qu’il vaut mieux être avec eux que contre eux. Regarde le nombre de pays qui ont été déstabilisés par les US. La liste est longue.

Aujourd’hui personne ne peut lutter avec eux, même tous les pays musulmans ensemble ne feront rien contre une puissance nucléaire.

La Turquie et l Iran montrent l exemple en se nucléarisant, en se structurant matériellement et militairement. Dans 20 ans les choses seront peut être différentes. Regarde la Turquie aujourd’hui ils exportent même leurs drones et tout leur matériel et produit localement. Ils ont même une base nucléaire américaine sur leur sol.

Pour moi c’est pas anodins que l Iran fasse des simuls de missiles hypersoniques et que 3 jours après, il y a un cessez le feu annoncé.

Tout est question de rappprt de force. Les mi lourds turques iraniens sont en train de prendre du poids pour aller chez les lourds.

Le Maroc, nous n’avons aucun rôle à jouer, on boxe pas dans la même catégorie faut arrêter de croire qu’on va être les sauveurs de quoi que ce soit. Restons concentrés sur nos problèmes agissons diplomatiquement. Laissons ceux qui peuvent agir agir.
 
Dernière édition:
Tout est question de rappprt de force. Les mi lourds turques iraniens sont en train de prendre du poids pour aller chez les lourds.
Et bien justement c'est que le Maroc veut faire aussi à long terme. Il faut le laisser prendre du poids pour aller chez les lourds lui aussi. Mais PJD et cie veulent le mettre à la diete forcée
Le Maroc, nous n’avons aucun rôle à jouer, on boxe pas dans la même catégorie faut arrêter de croire qu’on va être les sauveurs de quoi que ce soit. Restons concentrés sur nos problèmes agissons diplomatiquement. Laissons ceux qui peuvent agir agir.
Bien dit
 

Il vend le gaz à Israël alors que l'Egypte avait bloqué ses transactions, laisse passer le support aérien US pour eux o daba il les traite de terroriste? :D

Safi, il a reçu son virement, il peut parler maintenant?

The Office Lol GIF
 
Réponse à un msg plus haut.
Dire que la civilisation arabe est le première et plus grande civilisation est doublement erroné.
Tout d’abord évidemment il a existé bien des civilisations avant même l’apparition du peuple Arabe. La première cité de plus d’une dizaine de milliers d’individus est Uruk apparue en Mésopotamie au XXXIième siècle avant l’ère commune. La Chine, l’Inde ou la Perse sont des civilisations bien plus vieilles que la civilisation arabe.
Ensuite si le monde arabe a produit de belles civilisations, je ne crois pas qu’elle ait l’exclusivité de la grandeur. Par exemple, la civilisation grecque a apporté une contribution immense à la civilisation humaine, il suffit de songer à ses grands penseurs comme Eratosthène, Archimède ou Aristote. Ce n’est pas un hasard si l’Europe grande bénéficiaire de cette civilisation a été la plus grande civilisation sur ses 4 derniers siècles.
Enfin si le monde arabe n’a pas à rougir de son passé, on ne peut pas dire qu’aujourd’hui il soit à la hauteur. Ce monde est sous-développé comme le monde les différents indicateurs sociaux (égalité homme/femme, niveaux éducatifs, etc.) et comme le montre les millions d’arabes qui ont traversé ou cherchent à traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Occident. Les arabes ont raté toutes les révolutions technologiques et industrielles : révolution industrielle du XVIII ème siècle, révolution de l’électricité et révolution des semi-conducteurs. Prenant ainsi du retard et finissant par le payer par une domination culturelle voire territoriale. Si la Cisjordanie est occupée c’est bien parce que le monde arabe ne fait pas le poids face à Israël, nation qui a misé sur le capital humain (prix Nobel, ingénieurs, scientifiques). Prenons un exemple d’actualité : l’intelligence artificielle. Les Etats-Unis et la Chine investissent massivement dans cette nouvelle rupture technologique qui annonce une nouvelle révolution industrielle, alors que du côté du monde arabe…. rien ! Les pays arabes investissent dans des hôtels de luxe ou des stations de ski dans le désert. Compte tenu des progrès spectaculaires de IA, je peux t’assurer que tes petits-enfants seront dominés voire esclaves des américains et/ou des chinois si le monde arabe ne réagit pas à ce tournant.
La pire des dominations est celle où l’esclave ne sait pas qu’il est esclave et l’IA amplifie une telle expérience. Tu noteras que des millions d’arabes honnissent l’Occident tout en donnant volontairement leurs données personnelles à Google ou Facebook ou en consommant les produits culturels américains.
Pour recentrer le sujet sur la Palestine, le peuple palestinien qui vit une véritable injustice ne s’en sortira pas sans une reprise en main des pays arabes et une politique indépendante arabe. La Turquie, l’Iran, la Russie et la Chine montrent l’exemple : pour être respecté il ne faut pas se laisser endormir par les beaux discours américains, il faut être puissant économiquement et militairement. Pour cela il faut commencer par investir dans le capital humain, c’est précisément ce qu’ont fait Iran et surtout Chine. Si des missiles hypersoniques munis d’une charge nucléaires arabes pointaient vers les USA, le rapport de force ne serait plus le même en Palestine…
 
J'ai répondu à ta question et je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Je conçois que c'est frustrant mais on ne peut pas avoir tout et tout de suite.
Non je suis désolé mais tu ne proposes rien quand tu dis nous devons nous unir.

Alors qu’on te montre par à + b que nous ne POUVONS pas nous unir, que le problème du nombre c’est que c’est aussi la difficulté de se rassembler. Que les intérêts des uns et des autres divergent etc

Que les États Unis sont UNIS, parce que littéralement ils n’ont pas été divisés vu que c’est eux les dominants.

La solution qu’on a c’est de devenir plus forts (les Arabes). Et pour ça il faut du temps. Et pour la Palestine la solution c’est la diplomatie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non je suis désolé mais tu ne proposes rien quand tu dis nous devons nous unir.

Alors qu’on te montre par à + b que nous ne POUVONS pas nous unir, que le problème du nombre c’est que c’est aussi la difficulté de se rassembler.

Que les États Unis sont UNIS, parce que littéralement ils n’ont pas été divisés vu que c’est eux les dominants.

La solution qu’on a c’est de devenir plus forts. Et pour ça il faut du temps.
Tu peux toujours attendre. Désolé mais on ne sera pas d'accord...
 
Et bien justement c'est que le Maroc veut faire aussi à long terme. Il faut le laisser prendre du poids pour aller chez les lourds lui aussi. Mais PJD et cie veulent le mettre à la diete forcée

Bien dit
Oui mais on part de plus loin que les turcs et les iraniens on va pas se mentir

En plus on à du 40 millions d’habitants alors que eux démographiquement c’est *2 ou *3, 80 ou 100 ou 120…

Leur industrie militaire est plus avancé, on lance juste un pôle armement cette année
 
Tu peux toujours attendre. Désolé mais on ne sera pas d'accord...
Pas de soucis, on peut ne pas être d’accords surtout quand le dialogue est courtois, tu n’es pas comme d autres cretin(e)s avec qui ce n’est pas possible d échanger

Qu Allah facilite aux palestiniens et qu’ils soient bientôt libres et puissent vivre en toute sécurité c’est tout ce que je leur souhaite.
 
qu'est ce qui se passe en Irlande ? un algérien a tué 3 enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'Irlande le pays qui soutient la Palestine mais c'est qui ces criminels qui se vengent des gens qui n'ont aucun lien 😠

Wa on vous dit tout le temps que ces gens n'en ont rien à foutre de la Palestine, ils veulent juste le chaos et pouvoir tuer à leur aise, tout en vivant ailleurs de préférence.
 
Haut