Ma femme est une avare

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
dsl j'ai confondu tes dires avec ceux de jopeski dsl lagarto mais bon qu'est ce que t'as voulu dire a travers 'c'est lui la femme' elle veut rien donner, qu'est ce que tu veux faire?

je veux des excuses now :langue:

pour moi il agit comme femme , a venir exposé son problème sur un site virtuel , alors qu'il pourrait très bien lui en parler en tête a tête ,

et vu qu'il sont marié , la femme ne doit en aucun cas refusé quelque chose a son homme :)

je veux des excuses now :langue:

pour moi il agit comme femme , a venir exposé son problème sur un site virtuel , alors qu'il pourrait très bien lui en parler en tête a tête ,

et vu qu'il sont marié , la femme ne doit en aucun cas refusé quelque chose a son homme :)
lol bah il est desesperer mais il aurait pu lui parler directement mais bon sa femme pour cacher son ble sous le matelas de sa mere elle est fêlé c'est son mari pas son maccro tout de meme, rien refuser a son mari? Materiellement oui financierement nan c'est son pognon et oui je m'excuse publiquement pour avoir mal interpreter tes propos.

" Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. "[:b]
Sourate 4, An-Nis⒠(Les femmes), verset 32

Si la femme le souhaite, son salaire peut constituer un apport supplémentaire pour le foyer sans pour autant diminuer ou ôter à l’homme sa responsabilité financière. Le mari est tenu, dans tous les cas, de subvenir aux besoins de la famille sans aucune obligation pour l’épouse d’y contribuer. En cas de veuvage, les fruits de son travail permet à la femme d’assurer une vie décente à sa famille. Elle a également la possibilité d’utiliser l’argent ainsi gagné, de façon licite, pour faire le bien en le donnant en aumône. Cette dernier usage est bien évidemment le meilleur comme Allah le dit dans le Coran.

Si ton épouse ne souhaite pas investir dans un projet, elle a tout à fait le droit de le faire.
Si c'est pour subvenir à vos besoins, il lui serait préférable de t'aider.

Et pourtant si!!

Par contre un homme qui compte sur l'argent de sa femme pour faire vivre sa famille, n'est pas un homme pour moi!!

mais ce n'est que mon avis personnel. ;)

ta femme est libre de faire ce qu'elle veut de son argent , elle a le droit de refuser de participer avec toi , respecte son choix ou essaie de la convaincre que c'est pour votre interet tous les deux :)

Si le foyer ne manque de rien, ou est le pb ?

Et je disais que c'etait la meme logique, je ne disais pas que cela s'appliquait a ton couple...

..faire un projet qui nous offre le week end libre ne pas s reveiller toujours tres tot..enfin pour etre independant et etre maitre de soi.

ps:ne mixer pas trop svp le sujet sino on a une soupe..
pour ceux qui attaque..c le sujet qui nous est important..

Peut-être que vous n'avez pas les mêmes projets.
ou elle compte te quitter, du coup elle met cet argent de côté.
Bref, il doit y avoir un autre problème que l'argent dans votre couple ;)

..faire un projet qui nous offre le week end libre ne pas s reveiller toujours tres tot..enfin pour etre independant et etre maitre de soi.

ps:ne mixer pas trop svp le sujet sino on a une soupe..
pour ceux qui attaque..c le sujet qui nous est important..

et si elle te donne l'argent et tu inscrits tout le projet en ton nom, un jour vous vous bagarez et tu la mets a la porte ou tu te trouves une autre femme

si elle te donnes de l'argent c'est pour qu'elle ait qlq choses inscrite en son nom pour pas rester sur la plaque un jour

Peut-être que vous n'avez pas les mêmes projets.
ou elle compte te quitter, du coup elle met cet argent de côté.
Bref, il doit y avoir un autre problème que l'argent dans votre couple ;)

c q j,ai pense puisque elle epargne son argent chez sa mere
le projet ne compte pas c q est important est ce qu,on peut diviser
tout ou a laisser..

et si elle te donne l'argent et tu inscrits tout le projet en ton nom, un jour vous vous bagarez et tu la mets a la porte ou tu te trouves une autre femme

si elle te donnes de l'argent c'est pour qu'elle ait qlq choses inscrite en son nom pour pas rester sur la plaque un jour

t,es une fille un fils d,un notare
lmodawana divise les biens en cas de divorce.
ci c etait le probleme j ecris tout sur son nom

y a rien a ajouter jeune maroc marie maroc vivent en belgic travaille veut ameliore la vie familliere la femme a de l,argent mais ne veut pas aider/investir..
commen tu trouv ca a pogoss
si tu nous demande juste notre avis sur le fait qu'elle ne veut pas investir ben je te répondrait que c'est son droit et qu'il ne te reste plus qu'à trouver d'autres investisseurs.
maintenant que tu demandes ce qu'on pense de tout ton mariage ben je te dirais que si ton mariage ne se résume qu'à ça alors il est bidon.
un mariage c'est beaucoup plus que ça. tu nous demandes de juger un tout en nous parlant d'une partie.
moi ma femme a une grosse somme dans un compte d'épargne qu'elle ne veut pas toucher, je trouve ça débile de laisser l'argent dormir mais jamais je ne lui ai dit quoi que ce soit à ce sujet. c'est son argent, pour moi c'est comme s'il n'existait pas. c'est pas ce que j'attends d'elle à la base. ce qui compte vraiment c'est pas quel associé économique elle est mais plutôt quelle épouse et quelle mère elle est.

on dirait que t,es fille ou fils d,un notare ou d,un 3doul
si y a divorce les biens se divise.

ma femme a de l,argent et ne veut pas aider/donner pour ameliorer notre vie ..
que pensez vous de ce marriage egoiste..
Je ne pense pas qu’elle soit égoïste, mais ça reste une femme conforme à nos normes maghrébines et une conception de mariage purement islamique qui fait de l’homme, le seul responsable du financement de son jargon conjugal et qui exonère la femme de cette responsabilité.

on dirait que t,es fille ou fils d,un notare ou d,un 3doul
si y a divorce les biens se divise.

c'est peut être pas une question de division, elle ne veut tout simplement pas de se projet, et elle en a la droit.
Aprés j'ai l'impression que c plus le fait qu'elle l'épargne chez sa mére qui te géne??
Qu''elle l'épargne chez sa mére, son grand-pére, un compte, cela ne te regarde pas, elle pourrais même leur donner fissabillah que ça ne te regarderai pas.
Si vous n'avez pas de soucis pour vivre, vous alimenter, je ne la trouve pas égoiste (avare n'est pas le terme) du tout ta femme.

t,es une fille un fils d,un notare
lmodawana divise les biens en cas de divorce.
ci c etait le probleme j ecris tout sur son nom

alors, si l'argent n'est le problème, alors, tu fais comme si son argent a elle n'existe pas et tu comptes sur tes moyens,

tu lui proposes doucement d'investir ensemble, si elle n'est pas prete, alors, t'as pas a l'obliger et ca ne doit pas influiencer votre couple

Je ne pense pas qu’elle soit égoïste, mais ça reste une femme conforme à nos normes maghrébines et une conception de mariage purement islamique qui fait de l’homme, le seul responsable du financement de son jargon conjugal et qui exonère la femme de cette responsabilité.

la responsabilte est complement la..
mentalite de pas de confiance ..
on m a dit que c un marriage a profit de sa part.

alors, si l'argent n'est le problème, alors, tu fais comme si son argent a elle n'existe pas et tu comptes sur tes moyens,

tu lui proposes doucement d'investir ensemble, si elle n'est pas prete, alors, t'as pas a l'obliger et ca ne doit pas influiencer votre couple

un couple de chacun pour soi est dieu pour tous..

c tres cooperative dans une famille..
et c ca c qu on appel egalite et de se diviser les taches familiar..
nti masmouma..:-)

si le fait qu'elle ait de l'argent te dérange, demandes lui d'arreter de travailler et de s'occuper juste de son foyer,

mais, elle va venir te demander de l'argent pour aller au coiffeur, s'acheter des fringues....alors, au moins maintenant, elle s'achète des trucs quelle veut, donc, c'est mieux qu'elle travaille

si tu nous demande juste notre avis sur le fait qu'elle ne veut pas investir ben je te répondrait que c'est son droit et qu'il ne te reste plus qu'à trouver d'autres investisseurs.
maintenant que tu demandes ce qu'on pense de tout ton mariage ben je te dirais que si ton mariage ne se résume qu'à ça alors il est bidon.
un mariage c'est beaucoup plus que ça. tu nous demandes de juger un tout en nous parlant d'une partie.
moi ma femme a une grosse somme dans un compte d'épargne qu'elle ne veut pas toucher, je trouve ça débile de laisser l'argent dormir mais jamais je ne lui ai dit quoi que ce soit à ce sujet. c'est son argent, pour moi c'est comme s'il n'existait pas. c'est pas ce que j'attends d'elle à la base. ce qui compte vraiment c'est pas quel associé économique elle est mais plutôt quelle épouse et quelle mère elle est.

oui pogoss c ma motto aussi le genant pourquoi sa mere dans l,affaire

si le fait qu'elle ait de l'argent te dérange, demandes lui d'arreter de travailler et de s'occuper juste de son foyer,

mais, elle va venir te demander de l'argent pour aller au coiffeur, s'acheter des fringues....alors, au moins maintenant, elle s'achète des trucs quelle veut, donc, c'est mieux qu'elle travaille

c,est n,baag que je lui donnerai..

la responsabilte est complement la..
mentalite de pas de confiance ..
on m a dit que c un marriage a profit de sa part.
On ne se base pas sur ce qu’on nous dit pour juger l’autre, mais on se base sur ce que nous pensons nous-mêmes. C’est à toi de savoir ce qu’elle pense ta femme et c’est avec elle que tu dois ouvrir ce sujet. Dis-lui que tu aspires à une amélioration de vos conditions de vie et que tu es dans le besoin de son aide financière… Si elle refuse, cherche à savoir les raisons qui animent son refus, et c’est là que tu vas savoir si tu as affaire à une opportuniste, une individualiste-égoïste ou non.

ma femme a de l,argent et ne veut pas aider/donner pour ameliorer notre vie ..
que pensez vous de ce marriage egoiste..

C'est pas le mariage qui est égoïste c'est ta femme qui l'est... Je pense que c'est triste et que c'est pas en vivant comme cela qu'elle sera heureuse, bien au contraire...
ELLE EST ESCLAVE DE SON ARGENT ...

Retour