Ma femme veut divorcer car je ne l'attire pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le111clan
  • Date de début Date de début
je precise aussi que ma femme avait beaucoup de probleme dans sa vie (avec sa famille) et certainement qu'elle voulait se marier aussi pour fuir tous ces soucis. Mais malheursement, comme vous avez dis une mariage n'arrange pas forcement les choses. Il faut être bien dans sa tête pour se lancer dans le mariage

Je pense que tu as tout résumé en quelques messages.

Immaturité
Deception amoureuse
envie de quitter la famille ( surement)
etc...

Tu étais là; tu étais stable, tu étais Simple ( a ses yeux)

Tu permettais a ses yeux a ce moment là d’échapper a sa vie, ses problèmes, ses peines de coeur etc...
Elle a essayé par des moyens de substitutions de combler sa vie ( enfants).

Mais elle n'est pas assez forte pour supporter sa vie...

Elle se dit surement jeune et qu'elle a toute la vie devant elle pour vivre une nouvelle vie.

On peut comparer votre mariage a un mariage de (dé)raison ou arrangé.

Aujourd hui le mieux pour tous les deux c'est d'etre vraiment franc.

peut elle , veut elle essayer d'arranger les choses ? ou sont choix est murement réfléchi et ce n'est pas possible...

Si c'est le cas, mieux vous séparer en bon terme ( pour les enfants) tout en lui disant qu'elle n'a pas été honnete si elle t'a fait croire qu'elle t'aimait...

Mais il me semble que de ce coté là, elle t'avait prévenue ! avec le fameux " l'amour viendra surement après"

Bon courage.

certes tu pense a tes enfants, mais peut etre qu'en refaisant ta vie avec une autre qui saura t'aimer, tout en t'occupant de tes enfants ca pourai etre une bonne chose aussI.
tu perds ton temps, tu te fais du mal et je pense qu'en plus tu profite pa assez avec tes enfants car tu reéfléchi tro avec ta situation avec ta femme!
mettez vous d'accord, discutez en et vous verrez bien!

Tu sais en cas de divorce, en générale, c'est la femme qui garde les enfants. J'aimerai bien avoir les enfants si divorce il y a mais je me vois mal les séparer de leur mére. On n'aura beau dire mais les enfants sont toujours plus attaché à la mére qu'au pére, c'est ainsi. Donc c'est cela qui me fait mal, ne plus voir mes enfants au quotidien, ils vivront peut être avec un beau pére....c'est un vrai cauchemar pour moi.

oui
ça me fait rire les hommes qui se plaignent de verser une pension pour leurs enfants
en général, les pensions alimentaires sont ridicules
je n'ai encore jamais vu un homme demander la garde de ses gosses ...

Détrompe-toi... Il existe beaucoup de couples qui se battent pour çà... Peut-être que c'est peu répandu chez les arabes par tradition encore et toujours, mais généralement la lutte est féroce.

Malheureusement l'homme part avec l'handicap d'être un homme aux yeux du juge.

bonsoir
moi aussi j'ai eu ce genre de problème il n'y a pas longtemps et j'ai fait la connassance d'un monsieur qui m'a aidé
si tu veux je te donne son adresse mail :glorimaeva@yahoo.fr
cordialement

peux tu m'envoyer un MP pour me dire quel solution t'a apporté cette personne et le dire qui est cette personne...
chokrane

il peut toujours décidé de les garder :)

à croire que la pension alimentaire suffit à éduquer des enfants :eek:

Quel juge va lui laisser la garde ? Il peut toujours rêver...

Celui qui demande le divorce surtout pour des raisons à la c*** doit assumer seul ses conséquences, financières et morales, c'est comme ca que je vois les choses ! Elle lui laisse les enfants et elle verse une pension.

oui
ça me fait rire les hommes qui se plaignent de verser une pension pour leurs enfants
en général, les pensions alimentaires sont ridicules
je n'ai encore jamais vu un homme demander la garde de ses gosses ...

Vas faire un tour du coté d'un tribunal de grande instance alors et on en reparlera. Ceux qui le font pas savent tous simplement qu'aucun juge ne leur accordera ce droit car ils sont...Des hommes.

Salam à tous,

je suis marié depuis 4 ans, j'ai 34 ans et ma femme 22 ans.
Je vous explique la situation de mon couple et j'aimerai avoir vos conseils éclairés.
Nous n'avons plus de rapport avec ma femme depuis 1 an et demi (elle se refuse à moi).
La situation s'est dégradé et au jour d'aujourd'hui ma femme souhaite divorcer.
La raison : Elle me dit qu'elle n'est pas attiré par moi, elle dis qu'elle ne l'a jamais été. Elle s'est marié car elle pensait que j'était qqun de bien et pour le reste (sentiment) elle pensais que cela viendrait après le mariage.
Elle dis qu'elle ne me trouve pas moche, elle me trouve normale et elle dis que je plairai sans nul doute à d'autre fille , mais elle, elle n'est pas attiré. Pour elle c'est physique. Pourtant je ne suis ni gros ni moche, je suis tout ce qui il y a de plus normale et je plais aux fille en générale.
La conséquence direct c'est que les rapport son difficile. Elle dit qu'elle se force a chaque fois pour avoir un rapport et ne ressent pas d'attirance et d'envie (à l'époque ou on en avait...).
Pendant les rapport elle est crispé, en bref elle n'a pas envie et se force.
Bien sur, nous sommes conscient que cela ne peut plus durer ainsi car nous sommes faible et les tentations sont là même si nous sommes assez pratiquant hamdoulilah.
Elle dit que je suis qqun de très bien, ce n'est pas le probléme,elle n'a pas grand chose à me reprocher me dit-elle mais le bince c'est qu'elle n'est pas attiré et ceci depuis le début.
Cela me fait mal au coeur cette situation car la solution aurait été simple si nous n'avions pas d'enfants. Nous en avons 2 en bas ages. C'est ce qui pose probléme si je puis dire.
Moi je ne souhaite pas trop divorcer uniquement à cause des enfants. Mais je suis conscient que la situation ne peut plus duré.
Je me demande s'il y avait une solution pour arranger les choses autre que le divorce afin d'éviter l’éclatement de la famille.
Elle dis cependant qu'elle a des sentiments pour moi mais selon elle , elle ne m'aime pas (n'est pas amoureuse).

En ce qui me concerne, j'ai des sentiments pour ma femme (sans être je pense amoureux mais cela n'est pas important pour moi). Je ne suis pas satisfait de ma femme car elle a un très mauvais caractère, et a un mauvais comportement envers moi (manque de respect, me répond constamment, ne m’obéit pas, hausse le ton, se refuse à moi, se vexe pour rien, etc). Elle a ce même comportement avec sa mère, je veux dire par là que c'est dans son caractère..Ma femme est loin d'être une lumière mais je suis prêt a endurer tout cela pour mes enfants qui sont très attaché à moi.
Merci de me donner votre avis sur cette solution et me conseiller.

Salam !
histoire bien triste juste un conseil : vis ta vis a ton idée , ne te sacrifie ps pour tes enfants ... ils te le remercieront plus tard... ils verront un père plus heureux et épanoui et comprendrons ainsi que tout le monde a le droit au bonheur ... si malgré tout tu reste avec ta femme ?? quel image auront-il du mariage ?? ou alors ils se résigneront comme toi .
bref , le divorce semble etre la solution , tu es jeune tu ne peux REtrouvé que mieux

Quand je vois ce genre de message débile, j'ai juste envi de dire : Qu'Allah vous donne le même malheur que cet homme endure !! Personne n'est à l'abri des retournements de situations....

Tu solicites Allah pour souhaiter le malheur aux autres ? ça fonctionne ce genre de doaa ?

Tiens donc, " Vous ne serez musulman que lorsque vous souhaitez pour votre frere ce que vous souhaitez pour vous memes "

Ah en fait, l'islam , c'est à la carte ?

Autant pour moi

Qu'Allah nous guide Amine

Je maudis personne lala. Elle rigole du malheur de cet homme, je lui souhaite la même chose et on verra si elle va encore rigoler et poster ce genre de message débile.

en français, maudire qqun c'est lui souhaitez la daâwa de rebi: càd du malheur!!!!
dans ton esprit, tu appelles çà comme tu veux. En tout cas, çà fait pas très muslim de souhaiter le malheur!!!

A bon entendeur salut!

Je maudis personne lala. Elle rigole du malheur de cet homme, je lui souhaite la même chose et on verra si elle va encore rigoler et poster ce genre de message débile.

Je te le dis pour la prochaine fois, dans ce genre de situation, soit on demande à Dieu la guidance pour cette personne ( et la notre pour la meme occaz ) soit On demande à Dieu de rendre justice ( dans le cas precis à ce bonhomme si mes paroles lui ont causé du tort )

Pour te répondre, si c'est un bien pour moi de subir une telle epreuve ( si elle doit m'ameliorer ou expier mes peches par ex ) alors que Dieu me l'accorde, si c'est un mal ( pour ma foi, ma vie d'ici et dans l'audela ) que Dieu m'en eloigne Amine

Tu solicites Allah pour souhaiter le malheur aux autres ? ça fonctionne ce genre de doaa ?

Tiens donc, " Vous ne serez musulman que lorsque vous souhaitez pour votre frere ce que vous souhaitez pour vous memes "

Ah en fait, l'islam , c'est à la carte ?

Autant pour moi

Qu'Allah nous guide Amine

en français, maudire qqun c'est lui souhaitez la daâwa de rebi: càd du malheur!!!!
dans ton esprit, tu appelles çà comme tu veux. En tout cas, çà fait pas très muslim de souhaiter le malheur!!!

A bon entendeur salut!

La malheur de cet homme ca fait rire notre bladinette apparemment, logiquement je lui souhaite donc aucun malheur juste d'avoir à vivre la même chose pour qu'elle rigole encore plus :D Vu que ca la fait rire cette situation, elle va s'éclater à la vivre a son tour elle aussi ^^ Au fond c'est un douaa pour son bien !

PS la daawa de rebi ca n'existe pas, c'est comme "hlam", "je vais khtob" et toutes vos autres expressions bizarres...

La malheur de cet homme ca fait rire notre bladinette apparemment, logiquement je lui souhaite donc aucun malheur juste d'avoir à vivre la même chose pour qu'elle rigole encore plus :D Vu que ca la fait rire cette situation, elle va s'éclater à la vivre a son tour elle aussi ^^ Au fond c'est un douaa pour son bien !

PS la daawa de rebi ca n'existe pas, c'est hlam, je vais khtob et toutes vos autres expressions bizarres...

ah ok t'es un pro de l'inversement moral en fait ?

au lieu de de dire simplement que ce qui etait dit n'etait correct toi direct tu souhaite aux gens de souffrir

Autant pour moi

Ben ecoute que tes souhaits soient exaucés

Je te le dis pour la prochaine fois, dans ce genre de situation, soit on demande à Dieu la guidance pour cette personne ( et la notre pour la meme occaz ) soit On demande à Dieu de rendre justice ( dans le cas precis à ce bonhomme si mes paroles lui ont causé du tort )

Pour te répondre, si c'est un bien pour moi de subir une telle epreuve ( si elle doit m'ameliorer ou expier mes peches par ex ) alors que Dieu me l'accorde, si c'est un mal ( pour ma foi, ma vie d'ici et dans l'audela ) que Dieu m'en eloigne Amine

Merci pour le rappel mais je peux te donner des cours si j'ai envi sur ce sujet :)

PS la daawa de rebi ca n'existe pas, c'est "hlam", "je vais khtob" et toutes vos autres expressions bizarres...

c'est quoi hlam (le diminutif du mot rêve en arabe: al ahlam???) tu veux dire haram????

Sinon, je dirais en toute objectivité que nous sommes en pleine schizophrénie maghrébine: tu ne lui souhaites aucun malheur, juste un gros chagrin d'amour!!!!!!!!!!!!!!!" J'appelle pas çà des pensées positives.

et tu vas "khtob???" t'es un imam? ou tu vas demander une fille en mariage???

ah ok t'es un pro de l'inversement moral en fait ?

au lieu de de dire simplement que ce qui etait dit n'etait correct toi direct tu souhaite aux gens de souffrir

Autant pour moi

Ben ecoute que tes souhaits soient exaucés

Bah non, Je souhaite a une femme qui rigole d'une situation X [ ce qui prouve que ça lui procure du plaisir ] de la vivre afin de s'éclater d'avantage !! C'est aussi simple que cela ^^

Bah non, Je souhaite a une femme qui rigole d'une situation X de la vivre afin de s'éclater d'avantage !! C'est aussi simple que cela ^^

un bon et vrai musulman jusqu'au bout..C'est pas mieux de lui dire qu'elle a de la chance et lui souhaiter que DIeu continue à l'épargner?????

Vous oubliez toujours que toutes les sourates commencent par Bismi llah Y Rahman, y RAHIM.

Dieu est miséricordieux, pas l'homme apparemment.

vu la définition que tu as du "bon comportement", je te remercie mais ça va aller

Mais si je ressens le besoin de noircir mon ame, n'aies crainte je te demanderai quelques conseils ! Merci en tous cas, la solidarité entre muslim c'est important :cool:

Arrêtes ta morale a deux balles stp tu viens défendre une nana qui rigole de la souffrance d'un homme et tu me parles de solidarité entre "muslim" le7ma9 !! Je peux te donner cours en théologie si tu veux, pour éviter de tout mélanger la prochaine fois, t'en a vraiment besoin ma "soeur" ^^

c'est quoi hlam (le diminutif du mot rêve en arabe: al ahlam???) tu veux dire haram????

Sinon, je dirais en toute objectivité que nous sommes en pleine schizophrénie maghrébine: tu ne lui souhaites aucun malheur, juste un gros chagrin d'amour!!!!!!!!!!!!!!!" J'appelle pas çà des pensées positives.

et tu vas "khtob???" t'es un imam? ou tu vas demander une fille en mariage???

lol Mes "soeurs" vous êtes vraiment drôles :D

Arrêtes ta morale a deux balles stp tu viens défendre une nana qui rigole de la souffrance d'un homme et tu me parles de solidarité entre "muslim" le7ma9 !! Je peux te donner cours en théologie si tu veux, pour éviter de tout mélanger la prochaine fois, t'en a vraiment besoin ma "soeur" ^^

oh, le pauvre homme....

il est surtout *** et LUBRIQUE d'avoir épouser une gamine de 18 ans alors qu'il en avait 30.
Et je peux te dire que je n'ai aucune compassion pour tous ces pervers qui aiment la chair fraîche.

tu connais l'expression: "comme on fait son lit, on se couche"?

un bon et vrai musulman jusqu'au bout..C'est pas mieux de lui dire qu'elle a de la chance et lui souhaiter que DIeu continue à l'épargner?????

Vous oubliez toujours que toutes les sourates commencent par Bismi llah Y Rahman, y RAHIM.

Dieu est miséricordieux, pas l'homme apparemment.

Déjà de une Al bassmala ce n'est pas Bismi llah Y Rahman, y RAHIM. mais Bismi Allah Arahman Al Rahim

Et de deux toutes les sourates ne commencent pas par Bismi Allah Arahman Al rahim

Je te laisse faire des recherches à ce sujet yallah pour t'occuper un peu et me lâcher ^^

oh, le pauvre homme....

il est surtout *** et LUBRIQUE d'avoir épouser une gamine de 18 ans alors qu'il en avait 30.
Et je peux te dire que je n'ai aucune compassion pour tous ces pervers qui aiment la chair fraîche.

tu connais l'expression: "comme on fait son lit, on se couche"?

Toi qui parles de d'islam et qui me fait des cours de morale islamique, Tu sais que ton prophète a épousé une femme qui avait 9 ans alors que en avait plus de 40 ?

Oserais tu dire que tu n'a aucune compassion pour ton prophète ? yallah dis le, vas au bout de ta pensée ;)

Retour