Ma malakat ayman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
أنت ربما من خلال قراءتي و تفحصي لأسئلتك لقيتك تتناول شبهات قديمة عن الدين و قد رد عليها جمهور الفقهاء

ملك اليمين هو ما ملكه الإنسان من الناس و هذا أمر طبيعي و قد حرم الله استعباد البشر و استغلالهم فلكل انسان كرامته
وملك اليمين كان في الجاهلية القديمة و كانوا يحرمون الأمة من الزواج و حقها في الجنس و لقد كفل الله لها حقها
من خلال تشريع نكاح الأمة و إعطائها حقها في المتعة مثلها مثل الحرة و الأولى بتحرير الأمة إذا تقدم أحد لزواجها فهذا
حقها و لا يجوز إرغامها

كما أنه يحرم استعباد البشر إلا من خلال الأسر و هذا طبيعي بعد موت رجال في الحرب أمرنا الله بسبي النساء و عدم تركهن
في البراري فيتم أخذهن و رعاياتهن و إعطائهن حقوقهم كاملة من الجنس و المال و الحياة الجيدة و عدم الإساء لهن
أو إجبارهن لدخول الإسلام و لكن الأسرى في الحرب يبقين كالرهائن ففي الحرب يتم قتلهن عند غير المسلمين
و البعض يعذبهن لكن الإسلام أمر احترامهن و إعطائهن حقوقهن كاملة
Pas cool le texte en arabe pour les non-arabisants... j'espère que ça parle pas de chaire féminine :rolleyes:

Alors si ,prouve moi que la majorité des femmes sont matérialiste.

Tu ne déteste pas les femmes mais tu fais avec?:rolleyes:
Ohhh mon pauvre petit la vie doit être très dur pour toi.

Et merci j ai appris quelque chose aujourd'hui j ai regardé sur internet.
Le cerveau reptilien :
Les êtres humains avaient a l origine essentiellement un premier cerveau reptilien dont l homme conserve encore bien des instincts de base.
Il correspond ainsi au cerveau ancestral, celui régissant la régulation des fonctions vitales,respiration,rythme cardiaque,tension artérielle.
Les besoins naturels,boire,manger,se reproduire.
Les comportements primitifs,peur, haine,instinct de survie.
Donc tout les hommes et femmes ont une partie dans le cerveau qui s appel le cerveau reptilien.
Bon au moins je me coucherai moins bête !
Non c est vrai une femme est bête vraiment pas intelligente. Une femme ce n est qu une femme n est ce pas?:prudent:
Tu est juste horrible de de qualifié la femme de sous ***** a côté d un homme.
Tu es vraiment un vrai macho.
J hallucine
Oui un véritable macho qui m'a de suite catalogué alors que mon mari lorsque je l'ai épousé il était sans le sou, mais tellement riche à mes yeux.

Lis le Coran au lieu de dire trop vite que je dis n'importe quoi.
Tu vas encore venir plus tard me remercier de t'avoir enseigner.
Si financièrement tu es indépendante et que tu l'as toujours été (comme ce que disent toutes les femmes sans comprendre ce que ça veut dire donc sans trop réfléchir à leurs propos) alors pourquoi toi et les autres femmes vous cherchez le mariage?
Le mariage c'est la preuve par l'action que la femme cherche à tout monnayer.
C'est la preuve que la femme ne cherche pas à être indépendante sinon elle ne se marierait pas.
C'est la preuve qu'elle ne peut pas aimer si elle n'a rien en retour.
Aimer en espérant 1 retour c'est pas de l'amour. (En ce qui me concerne). Et je cherchais pas le mariage pour ma part... j'ai trouvé la personne à qui je voulais donner tout mon amour, se prendre par la main, ne jamais se lâcher, et grandir ensemble.

Pas cool le texte en arabe pour les non-arabisants... j'espère que ça parle pas de chaire féminine :rolleyes:
mes excuses
Peut-être qu'en lisant et en examinant vos questions, vous avez été confronté à de vieux -soupçons sur la religion et que la majorité des universitaires y ont répondu
Le roi du droit est la propriété de l'homme et cela est normal et Dieu a nié l'asservissement des êtres humains et l'exploitation de toute dignité humaine
Et le roi de la droite était dans la vieille ignorance et ils privaient la nation du mariage et son droit au sexe et Dieu lui a garanti le droit
En légiférant le mariage de la nation et en lui donnant le droit au plaisir, comme le libre et le premier à libérer la nation si l'on offre le mariage
Et ne peut pas être forcé
Il interdit également l'asservissement des humains, sauf à travers les familles et cela est normal après la mort des hommes dans la guerre que Dieu nous a ordonné de quitter les femmes et de ne pas les laisser
Dans la nature, ils sont pris et soignés et jouissent de tous les droits sexuels, d'argent et de bonne vie et ne sont pas maltraités
Ou forcé d'entrer dans l'Islam, mais les prisonniers dans la guerre restent comme des otages dans la guerre sont tués par des non-musulmans
Certains les torturent, mais l'Islam les respecte et leur

Tu ne peux pas avoir raison, le mariage ce n'est pas une preuve d'amour car il y a un contrat à signer...
C'est irréfutable devant un tribunal, je suis sur d'avoir raison et je battrai ton avocat à plate couture.
L'amour c'est donner sans rien demander en retour.
Je ne suis pas si odieux que ça c'est juste que la Vérité te frappe si fort que tu la confonds avec mon état d'âme.
Ne me renvois pas la faute, ce n'est pas moi qui a instauré le mariage comme contrat.
Pour preuve d'amour il y a le concubinage.
Il ne faut pas se tromper, choisir le mariage en espérant vivre en concubinage comme un escroc.
Tu ne fais pas beaucoup marcher la raison seulement les sentiments sinon tu aurais déjà compris ce qu'est un contrat.
Moi je ne dis pas ça pour te faire mal je dis la Vérité pour que l'on s'élève tous.

Reviens quand tu auras compris ce qu'est un contrat!
Oui voilà ce que je disais plus haut: l'amour normalement on attend rien en échange :)

mes excuses
Peut-être qu'en lisant et en examinant vos questions, vous avez été confronté à de vieux -soupçons sur la religion et que la majorité des universitaires y ont répondu
Le roi du droit est la propriété de l'homme et cela est normal et Dieu a nié l'asservissement des êtres humains et l'exploitation de toute dignité humaine
Et le roi de la droite était dans la vieille ignorance et ils privaient la nation du mariage et son droit au sexe et Dieu lui a garanti le droit
En légiférant le mariage de la nation et en lui donnant le droit au plaisir, comme le libre et le premier à libérer la nation si l'on offre le mariage
Et ne peut pas être forcé
Il interdit également l'asservissement des humains, sauf à travers les familles et cela est normal après la mort des hommes dans la guerre que Dieu nous a ordonné de quitter les femmes et de ne pas les laisser
Dans la nature, ils sont pris et soignés et jouissent de tous les droits sexuels, d'argent et de bonne vie et ne sont pas maltraités
Ou forcé d'entrer dans l'Islam, mais les prisonniers dans la guerre restent comme des otages dans la guerre sont tués par des non-musulmans
Certains les torturent, mais l'Islam les respecte et leur
Merci :)

Bah voilà, droit au sexe et au plaisir, je sentais bien que ça parlait de chaire :rolleyes: donc forcing au sexe est devenu le mma= droit au plaisir? Ou j'ai rien compris?

Oui un véritable macho qui m'a de suite catalogué alors que mon mari lorsque je l'ai épousé il était sans le sou, mais tellement riche à mes yeux.
Certains sont encore loin au niveau de la vérité qu une femme ne se mari pas forcement pour l argent.il y a l amour aussi ,qui devrait etre normalement le ciment d une relation.
Mais bon je le laisse pensé ce qu il veut.

C'est ce que j'étais en train de faire jusqu’à ce que j'ai vu ta réponse, franchement le sujet commence par un niveau très dégradé, soit ils ne sont pas sérieux, soit ils ne sont pas honnêtes avec eux même.
Bah le sujet est intéressant parce que je viens bien savoir moi aussi qui sont réellement ces mma. Mais j'ai du mal lorsque ça parle de cuissot... faut passer par là apparemment.

Bah le sujet est intéressant parce que je viens bien savoir moi aussi qui sont réellement ces mma. Mais j'ai du mal lorsque ça parle de cuissot... faut passer par là apparemment.
Le coran n'est pas écrit en arabe moderne, c'est normale qu'on comprenne pas certaines choses, la solution? Lisan Al-Arabe il est en line , il est gratuit, sinon on peut toujours voir un exégèse, de préférence ancien si on si on maîtrise a langue, Ibn Katir ou Tabari.
Ce n'est pas une coïncidence que l'Arabie Saoudite était presque le dernier pays à abolir l'esclavage.

Retour