Ma malakat ayman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
moi j ai fais que traduire
que veux tu savoir?
Oui merci pour la traduction :) Bah je veux savoir qui sont les mma mais je pense qu'il faudrait d'abord être sûr que nissa= femmes (parce que pour ma part je suis pas sûre... dans certains versets en tous cas, mais je parle sans preuve :desole: pareil pour les orphelins, je peux très bien être orpheline tout en ayant encore mes 2 géniteurs parce que je vois pas forcément le rapport entre orphelins et 4 femmes même en me forçant) et c'est qui exactement ces zwaj? Parce que je veux bien que le coran nous donne des directions pour régler nos histoires de famille mais je reste persuadée que c'est beaucoup + beau... il n'y a qu'à regarder autour de nous.
Tu dis quoi sur les mma?

Le coran n'est pas écrit en arabe moderne, c'est normale qu'on comprenne pas certaines choses, la solution? Lisan Al-Arabe il est en line , il est gratuit, sinon on peut toujours voir un exégèse, de préférence ancien si on si on maîtrise a langue, Ibn Katir ou Tabari.
Ce n'est pas une coïncidence que l'Arabie Saoudite était presque le dernier pays à abolir l'esclavage.
Lisan al arabe? Connais pas. Je maîtrise rien du tout malheureusement :(

bah avant l islam la femme etait considéré moins que rien mais aprés l arrivé de l islam meme les esclaves avaient ces droits
voila

" moins que rien " pas tant que ça mais considéré comme une esclave domestique plutôt ;)

l'Islam a t'il changé les hommes qui le pratiquent ? (mise à part les vrais pieux ) Car perso je vois que les hommes considérent toujours la femme comme une esclave domestique :( ça n'as pas tellement changé en fait

Non c'est la réalité.
Malaka c'est détenir posséder.
ayman c'est le droit, le serment.
"Yamine" en arabe ça veut dire droite, c'est le contraire de "yasare" gauche.
Après ils ont appelé la nourriture "yomna" parce qu'on la mange avec la main droite, le serment "yamine" parce qu'on le fait avec la main droite et tous ce qu'on possède "milk al yamine" parce que on l'a acquis avec la main droite.
Donc "milk al yamine" ça peut être une voiture, une femme, un pantalon...

"ثم سمي الطعام يَمْنَةً لأَنه أُعْطِي يَمْنَةً أَي باليمين، كما سَمَّوا الحَلِفَ يَميناً لأَنه يكون بأْخْذِ اليَمين"
المصدر: لسان العرب​
وهذا الشيء مِلْكُ يميني ومَلْكُ يميني، والفتح أفصح..."
ومَلَكْتُ المرأةَ: تزوَّجتها والمَمْلوكُ: العبدُ.
المصدر:الصّحّاح في اللغة​

"Yamine" en arabe ça veut dire droite, c'est le contraire de "yasare" gauche.
Après ils ont appelé la nourriture "yomna" parce qu'on la mange avec la main droite, le serment "yamine" parce qu'on le fait avec la main droite et tous ce qu'on possède "milk al yamine" parce que on l'a acquis avec la main droite.
Donc "milk al yamine" ça peut être une voiture, une femme, un pantalon...
C'est ce que j'ai dit, ce que l'on détient de droit.

C'est ce que j'ai dit, ce que l'on détient de droit.
Dans ce cas il y a un malentendu, j'ai relu ton message :
Je pense que c'est ce terme qui signifie le mieux ce que l'on appelle aujourd'hui épouse.
Donc toi tu parles de ce que ça signifie aujourd'hui après abolition de l'esclavage.
Mais avant ce n'était pas le cas, c'est pour ça que le coran fait la distinction entre l’épouse et les esclaves qui te reviennent aussi de droit.

Dans ce cas il y a un malentendu, j'ai relu ton message :

Donc toi tu parles de ce que ça signifie aujourd'hui après abolition de l'esclavage.
Mais avant ce n'était pas le cas, c'est pour ça que le coran fait la distinction entre l’épouse et les esclaves qui te reviennent aussi de droit.
Tu as bien compris.
J'ai dit que ça signifie ce que tu détiens de droit.
Or une épouse on peut dire qu'on la détient de plein droit.

Tu as bien compris.
J'ai dit que ça signifie ce que tu détiens de droit.
Or une épouse on peut dire qu'on la détient de plein droit.
Oui, et les enfants ça rentre aussi dans "milk al yamine", le piège c'était que personne n'a prêté attention au mot "aujourd'hui", et puis tout le monde ne pense qu'au sexe : "quoi ? vous avez dit "ma malakat"? oui c’est intéressant, alors? j'ai le droit de taper qui?"

Oui, et les enfants ça rentre aussi dans "milk al yamine", le piège c'était que personne n'a prêté attention au mot "aujourd'hui", et puis tout le monde ne pense qu'au sexe : "quoi ? vous avez dit "ma malakat"? oui c’est intéressant, alors? j'ai le droit de taper qui?"
C'est mentionné dans la sourate 23 versets 5 et 6 au sujet du sexe.
Va lire et reviens on discutera.

Ben c'est pour ça que j'ai dit que entre ma malakat ayman et zawjat c'est ma malakat ayman qui signifie épouse et zawjat concubine.
Non c'est juste une précision, c'est comme si je te dis : "ne prends aucune couleur sauf le jaune ou une couleur chaude", bien sur le jaune fait partie des couleurs chaudes, mais moi je précise pour le mettre en valeur par apport aux autres,

Dernière édition:
C'est quoi le rapport avec sourate 23 versets 5 et 6?
Tu ne prends aucune couleurs sauf le jaune ou alors (s'il faut vraiment que tu prennes d'autres couleurs) prends les caleurs chaudes.
Tu ne touches aucune femme sauf ton épouse ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais une femme que t'a aucun droit sur elle.

Tu ne prends aucune couleurs sauf le jaune ou alors (s'il faut vraiment que tu prennes d'autres couleurs) prends les caleurs chaudes.
Tu ne touches aucune femme sauf ton épouse ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais une femme que t'a aucun droit sur elle.
combien de femmes avait sulaymane ?

Et est-ce que ça marche comme ça aussi?

Tu ne touches aucun homme sauf ton époux ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais un homme que t'as aucun droit sur lui. :D

J'étais tombée par hasard sur un article sur les "coups bas" entre eux au sein d'1 royaume... bref j'ai été intriguée et ça m'a fait peut-être comprendre le verset en question qui disons le n'a ni queue ni tête traduit comme suit: "et qui gardent leur chasteté si ce n'est avec leur zwaj ou leur mma en quoi ils ne sont pas blâmables". :rolleyes:

Dernière édition:
on parles des suivantes des princesses ...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :) il me semblait bien que c'était politique tout ça... s'il s'agit de princesses donc des princes aussi puisque la croyante est censée avoir ses femmes et ses mma... et comme dit + haut je suis pas certaine qu'on parle de sexe... bon moi tfaçon je voudrais d'abord m'intéresser aux nissa que je suis même pas sûre que c'est des femmes par moment :desole:
Merci de ta réponse.

Et est-ce que ça marche comme ça aussi?

Tu ne touches aucun homme sauf ton époux ou alors (s'il faut vraiment que tu couches avec d'autres) t'as tes esclaves, mais jamais un homme que t'as aucun droit sur lui. :D
Je suppose qu non, parce que à l'époque, la femme était une propriété de l'homme mais pas le contraire, en tout cas l'islam n'a jamais donné à la femme le droit e coucher avec plusieurs hommes, même pas au paradis, l'homme à septante vierges, mais la femme n'a pas septante puceaux.
J'étais tombée par hasard sur un article sur les "coups bas" entre eux au sein d'1 royaume... bref j'ai été intriguée et ça m'a fait peut-être comprendre le verset en question qui disons le n'a ni queue ni tête traduit comme suit: "et qui gardent leur chasteté si ce n'est avec leur zwaj ou leur mma en quoi ils ne sont pas blâmables". :rolleyes:
Intéressant, balance le lien.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :) il me semblait bien que c'était politique tout ça... s'il s'agit de princesses donc des princes aussi puisque la croyante est censée avoir ses femmes et ses mma... et comme dit + haut je suis pas certaine qu'on parle de sexe... bon moi tfaçon je voudrais d'abord m'intéresser aux nissa que je suis même pas sûre que c'est des femmes par moment :desole:
Merci de ta réponse.
insan est le masculin de nissa ... c'est les nations ou plutot les nationaux, c'est a dire ceux qui ont la nationalité ...

c'est comme l'histoire des enfants d'ibrahim , le premier est né de sa femme qui elle etait nissa et l'autre d'une étrangère ... au final on lui à dit que le premier est un natif du pays, et que le second puisque c'est sa progéniture, le sera aussi ... bref les deux sont devenu des nations/ natif / nationaux ... il n'y a pas eu création de deux nouveaux peuple ... c'est juste que les deux enfants ont eu leur papier... comme aujourd'hui quoi ... un ressortissant français qui se marie avec une étrangère, leurs enfants sont français ...

hahha :D
D'accord, puisque je te l'ai promis, je commence demain et après je te fais signe.
par contre ne perd pas de temps à lire les résumés ou autre commentaire ... zappe les , elles ne servent qu'à t'orienter vers l'imaginaire au lieu de la réalité ...

et je te prouverais chaque faits du coran concernant sulaymane !

par contre ne perd pas de temps à lire les résumés ou autre commentaire ... zappe les , elles ne servent qu'à t'orienter vers l'imaginaire au lieu de la réalité ...

et je te prouverais chaque faits du coran concernant sulaymane !
Ok, par contre je vais faire une lecture linaire, je n'aime pas lire en diagonal ça me fait mal au cou.

Ok, par contre je vais faire une lecture linaire, je n'aime pas lire en diagonal ça me fait mal au cou.
Bien entendu il ne faut jamais lire en diagonal... Mais les commentaires te pousseront à lire de la mauvaise façon...

Tu penses quoi de araf ? Moi c'est un ami qui m'a dit que c'était la crête du coq en arabe ...

Je suppose qu non, parce que à l'époque, la femme était une propriété de l'homme mais pas le contraire, en tout cas l'islam n'a jamais donné à la femme le droit e coucher avec plusieurs hommes, même pas au paradis, l'homme à septante vierges, mais la femme n'a pas septante puceaux.

Intéressant, balance le lien.
Aargh ces 70 pucelles qui attendent ces Messieurs et ces croyantes qui elles ne peuvent profiter de leur mma tout comme les croyants...
Pour le lien ça va être difficile franchement c'était en me baladant sur le net comme j'ai dit. J'étais tombée par hasard sur 'le livre de la vache céleste' jme suis dit "tiens... kézako?" :intello: et de fil en aiguille je tombe sur 1 article sur les pharaons et les complots qui existaient à l'intérieur pour la course au pouvoir j'ai pensé au verset direct: "on ne peut les blâmer". Après pour comprendre pourquoi c'est les zwaj ou les mma, en lisant la magnifique sourate depuis le début, on comprend pourquoi ce ne peut être les zwaj et les mma. Et qu'il ne peut s'agir de sexe :D
Je suis sorti nichan de ces histoires de slip et de désert moi...

insan est le masculin de nissa ... c'est les nations ou plutot les nationaux, c'est a dire ceux qui ont la nationalité ...

c'est comme l'histoire des enfants d'ibrahim , le premier est né de sa femme qui elle etait nissa et l'autre d'une étrangère ... au final on lui à dit que le premier est un natif du pays, et que le second puisque c'est sa progéniture, le sera aussi ... bref les deux sont devenu des nations/ natif / nationaux ... il n'y a pas eu création de deux nouveaux peuple ... c'est juste que les deux enfants ont eu leur papier... comme aujourd'hui quoi ... un ressortissant français qui se marie avec une étrangère, leurs enfants sont français ...
Bah voilà voilàaaaa y avait bien une histoire de pays pour moi bon après nissa tu vas peut être me prendre pour une barge mais par moments je voyais ça comme le peuple, les faibles, ceux qui sont en bas de la pyramide... comme pour le verset ramadan/nissa. Des mâles et des femelles parmis les nissa. Et des mâles et femelles parmis les rjel. :bizarre: merci pour la ptite histoire ;)

insan est le masculin de nissa ...
Aucune relation, nisa'a a pour racine n.s.a, (ça veut dire faire du retard, retarder)
Insan a pour racine a.n.s, (ça veut dire rester longtemps, habiter, ANASA=AQAMA)
Nisa'a
est au pluriel comme niswa et à ma connaissance ce mot n'est jamais au singulier.
Par contre insan et au singulier, on peut le mettre en pleuriel en diant ins ou nas ou encore inas.
Nisa'a
a pour gabarit fi3al appliquant le gabarit à insan ça va donner inas, le pluriel de insan.

Donc voilà, aucune relation entre les eux mots.

Retour