Ma malakat ayman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
Oui merci pour la traduction :) Bah je veux savoir qui sont les mma mais je pense qu'il faudrait d'abord être sûr que nissa= femmes (parce que pour ma part je suis pas sûre... dans certains versets en tous cas, mais je parle sans preuve :desole: pareil pour les orphelins, je peux très bien être orpheline tout en ayant encore mes 2 géniteurs parce que je vois pas forcément le rapport entre orphelins et 4 femmes même en me forçant) et c'est qui exactement ces zwaj? Parce que je veux bien que le coran nous donne des directions pour régler nos histoires de famille mais je reste persuadée que c'est beaucoup + beau... il n'y a qu'à regarder autour de nous.
Tu dis quoi sur les mma?

c'est sur le verset de la polygami?

c'est sur le verset de la polygami?
Ah la la... oui. En gros, parfois, les nissa du coran bah c'est pas les femmes qui sont dans les chambres à coucher de Monsieur... j'en suis persuadée... reste à le prouver. Une vraie mine d'or ce Coran. Le ramadan c'est pareil on est complètement à côté de la plaque, gloire à Allah c'est magnifique. Aurais-tu qqchose à me mettre sous la dent? :D

Ah la la... oui. En gros, parfois, les nissa du coran bah c'est pas les femmes qui sont dans les chambres à coucher de Monsieur... j'en suis persuadée... reste à le prouver. Une vraie mine d'or ce Coran. Le ramadan c'est pareil on est complètement à côté de la plaque, gloire à Allah c'est magnifique. Aurais-tu qqchose à me mettre sous la dent? :D

d'accord peut tu me faire partager tes recherches :) je suis curieuse de savoir car moi même j'ai posé plusieurs fois la question sur le verset de la polygami qui n'avait pas de sens

d'accord peut tu me faire partager tes recherches :) je suis curieuse de savoir car moi même j'ai posé plusieurs fois la question sur le verset de la polygami qui n'avait pas de sens
Mes "recherches" :D je suis ni arabophone ni rien du tout... je fonctionne seulement au détectage de l'entourloupe à défaut d'avoir d'autres moyens (comme les ablutions salle de bain qui n'existent pas il suffit de lire le coran)... pour les femmes ya entourloupe dans le verset sur le siyyam/ramadan et la cohabitation de nuit avec les femmes ça c'est certain. Je pense faire 1 post bientôt à ce sujet ça te donnera une ptite idée sur le reste. :)

Mes "recherches" :D je suis ni arabophone ni rien du tout... je fonctionne seulement au détectage de l'entourloupe à défaut d'avoir d'autres moyens (comme les ablutions salle de bain qui n'existent pas il suffit de lire le coran)... pour les femmes ya entourloupe dans le verset sur le siyyam/ramadan et la cohabitation de nuit avec les femmes ça c'est certain. Je pense faire 1 post bientôt à ce sujet ça te donnera une ptite idée sur le reste. :)
oh non pitié je refuse d'attendre sinon mp moi s'il te plait je suis curieuse de savoir se que tu as saisie et puis arrête d’être modeste quand je vois que certain maîtrise l'arabe et nous sort leur blabla bref ....

Salut,

J'ai hate de lire le sujet :)

Alors c'est sur que sabbahin c'est les nageurs et non les glorificateur ou un autre mot a la mord moi le noeud sorti d'un cerveau défaillant pour gagner de l'argent et carredser dans le sens du poil des des gens stupide et cupide a la fois...
C'est évident que sabbahin traduit par nageurs est plus logique que par glorificateurs.
Je te donne raison par logique.

J'ai compris quand il dit sabbahin c'est nageurs.

t'as pas besoin de Nicky pour savoir que Sabbahin ( pluriel de sabbah) veut dire nageurs ...et ce n'est pas moi qui vous contredira....Maintenant dites moi juste ou 'est ce que vous trouvez ce mot ( sabbahin) dans le Coran ? j'ai beau cherché je ne le retrouve nul part.

Ce n'est pas suffisant pour moi, il faut aller jusqu'au bout des choses. Je n'aime pas trop "fragmenter" le Coran mais la discussion oblige. Donc si Dieu ne dis pas qu'il a été "avaler", pourquoi se retrouve t-il dans un "ventre".(142) S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah, (143) il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité. (144). Puis tu continus en disant: il"s'en est sorti car il savait nager..." Dieu dit:"Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.(145)". Je ne vois pas la suite logique de tes propos. Je ne cherche pas à t'embrouiller, je veux juste savoir pourquoi tu dis cela.
il serait la réponse est dans le verset, il serait au conditionnel.

t'as pas besoin de Nicky pour savoir que Sabbahin ( pluriel de sabbah) veut dire nageurs ...et ce n'est pas moi qui vous contredira....Maintenant dites moi juste ou 'est ce que vous trouvez ce mot ( sabbahin) dans le Coran ? j'ai beau cherché je ne le retrouve nul part.
J'ai dit que c'est plus logique.
Ce n'est pas mon sujet c'est à @felouquier que tu dois poser cette question.

فَلَوْلَا أَنَّهُ كَانَ مِنْ الْمُسَبِّحِينَ
Mosabihin et sabbahin doivent être la même chose ou presque dans l'arabe ancienne, puisque il n'y a pas grande différence entre kataba et kattaba ni entre Aslaha et sallaha,
صلح فهو من المصلحين أو الصلاحين
سبح فهو من المسبحين أو السباحين

فَلَوْلَا أَنَّهُ كَانَ مِنْ الْمُسَبِّحِينَ
Mosabihin et sabbahin doivent être la même chose ou presque dans l'arabe ancienne, puisque il n'y a pas grande différence entre kataba et kattaba ni entre Aslaha et sallaha,
صلح فهو من المصلحين أو الصلاحين
سبح فهو من المسبحين أو السباحين

lol !! et ça se permet des remarques désobligeantes envers les autres .

rapidement et juste pour te donner un coup de pouce de la part d'un "rigolo ignorant" ( moi ) O Monsieur l'intelligent ( toi) :

1er point ) aucune trace du mot sabbahine dans le Coran , Nicky alias lefelouquier vous a encore mené en "felouque"

2e point)
tu confonds 2 verbes qui n ont rien en commun سبح SABAHA qui veut dire : nager , flotter ... d'ou Sabbah : nageur , ou Masbah :piscine.
et سبّح SABBAHA qui veut dire : glorifier ... d'ou MoussaBBih glorificateur ou Soubhana allah : gloira à Allah..

et on retrouve l'utilisation des 2 verbes dans le Coran ...

rapidement et juste pour te donner un coup de pouce de la part d'un "rigolo ignorant" ( moi ) O Monsieur l'intelligent ( toi) :

1er point ) aucune trace du mot sabbahine dans le Coran , Nicky alias lefelouquier vous a encore mené en "felouque"

2e point)
tu confonds 2 verbes qui n ont rien en commun سبح SABAHA qui veut dire : nager , flotter ... d'ou Sabbah : nageur , ou Masbah :piscine.
et سبّح SABBAHA qui veut dire : glorifier ... d'ou MoussaBBih glorificateur ou Soubhana allah : gloira à Allah..

المجد لله

Je ne comprends pas pourquoi tu te sens visé, je parle pas de toi, je te connais pas encore, je parle d'un prototype de croyant, une image mentale que j'ai construit suite à plusieurs conversations avec des croyants.

2e point)

T'as rien compris, on ne parle pas de l'arabe moderne, on parle de l'arabe lorsqu'elle était un simple dialecte araméen parmi d'autres.

Dernière édition:

2e point)

Voilà la preuve que ce que @felouquier dit est vrai :
وسَبَّح الرجلُ: قال سبحان الله؛ وفي التنزيل: كلٌّ قد عَلِمَ صلاتَه وتسبيحَه؛ قال رؤبة: سَبَّحْنَ واسْتَرْجَعْنَ مِن تَأَلُّهِ وسَبَحَ: لغة، حكى ثعلب سَبَّح تسبيحاً وسُبْحاناً، وعندي أَن سُبْحاناً ليس بمصدر سَبَّح، إِنما هو مصدر سَبَح، .​
Source : Lisane Al-Arabe

Retour