Ma petite entreprise

tu a de l'argent à perdre toi ? :D , quoi comme sappe ? il y a d'autres bizz moins prise de têtes avec le maroc , il faut un bon réseau ( des grossistes qui peuvent payer cash)

Je vois pas de quoi tu parles

Des Jeans , des pulls et des tshirts !

ben ecoutes je dois payer mes frais de scolarite et j'ai pas de sous !
Je cherche des petits trucs pour m'aider cette annee

Je vois pas de quoi tu parles

Des Jeans , des pulls et des tshirts !

ben ecoutes je dois payer mes frais de scolarite et j'ai pas de sous !
Je cherche des petits trucs pour m'aider cette annee

écoute , kho , on en parle en mp si tu veux , je peux te donner un filon , pour faire de l'argent vite fait , ça ne te rendra pas riche mais ça te dépannera bien , pour l'instant je file chez mère :D , donc à plus

Topic intéréssant !

Moi je m'intéresse au business plan, est ce que c'est mieux de le faire faire par le comptable ou est ce que soi même c'est possible si on a des notions de gestion comptabilité ?

Pour la comptabilité de l'entreprise, est ce qu'il vaut mieux tout confier au comptable, lui expliquer sa stratégie ou bien gérer sa compta soi même ? Est ce que le comptable est une personne de confiance en général ?

Merci à vous :)

Personnellement j'aimerais créer une entreprise de développement web, mais j'attends de prendre un peu de bouteille en tant qu'employé, puis me mettre en indépendant, et éventuellement recruter d'autres gens.

AVICENNE84 tu nous mets l'eau à la bouche avec ton filon pour faire de l'argent vite fait, fait tourner sur le topic please :D

Topic intéréssant !

Moi je m'intéresse au business plan, est ce que c'est mieux de le faire faire par le comptable ou est ce que soi même c'est possible si on a des notions de gestion comptabilité ?

Pour la comptabilité de l'entreprise, est ce qu'il vaut mieux tout confier au comptable, lui expliquer sa stratégie ou bien gérer sa compta soi même ? Est ce que le comptable est une personne de confiance en général ?

Merci à vous :)

ça dépend de ce que tu veux faire et de combien tu penses "brasser"

Personnellement j'aimerais créer une entreprise de développement web, mais j'attends de prendre un peu de bouteille en tant qu'employé, puis me mettre en indépendant, et éventuellement recruter d'autres gens.

AVICENNE84 tu nous mets l'eau à la bouche avec ton filon pour faire de l'argent vite fait, fait tourner sur le topic please :D

ça ne te rendra pas riche va , c'est juste pour arrondir tes fins de mois

AIDE AUX ENTREPRISES A L EXPORT

Aides aux PME à l'export sur la période 2012-2014
Contenu du contrat d'objectifs et de performance d'Ubifrance sur 3 ans.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 21/09/2011.

Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a fixé à l'Agence dédiée à l'accompagnement des entreprises françaises à l'export - Ubifrance - une nouvelle feuille de route plus ambitieuse pour les trois années à venir, à savoir "consolider ses acquis et monter en valeur afin de favoriser la réussite commerciale effective des PME et ETI françaises à l'international".

Le contrat d'objectifs et de performance tend à renforcer l'action d'Ubifrance selon 4 axes stratégiques :
• se mobiliser pour la réussite commerciale des entreprises :
Ubifrance s'engage à ce que plus d'une entreprise cliente sur trois génère un véritable courant d'affaires sur les marchés étrangers où elle sera accompagnée par l'agence ;

• soutenir à la fois les entreprises exportatrices en leur proposant des prestations sur mesure et encourager les entreprises non encore exportatrices à choisir le développement international pour soutenir leur croissance ;

• promouvoir l'emploi des jeunes avec la formule du Volontariat International en Entreprise (VIE).
Ubifrance, gestionnaire de la formule VIE, favorisera sur 3 ans le recrutement de 15.000 Volontaires internationaux en entreprises dont 6.000 pour le compte de PME et ETI sur les marchés étrangers ;

• Ubifrance renforcera également son rôle d'accompagnement des entreprises en favorisant les synergies avec les régions et les CCI, dans le cadre du déploiement des guichets uniques en région souhaité par Pierre Lellouche.

Ubifrance est un réseau dédié à l'accompagnement des entreprises françaises dans leur démarche à l'exportation et à l'implantation sur les marchés étrangers. Elle dispose de 6 Directions Interrégionales qui détectent, mobilisent et orientent localement les entreprises à fort potentiel pour l'exportation, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d'Industrie. A l'international, l'Agence dispose de 66 Missions économiques présentes dans 46 pays.

Source : Minefi - Ubifrance

Pour aller plus loin :
Comment peut-on bénéficier du Green Pass ? (05/07/2010)

mam

AIDE AU CIBLAGE DES PROJETS INNOVANTS (oséo)

Aide au ciblage et à la sélection des projets innovants

Propositions d'investissement dans des projets d'avenir pour un retour de la politique industrielle en France.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 20/09/2011.

Lancé en 2010 par le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, le programme d'investissements d'avenir marque le retour de la politique industrielle en France. Il s'agit pour les pouvoirs publics de cibler leurs interventions sur les secteurs, domaines, technologies ou catégories d'entreprises susceptibles d'assurer la compétitivité de l'économie française à long terme. Les cinq secteurs de priorité nationale retenus sont l'enseignement supérieur et la formation, la recherche, les filières industrielles et PME, le développement durable, et le numérique.

Un récent rapport d'Estelle Dhont-Peltrault et de Rémi Lallement du Centre d'analyse stratégique aborde la question des défis à relever en matière d'innovation, ou encore la nouvelle manière de cibler la politique industrielle, et évoque également la sélection de projets innovants. Il recommande de :
•privilégier l'innovation de rupture mais sans préjugé technologique ou sectoriel :
L'expérience montre en effet qu'une grande part des innovations de rupture - telle automobile (compagnie aérienne, gamme d'hôtels...) à bas coût, tel réseau social en ligne - repose sur une appréhension novatrice des usages et, au fond, sur une dimension non technologique (modèle d'affaires, design, etc.).

•sélectionner les projets non seulement à l'aune de critères de rentabilité financière ou d'excellence technologique mais également en fonction de :
- leurs effets potentiels sur leur environnement (externalités)
- la qualité des ressources humaines associées (capacité de gestion, créativité)

•concevoir les prochains dispositifs d'investissements d'avenir au niveau européen :
Concrètement, il s'agit par exemple d'ouvrir les appels d'offre concernés à des candidats résidant dans d'autres pays de l'UE, soit dans un cadre communautaire, soit au sein de consortia temporaires et ad hoc, gages de réciprocité.
Le projet pourrait être porté par des investisseurs institutionnels publics tels que la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la Caisse des Dépôts (CDC) ou Oséo du côté français, la Cassa Depositi e Prestiti (CDP) en Italie, le groupe bancaire KfW en Allemagne ou le Tekes en Finlande. Fournissant des aides directes, un tel dispositif compléterait le Fonds européen d'investissement (FEI).

Source : Centre d'analyse stratégique

mam

SUR LE COMPTE COURANT DES PME
Quelles limites au remboursement à vue du compte courant ?

L'apport en compte courant est une pratique fréquemment utilisée par les PME pour compléter leurs besoins de financement.

Rédigé par Nathalie Malkes Koster, le 21/09/2011.

Plan :
1.Introduction
2.Le principe du remboursement à vue du compte courant
3.Les aménagements conventionnels
4.L'octroi de délais de paiement
5.L'inapplicabilité des dispositions relatives au prêt de droit commun

http://www.net-iris.fr/blog-juridiq...ites-au-remboursement-a-vue-du-compte-courant

mam

LA CONCURRENCE DELOYALE PAR DENIGREMENT

La concurrence déloyale par dénigrement

Le dénigrement, notamment sur internet, consiste à jeter publiquement le discrédit sur la personnalité, les produits ou les prix de l'entreprise concurrente.

Rédigé par Murielle Cahen, le 20/09/2011.

Plan :
1.La notion de dénigrement
2.La décision du 17 janvier 2011
3.Lire le jugement du Tribunal de commerce de Montpellier

http://www.net-iris.fr/blog-juridiq...28212/la-concurrence-deloyale-par-denigrement

mam

oui je sais , j'en ai pas même ds la vraie vie , si ma poche mais ça ne compte pas :D ( quand je rentre chez moi je te dirais ça , pas avant ce soir par contre ) , sinon regarde sur oséo , va faire un tour ds les salons pro ( c'est ce que je fais )

Dans quel secteur tu veux/vas/as investir monsieur Deep?

Retour