Ma petite entreprise

Tu m'étonnes, jamais mieux servi que par soi-même... si on en a les moyens du moins ^^

J'en conclue que tu es dans la vente d'armes ou dans les drogues dures puisque tu ne donnes pas plus de précisions lol

transports de marchandises pour la 1ère fois ( j'avais des parts ) , puis du destockage en tout genre :D , si tu veux tout savoir , j'ai débuté sur les marchés , c'est bon havoc tu sais "presque" tout de moi :D
 

1229€ pour un logiciel pareil ?

Il y as des CRM qui vous permet la gestion de votre société pour... 0€

Ce sont les CRM Open Source, dit libre. Le meilleur pour ma part étant VTiger CRM. Un outils puissant pour la gestion de sa compta (factures, devis, bon de commande etc...) et la gestion des fournisseurs/clients, ainsi que la planification d'un plan marketing, un agenda, une connexion multi-comptes, la possibilité d'installer le logiciel sur son PC en local ou sur un serveur distant.

Voir ici : http://www.vtiger-crm.fr/

Pour le télécharger : http://www.vtiger-crm.fr/telechargements-plugins-vtiger-crm-contribution

PS : Sa gestion requière néanmoins une connaissance en configuration/installation de base de donné/CRM, mais vous pouvez suivre aisément les tutoriels sur le net pour son installation qui ne prend que 5 minutes.
 
SOUTIEN AU PME



Soutien aux TPE et PME rencontrant des difficultés

Orientation des artisans, commerçants, professionnels libéraux ou dirigeants de PME qui rencontrent des difficultés financières ou administratives.


Afin de renforcer l'appui territorial aux PME et simplifier la réglementation les concernant, l'Etat a mis en place le numéro Azur 0810.00.12.10 "Soutien TPE/PME" pour orienter directement les artisans, commerçants, professionnels libéraux ou dirigeants de PME qui rencontrent des difficultés d'accès au crédit ou dans leurs démarches administratives, soit vers le Médiateur du crédit, soit vers le Correspondant PME de leur département.
Ce dernier est à leur disposition pour les aider dans leurs démarches administratives.

Installés en janvier 2011, par le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME et des professions libérales, Frédéric Lefebvre, les correspondants PME ont pour mission de soutenir les entrepreneurs dans leurs démarches administratives pour mener leurs projets ou faire face aux difficultés qu'ils rencontrent. Il s'agit d'agents des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du programme de simplification et d'accompagnement pour les PME, afin de renforcer l'appui territorial aux PME par le biais de correspondants de l'Etat pour les PME dans chaque département et pour simplifier l'environnement administratif des PME.

"Aider les entrepreneurs à naviguer au sein du maquis administratif est une nécessité :
c'est pour apporter une information de qualité à tous les chefs d'entreprise qui en expriment le besoin que j'ai désigné un correspondant PME dans chaque département.
Ces correspondants PME iront, dans leurs départements respectifs, à la rencontre de la vie et des difficultés des entrepreneurs, grâce à des stages systématiques d'immersion en entreprise," avait précisé le secrétaire d'Etat en début d'année.

Soulignons que le Médiateur du crédit a permis à plus de 14.500 entreprises de surmonter le refus initial de leur(s) banque(s)
et de trouver un financement permettant de poursuivre et de développer leur activité.
Plus de 3,6 milliards de crédits ont été mis en place et le seuil des 250.000 emplois sauvés ou confortés a été franchi en août 2011.

Source : Minefi

mam
 
Cotisations patronales : le forfait social

Revenus soumis à la contribution patronale de 6% sur les rémunérations et gains (intéressement, participation).

Le forfait social est une contribution à la charge de l'employeur, portant sur les rémunérations ou gains qui sont assujettis à la CSG mais exclus de l'assiette des cotisations de sécurité sociale.

A compter du 1er janvier 2011, en application de l'article 16 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2011, le forfait social a été relevé de 4 à 6%.

Sont concernés par le forfait social :

•les sommes versées au titre de l'intéressement, du supplément d'intéressement et de l'intéressement de projet ;
•les sommes versées au titre de la participation et du supplément de réserve spéciale de participation ;
•les abondements de l'employeur aux plans d'épargne d'entreprise (PEE et Perco) ;
•les contributions des employeurs au financement des régimes de retraite supplémentaire ;
•les jetons de présences et sommes perçues par les administrateurs et membres des conseils de surveillance des SA et sociétés d'exercice libéral à forme anonyme.

En pratique, l'employeur est redevable du forfait social lors de la répartition des sommes dues au titre de la participation et du supplément de participation, que ces sommes soient ou non rendues disponibles immédiatement, ou lors du versement de l'intéressement ou du supplément d'intéressement.

Restent exclus de l'assiette du forfait social :

•les avantages résultant de l'attribution de stock-options ou d'actions gratuites, déjà soumis à une contribution patronale ;
•les contributions des employeurs destinées au financement de prestations complémentaires de prévoyance, déjà assujetties à une contribution de 8% ;
•les indemnités versées à l'occasion de la rupture du contrat de travail (indemnités de licenciement, de départ à la retraite, etc.) ;
•la participation de l'employeur au financement des chèques-vacances dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Attention !

Le projet de loi de Financement de la sécurité sociale pour 2012 devrait augmenter le taux du forfait social à 8%, pour les sommes versées à compter du 1er janvier 2012.

© 2011 Net-iris

mam
 
nOUVELLE ATTESTATION POUR LES SOUS TRAITANTS /

Nouvelles attestations déclaratives à remplir par les sous-traitants

Les donneurs d'ordre seront plus facilement à même, à compter du 1er janvier 2012, de s'assurer du respect du droit du travail par leurs sous-traitants.


Plan :
1.Introduction
2.Obligation des donneurs d'ordre et des maîtres d'ouvrage
3.Conditions liées à la délivrance d'attestations relatives aux obligations déclaratives et de paiement

Introduction

Afin de lutter plus efficacement contre le travail dissimulé un décret remplace, à compter du 1er janvier 2012, les attestations déclaratives que les entreprises sous-traitantes doivent produire à leurs donneurs d'ordre. Les déclarations 2012 feront référence non seulement au respect des obligations en matière de déclarations sociales, mais aussi au paiement des cotisations et contributions de sécurité sociale, ce qui limitera les cas de recours par les donneurs d'ordre, à des sous-traitants qui ne respectent pas le droit du travail.

Pris pour application de l'article 40 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2011, le décret (n°2011-1601) du 21 novembre 2011 facilitera le dépistage, par les agents de l'Urssaf et de la MSA, des situations de travail dissimulé, tout en veillant à ne pas pénaliser lors de l'octroi de marchés, les entreprises qui connaissent des difficultés passagères.

L'attestation 2012 comportera également une information sur le nombre de salariés employés par le sous-traitant et l'assiette des rémunérations déclarée sur le dernier bordereau récapitulatif des cotisations de sécurité sociale, adressée à l'organisme de recouvrement par le sous-traitant.

Les donneurs d'ordre auront désormais la responsabilité de s'assurer de l'authenticité de l'attestation remise par leurs sous-traitants. Ils devront eux-mêmes procéder à un contrôle par voie dématérialisée, téléphonique ou par e-mail, auprès de l'organisme compétent de recouvrement des cotisations et contributions de sécurité sociale. L'Etat espère ainsi faciliter la détection et l'identification des infractions et dissuader les fraudeurs.

la suite sur : http://www.net-iris.fr/veille-jurid...aratives-a-remplir-par-les-sous-traitants.php

mam
 
DERNIER DELAI POUR PAYER LA TAXE SUR LES VEHICULES DE SOCIETE :

Les entreprises utilisant des véhicules de société doivent s'acquitter de la TVS avant le 30 novembre 2011.


Les entreprises n'ont plus que quelques jours pour s'acquitter du paiement de la taxe sur les véhicules des sociétés (TVS). Il s'agit d'une taxe annuelle due au 30 novembre de chaque année, par toutes les sociétés possédant ou utilisant des voitures particulières. Son montant varie en fonction des émissions de CO2 produites par le véhicule ou de sa puissance fiscale, et du nombre des véhicules pour lesquels il n'existe pas d'exonération.

Les sociétés sont soumises à cette taxe à raison des véhicules qu'elles utilisent en France quel que soit l'Etat dans lequel ils sont immatriculés, ou qu'elles possèdent et qui sont immatriculés en France, lorsque ces véhicules sont immatriculés dans la catégorie des voitures particulières.

La déclaration de la TVS est souscrite sur des imprimés fournis par l'administration (notamment imprimé Cerfa n°11106*10), est déposée, dans les deux premiers mois de chaque période d'imposition au service des impôts du lieu où doit être établie la déclaration de résultats de l'entreprise, c'est à dire au plus tard le 30 novembre 2011. L'impôt exigible est acquitté, lors du dépôt de cette déclaration.

Pour chaque période annuelle d'imposition, la taxe est liquidée par trimestre, en fonction du nombre et du taux d'émission de dioxyde de carbone ou de la puissance fiscale des véhicules possédés par la personne morale au premier jour du trimestre ou utilisés par celle-ci au cours de ce trimestre, qu'il s'agisse de véhicules pris en location ou mis à sa disposition ou encore pour lesquels elle a procédé au remboursement des frais kilométriques à ses salariés ou dirigeants.

En ce qui concerne toutefois les véhicules loués, la taxe n'est due que si la durée de la location excède une période d'un mois civil ou de 30 jours consécutifs.

Elle est due au titre d'un seul trimestre si la durée de la location n'excède pas 3 mois civils consécutifs ou 90 jours consécutifs. Le montant de la taxe due pour un trimestre et au titre d'un véhicule est égal au quart (25%) du taux annuel de la taxe.

Les entreprises relevant de la Direction des grandes entreprises, déjà concernées par le télépaiement obligatoire de l'impôt sur les sociétés et/ou de la taxe sur les salaires, ou ayant opté pour le paiement global de la cotisation foncière des entreprises ou de la taxe foncière, peuvent payer par télépaiement.

Par ailleurs, les sociétés disposant d'une créance afférente à un impôt encaissé par le service des impôts des entreprises (crédit de TVA, excédent d'impôt sur les sociétés, de taxe sur les salaires, etc.) peuvent utiliser tout ou partie de cette créance, pour payer la TVS.

© 2011 Net-iris

mam
 
pour les entrepreneurs ou ex-entrepeneur , veuillez nous faire part de vos expériences , meme les patrons de téléboutiques vous etes les bienvenus lol


moi j'avait un statut auto entrepreneur pour faire des prestations de développement informatique , mais travailler dans l'IT c'est très stressant , chaque fois qu'un mahbol sort son propre framework tu est oublié de le connaitre voire même le maitriser , c'est vrai que l'herbe est vraiment vert dans ce domaine et ça permet de manger , mais faut avoir la passion pour ça .
 
non, mon grand, je suis du genre ta vieille mam :)
et je te souhaite bonne courage : ne lache rien, c'est comme ça que l'on réussit
mam
 
tu mets d'abord un 6
puis tu poses un 5
côte à côte, ça doit te renseigner......:D
à ton service, mon grand

mam
 
<Indemnisation pour frais de trajet entre le domicile et le lieu de travail

Règles de participation de l'employeur à la prise en charge des frais de trajet de ses employés et le régime fiscal associé à ce dispositif.
Plan :
1.Introduction
2.La prise en charge obligatoire des frais de transports publics
3.La prise en charge facultative des frais de transports personnels
4.Justificatifs à produire
5.Obligations déclaratives


la suite sur http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/28786/indemnisation-pour-frais-de-trajet-entre-le-domicile-et-le-lieu-de-travail.php>

mam
 
Retour
Haut