« Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis » et « manque-moi de respect, je te respecte ; respecte-moi, je te manque de respect », cest comme ça que le monde fonctionne. Hommes ou femmes, si tu leur offres plus de temps et plus dintérêts, ils vont te maltraiter voire técraser. Plus tu leur offres dattention, plus ils se croient intéressants et au-dessus de toi.
Jétais presque comme toi, Kamal, à un certain moment de ma vie. Le type gentil et galant qui cherche toujours faire plaisir au monde. Mais plus je fais plaisir à lautre, plus lautre me manque de respect et mécrase. Hommes ou femmes, les deux fonctionnent pareils
et peu de monde qui échappe à cette règle.
Mes deux premières ex, je les ai respecté. Je les ai sacralisé au point que je me suis interdit tout contact charnel avec elles. Et quest-ce que jai eu en fin de compte ? Elles mont largué. Elles ont stigmatisé ma personne qui les a perçu comme un sacré à ne pas toucher. Au collège, elles ont fait de moi un sujet de moquerie et ont même inventé des rumeurs sur ma puissance et aussi mon orientation sexuelle
tout ça, car je les ai respecté, je les ai sacralisé au point que je me suis interdit tout contact charnel avec elles.
Premier choc, second choc venant de la femme, sans parler des déceptions que jai eu lors de mes premières amitiés avec lhomme, jai compris que dans ce monde, qui se fait brebis, les loups le mangent. Jai compris que le garçon que jétais na pas de place dans ce monde. Jai enterré lange que jétais et jai donné naissance à un diable qui ne prend de lhumain que le nom. Jai fait un changement radical et le petit gentil que jétais, sest transformé à lkhasser. Et là, le petit exclu par ses collègues est devenu la personne quune grande partie de son monde cherche son amitié. Le garçon que des nanas du collège ont stigmatisé, est devenu la personne qui fait courir ces chiennes derrière lui.
Le changement radical que jai fait pour me conformer aux exigences et aux normes sales de mon monde, ma ouvert les portes du succès. Javoue que ça ma permis de gagner beaucoup de choses et de vivre un succès et un ensemble des expériences que toi, tu nas pas eu le droit de vivre, mais le coût de réussir et de mimposer dans un monde sale, ma été trop cher. La perte ma été plus grande en comparaison avec ce que jai gagné. Certes, jai gagné le monde, mais jai perdu mon âme en devenant une nouvelle personne. Et perdre ton âme, Kamal, pour gagner le monde, cest ce que je ne souhaite pas pour cette adorable personne que tu es.