Ma vision des choses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Merci TachelhiTnBariz mais la sa va nettement mieux rassure toi ! depuis que je suis sur HDC je me suis nettement amélioré graçe a pas mal de monde ici, les bladinautes sont attentif et réceptif sa me permet de mieux me située, je parle bien sur que du domaine de l'amour car en ce domaine j'ai, selon moi, aucune expérience solide, voila pourquoi je me pointe ici a vidé mon sac.

Avant de l'ouvrir j'ai hésité (peur que l'ont m'accuse de fake.) mais je me suis dit qui tente rien n'a rien et au final je suis fier du résulta, du coup c'est peut être pareille avec une petite copine, je doit me dire qui tente rien a n'a rien plutôt que "pas la peine j'y arriverais pas".

De toute façon, une copine si ce n'est pas dans le bute de te marier, ça ne sert strictement à rien ....

Ca va au delà des habilles des fois ;)
Regarde un peu du coté du comportement et l'impression que tu donnes aux gens!!

En général les gens m'estime bien, certains mecs disent même a leur amis "tu voie ce mec la tu peut lui confié ta femme il y touchera pas" lol

Sa me flatte ! mais j'évite de trop y pensée, garder la tête froide tu comprend.

En général les gens m'estime bien, certains mecs disent même a leur amis "tu voie ce mec la tu peut lui confié ta femme il y touchera pas" lol

Sa me flatte ! mais j'évite de trop y pensée, garder la tête froide tu comprend.
Quand je parlais du comportement, je voulais dire envers les filles, l'impression que tu leur donne!!

Merci ! je sais pourquoi tu dis ça la mais t'inquiète j'ai croisé des mecs tous aussi sérieux que moi.Toi aussi tu l'auras (si ce n'est déjà fait !) ton mec sérieux.

Effectivement tu es loin d'etre une exception, la plupart de ceux que j'ai connue étaient comme toi voire pire, et pourtant bien plus agés que toi, ils ont toute mon admiration .

Aujourd'hui je ne ressent plus rien sur ça, quand une femme me dit qu'elle me trouve beau ou laid, je ressent rien, quand elle dit que je lui plait ou que je suis pas sont genre je ressent plus rien, quand ont me dit "ben alors toi toujours pas de petite copine ?????" c'est a ce moment que ont ressent une certaines tristesse, on apparait comme un phénoméne de foire, toutes votre famille et partie casé et vous vous êtes seul encore comme un cas sociaux, une sorte de Tanguy.On essaie de ce distraire comme on peut pour "fuir" la douleur, elles revient parfois, mélanger a de la peur et de l'incompréhension.

Ma vision de l'amour est donc cela, certains en sont exclu, pourquoi ? parce qu'il manque ce petit quelque chose que même une sourde et aveugle pourrait sentir a des kilomètres...trouverons nous une femme ? je pense que soit on finira seul (j(j'ai vue des cas comme ça réel !) ou alors avec une femme que ont ce force a aimé parce que "ont a que ça, et puis au moins elle, elle ce barre pas avec un autre".

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi, mais je me sent de plus en plus partir vers le vieux garçon, qui sera seul a vie, mais qui inch'Allah, pour finir en poésie, aura auprès de Dieu la plus belle des houries.

Voila ce fut spontanée et j'avais besoin de vous le dire.

PS : les humoriste et autre moqueurs allez y prenez votre pied ! lol

lol, franchement t'es grave!
j'ai tout lu et je me dis que c est du gachis...

Evidemment beaucoup me disent, et ici aussi d'ailleurs, que je suis mature, intélligent, cultivée, gentil, sympa, sensible etc...bref l'excellent future mari, mais ont sent tous que chez moi il manque un truc...ce "petit quelque chose qui fait que".

La preuve en est que beaucoup de fille me disent "beau" + gentil, doux, intélligent etc...alors pourquoi ne veulent elles pas de moi ? elles font silence ou disent "c'est plus compliqué que ça" mais quelque jour après elles sont raide dingue d'un mec qu'elles connaissent a peine ! sa rend mélancolique comme vous pouvez même pas imaginé ce genre de constat, ont ce sent *** et exclu.Je répéte, ce n'est pas ici une technique de drague ou de charme en faisant le mérlant frit ou le malheureux.J'ai toujours eu des amies (filles) et pendant 5 ans j'ai toujours était a deux doigts de sortir avec mais elles hesitérent, elle discuté avec moi, m'avouer qu'elle me faisait confiance par apport au fait que "je suis pas un pervers ou un obsédé" comme la plupart des gars (même si ils sont pas tous ainsi) mais un jour elles vous disent qu'elle ont rencontré l'homme de leur vie, un type dont elle ont était folle "a la seconde ou je l'est vue" disent t'elle et la "tous vos effort réduit en purée"...et la sa devient chaud, parce que "l'amie" vous calcule plus, elle sent bats les steacks de vous, vous n'existé plus, même c'elles qui m'ont dit "oui mais elles cétait des connes Kamal, ont est pas toutes comme ça" pour que au final elles subissent le même sort...un autres truc vraiment "barbant" c'est le "je t'aime mais en amis" ha ****** cette refléxion la me saoul mais grave !!!!!! lol

Dommage que je ne te connais pas en chair et en os, sinon je t'aurai appris (ça s'apprend aussi, même si certains dont moi naissent avec) ce "petit quelque chose qui fait que"
mais bon au moins tu sais maintenant que rien n'est perdu définitivement, et que les choses pourront changer pour toi ;)

salam,
heureusement que tu a bien conclu ... j'ai cru un moment que tu lui conseillais de devenir cette personne inanimé sans scrupule qu'il a fallut que tu deviennes pr d'adapter à une situation que tu vivais mal...
Salam missdu30,

Moi, j’étais athée. Breakbeat est musulman. Je ne croyais à rien excepté ces valeurs et ces principes qui m’ont été transmises par ma première école (maman). Breakbeat croit à Dieu et un ensemble des enseignements religieux. J’étais très attaché aux enseignements de ma première école excepté sa conception religieuse à laquelle je n’adhérais pas. Mais à l’époque du collège, je me suis rendu compte que ces enseignements que m’a transmis cette mère étaient incompatibles avec la nature de mon monde, et j’ai fini par rejeter leur grande partie.

Je ne croyais pas à Dieu, mais je croyais à la nature. Je ne me soumettais pas aux lois divines, mais j’étais soumis aux lois de la nature. Je n’étais pas adepte des enseignements divins, mais j’étais adepte des enseignements que m’a appris la nature (la vie). Et la première leçon que la nature me va faire apprendre, c’est ne pas être trop bon.

A l’âge de 13 ans voire 14 ans, je n’avais pas suffisamment de sagesse et de maturité pour comprendre que ne pas être trop bon ne veut pas dire être pernicieux. A ce stade, je ne voyais pas de couleur grise, je ne connaissais que la couleur blanche et la couleur noire. Mes connaissances ne me permettaient pas de savoir qu’il y’avait un centrisme avec un mode de vie et un ensemble de comportements modérés. Je me suis conformé à ma compréhension biaisée du premier enseignement que la vie m’a offert. Et j’ai fait un changement radical en passant de l’extrême droite vers l’extrême gauche.

Au départ, le changement m’a offert la satisfaction et le bonheur que je cherchais. Mais quelques années après, ce changement a prouvé ses limites et son mode de vie a cessé de me faire plaisir et de me procurer la joie qu’il m’a toujours offert. Les sorties, les soirées musicales, etc. qui m’étaient familières, me sont devenues un monde qui me parait complètement étranger. Ce bonheur que m’ont toujours apporté ces activités, a fini par disparaître et presque tout ce que je voyais beau a perdu son sens.

Face à ce bouleversement, cette insatisfaction, ce goût fade de la vie, et ces questions que j’ai commencé à me poser, un éloignement de mon monde afin de me trouver solo pour pouvoir méditer et me trouver une solution et une réponse aux questions que je me pose, s’impose. Et c’est là que la nature va m’offrir une nouvelle leçon qui m’a permis de voir et comprendre ce que j’ai échoué à voir et comprendre à mon âge de 13 ans voire 14 ans. Et c’est cette nouvelle leçon voire cette nouvelle compréhension d’une leçon que j’ai déjà eu, qui anime ma philosophie de la vie actuelle.

Ayant une idée sur Breakbeat, je trouve qu’on est adepte de presque la même philosophie de la vie. Nous partageons presque les mêmes conceptions et les mêmes idées. Je ne peux pas lui proposer un mode de vie et un ensemble des comportements animés par une idéologie que je trouve inférieure en comparaison avec l’idéologie à laquelle Breakbeat adhère et qui anime ses comportements et son mode de vie. Ce qu’il vit Breakbeat aujourd’hui, est beaucoup mieux que mon ancien mode. Si l’idéologie qui animait mon ancien mode était le top, moi, jamais je ne vais quitter mon ancien mode et rechercher des nouvelles conceptions et une nouvelle façon de vivre. Des leçons, je n’ai pas à offrir à Breakbeat. Et si je dois lui dire une chose, c’est qu’il reste fidèle à lui.

c'est gentil ça.
j'imagine que les filles qui préfèrent rester ses amies l'admirent aussi mais c'est peut être pas toujours ce qu'il veut.

En effet j'aurais aimé que avec certaines d'entre elles je puisse avoir une relation sérieuse, mais elles n'ont pas voulu donc bon les chose sont ainsi sinon par "pire" je pense qu'elle voulait dire des gens encore plus sympa.

Dommage que je ne te connais pas en chair et en os, sinon je t'aurai appris (ça s'apprend aussi, même si certains dont moi naissent avec) ce "petit quelque chose qui fait que"
mais bon au moins tu sais maintenant que rien n'est perdu définitivement, et que les choses pourront changer pour toi ;)

En effet oui j'ai relativisé (surtout graçe a speranza) je me suis égaré un peu avec mes questions et complications j'en est même une certaines aversion pour mon post.

Face à ce bouleversement, cette insatisfaction, ce goût fade de la vie, et ces questions que j’ai commencé à me poser, un éloignement de mon monde afin de me trouver solo pour pouvoir méditer et me trouver une solution et une réponse aux questions que je me pose, s’impose. Et c’est là que la nature va m’offrir une nouvelle leçon qui m’a permis de voir et comprendre ce que j’ai échoué à voir et comprendre à mon âge de 13 ans voire 14 ans. Et c’est cette nouvelle leçon voire cette nouvelle compréhension d’une leçon que j’ai déjà eu, qui anime ma philosophie de la vie actuelle.

Ayant une idée sur Breakbeat, je trouve qu’on est adepte de presque la même philosophie de la vie. Nous partageons presque les mêmes conceptions et les mêmes idées. Je ne peux pas lui proposer un mode de vie et un ensemble des comportements animés par une idéologie que je trouve inférieure en comparaison avec l’idéologie à laquelle Breakbeat adhère et qui anime ses comportements et son mode de vie. Ce qu’il vit Breakbeat aujourd’hui, est beaucoup mieux que mon ancien mode. Si l’idéologie qui animait mon ancien mode était le top, moi, jamais je ne vais quitter mon ancien mode et rechercher des nouvelles conceptions et une nouvelle façon de vivre. Des leçons, je n’ai pas à offrir à Breakbeat. Et si je dois lui dire une chose, c’est qu’il reste fidèle à lui.

Merci beaucoup marxislam de tes interventions, toujours aussi précise et réfléchie a la lettre près !

En effet oui j'ai relativisé (surtout graçe a speranza) je me suis égaré un peu avec mes questions et complications j'en est même une certaines aversion pour mon post.

"une certaine aversion".. ms pk?? si ce post t'as aidé à avancer ds ta réfléxion et à avoir une nouvelle vision des choses en qlques sortes, une vision plus optimiste..

Je ne sais pas justement, mais quelqu'un ma affirmé que je ressembler a mon père j'ai un aire froid et distant sa peut être ça non ?

Aimer c'est bien accepter l'autre avec ses différences et ses défauts.. als mm si tu n'as pas encore trouV cette amour, tu ne dois pas te remettre tant en question, tu n'as probablement juste pas encore rencontrer "la" bonne personne..

"une certaine aversion".. ms pk?? si ce post t'as aidé à avancer ds ta réfléxion et à avoir une nouvelle vision des choses en qlques sortes, une vision plus optimiste..

Ben disons que c'est le jour et la nuit maintenant lol mon post affiche un mec peu sur de lui, complexé, tandis que la je me sent léger et serein je suis plus optimiste ! je vais pas dire que aucune des mes ancienne idées reviennent ce serait mentir mais je les chasse plus facilement, grâce a la réflexion de speranza :

"je sais pas. je dis que tu te compliques trop la vie a force de réfléchir tu finiras par oublier de vivre"

Il y a une semaine environs une personne ma remis en cause en pas mal de point (par exemple j'affiche une attitude plus sereine, moi "complexé" mais la avec speranza je suis boosté lol.

Aimer c'est bien accepter l'autre avec ses différences et ses défauts.. als mm si tu n'as pas encore trouV cette amour, tu ne dois pas te remettre tant en question, tu n'as probablement juste pas encore rencontrer "la" bonne personne..

Ben disons que ce qui me parait bizarre c'est que les jeunes de mon âge trouve quelqu'un en moins d'un an, et ce, sans véritablement faire d'effort conséquent, par exemple un gars que je connais reste souvent comme moi dans sa chambre, ils ne sort que pour le travail, les courses etc...il a quand même trouver quelqu'un comme ça par hasard, moi non.

Donc je me posais des questions, je suis déjà sorties plusieurs fois pendant une période, mais a ce moment la je n'étais pas comme actuellement, je ressembler a un premier de la classe lol

Ben disons que c'est le jour et la nuit maintenant lol mon post affiche un mec peu sur de lui, complexé, tandis que la je me sent léger et serein je suis plus optimiste ! je vais pas dire que aucune des mes ancienne idées reviennent ce serait mentir mais je les chasse plus facilement, grâce a la réflexion de speranza :

"je sais pas. je dis que tu te compliques trop la vie a force de réfléchir tu finiras par oublier de vivre"

Il y a une semaine environs une personne ma remis en cause en pas mal de point (par exemple j'affiche une attitude plus sereine, moi "complexé" mais la avec speranza je suis boosté lol.

L'essentiel est que tu as trouV les reponses dt tu avais besoin.. si toi , tu te sens mieu als ne te soucis pas de l'image que certains peuvent percevoir en lisant ton post.. t'as juste eu le courage de partager avec le monde tes doutes, ms qui n'a jms douter de lui-mm? c'est juste humain..

L'essentiel est que tu as trouV les reponses dt tu avais besoin.. si toi , tu te sens mieu als ne te soucis pas de l'image que certains peuvent percevoir en lisant ton post.. t'as juste eu le courage de partager avec le monde tes doutes, ms qui n'a jms douter de lui-mm? c'est juste humain..

En effet ! les gens sont sur d'eux mais on forcément douté d'eux même a un moment, d'où le fait de ne pas les "sacralisé" si j'ose dire.

Lol Breakbeat je pensais que tu avait confiance en toi ??
Tout ses efforts pour rien ?

Ben disons que ce qui me parait bizarre c'est que les jeunes de mon âge trouve quelqu'un en moins d'un an, et ce, sans véritablement faire d'effort conséquent, par exemple un gars que je connais reste souvent comme moi dans sa chambre, ils ne sort que pour le travail, les courses etc...il a quand même trouver quelqu'un comme ça par hasard, moi non.

Donc je me posais des questions, je suis déjà sorties plusieurs fois pendant une période, mais a ce moment la je n'étais pas comme actuellement, je ressembler a un premier de la classe lol

C'est pas tjs facil d'etre célibataire, au bout d'un moment, c'est pesant et on se pose des questions.. je sais de quoi je parle. Ms faut pas desesperer, inchallah, ça va venir, toi aussi à ton tour tu rencontrera qlqun.. faut juste continuer à y croire et ne pas se refermer les portes dés le départ..

C'est pas tjs facil d'etre célibataire, au bout d'un moment, c'est pesant et on se pose des questions.. je sais de quoi je parle. Ms faut pas desesperer, inchallah, ça va venir, toi aussi à ton tour tu rencontrera qlqun.. faut juste continuer à y croire et ne pas se refermer les portes dés le départ..

Je donne le meilleur de moi même pour ça.

Retour