Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
Le Coran annonce dans Ar-Roum que les Byzantins ont battus les Perses et récupéré Jérusalem. Cette victoire byzantine a eu lieu en 629. Le Coran a été terminé d'être révélé en 632 et n'a été mis sous sa forme actuelle qu'en 650. Je ne vois donc pas où il y a une prédiction.
Je peux aussi annoncer un évènement dans un livre que je publierai après que cet évènement a eu lieu.

Quand au "pays le plus bas" c'est exactement l'inverse. Les prises, les sièges de Jérusalem ont eu lieu à l'endroit le plus haut de la région: Jérusalem est à 745 m d'altitude !

Merci pour inestimable contribution, encore des preuves scientifiques qui démontrent le Coran raconte une histoire fabrique sur mesure et que dieu n'a rien à voir dans cette affaire.
 
Surat Al-Furqan (numéro 25) versets 1 à 31
Surat Al-Mulk (numéro 67) en entier (pas bien longue)
Surat Al-Qalam (numéro 68) en entier (magistrale)
Surat Al Kahf (numéro 18)

Toutes sont magistrales.. mais ceux là sont celles que j'aime entendre en boucle.

Si des écritures semblables au Coran ou supérieurs existaient, tu peux être certains qu'elles seraient sortis toutes les 5mn par les athées dans tout les forums religion pour nous montrer qu'on a tort...

EDIT: Al-Furqane numéro 25 pas 5, désolé ;)

Je me suis dit "je suis sûr qu'il va me sortir un passage ou la même rime revient régulièrement". Je ne m'étais pas trompé avec le premier passage.
Des textes composés avec la même rime du début à la fin existent certainement dans toutes les langues. Il s'agit là d'un exercice littéraire à la portée de beaucoup. J'espère que tu n'as pas ce fait comme seul argument.

J'attends encore tes commentaires sur les différents extraits que tu me proposes.
 
Je me suis dit "je suis sûr qu'il va me sortir un passage ou la même rime revient régulièrement". Je ne m'étais pas trompé avec le premier passage.
Des textes composés avec la même rime du début à la fin existent certainement dans toutes les langues. Il s'agit là d'un exercice littéraire à la portée de beaucoup. J'espère que tu n'as pas ce fait comme seul argument.

J'attends encore tes commentaires sur les différents extraits que tu me proposes.

Si c'est des rimes que tu veux parler, tiens :D :

http://www.miraclesducoran.com/litteraire_01.html

Lis attentivement à partir de La nature supérieure de l'agencement des rimes dans le Coran

La composition de prose rimée avec deux ou trois sons dans un poème de 200 à 300 lignes, peut aboutir à un travail d'une grande qualité, d'une qualité suffisante pour être décrit comme étant un chef d'oeuvre par les critiques littéraires contemporains. Cependant, en gardant à l'esprit la longueur du Coran, les informations qu'il contient et ses sages exposés, l'extraordinaire manière avec laquelle son système de prose rimée est utilisé devient encore plus clair et plus beau. Le Coran, en effet, contient un océan d'informations sur un très large éventail de sujets. Ils comprennent la religion et un guide de moralité, des leçons issues de personnes ayant vécu par le passé, le message des prophètes et les messagers de Dieu, les sciences physiques et les récits historiques d'évènements importants. Mais tout ceci, quoique merveilleux en soi, est raconté avec un rythme littéraire et une excellence des plus fantastiques. Il est tout simplement impossible qu'un livre comme le Coran, avec tant de rimes dans la prose, utilisant si peu de sons, abordant des sujets si variés et si instructifs, soit l'oeuvre d'un être humain. De ce point de vue, il n'est pas surprenant que les linguistes arabes décrivent le Coran comme étant "définitivement inimitable".
 
Au cas ou tu le saurai pas, le Coran n'a pas été révélé en une seule fois ;)


Des arguments de cette nature, je n'ai déjà vu sur ce forum mais il n'explique rien mais vraiment rien, comme je te l'ai dit dans le coran je ne trouve pas la marque d'un dieu, mais celle d'un homme je peux te garantir elle y est trop présente.
 
Des arguments de cette nature, je n'ai déjà vu sur ce forum mais il n'explique rien mais vraiment rien, comme je te l'ai dit dans le coran je ne trouve pas la marque d'un dieu, mais celle d'un homme je peux te garantir elle y est trop présente.

Je suppose que tu es le seul à avoir vu cette marque "trop présente" en 14 siècles d'histoire islamique où savants juifs, chrétiens, européens et arabes se sont côtoyés.

Si tu ne veux pas croire, rien ne t'y oblige. Point Final.
 
Tu ferais mieux de lire mon message précédent :D
IsséNada ne lit que ce qu'il veut lire, que ce qui va dans son sens à lui, car lui seul détient la vérité.

Des théologiens, des savants, ... juifs, chrétiens, musulmans...
reconnaissent que le Coran est La parole de Dieu.

Et lui qui ne connait rien à la religion vient nous dire que c'est une oeuvre humaine :rolleyes:

IsséNada tu parles d'arguments, mais toi-même tu n'en a aucun ...

Tout ce que tu veux, c'est qu'on aille dans ton sens aveuglément, qu'on critique l'islam voilà ce qui te ferait jubiler !!

Pauvre de toi :fou:
 
Je suppose que tu es le seul à avoir vu cette marque "trop présente" en 14 siècles d'histoire islamique où savants juifs, chrétiens, européens et arabes se sont côtoyés.

Si tu ne veux pas croire, rien ne t'y oblige. Point Final.

Démontrer la crédibilité du coran par des rimes, excuse-moi, ce n'est trop sérieux, c'est un argument hautement trop faible. Bientôt, vous allez nous dire qu'il y a un codé caché que personne n'a su détecter. Mais soyons sérieux 5 minutes, tu sais très bien que chaque fois qu'un savant, même musulman, remet en cause le coran ou donne une interprétation hors standard il se fait massacrer par les musulmans.

Donc, as-tu des arguments sérieux qui démontrent la véracité du coran?

Déjà, le fait que le coran soit écrit longtemps après sa révélation est un risque majeur pour sa sincérité. Alors soit logique avec toi et regarde les choses en face.
 
Mais t'es bête ou quoi!

Démontrer la crédibilité du coran par des rimes, excuse-moi, ce n'est trop sérieux, c'est un argument hautement trop faible. Bientôt, vous allez nous dire qu'il y a un codé caché que personne n'a su détecter.

Ce que je faisais, c'est montrer l'agencement des rimes... Le Coran se prouve lui même qu'il est divin.

Mais soyons sérieux 5 minutes, tu sais très bien que chaque fois qu'un savant, même musulman, remet en cause le coran ou donne une interprétation hors standard il se fait massacrer par les musulmans.

Parlons juste de ceux au temps du prophète. Des mécréants sont venus avec leurs propres versets et les ont récités, essayant de relever le défi. Des mécréants et des croyants se moquaient d'eux, parce qu'ils étaient loin derrière le Coran...
Et que dire de nos jours? Aujourd'hui encore, au temps des télé-communications et de la libre expressions, personne n'a pu produire semblable...

Déjà, le fait que le coran soit écrit longtemps après sa révélation est un risque majeur pour sa sincérité. Alors soit logique avec toi et regarde les choses en face.

Mais d'ou tu sors ca >.< Le Coran fut révélé par parti. Le calife Othman a compilé les écriture en un seul livre. Les écritures eux-mêmes que nous lisons aujourd'hui sont les mêmes que celles que Muhammad (sws) a entendu de Gabriel (Paix sur lui)
 
tu sais très bien que chaque fois qu'un savant, même musulman, remet en cause le coran ou donne une interprétation hors standard il se fait massacrer par les musulmans.
Peux-tu nous citer un exemple de savant musulman qui aurait donné une interprétation différente du sens des versets du Coran ?

Parce que y'en a marre de tes faux arguments !!
 
Si c'est des rimes que tu veux parler, tiens :D :

http://www.miraclesducoran.com/litteraire_01.html

Lis attentivement à partir de La nature supérieure de l'agencement des rimes dans le Coran

Ta citation est justement une de ces listes de qualités du Coran toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

Je ne demande rien d'autre que des exemples dans le texte correspondant à chacune de ces qualités. La description de la qualité et à côté l'extrait du Coran qui la montre. C'est quand même le minimum que l'on peut exiger dans cette sorte de discussion.
 
Bon moi je vous laisse, je vois que l'auteur du post IsséNada n'a vraiment aucuns arguments.
J'ai finit ma journée de travail et j'ai bien mieux à faire que de discuter dans le vide.

Bonne continuation
 
Ta citation est justement une de ces listes de qualités du Coran toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

Je ne demande rien d'autre que des exemples dans le texte correspondant à chacune de ces qualités. La description de la qualité et à côté l'extrait du Coran qui la montre. C'est quand même le minimum que l'on peut exiger dans cette sorte de discussion.

L'article en question donne lui-même les extraits du Coran qui le montre. On a le nom du chapitre, le numéro du verset, l'écriture phonétique ...

Si tu visite bien les autres articles, tu verras plus de références coraniques vers ces miracles (pas seulement littéraires).
 
Mais t'es bête ou quoi!

Ce que je faisais, c'est montrer l'agencement des rimes... Le Coran se prouve lui même qu'il est divin.

Tu perds ton sang froid camarade, cella dit long sur les méthodes utilisées par tes frères musulmans pour faire taire les critiques.

Le Coran fut révélé par parti. Le calife Othman a compilé les écriture en un seul livre. Les écritures eux-mêmes que nous lisons aujourd'hui sont les mêmes que celles que Muhammad (sws) a entendu de Gabriel (Paix sur lui)

Voir plus haut
 
Bon moi je vous laisse, je vois que l'auteur du post IsséNada n'a vraiment aucuns arguments.
J'ai finit ma journée de travail et j'ai bien mieux à faire que de discuter dans le vide.

Bonne continuation

Bravo... c'est ton patron qui doit être heureux de voir que tu prends ton temps au boulot pour papotter sur Bladi ! :eek:
 
Pour te faire plaisir je vais prononcer Mahomet, cela te convient? en plus avec le :D
le malheur c'est que tu a tous ces defauts mon cher
méconnaissance, incapacité, incompétence, nullité, insuffisance, lacune, inexpérience, naïveté, bêtise, imbécillité, maladresse, sottise, impéritie,
/*-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
/*- Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant.
 
Mohamed etait un comerceant depuis son petit age, il a travaille avec ses oncles avant de travailler avec sa femme khadija.
comment vouyager depuis l'age de 6 ans avec des caravanes et pas etre exposer a des langues, cultures, religions, traditions...exothiques.
Dire qu'il etait un illettre et suivre tout aveuglement prouve que vous etes les illettres et pas Mohamed qui parlait et ecrivait courament autres langues et pas seulement l'arabe.
 
Si le Coran est une oeuvre humaine , pourquoi vous en faites pas un et appellez vos propres fideles comme Allah vous a defiez de le faire :

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, apportez-Nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Allah, si vous êtes véridiques.
« Si vous ne le faites pas &#8212; et vous ne le ferez pas &#8212; Craignez le feu. »

un autre :

« dis : "Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement." »

,alors pourquoi vous ne le faites pas puisque c'est un humain banal et un arabe en plus qui l'a écrit alors faites le , je rappelle que les plus petites sourates font à peine 3 versets,donc relevez le défit si vous etes honnête, et arreter de parler d'un prophete dont vous ne savez pas la vie car cela m'énérve vous insinuez que Mohammed saws est un menteur ? , Voici un verset pour vous montrer comment Allah est Clairvoyant et qu'Il connait tout a l'avance :

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48).

Et Allah sait ce que vous ne savez pas et ce que vous cachez !
 
Bravo... c'est ton patron qui doit être heureux de voir que tu prends ton temps au boulot pour papotter sur Bladi ! :eek:
T'inquiète, mon patron est très satisfait de moi, je fais très bien mon travail et surtout je suis très rapide, je peux me permettre de surfer de temps en temps.
Nous les femmes avons cette capacité de faire plusieurs choses en même temps :langue:
 
Peux-tu nous citer un exemple de savant musulman qui aurait donné une interprétation différente du sens des versets du Coran ?

Parce que y'en a marre de tes faux arguments !!
Alors IsséNada, j'attends toujours ta réponse ...

Je sais que tu n'en as pas, comme d'habitude, tu lance des trucs dans le vide ...

Tu nous demande des preuves, on t'en apporte mais tu ne veux pas les voir.

Moi aussi je te demande des preuves de ce que tu avances, et tu ne m'en apporte guère ...
Tu ne réponds jamais à mes questions, tu dois être un gros égoïste nombriliste.
 
T'inquiète, mon patron est très satisfait de moi, je fais très bien mon travail et surtout je suis très rapide, je peux me permettre de surfer de temps en temps.
Nous les femmes avons cette capacité de faire plusieurs choses en même temps :langue:

De toi à moi... je fais pareil... (deux choses en même temps) avec la seule différence que c'est moi "le patron" :D
 
Alors IsséNada, j'attends toujours ta réponse ...

Je sais que tu n'en as pas, comme d'habitude, tu lance des trucs dans le vide ...

Tu nous demande des preuves, on t'en apporte mais tu ne veux pas les voir.

Moi aussi je te demande des preuves de ce que tu avances, et tu ne m'en apporte guère ...
Tu ne réponds jamais à mes questions, tu dois être un gros égoïste nombriliste.

Une chose simple, apprend à respecter les autres et apprend à être en cohérence avec les principes que tu défends, c'est une question de savoir vivre :D

Ce que tu n'as compris mais je te le redis, c'est que se sont les musulmans eux-même qui disent que Mahomet n'a jamais été illettré et ne comprennent pas qui a pu avancer ces mythes. Je comprends que celle puise te casser le pilier sur lequel est basé ta croyance, mais sache que c'est la vérité. Pour t'en ouvrir l'esprit, lis ça :

http://islamiquementincorrect.blogspot.com/2006/03/dmythification-mahomet-prophte-illettr.html
 
Une chose simple, apprend à respecter les autres et apprend à être en cohérence avec les principes que tu défends, c'est une question de savoir vivre :D
Je suis très respectueuse, mais je ne supporte pas le mensonge et l'hypocrisie.
Peux-tu me dire en quoi je suis incohérente ???

Ce que tu n'as compris mais je te le redis, c'est que se sont les musulmans eux-même qui disent que Mahomet n'a jamais été illettré et ne comprennent pas qui a pu avancer ces mythes. Je comprends que celle puise te casser le pilier sur lequel est basé ta croyance, mais sache que c'est la vérité. Pour t'en ouvrir l'esprit, lis ça :

http://islamiquementincorrect.blogspot.com/2006/03/dmythification-mahomet-prophte-illettr.html

C'est moi qui comprends pas ?????
Ou bien c'est toi qui fait la sourde-oreille ???

Je l'ai déjà lu ton lien, et rien ne me porte à croire que ce type est musulman ...

Alors moi aussi je te le rereredit, n'importe qui peut ouvrir un blog, se faire passer pour n'importe qui et raconter tout ce qu'il veut.
Selon moi, un blog n'est pas une "étude sérieuse".

Et je te le rereredit encore une fois, un musulman n'appellera pas notre prophète Mahomet, ou alors, s'il le fait et qu'on le corrige, qu'on lui explique la différence entre Mahomet et Mouhammad, alors il dire Mouhammad (ou Mohammed) car il comprendra que Mahomet est insultant et les musulmans respectent les prophètes.

Mais bon comme d'habitude tu ne feras rien de ce que je t'explique, tu ne veux pas comprendre, tu veux juste donner ton avis et tu veux que tout le monde te suive et te dise "Oui, tu as raison".
Mais hélas (pour toi) aucun musulman ne te suis dans ta folie, aucun ne t'approuve.

Alors, pour terminer, peux-tu répondre à cette question : Peux-tu nous citer un exemple de savant musulman qui aurait donné une interprétation différente du sens des versets du Coran ?

Car quand on avance quelque chose, on est prié de prouver ce que l'on dit, si c'est pour balancer n'importe quoi alors tu ferais mieux de te taire.
 
Car quand on avance quelque chose, on est prié de prouver ce que l'on dit, si c'est pour balancer n'importe quoi alors tu ferais mieux de te taire.


Tu cherches le nom d'un musulman, le voici un marocain est très respectueux de ta religion. Donc, que veux-tu de plus. Mais, encore une fois je ne te pousse pas à changer ta croyance, sa n'a jamais été mon but. Seulement, te dire qu'il y a une autre vérité mais pas celle qu'on t'a inculqué, après c'est toi qui juge et rien que toi. Voila, sstef :D


Voici une autre preuve de ce que j'annonce : Attache ta ceinture c'est un marocain qui le dit, un garçon sérieux, encore vivant :

Pour les Musulmans un livre : Introduction a l'étude du saint Coran " du philosophe Abid EL JABRI Marocain !
El Jabri démontre par des recherches dans des écrits historiques que le Prophète Mohamed, n'était pas analphabète ni illétré, et que le mot " OUMMI " à l'époque ne signifiait pas analphabète, mais désignait tout simplement les gens qui ne suivaient aucun des livres monothéistes connus avant l'islam, à savoir la Thora et l'Evangile. Mohamed, était au contraire, même avant la révélation, un grand savant de son temps...... ( vous m'avez tellement critiquée lorsque j'avais posé la question ! ) Maintenant que c'est un philosophe actuel, bien vivant et Marocain.....

Alors la suite ?
 
Euuuh je voulais plutôt une réponse à ceci
Je suis très respectueuse, mais je ne supporte pas le mensonge et l'hypocrisie.
Peux-tu me dire en quoi je suis incohérente ???
Et surtout à celà que tu as balancé sans preuve :
Alors, pour terminer, peux-tu répondre à cette question : Peux-tu nous citer un exemple de savant musulman qui aurait donné une interprétation différente du sens des versets du Coran ?
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D
1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception? nous n'avons pas peur de pseudo scientifique(surtout venant d'un blog:rolleyes: )

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur? nous n'avons peur uniquement de Dieu, et défendons comme nous pouvons notre religion et notre bien aimé prophète Mohamed SAW

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes. qui sont ces musulmans, des hypocrites ou de vrais croyants je te donne la vrai réponse c la première , un vrai croyant ne peux meme pas imaginer etre contre ce que Notre Créateur nous a révélé!
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D

Peux-tu nous montrer une source
 
Tu cherches le nom d'un musulman, le voici un marocain est très respectueux de ta religion. Donc, que veux-tu de plus. Mais, encore une fois je ne te pousse pas à changer ta croyance, sa n'a jamais été mon but. Seulement, te dire qu'il y a une autre vérité mais pas celle qu'on t'a inculqué, après c'est toi qui juge et rien que toi. Voila, sstef :D

Comme tu le dis si bien, il y a une autre vérité pas seulement celle que l'on t'a inculqué
 
Retour
Haut