Malek Boutih : "Je ne suis pas musulman"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
je n'ai pas particulièrement suivis le parcours de malek boutih mais je ne vois pas en quoi il se compromet
moi ce que je reproche à la communauté maghrébine , c'est d'être beaucoup trop dans la pensée unique et de juger par contumace tous ceux qui s'écartent du droit chemin
la communauté juive ,qui sert tant de référence , a des leaders d'opinions qui vont de stephane hessel jusqu'a eric zemmour en passant par DSK ou cohn bendit
il faut accepter la pluralité interne et refuser de participer à des procès en sorcellerie d'un autre age

Les juifs malgré leur diversité sont unis en public.

Il me semble (je peux me tromper) que les maghrébins (y compris moi) ont le sentiment que qd un des leurs dit en puplic une chose qui va à l'encontre de l'opinion gérérale "maghrébine" ou qui pourrait porter préjudice à notre communauté, cette personne le dit ds le but de plaire aux Français.

La même opinion donnée entre nous n'aurait pas été autant critiquée.

Il me semble (je peux me tromper) que les maghrébins (y compris moi) ont le sentiment que qd un des leurs dit en puplic une chose qui va à l'encontre de l'opinion gérérale "maghrébine" ou qui pourrait porter préjudice à notre communauté, cette personne le dit ds le but de plaire aux Français.

c'est évident que c'est ce sentiment qui domine , la communauté maghrébine se place non pas dans une position de coopération avec le pays d'accueil mais dans une sorte de rivalité qui fait que toute personne qui serait d'accord avec le camp d'en face est obligatoirement un traitre
il n'y a pas besoin d'avoir été sur la lune pour comprendre que ce type de coexistence est condamné à l'échec

C'est ce que je ressens en lisant beaucoup d'interventions.

Mais les maghrébins sont très divers aussi.

Politiquement, au Maroc comme en France, pour les marocains, tout explose.....en de nombreux mouvements.

salam

on lui reproche pas de donner son avis mais de vouloir representer les maghrebins,et de vouloir etre un modele d'integration alors qu'on peut tres bien etre integrer sans lui ressembler
zemmour quand il denigre les arabes et les noirs on ne dit pas de lui que c'est un juif qui s'attaque au arabes ou aux noirs mais que c juste un imbecile qui dit n'importe quoi, elle est là la nuance

c'est évident que c'est ce sentiment qui domine , la communauté maghrébine se place non pas dans une position de coopération avec le pays d'accueil mais dans une sorte de rivalité qui fait que toute personne qui serait d'accord avec le camp d'en face est obligatoirement un traitre
il n'y a pas besoin d'avoir été sur la lune pour comprendre que ce type de coexistence est condamné à l'échec

Toi tu vas p-e savoir aller outre une reflexion déplacée une eventuelle humiliation et avancer , d'autres vont se braquer. AU final ils se pourrissent la vie plus que les racistes leur pourrissent la vie.

malek boutih mange du porc...quel bel exemple d intégration réussie!!!

Et alors !!!

Il a le droit comme des millions de francais de manger du porc que je sache !

En plus il te dis que sa religion ne lui interdit pas .

Et pour le francais lambda, faire comme la majorité, c'est bel et bien un exemple d’intégration réussie...

Comme cela pourrait l'etre pour un Francois au Maroc qui ferait comme les marocains.

mais qu ais je dis pour vous mettre dans tous ces états!!!

j ai simplement dit qu il mange du porc et que ceci est une preuve incontestable de son intégration!

C'est uniquement ton point de vue et celui des musulmans que le droit chemin est représenté par l'Islam.
Respecte au moins que d'autres ne partagent pas ce point de vue si tu veux que la France respecte le tien.

N'importe quoi.

En quoi dire que manger du porc n'est pas admis par l'islam est un manque de respect à la France ?

La France tu crois que c quoi ?

C'est uniquement ton point de vue et celui des musulmans que le droit chemin est représenté par l'Islam.
Respecte au moins que d'autres ne partagent pas ce point de vue si tu veux que la France respecte le tien.

moi perso je ne cherche plus a ce que la france me respecte et depuis belle lurette...

mais qu ais je dis pour vous mettre dans tous ces états!!!

j ai simplement dit qu il mange du porc et que ceci est une preuve incontestable de son intégration!

ça n'a rien à voir.

Penses-tu qu'il mange des pattes de grenouille? Des escargots? Des coquillages?

Penses-tu qu'il boit du pinard? Qu'il mange du fromage? Qu'il .....

Ce serait la preuve de son intégration?

Il y a des millions de français musulmans parfaitement "intégrés" (qu'est-ce qu'il ne faut pas dire!) qui rencontrent exactement les mêmes difficultés de vie que les pas musulmans.

tu veux dire quoi par là ? ce que j'ai écrit est très clair non , qu'il mange du porc ou autres ce n'est pas mon problème ,

C'est très clair, mais tu fais un abus de langage. Ne t'inquiète pas, j'en fais plein, moi aussi.

Tu dis :

"à la limite c'est un problème entre lui et son créateur ,"

Et, tu ajoutes :

"on n'a pas à le juger là dessus".

C'est, en gros, préjuger d'une situation : problème --> il peut y avoir un problème, je n'en sais rien mais c'est possible. Hors, l'évoquer, c'est déjà le créer. En outre, ce n'est pas un fait, c'est déjà "un problème".

Et s'il y a un problème, c'est que tu as déjà jugé.

Rien de méchant, juste épingler une chose pour s'apercevoir que ce que l'on dit ressemble très rarement à ce que l'on écoute.

Sans animosité.

C'est très clair, mais tu fais un abus de langage. Ne t'inquiète pas, j'en fais plein, moi aussi.

Tu dis :

"à la limite c'est un problème entre lui et son créateur ,"

Et, tu ajoutes :

"on n'a pas à le juger là dessus".

C'est, en gros, préjuger d'une situation : problème --> il peut y avoir un problème, je n'en sais rien mais c'est possible. Hors, l'évoquer, c'est déjà le créer. En outre, ce n'est pas un fait, c'est déjà "un problème".

Et s'il y a un problème, c'est que tu as déjà jugé.

Rien de méchant, juste épingler une chose pour s'apercevoir que ce que l'on dit ressemble très rarement à ce que l'on écoute.

Sans animosité.

en gros je voulais dire que j'en avais rien f.... qu'il mange du porc , ce n'est pas à moi à le juger là dessus , sans animosité

AAAAAAAAAAAAAAyyyyy!!!
ze3ma on a perdu un véritable pion:D

Bon débarras, mais je ne comprends pas que l'on puisse lui poser la question sur le voile alors que s'il n'eut pas le faciès Maghrébin on ne lui aura pas posé.

Je ne comprends egalement pas, qu'il puisse répondre à un sujet qu'il ne maitrise pas.

Enfin je ne comprends pas sa provocation à affirmer avec une fierté provocante qu'il puisse manger du porc et qu'il puisse nous faire un étalage bien les variantes de cet aliment prohibé par l'Islam.

Ce n'est qu'un provocateur et un bien piètre orateur.

Les deux phrases ci dessus sont antinomiques.

Pourquoi, ami lecteur ?

Seulement dans ton esprit j'ai l'impression, sinon explique nous ta théorie

Edit: j'ai lu la suite, je m'en doutais c'est tiré par les cheveux.

P.S: je ne veux pas dire par là que tu t'es tiré les cheveux pour aboutir à cette réflexion, ou que ton analyse a des cheveux hein, on sait jamais avec toi :D

Seulement dans ton esprit j'ai l'impression, sinon explique nous ta théorie

Edit: j'ai lu la suite, je m'en doutais c'est tiré par les cheveux.

P.S: je ne veux pas dire par là que tu t'es tiré les cheveux pour aboutir à cette réflexion, ou que ton analyse a des cheveux hein, on sait jamais avec toi :D

oui fais gaffe , avec lui tout tes écrits peuvent se retourner contre :D

Retour