Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

Mon avis c'est qu'il faut suivre le Quran et la Sounnah.

Et moi je ne me marierai que avec une maghrébine apres les autres font ce qu'ils veulent ce n'est pas mon affaire
Comme toi je me promettais d épouser un homme de la même culture que moi et finalement dieu en avait décider autrement un homme qui possède les mêmes valeurs que moi le même enrichissement avec une grande ouverture d esprit et un profond respect pour nos proches le reste ce construis fur à mesure

Comme toi je me promettais d épouser un homme de la même culture que moi et finalement dieu en avait décider autrement un homme qui possède les mêmes valeurs que moi le même enrichissement avec une grande ouverture d esprit et un profond respect pour nos proches le reste ce construis fur à mesure

Oui c'est ton cas mais pour moi c'est vraiment impossible que je fasse ma vie avec une non musulmane même si elle accepte toute mes conditions. Déjà je n'aurai pas la baraka de mes parents, ils ne seront jamais d'accord et en plus c'est très mal vu donc non je n'en veut pas

Il y a des millions de musulmane je trouverai bien une qui me plaira inshallah

Ma belle sœur c est plaint au bout de 10 ans de mariage et (elle était au courant que mon frère n étais absolument pas pratiquant ) son manque d intérêts à la religion et elle l avait accuser de ce moquer de la pratique en réalité il se moque des personnes qui détourne la religion à des fins tragique
Ça femme en a parlé à ma mère ce qui m'a choqué en fait elle a mêlé toute la famille dans ces embrouille avec son mari la seul chose qui a fait tenir son mariage les enfants et la culture qu ils partagent

Ben oui il faut être capable de se projeter dans la vie lorsque tu fais des choix y compris des choix de concubins

C est pour ça qu une non musulmane c est niet même si c est l amour fusionnel

Oui c'est ton cas mais pour moi c'est vraiment impossible que je fasse ma vie avec une non musulmane même si elle accepte toute mes conditions. Déjà je n'aurai pas la baraka de mes parents, ils ne seront jamais d'accord et en plus c'est très mal vu donc non je n'en veut pas

Il y a des millions de musulmane je trouverai bien une qui me plaira inshallah
Mais je ne t encourage pas à épouser une non musulmans une qui ne partage pas tes convictions au contraire mais ceci si dieu te met sur ta route une qui ne l est pas et veut le devenir ne refuse pas

Quelques femmes. Pas toutes. Celles qui le savent ne sont peut-être pas musulmanes non plus. Il existe de tout c est vrai qu on sait rien.
Le nom, prénom, apparence ne veulent rien dire.

Biensure que si arrette de rentrer dans un délire d enfant
Quand tu côtoyés une personne tu sais comment elle cogite plus ou moins

Si une personne se contre fiche de la religion elle te proposera un mac do pas Hallal ou une bière au pub
On connaît la musique

Ben oui il faut être capable de se projeter dans la vie lorsque tu fais des choix y compris des choix de concubins

C est pour ça qu une non musulmane c est niet même si c est l amour fusionnel
Si dieu le veut

Mon avis c'est qu'il faut suivre le Quran et la Sounnah.

Et moi je ne me marierai que avec une maghrébine apres les autres font ce qu'ils veulent ce n'est pas mon affaire
Maghrébine ne veut pas forcément dire musulmane pratiquante (croyante) et non maghrebine ne veut pas forcément dire non musulmane pratiquante (croyante)

Dernière édition:
On va prendre ton exemple
Tu n est pas musulmane et moi je le suis
En quoi te valeurs seraient bénéfiques pour moi si tu ne sera pas capable de faire le ramadan de faire tes 5 prières etc ...
Elles sont bénéfiques pour moi c est déjà une chose et je n' ai pas dit que j étais un exemple simplement expliquer que parfois le destin nous fait des surprises .... ensuite c est parceque je ne suis plus musulmanes que mes valeurs ne pas d importance elles ne sont pas les mêmes que les tiennes tout simplement

Elles sont bénéfiques pour moi c est déjà une chose et je n' ai pas dit que j étais un exemple simplement expliquer que parfois le destin nous fait des surprises .... ensuite c est parceque je ne suis plus musulmanes que mes valeurs ne pas d importance elles ne sont pas les mêmes que les tiennes tout simplement

Du coup je vais pas envisager quoique se soit
Avec tout
C est logique

Je le dis Parsque c est un djihad nefs quand tu veux tu peux même si c est plus dure d un individu a l autre
C est ça un musulman sa combat ces faiblesses
Oui et tout faiblesse prend parfois le dessus

C est comme ces régimes draconiennes s interdit tout aliment calorique et au final on retombe dans l excès

Biensure que si arrette de rentrer dans un délire d enfant
Quand tu côtoyés une personne tu sais comment elle cogite plus ou moins

Si une personne se contre fiche de la religion elle te proposera un mac do pas Hallal ou une bière au pub
On connaît la musique

Un délire d enfant? Jamais entendu ce terme.

Je te dis que quelques femmes savent très bien que leur mari n est pas croyant musulman car elles mêmes ne le sont pas. Certains sont musulmans par atavisme, j en connais hommes ou femmes d ailleurs.
Une personne qui a des convictions religieuses fermes n épousera pas quelqu'un qui diverge des siennes. Et certains l ont dit sur ce post.

Oui et tout faiblesse prend parfois le dessus

C est comme ces régimes draconiennes s interdit tout aliment calorique et au final on retombe dans l excès
Comparer l'islam à un régime draconien...

C'est du haut, du très haut niveau!!! #Dieudo

Et l'autre qui me demande ce que j'en sais de ton avenir dans l'après vie.. MDR..

Tu peux toujours revenir au droit chemin je dis pas..

Mais mentalement t'as l'air bien à l'ouest, du coup j'ai un gros, un très gros doute la dessus..

Un délire d enfant? Jamais entendu ce terme.

Je te dis que quelques femmes savent très bien que leur mari n est pas croyant musulman car elles mêmes ne le sont pas. Certains sont musulmans par atavisme, j en connais hommes ou femmes d ailleurs.
Une personne qui a des convictions religieuses fermes n épousera pas quelqu'un qui diverge des siennes. Et certains l ont dit sur ce post.

Oui mais tu as suggéré que certaines personnes se sont fais duper

Comparer l'islam à un régime draconien...

C'est du haut, du très haut niveau!!! #Dieudo

Et l'autre qui me demande ce que j'en sais de ton avenir dans l'après vie.. MDR..

Tu peux toujours revenir au droit chemin je dis pas..

Mais mentalement t'as l'air bien à l'ouest, du coup j'ai un gros, un très gros doute la dessus..
C est exactement ce que je pense de toi

Oui mais tu as suggéré que certaines personnes se sont fais duper

Oui je parlais de ma voisine dont le mari est parti. Il s était converti et finalement il est parti et a laissé sa femme et ses enfants. Mais la femme est bien musulmane, elle en a la garde. Le mari a refait sa vie avec une femme non musulmane.

Oui je parlais de ma voisine dont le mari est parti. Il s était converti et finalement il est parti et a laissé sa femme et ses enfants. Mais la femme est bien musulmane, elle en a la garde. Le mari a refait sa vie avec une femme non musulmane.

Oui mais elle le savait
Tu peux pas te marier sans te rendre compte que la personne est musulmane ou non

Mais je ne t encourage pas à épouser une non musulmans une qui ne partage pas tes convictions au contraire mais ceci si dieu te met sur ta route une qui ne l est pas et veut le devenir ne refuse pas
Après sa sa n'engage que moi, si elle veut se convertir c'est pour Allah, pas pour moi

Je viens de lire @AlMuslim et voilà la différence entre les hommes et femme

L amour n excuse pas tout @nordia et notre religion passe avant tout

Le Dîne passe avant tout, et moi me connaissant je me verrai jamais avec une non musulmane

Maghrébine ne veut pas forcément dire musulmane pratiquante (croyante) et non maghrebine ne veut pas forcément dire non musulmane pratiquante (croyante)

Pour moi tant qu'elle est maghrébine musulmane c'est bon, après la pratique religieuse viendra avec le temps inshallah

Retour