Mariage, je n'ai aucun tuteur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shayina
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a bruxelles c'est du 50/50
tas beaucoup les ptits merdeux qui viennent car son persuadé qu'en venant a la mosquée le vendredi les pechés de la semaine c'est ok :)
du coup tu vois quand meme assez bien passé en djellaba et zx600 le *** qui t'a fait ***** en semaine, tres peu pour moi, je sais pas me retenir à ce moment la
sinon tas les mosquées ou l'on te dis que voler le belge c'est pas grave car il est un mécréant et qu'on lui doit rien, la aussi ca se passe mal dans ce cas la
donc meme si je sais que c'est une infime minorité, je suis bien seul
pour ce qui est de sheytan pas grave, il a mieux a faire avec les pieux freres de la mosquée apparement

Je crois que vos responsables politiques sont des paresseux, ils n'auraient pas dû laisser des étrangers venir prêcher chez eux et qu'avec un peu d'efforts (et de minimum de ressources), ils auraient pu former des imams belges dans des unifs' respectables de théologie et dans le respect des religions....

Il fallait inclure et les populations immigrées et leur religion dans la société et ne pas faire d'une religion une étrangère prêchée par des étrangers...
 
Je crois que vos responsables politiques sont des paresseux, ils n'auraient pas dû laisser des étrangers venir prêcher chez eux et qu'avec un peu d'efforts (et de minimum de ressources), ils auraient pu former des imams belges dans des unifs' respectables de théologie et dans le respect des religions....

Il fallait inclure et les populations immigrées et leur religion dans la société et ne pas faire d'une religion une étrangère prêchée par des étrangers...

tout a fait, je peux pas contredire
 
Cela ne veut pas dire qu'il y a un mariage religieux et un mariage mécréant... un mariage est un mariage,non?

une parole du Coran dit : il m'ont oubliés et Je leurs est fait oublier ce qu'ils sont.
Allah a toujours était connu, il est a l'orige de ce monde et Tous peuple L'a connu.
Je tenais juste a dire que le mariage est un acte religieux avant d etre Laic( le terme laic tirant lui méme sa source de l'edit de nantes a savoir cohabitation au sein d'un méme pays de deux croyance divergente, a savoir catholique et protestant).
Sur la mécreance, terme que je n'utilise quasiment jamais pour définir des individus pour la simple et bonne raison, que ma science me l'interdit dans le sens négatif qu'il sous entend, je ne peux pas mettre de gens dans une catégorie comme si ils étaient inférieurs. Dieu est Seul Savant a leur égard.
Pour le mariage qui est hors religion, il s'agit d'un acte qui tire sa source de la religion aussi. Il est juste dénaturé .
 
il existe que des hadith du prophete aleyhi salam

car les autres ne sont pas des hadith mais des athars ........

ensuite si tu prend en compte les hadiths

y a ce qu'il faut pour prouver qu'il faut un tuteur :-)

le verset du coran ne contredit pas ce que j'ai affirmer

je t'ai juste dit que le fait d'avoir un tuteur peut servir en cas de dispute

maintenant le verset

envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle...

…Ce sont en fait deux hommes responsables, musulmans, justes, sensés, qui connaissent la situation entre les deux époux et qui connaissent les règles de la réconciliation et de la séparation. Ils doivent être conscients de l’importance de la famille musulmane dans la communauté. Ils doivent se rendre compte qu’ils tentent de réconcilier les deux piliers de la famille musulmane, avoir pitié des enfants qui sont en jeu, tout comme ils sont dépositaires des secrets de chacun (c’est pourquoi Allah dit « de sa famille à lui et de sa famille à elle », car dans ce cas ce sont des personnes qui sont le moins susceptibles de répandre ces secrets).Et ceci est ce qu’on tire de l’expression « arbitre » ; car un arbitre ne peut réconcilier sans qu’il ait les caractéristiques que l’on vient de citer.

le hic c'est que le verset ne parle pas de tuteur, mais d'arbitre ....
 
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Pour le mariage qui est hors religion, il s'agit d'un acte qui tire sa source de la religion aussi. Il est juste dénaturé .

Possible, possible...

Mais en quoi consiste ce mariage religieux? Il est souvent définis par les hommes des toutes les religions or il est au-delà de tout dogme.
 
non le pere peut faire appel ensuite la decision revient a un juge islamique qui lui entendra les arguments de chaque partie

tu sais par exemple pour une fille un homme qui boit pas fume pas c un pieux

pour un pere c'est pas suffisant

et en islam aussi c pas suffisant
pourquoi tu me parles d'homme qui fume etc ... il allait de soi que par "homme digne d'elle" je voulais homme pieux pour une fille pieuse !
donc si un homme ne peut interdire à sa fille de se marier avec un homme "digne d'elle" alors je ne vois pas pourquoi il peut remettre en question le mariage .
en gros , la fille veut se marier avec un homme, mais son pere refuse, or le pere n a pas le droit de refuser, donc au final, il est obligé d'accepter le mariage de sa fille et d'etre son tuteur, autrement c'est lui qui est en tort ... c'est logique non ???
 
Tu as été un peu trop vite en besogne. Faut lire jusqu'au bout.

Cependant, lorsque l’acte de mariage civil ne mentionne pas les deux témoins musulmans , il est alors complété au Consulat par un document annexe appelé "ICH-HAD" qui exige la présence de deux témoins marocains et des deux époux munis des pièces suivantes :

Lorsque l’époux est marocain et l’épouse est étrangère :

Deux copies intégrales de l’acte de mariage civil.
Un extrait d’acte de naissance de chacun des époux.
Le passeport et la CIN de l’époux marocain
La Carte Nationale d’Identité ou passeport pour l’épouse étrangère.

Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN

3/ SI l’épouse est marocaine et l’époux né non musulman :

Le Certificat de Conversion à l’Islam de l’époux non musulman conclu avant le mariage.
Une copie intégrale de l’acte de mariage civil.
Un extrait d’acte de naissance de chacun des époux.
Le passeport et la CIN de l’épouse marocaine
La carte Nationale d’identité ou passeport de l’époux non musulman.

Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN

Plus question de musulmans. 3ajib.






INFORMATION: Si le mariage a été conclu avant la conversion à l'islam de l'époux, il faut entamer une procédure de validation auprès d'un tribunal marocain

non c toi qui va trop vite la on parle d'un mariage avec des personnes musulmane et je peud tassurer qu'au consultat il fo ramener des musulman en temoin apres des mecreant effectivement on sen fou
 
pourquoi tu me parles d'homme qui fume etc ... il allait de soi que par "homme digne d'elle" je voulais homme pieux pour une fille pieuse !
donc si un homme ne peut interdire à sa fille de se marier avec un homme "digne d'elle" alors je ne vois pas pourquoi il peut remettre en question le mariage .
en gros , la fille veut se marier avec un homme, mais son pere refuse, or le pere n a pas le droit de refuser, donc au final, il est obligé d'accepter le mariage de sa fille et d'etre son tuteur, autrement c'est lui qui est en tort ... c'est logique non ???


si tu aurais un minimum de comprehension des choses tu comprendrais que je suis d'accord avec ce que tu dis donc ta logique garde la pour quelqu'un d'autre....

oui le pere n'a pas a refuser si l'homme est bien mais si il refuse la femme ne peut se marier sans son accord elle doit donc en referer aux autorité religieuse et les prendre eux comme tuteur mais il faut quand meme un tuteur ds l'affaire !!!!!!


maintenant je vais pas m'attarder sur un sujet aussi simple la soeur comprendra d'elle meme qu'elle doit avoir un tuteur

apres toi et ta bande de bladi mariez meme toute seule je m'en contre fou a un point
 
le hic est ds ta tete car rien n'empeche que le tuteur soit l'arbitre.......

je n'ai jms di que c t une obligation que ce soit le tuteur et avec ce que je viens de citer il est evident que le tuteur est bien placer pour faire parti des arbitres

ce que je voulais dire c'est que rien n rien n empeche non plus que cet arbitre ne soit pas le tuteur qui a conclu son mariage...... contrairement à ce que tu semblais dire tout à l heure .
 
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Possible, possible...

Mais en quoi consiste ce mariage religieux? Il est souvent définis par les hommes des toutes les religions or il est au-delà de tout dogme.

La sourate 4 verset 1 le dit bien: "Il vous a crée d'une âme unique ,dont il tira de celle ci une épouse; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes..."

Il y'a dogme parce qu'il y'a religion. les deux termes sont insséparables .
Il s'agit d'un acte d'unité ( le couple ne faisant qu'un, il a là une analogie a faire avec l'unicité Divine. Dans un deuxiéme temps c'est un acte de soumission, rappelé a de nombreuses reprises par des priéres faites lors du mariage.
Exemple: sourate 3 verset 102 : " Vous qui croyez , prémunissez vous envers Dieu de son prémunir véritable. Puissez vous ne mourir qu'en esprit de soumission".
 
Ils font comment au consulat pour savoir si tu es musulman ou pas ?

ils font rien lol, du moment tas une tete de l'emploi pour lui c'est bon, j'ai vu des gars venir comme témoins en training adidass les doigts encore collant de shit, mais c'était bon hé il est musulman hein :)

sans compter que dans le cas que j'ai vécu, il a meme pas levé la tete, juste tendu la main pour les sousous, important ca les thunes, mais il a meme pas regarder qui il avait devant lui, jour, argent, voila cachet, revoir
 
si tu aurais un minimum de comprehension des choses tu comprendrais que je suis d'accord avec ce que tu dis donc ta logique garde la pour quelqu'un d'autre....

oui le pere n'a pas a refuser si l'homme est bien mais si il refuse la femme ne peut se marier sans son accord elle doit donc en referer aux autorité religieuse et les prendre eux comme tuteur mais il faut quand meme un tuteur ds l'affaire !!!!!!


maintenant je vais pas m'attarder sur un sujet aussi simple la soeur comprendra d'elle meme qu'elle doit avoir un tuteur

apres toi et ta bande de bladi mariez meme toute seule je m'en contre fou a un point
mais c'est toi qui parle à coté de la plaque aussi, je te parle d'homme digne, et tu me sort qu'un homme pieux ce n'est pas seulement un homme qui ne fume pas ( ah bon tu es sur de ça ??? tu m en apprends des choses !!)

je parle du fait que l'homme ne peut refuser à sa fille de se marier, et que donc il ne peux remettre en cause un mariage conclue par elle sans lui, et toi tu me dis que non il peut ...et finalement , tu finis par dire que s'il refuse , il faut qu'elle aille voir une autorité religieuse competente et les prendre comme tuteur ...BREF, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose au meme moment , d'ou le dialogue de sourd ....
 
Ils font comment au consulat pour savoir si tu es musulman ou pas ?


bin ils se basent sur ta bonne foi tout simplement

on fai comment ds les mosquée pour savoir si les gens sont musulman???

on ouvre leru coeur??? non

ils font comme les rg ds les mosquée tu crois qu'on les accueil les bras ouvert???

de plus au consultat ils s'en foutent c'est au tuteur et aux marié de s'assurer que les temoins sont des musulmans
 
mais c'est toi qui parle à coté de la plaque aussi, je te parle d'homme digne, et tu me sort qu'un homme pieux ce n'est pas seulement un homme qui ne fume pas ( ah bon tu es sur de ça ??? tu m en apprends des choses !!)

je parle du fait que l'homme ne peut refuser à sa fille de se marier, et que donc il ne peux remettre en cause un mariage conclue par elle sans lui, et toi tu me dis que non il peut ...et finalement , tu finis par dire que s'il refuse , il faut qu'elle aille voir une autorité religieuse competente et les prendre comme tuteur ...BREF, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose au meme moment , d'ou le dialogue de sourd ....


ca sera ma derniere reponse

je te dis que oui le tuteur peut remettre en cause le zawaj ca ne veut pas dire que la raison lui sera donné l'autorite religieuse en decidera

ensuite si il persiste ds son refus la femme prendra un autre tuteur
 
ils font rien lol, du moment tas une tete de l'emploi pour lui c'est bon, j'ai vu des gars venir comme témoins en training adidass les doigts encore collant de shit, mais c'était bon hé il est musulman hein :)

sans compter que dans le cas que j'ai vécu, il a meme pas levé la tete, juste tendu la main pour les sousous, important ca les thunes, mais il a meme pas regarder qui il avait devant lui, jour, argent, voila cachet, revoir

Ne te focalise pas sur ce qui ne te plaît pas… tu vas finir par en oublier le reste !
 
bin ils se basent sur ta bonne foi tout simplement

on fai comment ds les mosquée pour savoir si les gens sont musulman???

on ouvre leru coeur??? non

ils font comme les rg ds les mosquée tu crois qu'on les accueil les bras ouvert???

de plus au consultat ils s'en foutent c'est au tuteur et aux marié de s'assurer que les temoins sont des musulmans
Salam

Non au consulat si tu n'es pas Marocain tu ne peux servir de témoin aussi musulmam soit -tu
 
La sourate 4 verset 1 le dit bien: "Il vous a crée d'une âme unique ,dont il tira de celle ci une épouse; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes..."

Il y'a dogme parce qu'il y'a religion. les deux termes sont insséparables .
Il s'agit d'un acte d'unité ( le couple ne faisant qu'un, il a là une analogie a faire avec l'unicité Divine. Dans un deuxiéme temps c'est un acte de soumission, rappelé a de nombreuses reprises par des priéres faites lors du mariage.
Exemple: sourate 3 verset 102 : " Vous qui croyez , prémunissez vous envers Dieu de son prémunir véritable. Puissez vous ne mourir qu'en esprit de soumission".

Oui mais en quoi tout cela fait du tuteur une obligation, une partie intégrante du "mariage religieux"?
 
Attention au net tina!
le fils n'est pas plus qualifié que le pére
la ligné prioritaire est montante pas descendante.
c'est parceque je fais attention à ce qu'il y a sur le net, que justement je voulais verifier .
et d'aprés ce que j'ai trouvé, ça dépend des écoles .
D'après l'école sunnite hanafite:

1. le fils (ou petit-fils...) de la femme
2. Le père (grand-père...)
3. Les frères, puis les neveux
4. Les oncles, puis les cousins
5. Le responsable des musulmans ou le Juge (Qâdhi)

D'après l'école sunnite mâlékite :

1. Le fils
2. Le père
3. Les frères
4. Le grand père
5. Les oncles (puis les cousins)
6. Puis l'arrière grand père...
7. Celui qui a élevé la femme concernée et s'est occupée d'elle durant son enfance
8. Le Juge (Qâdhi) ou "Gouverneur" (Hâkim)
9. N'importe quel autre musulman à qui la femme donne son consentement

D'après l'école sunnite châféite :

1. Le père
2. Les frères
3. Les oncles
4. Le chef des musulmans

D'après l'école sunnite hanbalite :

1. Le père
2. Le fils
3. Les frères
4. Les oncles
5. Le chef des croyants

Wa Allah ou A3lam .
 
Oui mais en quoi tout cela fait du tuteur une obligation, une partie intégrante du "mariage religieux"?

Lol , tout a l'heure je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi , le tuteur n'est pas néccessaire , seuls sont néccessaires les témoins et le consentements des époux ainsi qu'un officiant qui soit musulman et qui au demeurant peu etre nimporte lequel des musulmans.
 
ca sera ma derniere reponse

je te dis que oui le tuteur peut remettre en cause le zawaj ca ne veut pas dire que la raison lui sera donné l'autorite religieuse en decidera

ensuite si il persiste ds son refus la femme prendra un autre tuteur

tant mieux si c'est ta derniere réponse ; parce visiblement la logique ce n'est pas ton fort !
il remet en cause, l'autorité religieuse lui donne tort, il persiste , sa fille prend un autre tuteur, il remet en cause, l'autorité religieuse lui donne tort, il persiste, sa fille prend un autre tuteur etc .... etc .... etc ....
bah voyons ! il n pas à empecher le mariage de sa fille . POINT. C'est totalement débile de dire qu'il peut remettre en cause le mariage de sa fille, mais que celle ci peut prendre un autre tuteur si l'autorité religieuse donne tort au pere puisque on revient au point de départ qui est que la fille s'est marié sans que son pere soit son tuteur .

tu as raison, ne réponds pas .
 
Lol , tout a l'heure je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi , le tuteur n'est pas néccessaire , seuls sont néccessaires les témoins et le consentements des époux ainsi qu'un officiant qui soit musulman et qui au demeurant peu etre nimporte lequel des musulmans.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord car je t'ai déjà dit que je suis pour le mariage uniquement parce que je suis musulmane sinon pas de prise de tête! :D
 
tant mieux si c'est ta derniere réponse ; parce visiblement la logique ce n'est pas ton fort !
il remet en cause, l'autorité religieuse lui donne tort, il persiste , sa fille prend un autre tuteur, il remet en cause, l'autorité religieuse lui donne tort, il persiste, sa fille prend un autre tuteur etc .... etc .... etc ....
bah voyons ! il n pas à empecher le mariage de sa fille . POINT. C'est totalement débile de dire qu'il peut remettre en cause le mariage de sa fille, mais que celle ci peut prendre un autre tuteur si l'autorité religieuse donne tort au pere puisque on revient au point de départ qui est que la fille s'est marié sans que son pere soit son tuteur .

tu as raison, ne réponds pas .

Je ne suis pas votre discussion mais tu m'as fait trop rire. ( la logique c'est pas ton fort etc).
 
Hihihihi moi aussi je pense comme toi. Je trouve par moment notre culture lourde a porter, le regard des gens etc.

Et que ce n'est pas évident pour une petite musulmane d'être orientée "mariage" dans nos temps modernes sans être taxée d'arriérée ou attirer tous les psychopathes du coin! :oh:


:D
 
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