shusen
www.mySigns.fr
L'incite pas à me défoncer non plus, tu sera bien gentille.
je te laisse ce topic et defoulles toi si tu veux;-)
à plus ma douce.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'incite pas à me défoncer non plus, tu sera bien gentille.
je te laisse ce topic et defoulles toi si tu veux;-)
à plus ma douce.
a bruxelles c'est du 50/50
tas beaucoup les ptits merdeux qui viennent car son persuadé qu'en venant a la mosquée le vendredi les pechés de la semaine c'est ok
du coup tu vois quand meme assez bien passé en djellaba et zx600 le *** qui t'a fait ***** en semaine, tres peu pour moi, je sais pas me retenir à ce moment la
sinon tas les mosquées ou l'on te dis que voler le belge c'est pas grave car il est un mécréant et qu'on lui doit rien, la aussi ca se passe mal dans ce cas la
donc meme si je sais que c'est une infime minorité, je suis bien seul
pour ce qui est de sheytan pas grave, il a mieux a faire avec les pieux freres de la mosquée apparement
lol je ne te connais pas ,L'incite pas à me défoncer non plus, tu sera bien gentille![]()
L'incite pas à me défoncer non plus, tu sera bien gentille![]()
Je crois que vos responsables politiques sont des paresseux, ils n'auraient pas dû laisser des étrangers venir prêcher chez eux et qu'avec un peu d'efforts (et de minimum de ressources), ils auraient pu former des imams belges dans des unifs' respectables de théologie et dans le respect des religions....
Il fallait inclure et les populations immigrées et leur religion dans la société et ne pas faire d'une religion une étrangère prêchée par des étrangers...
Cela ne veut pas dire qu'il y a un mariage religieux et un mariage mécréant... un mariage est un mariage,non?
il existe que des hadith du prophete aleyhi salam
car les autres ne sont pas des hadith mais des athars ........
ensuite si tu prend en compte les hadiths
y a ce qu'il faut pour prouver qu'il faut un tuteur
le verset du coran ne contredit pas ce que j'ai affirmer
je t'ai juste dit que le fait d'avoir un tuteur peut servir en cas de dispute
maintenant le verset
envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle...
Ce sont en fait deux hommes responsables, musulmans, justes, sensés, qui connaissent la situation entre les deux époux et qui connaissent les règles de la réconciliation et de la séparation. Ils doivent être conscients de limportance de la famille musulmane dans la communauté. Ils doivent se rendre compte quils tentent de réconcilier les deux piliers de la famille musulmane, avoir pitié des enfants qui sont en jeu, tout comme ils sont dépositaires des secrets de chacun (cest pourquoi Allah dit « de sa famille à lui et de sa famille à elle », car dans ce cas ce sont des personnes qui sont le moins susceptibles de répandre ces secrets).Et ceci est ce quon tire de lexpression « arbitre » ; car un arbitre ne peut réconcilier sans quil ait les caractéristiques que lon vient de citer.
lol je ne te connais pas ,
je te laisse la miss attention à toi![]()
Pour le mariage qui est hors religion, il s'agit d'un acte qui tire sa source de la religion aussi. Il est juste dénaturé .
pourquoi tu me parles d'homme qui fume etc ... il allait de soi que par "homme digne d'elle" je voulais homme pieux pour une fille pieuse !non le pere peut faire appel ensuite la decision revient a un juge islamique qui lui entendra les arguments de chaque partie
tu sais par exemple pour une fille un homme qui boit pas fume pas c un pieux
pour un pere c'est pas suffisant
et en islam aussi c pas suffisant
Tu as été un peu trop vite en besogne. Faut lire jusqu'au bout.
Cependant, lorsque lacte de mariage civil ne mentionne pas les deux témoins musulmans , il est alors complété au Consulat par un document annexe appelé "ICH-HAD" qui exige la présence de deux témoins marocains et des deux époux munis des pièces suivantes :
Lorsque lépoux est marocain et lépouse est étrangère :
Deux copies intégrales de lacte de mariage civil.
Un extrait dacte de naissance de chacun des époux.
Le passeport et la CIN de lépoux marocain
La Carte Nationale dIdentité ou passeport pour lépouse étrangère.
Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN
3/ SI lépouse est marocaine et lépoux né non musulman :
Le Certificat de Conversion à lIslam de lépoux non musulman conclu avant le mariage.
Une copie intégrale de lacte de mariage civil.
Un extrait dacte de naissance de chacun des époux.
Le passeport et la CIN de lépouse marocaine
La carte Nationale didentité ou passeport de lépoux non musulman.
Deux témoins masculins marocains munis de leurs CIN
Plus question de musulmans. 3ajib.
INFORMATION: Si le mariage a été conclu avant la conversion à l'islam de l'époux, il faut entamer une procédure de validation auprès d'un tribunal marocain
pourtant si ; je trouve que ce raisonnement tient .loooooooool du moment ou l'appel est possible ton raisonnement ne tiens
pas .
tu essais le raisonnement a contrario pour rien içi.
le hic est ds ta tete car rien n'empeche que le tuteur soit l'arbitre.......le hic c'est que le verset ne parle pas de tuteur, mais d'arbitre ....
pourquoi tu me parles d'homme qui fume etc ... il allait de soi que par "homme digne d'elle" je voulais homme pieux pour une fille pieuse !
donc si un homme ne peut interdire à sa fille de se marier avec un homme "digne d'elle" alors je ne vois pas pourquoi il peut remettre en question le mariage .
en gros , la fille veut se marier avec un homme, mais son pere refuse, or le pere n a pas le droit de refuser, donc au final, il est obligé d'accepter le mariage de sa fille et d'etre son tuteur, autrement c'est lui qui est en tort ... c'est logique non ???
Ils font comment au consulat pour savoir si tu es musulman ou pas ?non c toi qui va trop vite la on parle d'un mariage avec des personnes musulmane et je peud tassurer qu'au consultat il fo ramener des musulman en temoin apres des mecreant effectivement on sen fou
le hic est ds ta tete car rien n'empeche que le tuteur soit l'arbitre.......
je n'ai jms di que c t une obligation que ce soit le tuteur et avec ce que je viens de citer il est evident que le tuteur est bien placer pour faire parti des arbitres
Je like!
Possible, possible...
Mais en quoi consiste ce mariage religieux? Il est souvent définis par les hommes des toutes les religions or il est au-delà de tout dogme.
Ils font comment au consulat pour savoir si tu es musulman ou pas ?
mais c'est toi qui parle à coté de la plaque aussi, je te parle d'homme digne, et tu me sort qu'un homme pieux ce n'est pas seulement un homme qui ne fume pas ( ah bon tu es sur de ça ??? tu m en apprends des choses !!)si tu aurais un minimum de comprehension des choses tu comprendrais que je suis d'accord avec ce que tu dis donc ta logique garde la pour quelqu'un d'autre....
oui le pere n'a pas a refuser si l'homme est bien mais si il refuse la femme ne peut se marier sans son accord elle doit donc en referer aux autorité religieuse et les prendre eux comme tuteur mais il faut quand meme un tuteur ds l'affaire !!!!!!
maintenant je vais pas m'attarder sur un sujet aussi simple la soeur comprendra d'elle meme qu'elle doit avoir un tuteur
apres toi et ta bande de bladi mariez meme toute seule je m'en contre fou a un point
Ils font comment au consulat pour savoir si tu es musulman ou pas ?
mais c'est toi qui parle à coté de la plaque aussi, je te parle d'homme digne, et tu me sort qu'un homme pieux ce n'est pas seulement un homme qui ne fume pas ( ah bon tu es sur de ça ??? tu m en apprends des choses !!)
je parle du fait que l'homme ne peut refuser à sa fille de se marier, et que donc il ne peux remettre en cause un mariage conclue par elle sans lui, et toi tu me dis que non il peut ...et finalement , tu finis par dire que s'il refuse , il faut qu'elle aille voir une autorité religieuse competente et les prendre comme tuteur ...BREF, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose au meme moment , d'ou le dialogue de sourd ....
ils font rien lol, du moment tas une tete de l'emploi pour lui c'est bon, j'ai vu des gars venir comme témoins en training adidass les doigts encore collant de shit, mais c'était bon hé il est musulman hein
sans compter que dans le cas que j'ai vécu, il a meme pas levé la tete, juste tendu la main pour les sousous, important ca les thunes, mais il a meme pas regarder qui il avait devant lui, jour, argent, voila cachet, revoir
Salambin ils se basent sur ta bonne foi tout simplement
on fai comment ds les mosquée pour savoir si les gens sont musulman???
on ouvre leru coeur??? non
ils font comme les rg ds les mosquée tu crois qu'on les accueil les bras ouvert???
de plus au consultat ils s'en foutent c'est au tuteur et aux marié de s'assurer que les temoins sont des musulmans
La sourate 4 verset 1 le dit bien: "Il vous a crée d'une âme unique ,dont il tira de celle ci une épouse; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes..."
Il y'a dogme parce qu'il y'a religion. les deux termes sont insséparables .
Il s'agit d'un acte d'unité ( le couple ne faisant qu'un, il a là une analogie a faire avec l'unicité Divine. Dans un deuxiéme temps c'est un acte de soumission, rappelé a de nombreuses reprises par des priéres faites lors du mariage.
Exemple: sourate 3 verset 102 : " Vous qui croyez , prémunissez vous envers Dieu de son prémunir véritable. Puissez vous ne mourir qu'en esprit de soumission".
c'est parceque je fais attention à ce qu'il y a sur le net, que justement je voulais verifier .Attention au net tina!
le fils n'est pas plus qualifié que le pére
la ligné prioritaire est montante pas descendante.
Oui mais en quoi tout cela fait du tuteur une obligation, une partie intégrante du "mariage religieux"?
ca sera ma derniere reponse
je te dis que oui le tuteur peut remettre en cause le zawaj ca ne veut pas dire que la raison lui sera donné l'autorite religieuse en decidera
ensuite si il persiste ds son refus la femme prendra un autre tuteur
Lol , tout a l'heure je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi , le tuteur n'est pas néccessaire , seuls sont néccessaires les témoins et le consentements des époux ainsi qu'un officiant qui soit musulman et qui au demeurant peu etre nimporte lequel des musulmans.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord car je t'ai déjà dit que je suis pour le mariage uniquement parce que je suis musulmane sinon pas de prise de tête!![]()
tant mieux si c'est ta derniere réponse ; parce visiblement la logique ce n'est pas ton fort !
il remet en cause, l'autorité religieuse lui donne tort, il persiste , sa fille prend un autre tuteur, il remet en cause, l'autorité religieuse lui donne tort, il persiste, sa fille prend un autre tuteur etc .... etc .... etc ....
bah voyons ! il n pas à empecher le mariage de sa fille . POINT. C'est totalement débile de dire qu'il peut remettre en cause le mariage de sa fille, mais que celle ci peut prendre un autre tuteur si l'autorité religieuse donne tort au pere puisque on revient au point de départ qui est que la fille s'est marié sans que son pere soit son tuteur .
tu as raison, ne réponds pas .
Hihihihi moi aussi je pense comme toi. Je trouve par moment notre culture lourde a porter, le regard des gens etc.
je te jure, il m a hbal .Je ne suis pas votre discussion mais tu m'as fait trop rire. ( la logique c'est pas ton fort etc).
je te jure, il m a hbal .
il n a pas tort sur tout, loin de là, mais la logique voila quoi ....
Et que ce n'est pas évident pour une petite musulmane d'être orientée "mariage" dans nos temps modernes sans être taxée d'arriérée ou attirer tous les psychopathes du coin!
![]()