Maroc : Une ONG pro-Palestine dénonce l’accueil d’un navire de guerre israélien à Tanger

La Palestine renaîtra de ses cendres et on on entendra toujours l'ADAN et les prêches dans les églises.

Regarde la pièce jointe Abu_Salah9_720x720_20240624_190729.mp4


بالطائرات المرسلات عويلا​

ترمي بأطنان الردى تنكيلا​

بالراجمات القاذفات قنابلا​

فوق الرؤوس تدفقا موصولا​

بقذائف (النابالم) تحرق أرضنا​

و تحيل أرض الرافدين طلولا​

(بأبي رغال) اليعربي أمامهم​

مستوجب اللعنات سار دليلا​

بالكاذبين المفترين بأنهم​

قد طبقوا (التوراة) و (الإنجيلا)​

بالمجهزين على الجراح بخسة​

إذ يمعنون بشعبنا تقتيلا​

بالمانعين من الإغاثة أهلها​

و دماؤهم تجري هناك سيولا​

بالجاعلين من المساجد ويحهم​

سقفا يهد على الرؤوس مهيلا​

ما فت في عضد الفلوجة كيدهم​

وارتد جيش الأصغرين ذليلا​

فالله أقوى من هدير سلاحهم​

أنعم برب العالمين وكيلا​

وسيعلم الباغي مغبة مكره​

ولسوف يعلم من أضل سبيلا​

يا ابن الفلوجة يا بقية عزنا​

يا من رأوا بك صارما مسلولا​

قف شامخا مثل المآذن طولا​

و إبعث رصاصك وابلا سجّيلا​

مزّق به زمر الغزاة أذقهم​

طعم المنون على يدي عزريلا​

جاءوا على قدر يسوق لحتفهم​

من بعد نأي عن مداك طويلا​

أحرق جثامين البغاة و رجسها​

و أنثر على أشلائهم (بترولا)​

طهر به ماء المحيط منظّفا​

خطراً على ماء المحيط وبيلا​

سطر على هام الزمان بأننا​

أهل الكرامة و الأعز قبيلا​

فليحرقوا كل النخيل بساحنا​

سنطلّ من فوق النخيل نخيلا​

فليهدموا كل المآذن فوقنا​

نحن المآذن فإسمع التهليلا​

إن يبتروا الأطراف تسعى قبلنا​

قدماً لجنات النعيم وصولا​

نحن الذين إذا ولدنا بكرة​

كنّا على ظهر الخيول أصيلا​

 
Dernière édition:
Manifestation à la ville de Mohamadia pour dénoncer l'accueil du navire israelien, pendant que les palestiniens vivent l'enfer depuis 8 mois, au port Tanger et également en solidarité avec le prisonnier d'opinion, Abdelrahman Zankad, qui a été arrêté et condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 50 000 Dh, motif avoir exprimé sa solidarité avec les habitants de Gaza en condamnant des crimes de l'entité sioniste, et dénonçant la politique officielle de normalisation du Maroc.


Le peuple n'a rien à voir avec les dirigeants corrompu et larbin du colon.
 
Pas tout à fait, mais presque... En fait je commentais ton commentaire... "Non je dis que seul le marocain peut défendre le Sahara" Pour moi tu parlais militairement.... et qui dit militairement, veut dire que sans les alliés il n'y a pas d'armes de pointe.... ce n'est pas avec des F5 de 1960 et des kalachnikov qu'on allait réussir...
Le mur du sahara est construit sous instruction d'Israël à l'époque de Dlimi en 1984.... Les F16, Apaches etc sont des US et le dome de fer d'Israël... les chars, mirage etc.... d'autres alliés.
Ben ce sont des achats....dans les F16, les chars, les véhicules de sont des marocains
 
Le Maroc ne compte rien pour toi, tu es le bienvenu pour aller à Gaza et combattre avec eux.

Nous avons besoin de sécuriser les frontières de notre pays (pas le tien visiblement car le tien c'est la "Palestine"). Point.

Et le Maroc a donné ses conditions aux USA pour envoyer des soldats (toujours rien des "autres" qui se prétendent pro-palestiniens), à savoir la reconnaissance d'un Etat Palestinien et pour le moment, silence des USA. Le Maroc entame des actions concrètes et il aide alors qu'on n'a absolument RIEN d'eux, même pas une reconnaissance de leurs autorités.

Aussi, je serai plus que dégoûtée si on perd des soldats là-bas, Le Maroc n'a pas à passer chaque millénaire à sauver les palestiniens, on les a aidés depuis les satanées croisades. C'est bon là, qu'on nous foute la paix, on a un PIB et des jobs à donner aux gens, on a également des stations pour déssaler l'eau de l'océan Atlantique ( :D que certains n'auront jamais!) pour maintenir la sécurité hydrique du pays.

Donc mesdames et messieurs pro-palestiniens, allez combattre en Palestine et foutez-nous la paix.
Y a pas un moment où j'ai parlé d'aller combattre. Je dis que le Maroc doit marquer le pas et rompre ou au moins suspendre la coopération avec le diable....
C'est parce que j'aime mon pays que je ne veux pas le voir du mauvais côté de l'histoire.
Tu mesures mal l'étendue du conflit; il s'agit d'une guerre contre les arabes, contre les musulmans, contre l'islam contre notre civilisation !
Mais si ta conscience te laisse paisible fasse a ce massacre tant mieux pour toi!
 
Si le Maroc accueille les navires israeliens et que les relations sont amicales.
Pourquoi le Maroc ne peut ps acheminer de l'aide humanitaire à partir d'Israël avec des camions?

C'est pour éviter ce genre de drame, quand l'aide humanitaire est parachuté sur des tentes de survivants,, ce n'est pas pour les achever et donner une coup de main aux criminels qui sont entrain de commettre un génocide.

Regarde la pièce jointe tamerqdh_1080x1920_20240624_194737.mp4
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Y a pas un moment où j'ai parlé d'aller combattre. Je dis que le Maroc doit marquer le pas et rompre ou au moins suspendre la coopération avec le diable....
C'est parce que j'aime mon pays que je ne veux pas le voir du mauvais côté de l'histoire.
Tu mesures mal l'étendue du conflit; il s'agit d'une guerre contre les arabes, contre les musulmans, contre l'islam contre notre civilisation !
Mais si ta conscience te laisse paisible fasse a ce massacre tant mieux pour toi!
Tu as pourtant du sang de musulmans de Marocains qui coulent depuis des décennies et ceci de la part d'autres soit disant musulmans a un moment faut être cohérent ! je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion avant de réagir ainsi a chaud sur des infos intox utilisé (par TSA ou APS et tout les autres )non vérifiée, détourné et relayé ici même dans le seul de déstabiliser le royaume .
Tu vois par toi même tout ce que le royaume fait pour Al Qods et Gaza donc un peu de retenu .

 
Si le Maroc accueille les navires israeliens et que les relations sont amicales.
Pourquoi le Maroc ne peut ps acheminer de l'aide humanitaire à partir d'Israël avec des camions?

C'est pour éviter ce genre de drame, quand l'aide humanitaire est parachuté sur des tentes de survivants,, ce n'est pas pour les achever et donner une coup de main aux criminels qui sont entrain de commettre un génocide.

Regarde la pièce jointe 390829
L'hypocrisie abjecte du baratin des harki et autre corrompus larbins du colon qui d'un coté permettent aux tueurs de gosses d'utiliser le territoire marocain et de l'autre se targuer d'envoyer de l'aide aux victime de ces meme génocidaires avec qui ils collaborent....
 
Tu as pourtant du sang de musulmans de Marocains qui coulent depuis des décennies et ceci de la part d'autres soit disant musulmans a un moment faut être cohérent ! je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion avant de réagir ainsi a chaud sur des infos intox utilisé (par TSA ou APS et tout les autres )non vérifiée, détourné et relayé ici même dans le seul de déstabiliser le royaume .
Tu vois par toi même tout ce que le royaume fait pour Al Qods et Gaza donc un peu de retenu .

Je sais bien tout ça et je ne réagis pas à un évènement mais à 70 000!!! Ce chiffre correspond à la fourchette basse du nombre de morts a Gaza et 200 000 sont à venir des suites de leur blessures!
Je ne lis pas les gribouillis de l'est que tu cites...c'est de la matière pour les chiottes et je vais pas mettre le nez la dedans .
Le pays voisin n'est nuisible que pour lui même, il ne peut rien contre le Maroc. C'est pourquoi ils ne peuvent que tirer sur des agriculteurs et des touristes ou manipuler des pantins avec des armes d'un autre temps tellement ils savent que c'est extrêmement délicat de réveiller un marocain!
Mais c'est pas le sujet, l'important est d'obtenir l'arrêt des massacres et ne pas rompre c'est acquiescer
 
Le «Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation» est vent debout contre l’accueil d’un navire de guerre israélien dans un port marocain. L’ONG déplore, dans un communiqué publié samedi 22 juin, «l’absence de réaction de l’Etat marocain».

«Le navire INS Komemiyut, appartenant à la marine de l'armée d'occupation, qui mène actuellement une véritable guerre de génocide contre le peuple palestinien, a accosté au port de Tanger le 6 juin 2024, pour se ravitailler en carburant et aliments, avant de continuer sa route vers le port de Haïfa», annonce le Front.

L’ONG regrette que les autorités compétentes marocaines n’aient pas suivi l'exemple espagnol en refusant le passage du navire de guerre israélien dans les eaux marocaines. Pour rappel, Madrid avait interdit l'escale dans un port espagnol, le 19 mai dernier, au navire marchand Marianne Danica, en provenance d'Inde et qui transportait des armes destinées à Israël.

Le Front estime qu’autoriser l’accueil du navire de guerre israélien est «non seulement une violation de la décision de la Cour internationale de Justice suite au procès intenté par la République d'Afrique du Sud contre l'entité sioniste (27 janvier 2024), mais un encouragement à l'ennemi sioniste».


«Cette question sera fortement présente dans les prochaines manifestations que le Front organisera, notamment au niveau de la ville de Tanger.»
Le «Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation» avait déjà mis en garde, le 1er juin, quant au passage dans les eaux marocaines de navires transportant des armes à Israël.

De son côté, le site Globes affirme que «la nouveau navire de débarquement de la marine israélienne, l'INS Komemiyut, a fait escale à Tanger pour se ravitailler alors qu'elle naviguait entre les Etats-Unis et Israël». Globes annonce que la première des deux péniches de débarquement achetées par Israël, l'INS Nachshon, avait également accosté au Maroc en septembre 2023.

Le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération militaire en novembre 2021.



Yabiladi

.....ya zine lboldane
les enemis du Maroc sont a l'affût
 
L'hypocrisie abjecte du baratin des harki et autre corrompus larbins du colon qui d'un coté permettent aux tueurs de gosses d'utiliser le territoire marocain et de l'autre se targuer d'envoyer de l'aide aux victime de ces meme génocidaires avec qui ils collaborent....

Au Maroc, on connaît la chanson.
Le makhzen pour se donner une image de bienfaiteur, il distribue pendant le ramadan ou les fêtes un panier qui contient quelques produits de bases comme l'huile et la farine, du thé... Tous les officiels se prennent en photo avec le pauvre qui doit les remercie et se plier devant eux. alors s'il y avait une justice de partage. il n aurait pas besoin de ce genre d'humiliation. les gens qu'il remercie font parti de son problème puisqu'il travaille pour le makhzen qui est responsable de sa misère.

Le Marooc peut envoyer autant d'aide qu'il veut.. les marocains qui se respectent ne veulent aucune relation avec l'occupant tant que les palestiniens n'obtiennent pas leurs droits. Aujourd'hui encore plus que jamais..car c'est une génocide qui se passe devant nos yeux.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je sais bien tout ça et je ne réagis pas à un évènement mais à 70 000!!! Ce chiffre correspond à la fourchette basse du nombre de morts a Gaza et 200 000 sont à venir des suites de leur blessures!
Je ne lis pas les gribouillis de l'est que tu cites...c'est de la matière pour les chiottes et je vais pas mettre le nez la dedans .
Et le Royaume fait tout son possible et tu le vois bien que ce soit humainement que diplomatiquement donc a un moment faut arrêter de taper ainsi sur le Maroc en se basant sur des info intox que tu lis malgré toi car relayer sous d'autres bannière ici .
Le pays voisin n'est nuisible que pour lui même, il ne peut rien contre le Maroc.
Va dire ça aux familles Marocaines qui ont perdu les leurs , a ceux qui sont restés prisonniers subissant torture et horreur pdt des années voir plus de vingt pour certains...va dire ça aux 350 000 Marocain expulsé volé spolié battu violé ...va dire ça aux deux jet skieurs va dire ça aux jeune tué a Smara o zid o zid o zid
 
@Trackergirl @mielle ma tb9awch msad3in raskoum m3a bouzebal :D wach 3amrkoum chtou chi 7mar dkhal ldar Salam :D ? raisonner un âne c est comme espérer pousser une 4L à 300 km/h ! C est impossible tu vas juste lui faire péter une durite et arracher les pistons :D ana ma b9ach 3andi lkhater lhad ttsatya .... lhasoul ( je kiffe ce mot :D ) lli gal likoum tart ma3za goulou lih waaaaeh ou mouk rakba 3liha :p
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@Trackergirl @mielle ma tb9awch msad3in raskoum m3a bouzebal :D wach 3amrkoum chtou chi 7mar dkhal ldar Salam :D ? raisonner un âne c est comme espérer pousser une 4L à 300 km/h ! C est impossible tu vas juste lui faire péter une durite et arracher les pistons :D ana ma b9ach 3andi lkhater lhad ttsatya .... lhasoul ( je kiffe ce mot :D ) lli gal likoum tart ma3za goulou lih waaaaeh ou mouk rakba 3liha :p
C'est pour les grands chercheurs qui font des thèses sur nos discussions c'est que sansabri a donner comme info ....souriez et on va vous Thèsez :D
 
Manifestation à la ville de Mohamadia pour dénoncer l'accueil du navire israelien, pendant que les palestiniens vivent l'enfer depuis 8 mois, au port Tanger et également en solidarité avec le prisonnier d'opinion, Abdelrahman Zankad, qui a été arrêté et condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 50 000 Dh, motif avoir exprimé sa solidarité avec les habitants de Gaza en condamnant des crimes de l'entité sioniste, et dénonçant la politique officielle de normalisation du Maroc.


Lkhanafous khalina mn lkhoubir ta3 filistin wla filib3abe3 b9a mtebe3 ll7aya sou9houm khawi ghay kharjouk f dar ddariba :D
Aji mar7ba bik a weld 3ami 3ich m3ana l7ayat f Ptibiza lmouj ou sridinat ou 9zizibat :D

0DB5B3D3-284F-40EB-948D-7E86208316C6.jpeg
 
Va dire ça aux familles Marocaines qui ont perdu les leurs , a ceux qui sont restés prisonniers subissant torture et horreur pdt des années voir plus de vingt pour certains...va dire ça aux 350 000 Marocain expulsé volé spolié battu violé ...va dire ça aux deux jet skieurs va dire ça aux jeune tué a Smara o zid o zid o zid
Ben je vais dire ça a moi même alors ! Les sacrifices on connaît dans ma famille.
C'est grâce a cela que je peux dire que les virus de l'est ne peuvent rien contre nous!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ben je vais dire ça a moi même alors ! Les sacrifices on connaît dans ma famille.
C'est grâce a cela que je peux dire que les virus de l'est ne peuvent rien contre nous!
Il a laissé des traces et on le voit dans nos avancées, sans cette guerre a nos frontières tu n'aurais pas dû avoir à subir des sacrifices ta famille et toi et que tu le veuilles ou non aujourd'hui encore on doit combattre tous donc ton moi je suis immunisé il est limite .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ils s'en foutent, ces sales traitres, ils veulent juste faire exploser le Maroc.
Exactement, tu leur ramène les preuves de tout ce que fait le Royaume et ils l'ignorent ce qui démontre bien comme tu l'as dis qu'une chose les importe la destruction du Royaume, de la monarchie et qu'ils utilisent la Palestine comme allume feu .
 
Prouve le. Vous avez le mensonge dans l'adn.
quoi a chaque fois qu il y un poste négatif sur le Maroc tu es là surtout tu essaye de culpabiliser les marocains par rapport a la normalisation avec Israël mais avec moi ça marche pas c'est ça qui te fait mal pour quoi tu dénonce pas les autres pays musulmans comme Turquie qu a des vrais relations économiques et des coopérations dans plusieurs domaines et je parle pas des autres pays arabes toi ce qui t interesse c'est de cracher sur le Maroc et les types comme toi sont très nombreux sur ce forum qu est marocain
 
Exactement, tu leur ramène les preuves de tout ce que fait le Royaume et ils l'ignorent ce qui démontre bien comme tu l'as dis qu'une chose les importe la destruction du Royaume, de la monarchie et qu'ils utilisent la Palestine comme allume feu .
Excusez de vous rappeler que dans un article ici même il est indiqué que seule 13% de la population soutien la normalisation....nous sommes près de 90% à avoir l'opinion inverse de la vôtre ! Qui souhaite faire imploser quoi dans ce cas?
 
L'hypocrisie abjecte du baratin des harki et autre corrompus larbins du colon qui d'un coté permettent aux tueurs de gosses d'utiliser le territoire marocain et de l'autre se targuer d'envoyer de l'aide aux victime de ces meme génocidaires avec qui ils collaborent....
harki c est algerien, les algeriens sont ceux qui ont egorgés des milliers d enfants dans les annees 90
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Excusez de vous rappeler que dans un article ici même il est indiqué que seule 13% de la population soutien la normalisation....nous sommes près de 90% à avoir l'opinion inverse de la vôtre ! Qui souhaite faire imploser quoi dans ce cas?
Pourquoi tu t'es senti vise ? Puisque toi tu sais et reconnais tout les efforts et la souveraineté du Maroc a ce sujet .
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
Pas de quoi avoir honte... j'aurais aimé qu'on ne le reçoive pas... mais la politique ce n'est pas une question de sentiment... Nous avons des traités avec ces chiens, et nous devons les respecter (les traités).
Je ne suis pas politicien ce sont les sentiments qui l'emportent chez moi. Aucune raison ne pourra me faire oublier des dizaines de milliers d'enfants déchiquetés. Je ne le souhaite à personne mais que chacun essaye de se mettre juste une minute dans la tête d'un gamin de 5 ou six ans qui entend des explosions à quelques mètres et qui sait qu'il va mourir.
 
Haut