Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

bonjour à tout le monde,
merci manpwer80 pour l'ouverture de ce topique,
voilà mes statistiques :
envoi dossier : 19/01/2011
AR : 22/02/2011
état d'avancement : toujours rien
entrevue : En attente

bonne chance alors les amis (es)

Salam Rimaty,
Pour votre cas, c'est pas un traitement prio, donc il faut attendre le mois Août ou Septembre pour passer l'entrevue, mais ça n'empèche de commencer votre préparation à tête reposé, et fo9ma ja lkhir mrahba bih.

Miss. S

Salam Rimaty,
Pour votre cas, c'est pas un traitement prio, donc il faut attendre le mois Août ou Septembre pour passer l'entrevue, mais ça n'empèche de commencer votre préparation à tête reposé, et fo9ma ja lkhir mrahba bih.

Miss. S

je pense pas qu'il passera son entrevue en mois de septembre prochain .

les gens qui ont reçu leurs AR en juin 2010 n'ont meme encore reçu leurs états d'avancement.

le mec n'est pas un dossier prioritaire , je pense que son entrevue ne sera pas avant Fevrier 2013 .

S.man

merci miss sagess
oui tout à fait, mon dossier est normal**non prioritaire

s man,
vous avez tout à fait raison, d'aprés des amies, la date d'accusé de réception et la date d'entrevue inshallah.

allah yesama3koum khebar alkheir et MANPOWER & special man rakoum dayerine majhoudkoum allah yejazikoum bi kheir

Svp j'ai entendu que les 2 tests sont obligatoires (Français et anglais) pour les nouveaux qui veulent déposer leurs dossier pour Quebec, est ce que c'est vrais??? et si vous connaissez un lien qui parle de ça vous pouvez me l’écrire....merci bcp
les 2 tests permettent d'avoir des points sur le plan linguistique, si la personne ne veut pas les passer elle aura zéro en qualité linguistique mais ce n'est pas un critère éliminatoire.

Merci sanna..moi j'ai cru que mon dossier ne sera pas traité sans ces Tests....J'ai passé le Test TEF mais pour l'anglais je veux pas le passer et je ne parle pas l'anglais
Pour Info : new life canada a crée un profil de partage d'informations sur facebook, je pense qu'il serait interessant de le visiter de temps à l'autre.
Bonne chance :)

c simple il faut bien écouter la cassette et réponde aux questions aux choix multiples c'est très simple....la 2eme épreuve c'est expression orale tu va traiter Deux sujet on vous donne suffisamment de temps pour préparer et tu vas jouer un tours de rôle avec le juge composé d'une ou deux personne..en générale c'est facile ala portée il faut se concentrer okolchi radi idoz bikhir inchalah.

sannae dit: Pour Info : new life canada a crée un profil de partage d'informations sur facebook, je pense qu'il serait interessant de le visiter de temps à l'autre.
Bonne chance ....chkon 3araf le lien????

slt ts le monde.
j ai deposé le dossier d immigration a la date 01/12/2010
et j ai recu l accusé de reception a la date 23/03/2011. alors svp j ai envie de savoir est ce k il ya kelk 1 ki a la date des entrevue?.parceke les agents d immigration ils viennent ke 2 fois par an et merci de me repondre

c simple il faut bien écouter la cassette et réponde aux questions aux choix multiples c'est très simple....la 2eme épreuve c'est expression orale tu va traiter Deux sujet on vous donne suffisamment de temps pour préparer et tu vas jouer un tours de rôle avec le juge composé d'une ou deux personne..en générale c'est facile ala portée il faut se concentrer okolchi radi idoz bikhir inchalah.

Merci pr ta réponse ! bon courage pr la suite

Bonjour à Tous,
J'ai passé le test cété prévu à 8h on a commencé à 9h :s
une heure de préparation des salles et d'explication (en arabe :D ) et lé gens n'arrivent mm pas à écrire leur code dans la fiche de réponse.
le test a commencé , les gens ne savent pas ou répondre, dans le manuel ou bien dans la fiche de réponse.apré avoir passé la première question ils ont arreté le cd. les gens se sont trompé, ils savaient pas ke cété une kestion et il falé répondre........
enfin on a recommencé, les gens parlent et soufflent les réponses,franchement la honte wellah ca fé mal au coeur.
Pour lexpression oral cété rapidos , il me laisser pas terminer mé phrase,alé hop c fini :)
une otre chose on été 3 grandes classe à passer le test,j'ai été surpri du grand nombre de personne ki veulen aller au canada :!!!

Bon courage pr tt le monde

Bonjour à Tous,
J'ai passé le test cété prévu à 8h on a commencé à 9h :s
une heure de préparation des salles et d'explication (en arabe :D ) et lé gens n'arrivent mm pas à écrire leur code dans la fiche de réponse.
le test a commencé , les gens ne savent pas ou répondre, dans le manuel ou bien dans la fiche de réponse.apré avoir passé la première question ils ont arreté le cd. les gens se sont trompé, ils savaient pas ke cété une kestion et il falé répondre........
enfin on a recommencé, les gens parlent et soufflent les réponses,franchement la honte wellah ca fé mal au coeur.
Pour lexpression oral cété rapidos , il me laisser pas terminer mé phrase,alé hop c fini :)
une otre chose on été 3 grandes classe à passer le test,j'ai été surpri du grand nombre de personne ki veulen aller au canada :!!!

Bon courage pr tt le monde
Merci bcp mkmjs pour ton feedback  ma 3andi maytsalek.
Est-ce que c’été bien le TEFAQ (oral) et pas le TEF ?
La remise des résultats est pour quand inchaa allah ( pour comprendre le mode de notation et comment l’adapter à la grille québécoise).
Merci d’avance

Merci bcp mkmjs pour ton feedback  ma 3andi maytsalek.
Est-ce que c’été bien le TEFAQ (oral) et pas le TEF ?
La remise des résultats est pour quand inchaa allah ( pour comprendre le mode de notation et comment l’adapter à la grille québécoise).
Merci d’avance

oui cété le tefaq, avec deux épreuves compréhension orale et expression orale
pr lé resultat c dan 10jours par contre lé attestation seront un peu en retar pack c envoyé en france.
je trouve ke ce test n'est pas fiable, c pr le quebec et il é corrigé en france et mm les francé passent ce test pr evaluer leur francé du nimport koi!!

oui cété le tefaq, avec deux épreuves compréhension orale et expression orale
pr lé resultat c dan 10jours par contre lé attestation seront un peu en retar pack c envoyé en france.
je trouve ke ce test n'est pas fiable, c pr le quebec et il é corrigé en france et mm les francé passent ce test pr evaluer leur francé du nimport koi!!
salut mkmjs, Peux-tu stp nous donner un exemple de question d’expression orale qu’on t’a posé.
Merci d’avance.

Pour les personnes qui ont envoyé leurs dossiers avant 06/12/2011 , le test n'est pas obligatoire.

Merci pour ta reponse khoya; mon AR est en Aout 2011 ; le truc que dans l AR ; il ya seulement le Numero de reference ( le seul numero qu il ya dans la page de AR) et pas de numero de dossier; est ce que je suis un cas special ou tout le monde pareil ?

Merci pour ta reponse khoya; mon AR est en Aout 2011 ; le truc que dans l AR ; il ya seulement le Numero de reference ( le seul numero qu il ya dans la page de AR) et pas de numero de dossier; est ce que je suis un cas special ou tout le monde pareil ?
Bonjour,

Normalement tu es sensé avoir deux numéros :
N° réf. Ind. : QAxxxxxxx
N° dossier : QAxxxxxxxxx
Si non vérifie s’ils ont bien reçu et ton dossier et le règlement des frais.
cdt

C'est Normal Frère, moi aussi j'avais un seul numéro, et ça marche avec,
Ne faites pas attention à tout les détails pour stresser,
Dirouha f'id Moulana, et rbbi yesser in chaa lah
Bon courage

Miss Sagesse

C'est Normal Frère, moi aussi j'avais un seul numéro, et ça marche avec,
Ne faites pas attention à tout les détails pour stresser,
Dirouha f'id Moulana, et rbbi yesser in chaa lah
Bon courage

Miss Sagesse

Bonjour,

Normalement tu es sensé avoir deux numéros :
N° réf. Ind. : QAxxxxxxx
N° dossier : QAxxxxxxxxx
Si non vérifie s’ils ont bien reçu et ton dossier et le règlement des frais.
cdt

donc mes amis ; il ya deux genres de models pour les accuses de reception ???; merci de me repondre.

je pense pas qu'il passera son entrevue en mois de septembre prochain .

les gens qui ont reçu leurs AR en juin 2010 n'ont meme encore reçu leurs états d'avancement.

le mec n'est pas un dossier prioritaire , je pense que son entrevue ne sera pas avant Fevrier 2013 .

S.man
nn sui contre parceke les agents dimmigration vienne 2 fois par an et ce mec ki a recu son AR en fevrier2011
va passé l entrevue inchalah le mois 7 ou 6
parcek il a passé entre 12 et 18 mois
et lorsque les agents d immigration vienne ils ont certain dossier ki ont entre 12 et 18 mois bien sur voila

mes fréres, pour info je suis femme.
reparateur je pense que s Man a raison, mais en tout cas allah yejazik bi kheir farahtini ze3ma ye3atou liya cet été, yarabbi amine.

merci les fréres & soeurs pour votre soutien habituel.

Retour