Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci les amis, donc american language casablacna est le meilleur, je vais les contacter pour savoir combien cela coute.
merci Youben pour ces infos, toujours d'actualité et très actif sur le forumLe 21 mars 2012, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles a pris une décision concernant la réception de demandes de certificats de sélection (PDF, 167 Ko). Selon cette décision, la ministre détermine le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique :
Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 à 750 $ pour une personne.
Et il y a maintenant un nombre maximale de demandes CSQ à présenter par an :
Pour plus des détails :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
Je t'en pris Khouya..C'est un forum. On est censé partagé l'infomerci Youben pour ces infos, toujours d'actualité et très actif sur le forum
Voilà le lien pour lire mon amipour les frais fine chaftiha? mercii
Non, pas moi...j'hésite de faire ces tests...je sais pas quoi faire ...c'est ça va pas aider pourquoi faireslt les amis .. koi de neuf ?? ça fait longtemps que j ai pas entré ici
ki a fait les test de langues ??
bonjour NIZAR08,Salut tout le monde, on sait qu'un changement concernant les tests de langues français et anglais ont été mis en application depuis janvier 2012 et aussi il 'y avait d'autres changements survenus ce mois ci mars,
1* On a un souci à propos des tests, Pour une demande envoyée en octobre 2011, est ce que je suis dans lobligation de joindre les tests Tefaq et IELTS à ma demande
2* Est ce que la nouvelle loi n'influencera pas le traitement de ma DCSQ envoyée en 2011
Merci infiniment
Non, pas moi...j'hésite de faire ces tests...je sais pas quoi faire ...c'est ça va pas aider pourquoi faire
Bonjour,Salam mes amis(es) ya t'il qlq un parmi nous qui a reçu un état d'avancement de son dossier ou du nouveau pour la date d'entrevue?
s.man par exxmpl, tu as de nouveau pour ta date d'entrevue????
merci à tous.
Sur le site ils annoncent qu'ils ont entrai de traiter les demandes reçues en Avril 2010Salam mes amis(es) ya t'il qlq un parmi nous qui a reçu un état d'avancement de son dossier ou du nouveau pour la date d'entrevue?
s.man par exxmpl, tu as de nouveau pour ta date d'entrevue????
merci à tous.
moi aussi j ai la même hésitation, depuis un mois je me suis rendu à casa pour une affaire, j ai allé à lécole mais au moment de déjeuner, je n'ai trouvé aucun pour recevoir mon dossier et jétais pressé par l'horaire du train,
dans 3 mois I m moving to Casa pour un nouveau boulot, donc je vais me faire ces tests sur et certain j ai rien à perdre je suis prêt à tt pour rendre mon dossier plus fort
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir est ce que il y a quelqu'un qui envoyé ça demande au début de 2012 et qu'il a reçue un AR, moi je l'ai envoyé par poste le 16 Janvier et jattends toujours, sinon si quelqu'un sais combine normalment on dois attendre pour recvoir l'AR il peux nous dire. Merci
Merci BruneCasa pour ta réponse, tu connais une moyenne de savoir si ils ont reçue mon dossier?
Merci BruneCasa pour tes réponses c gentilleTu contactes le MICC par mail, mais tu vas devoir attendre quelques jours avant qu'ils te répondent, voici l'adresse mail : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca
Bon courage.
Moi j'ai envoyé mon dossier juste avant l'application de la nouvelle loi avec les frais et le quota !ya qq qui entamé la procedure avec la nouvelle loi je parle des frais et des tests lingwistik. Merci
je l'ai fais moi même, d'ailleur je viens de recevoir un mail de la part de la siq maghreb m'informant qu'il m'ont retourné mon dossier pour manque de certains documents essentiels à l’étude de ma demande!!salut TANZA tu as fai la procedure par l'intermediare d'un cabinet ou toi meme?
Apparemment, je dois renvoyer la demande avec la nouvelle tarif en vigueur! j'ai reçue une réponse de leur part par mail.je l'ai fais moi même, d'ailleur je viens de recevoir un mail de la part de la siq maghreb m'informant qu'il m'ont retourné mon dossier pour manque de certains documents essentiels à létude de ma demande!!
je sais pas si je dois envoyé en retour les nouveaux frais ( $ 750 ) ou les frais comme pour l'ancien loi. quelqu'un à une réponse ? merci
Bonjour BOFYXEsalut tout le monde j'avais une petite question.est ce que le fait d'avoir un license en sciences economique me permet d'avoir des point dans le domaine de formation
Bonjourallah yesaweb lina kameline,
c'est vrai l'attente est dur, que du patience!
13mois est tjrs rien, ni état d'avancement ni rien du tout.
salut pour mois j'ai reçu l'accusé en mois 02-2012 avec num QA0120***.slt les gars,
je vous joins...
DCSQ 02/2011
AR 05/2011
si vous le permettez ..j'aimrai bien savoir les numeros de dossiers concernes par les entrevus de la cession actuelle..? les QA47*** ou bien quoi?
merci de me repondre.