Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

A noter que depuis hier, il existe 3 types distincts de sous-catégories pour les demandes en tant que travailleur qualifié.
Il est important de bien regarder à quelle catégorie vous êtes reliés. Le pointage et les opportunités peuvent variés énormément d'un groupe à un autre.

salut tout le monde j'avais une petite question.est ce que le fait d'avoir un license en sciences economique me permet d'avoir des point dans le domaine de formation

Le 21 mars 2012, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles a pris une décision concernant la réception de demandes de certificats de sélection (PDF, 167 Ko). Selon cette décision, la ministre détermine le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique :

Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 à 750 $ pour une personne.

Et il y a maintenant un nombre maximale de demandes CSQ à présenter par an :
Pour plus des détails :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Le 21 mars 2012, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles a pris une décision concernant la réception de demandes de certificats de sélection (PDF, 167 Ko). Selon cette décision, la ministre détermine le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique :

Le coût d'une demande de certificat de sélection (CSQ) va quasiment doubler, passant de 406 à 750 $ pour une personne.

Et il y a maintenant un nombre maximale de demandes CSQ à présenter par an :
Pour plus des détails :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
merci Youben pour ces infos, toujours d'actualité et très actif sur le forum
:)

Salut tout le monde, on sait qu'un changement concernant les tests de langues français et anglais ont été mis en application depuis janvier 2012 et aussi il 'y avait d'autres changements survenus ce mois ci mars,
1* On a un souci à propos des tests, Pour une demande envoyée en octobre 2011, est ce que je suis dans l’obligation de joindre les tests Tefaq et IELTS à ma demande
2* Est ce que la nouvelle loi n'influencera pas le traitement de ma DCSQ envoyée en 2011

Merci infiniment

Salut tout le monde, on sait qu'un changement concernant les tests de langues français et anglais ont été mis en application depuis janvier 2012 et aussi il 'y avait d'autres changements survenus ce mois ci mars,
1* On a un souci à propos des tests, Pour une demande envoyée en octobre 2011, est ce que je suis dans l’obligation de joindre les tests Tefaq et IELTS à ma demande
2* Est ce que la nouvelle loi n'influencera pas le traitement de ma DCSQ envoyée en 2011

Merci infiniment
bonjour NIZAR08,

puisque ta demande à été envoyée en otobre donc tu dois avoir reçu AR en novendre!
si c'est le cas, tu n'est pas concerné par ces deux changement.

bonne chance à nous tous:)

Non, pas moi...j'hésite de faire ces tests...je sais pas quoi faire ;)...c'est ça va pas aider pourquoi faire ;)

moi aussi j ai la même hésitation, depuis un mois je me suis rendu à casa pour une affaire, j ai allé à l’école mais au moment de déjeuner, je n'ai trouvé aucun pour recevoir mon dossier et j’étais pressé par l'horaire du train,
dans 3 mois I m moving to Casa pour un nouveau boulot, donc je vais me faire ces tests sur et certain j ai rien à perdre je suis prêt à tt pour rendre mon dossier plus fort

Salam mes amis(es) ya t'il qlq un parmi nous qui a reçu un état d'avancement de son dossier ou du nouveau pour la date d'entrevue?

s.man par exxmpl, tu as de nouveau pour ta date d'entrevue????

merci à tous.

Salam mes amis(es) ya t'il qlq un parmi nous qui a reçu un état d'avancement de son dossier ou du nouveau pour la date d'entrevue?

merci à tous.
Bonjour,

on comprend mieux ces retards maintenant avec ces changement annoncés des deux coté québécois et fédéral.
En tout cas j’attends toujours…

merci à tous.
Sur le site ils annoncent qu'ils ont entrai de traiter les demandes reçues en Avril 2010

moi aussi j ai la même hésitation, depuis un mois je me suis rendu à casa pour une affaire, j ai allé à l’école mais au moment de déjeuner, je n'ai trouvé aucun pour recevoir mon dossier et j’étais pressé par l'horaire du train,
dans 3 mois I m moving to Casa pour un nouveau boulot, donc je vais me faire ces tests sur et certain j ai rien à perdre je suis prêt à tt pour rendre mon dossier plus fort

Le test chez le groupe scolaire la Résidence, TEFAQ, se fait à des dates précises, le dernier a du avoir lieu le 7 de ce mois, il faut les contacter pour avoir la date du prochain test.

Bonne chance.

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir est ce que il y a quelqu'un qui envoyé ça demande au début de 2012 et qu'il a reçue un AR, moi je l'ai envoyé par poste le 16 Janvier et j’attends toujours, sinon si quelqu'un sais combine normalment on dois attendre pour recvoir l'AR il peux nous dire. Merci

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir est ce que il y a quelqu'un qui envoyé ça demande au début de 2012 et qu'il a reçue un AR, moi je l'ai envoyé par poste le 16 Janvier et j’attends toujours, sinon si quelqu'un sais combine normalment on dois attendre pour recvoir l'AR il peux nous dire. Merci

J'ai un ami qui a envoyé sa demande le 06/12/11, il reçu l'AR fin janvier.
tu dois t'assurer qu'ils ont reçu ton dossier.
bonne chance.

salut TANZA tu as fai la procedure par l'intermediare d'un cabinet ou toi meme?
je l'ai fais moi même, d'ailleur je viens de recevoir un mail de la part de la siq maghreb m'informant qu'il m'ont retourné mon dossier pour manque de certains documents essentiels à l’étude de ma demande!!
je sais pas si je dois envoyé en retour les nouveaux frais ( $ 750 ) ou les frais comme pour l'ancien loi. quelqu'un à une réponse ? merci

je l'ai fais moi même, d'ailleur je viens de recevoir un mail de la part de la siq maghreb m'informant qu'il m'ont retourné mon dossier pour manque de certains documents essentiels à l’étude de ma demande!!
je sais pas si je dois envoyé en retour les nouveaux frais ( $ 750 ) ou les frais comme pour l'ancien loi. quelqu'un à une réponse ? merci
Apparemment, je dois renvoyer la demande avec la nouvelle tarif en vigueur! j'ai reçue une réponse de leur part par mail.
$705, c pas grave .. je suis riche :D

Bonjour j'aimerais bien rejoindre votre groupe aussi moi j'ai déposé ma demande le 06-12-2011. j'ai eu mon accusé de réception 01-02-2012 par courrier et par mail. mais ils me demandent de leurs envoyer mes tests de français et d'anglais.
j'ai déjà passé mon test d'anglais en mois Janvier ''IELTS'' ma note est 5.5/9.
pour le test de français j'attends toujours le résultats (session 07-04-2012).

Je me demande si les tests vont remplacer les entrevus et même accélérer le traitement de notre dossier (j’espère)
N.B: dans la lettre ils ont précisés que je dois leur répondre dans un délai de 6 mois

salut tout le monde j'avais une petite question.est ce que le fait d'avoir un license en sciences economique me permet d'avoir des point dans le domaine de formation
Bonjour BOFYXE
je te propose de voir ce lien pour que tu puisse savoir les points selon ta formation ( le site a été bloqué car je suis récemment inscrite:pleurs:) mais je te propose de mettre cette phrase sur UN SERVEUR DE RECHERCHE ''MAROC TABLEAU COMPARATIF DES DIPLÔMES MAROCAINS '' le serveur ouvrira automatiquement le schéma que je te suggère
bonne chance

allah yesaweb lina kameline,
c'est vrai l'attente est dur, que du patience!
13mois est tjrs rien, ni état d'avancement ni rien du tout.
Bonjour
je croix que tu dois savoir pourquoi ils n'ont rien envoyé par mail pendant 13 mois. je croix que tu dois leur envoyer un mail pour savoir le problème car normalement tu dois recevoir a chaque fois des mails soit des demandes de papier.....

slt les gars,
je vous joins...
DCSQ 02/2011
AR 05/2011
si vous le permettez ..j'aimrai bien savoir les numeros de dossiers concernes par les entrevus de la cession actuelle..? les QA47*** ou bien quoi?

merci de me repondre.

Retour