Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

svp j'ai terminer la collecte des pieces a fournir pour le dossier d'immigration quebec, je veux l'adresse pour envoyer le courier, j'ai trouvé plusieur et je veux l'exacte...... merci bcp

salam les amis

J’ai un petit souci et j’aimerais bien si ya quelqu’un qui Px m’aider, et bien je suis marié , j’ai envoyé mon dossier au nom de moi et mon conjointe(moi requérant principale) et j’ai reçu mon AR , le souci est que ma femme ne maîtrise pas le français , elle a un niveau moyen , donc je suis inquiète si je passe l’entrevue avec elle pt être je ne réussir pas a cause de ton niveau de français , en considération que je met niveau moyen pour elle , et bien mnt je sais pas koi faire changer le dossier et met moi seulement pour passe l’entrevue seule ou avec elle par ce que moi je suis le requérant principale et comme ça ils vont pas poser des questions pour elle et merci

Ton niveau n'est pas parfait non plus.

Prenez des cours de français (en fonction du niveau de chacun) et lisez intensivement, cherchez le max d'émissions canadiennes sur le net (pour vous habituer à leur accent).

J'ai eu l'occasion de parler (brièvement) avec des immigrés qui vivent au Canada, leur niveau n'est pas toujours aussi élevé que ça donc ne t’inquiète pas pour ta femme, il suffit qu'elle se prépare pour l'entrevue et qu'elle suive des cours intensifs en français.

merci misszara pour ta repense j'ai un px de temp pour améliorer mon niveau de francais et j'aimerais bien si tu a qq lien ou qq choses pour me proposer pour bien preparer et la maitrisée

salam nabilovita .
je ve passe le test tcf en juillet j`aimerais savoir si un compte bancaire est obligatoire , une amie a moi est deja partie au canada, elle confirme qui ont a qui ont deposer sans releve ni bulletin et que c`est pa obligatoire .
tu me laisse ton email svp merci .

quel compte bancaire ? pour passer le tcf?
- Non pour le tcf
- et non dans le cas ou tu veux immigrer, par contre pour payer les frais tu peux passer par plusieurs étapes : demande de cheque international ...
a ta dispo

Nada,

Je pense pas que c'est obligatoire, mais ça te facilitera la tâche quant à l'autonomie financière. et même pour toi, vaut mieux en ouvrir un je pense.

les releves bancaires ne sont pas obligatoires, aleur place tu signes un contrat d'autonomie financiere ou tu t"engage d'avoir les moyens de subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois

Bonjour ,
D'abord je saisie cette occasion pour féliciter ceux qui ont reçu l’état d'avancement et souhaiter bonne chance pour ceux qui attendent encore . Sur un autre forum j'ai remarqué que les Algériens annoncent leurs numéro de dossier ,sans les trois derniers chiffres bien sur , pour avoir une idée sur les dossiers en cours de traitement par les services d'immigration .
Je crois que c'est une bonne idée de s'entraider de cette façon , je prends donc l'initiative à publier mes statistiques :
Accusée de réception : 03/2011
le numéro du dossier : QA000057***
Etat d'avancement : Pas encore
A vos claviers mes amis

Bonjour ,
D'abord je saisie cette occasion pour féliciter ceux qui ont reçu l’état d'avancement et souhaiter bonne chance pour ceux qui attendent encore . Sur un autre forum j'ai remarqué que les Algériens annoncent leurs numéro de dossier ,sans les trois derniers chiffres bien sur , pour avoir une idée sur les dossiers en cours de traitement par les services d'immigration .
Je crois que c'est une bonne idée de s'entraider de cette façon , je prends donc l'initiative à publier mes statistiques :
Accusée de réception : 03/2011
A vos claviers mes amis

Bonjour Bladinautes

Sur le site officiel de l'immigration , ils ont note que le delai de traitement pour dossier destine pour le quebec est de 14 Mois , ci dessous le lien pour en visualiser

cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Alors je me demande si ce delain commence depuis l'AR , ce qui explique que ttes personnes ayant recues leurs AR le mois 5/11 , elles sont censés d'avoir un retour dans le mois ?

il s'agit d'une question , merci pour vos lumieres :) :)

salut tout le monde,
je me prépare pour faire la demande de CSQ, et je voudrais vos conseils SVP, est ce que je peurrais savoir si le test anglais est obligatoire pour mon cas bac+2 et presque 2 ans d'expérience?
aussi autres questions:
est ce que le formulaire de capacité financière exige d'avoir l'argent en compte ou bien un simple engagement?
pour ceux qui ont fait la demande de CSQ apres mars 2012, est ce qu'il y a une accélération dans le procédure?

salut tout le monde,
je me prépare pour faire la demande de CSQ, et je voudrais vos conseils SVP, est ce que je peurrais savoir si le test anglais est obligatoire pour mon cas bac+2 et presque 2 ans d'expérience?
aussi autres questions:
est ce que le formulaire de capacité financière exige d'avoir l'argent en compte ou bien un simple engagement?
pour ceux qui ont fait la demande de CSQ apres mars 2012, est ce qu'il y a une accélération dans le procédure?

Bonjour
- Les tests des langues (français et anglais) sont obligatoire depuis le mois 12/2011.
- Le formulaire de capacité financière est un engagement pour avoir la somme indiquée une fois au québec.
- Pour ceux qui ont fait la demande après mars 2012, personnelemnt je ne sais pas et je pense eux même ne peuvent pas savoir, étant donné qu'il y a que 5 mois de ce changement.

Bon courage.

salut tout le monde et merci brunecasa d'avoir répondu a mes questions.
je veux faire ma demande de CSQ mais je crois que je n'ai pas tout les atouts pour être sélectionner : mon diplôme ne donne que 6 points, en plus je vais pas faire le test anglais, ça va prendre du temps parce que il me faut commencer l'anglais a zéro,
j'ai un autre diplôme de 2ans qui donne aussi que 6 points est ce que ce diplôme sera pris en compte et peut m'aider en quelque chose d'avoir des points supplémentaires par exemple si je l'envoie avec ma demande.
voila ma situation actuelle:
bac+2 qui donne 6points
2ans d'expérience
test en français niveau moyen que je n'ai pas encore eu le résultat
je voudrais vos conseils SVP? que doit je faire pour avoir le maximum de point et être accepter?

Salam haassaan8,

oui vous avez raison il faut animé ce topic, à date de jour je n'ai pas reçu état d'avancement est ce normal?
Accusée de réception : 02/2011

a vos statistiques!

salut tout le monde et merci brunecasa d'avoir répondu a mes questions.
je veux faire ma demande de CSQ mais je crois que je n'ai pas tout les atouts pour être sélectionner : mon diplôme ne donne que 6 points, en plus je vais pas faire le test anglais, ça va prendre du temps parce que il me faut commencer l'anglais a zéro,
j'ai un autre diplôme de 2ans qui donne aussi que 6 points est ce que ce diplôme sera pris en compte et peut m'aider en quelque chose d'avoir des points supplémentaires par exemple si je l'envoie avec ma demande.
voila ma situation actuelle:
bac+2 qui donne 6points
2ans d'expérience
test en français niveau moyen que je n'ai pas encore eu le résultat
je voudrais vos conseils SVP? que doit je faire pour avoir le maximum de point et être accepter?
Pour le diplôme, c'est le diplôme qui te donne plus de points qui se pris en considération.
Tu fais l'évaluation enligne pour avoir une idée de tes points
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonsoir :
Ramadan Kareem à vous tous,à chaque fois je consulte le site officiel du délai du traitement mais çà fait vraiment un bon temps qu'il n'ont pas mis à jour les dates pour le Maroc.
Et comme vous le dites ils traitent encore les dossiers de juin 2010 alors comment vont ils arriver à traiter ceux du 2011? Avez-vous une idée sur le temps que çà va prendre?
Merci et lah issehel l2omor.

Salam haassaan8,

oui vous avez raison il faut animé ce topic, à date de jour je n'ai pas reçu état d'avancement est ce normal?
Accusée de réception : 02/2011

a vos statistiques!

Oui c(est normal puisque le SIQ traite actuellement les dossiers qui porte le numéro QA000051*** Donc je crois que cette procédure va perdurer pour nous . Avant nous les 57 il y a 6000 dossiers en attente , c'est énorme !!!!

Retour