L'entrevue dépend de la situation de chacun mais il faut tjrs convaincre l'agent que tu est un bon travailleur que Québec à besoin et que tu est près à t'integrer ds la société et non pas à mener une belle vie.
J'ai Passé l'entrevue moi entant que requérant principale et mon mari .
L'agent est un vieux québécois pas souriant du tout. Il commence par vérifier le nom date de naissance pour moi mon mari mon enfant puis Il m'a demandé mon CV et celui de mon mari chose que j'ai pas apporté et pour cela il aller me refusé mon csq mais je lui est dis que c'était pas mentionné dans l'email et j'ai pas de conseiller pour me guider et ilm'as dis que c un point fort pour moi que j'ai mener la procédure seul et donc il continuer à poser des questions sur canada : le nom du 1er ministre .le partie politique au pouvoir.
Pourquoi vous avez choisi le quebec ?
Quel est votre plan À et plan B pour le travail? Chose que j'ai pas bien répondu car c pas ds note esprit marocain ghadin bel Baraka
, il m'as expliqué que plan À c le travail que tu veux faire mais si tu trouve pas dans ce domaine tu dois chercher un autre et autres compétences.
Il m'as demandé si j'ai chercher un travail au Québec et j'ai lui montrer des offres que j'ai imprimer depuis le net ( jobbom, placement emploi)
Et il poser un question en anglais pour tester mon niveau: why you want to immigrante to Canada?
Il aussi parler avec mon mari juste à propos de son expérience et son travail mais pas bcp de questions
Il nous a donné son accord il m'a dis que je parle bien français mais je dois améliorer mon anglais
Il nous as donné le CSQ pour chaque membre de la famille et d'autres documents.
Un conseil apporter en plus des originaux des attestations de travail, act de naissance, CV à la canadienne, imprimer des offres qui correspond à ton profil , bien réviser le Canada et Québec, et travailler l'anglais.
Désolé pour la longueur de ma réponse.