Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les amis regardez ça, c'est un peu inquiétant
http://www.immigration-quebec.gouv....aux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais
@hichamus on dirait qu'ils ont encore changer de loi, et c'est nous qui sommes prisonnier la tout de suite.
J'ai passé par un intermédiaire. C'est lui qui contacte le MIDI. Leur réponse est en cours de traitement à chaque fois. Pour la maj c'est une Intention de rejet (traduction des diplômes ) pour le nombre des points j'ai eu 63 points (non marié). Domaine informatique.Félicitation @goodluck04 la3goba l fédéral.
Malheureusement regarde un peu leurs sites, je viens de les appeler, je ne suis pas encore a l'étape préliminaire, toi tu ne les avait pas appelé ? et quand as tu envoyé ta MAJ ? merci
une autre question s'il te plait, quand tu les appelait ils t'avaient dit dans quelle étape tu étais ? merci.
Les amis regardez ça, c'est un peu inquiétant
http://www.immigration-quebec.gouv....aux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais
@hichamus on dirait qu'ils ont encore changer de loi, et c'est nous qui sommes prisonnier la tout de suite.
@DonExhortae oui, mais c'est compliqué voila pourquoi ils ne l'ont pas pris en compte
le diplome n'est pas considérée, étant donné que la documentation soumise n'est pas conformes aux exigences documentaires, les points y sont, mais ils ne veulent pas les donner pour je ne sais qu'elle raison, que dois je faire? si qqn a une idée s'il vous plait aidez moi
Bonjour,
Mes statistiques
Demande de CSQ envoyée en juillet 2013
Accusé de réception du MIDI reçu le 4 Novembre 2013
Demande de MAJ reçu en juillet 2016
Complément de dossier reçu par le MIDI 28 Septembre 2016
Merci Anass pour ta réponseLa demande de CAQ est totallement différente de CSQ. Aucun impact et aucune relation.
C'est une admission conditionnée par l'obtention du bac évidement mais la lettre d'admission qu'ils nous ont envoyée précise qu'il faut commencer rapidement les formalités auprès du midi pour le CAQ car ça prend du tempsPremièrement, il faut vérifier si c'est une admission définitive pour l’université, ou une admission conditionnelle ( à condition d'avoir le bac marocain), c'est la réponse que l’université vous accorde sur la lettre que vous avez reçu, car la majorité des candidats doivent fournir le bac afin d'avoir une admission définitive, deuxièmement, il faut vérifier vos capacités financières, car étant étudiant étranger on paie plus cher qu'un résident permanent (très très cher). Du moment que vous avez une demande de DCSQ en cours, votre fille fait-elle partie de votre demande ?
Quels sont vos stats afin de vous orienter.
Merci mimibelle@Mimi138 ça aurait eu des conséquences si c'était le demandeur principal, je pense pas qu'il y a un problème, mais il vaut mieux demander quand même
C'est une admission conditionnée par l'obtention du bac évidement mais la lettre d'admission qu'ils nous ont envoyée précise qu'il faut commencer rapidement les formalités auprès du midi pour le CAQ car ça prend du temps
Concernant l'autonomie financière je sais qu'il faut disposer de la somme d'argent nécessaire pour une année d'étude pas de soucis pour ça
Oui elle fait partie de la DCSQ et voici mes stats :
DCSQ 12/2013
AR 04/2014
Intention de refus+MAJ 09/2016 et envoi le même mois
Toujours en attente
Merci bcp
Merci beaucoup pour votre réponseJe vous explique, même si vous allez envoyer la demande de caq pour votre fille avec cette admission conditionnelle, midi ne vas pas vous délivrer tant que vous lui fournissez pas l'original de l'admission définitive de l'université ainsi qu'une copie du bac, sachant que le traitement du caq est de 4 semaines max (délai de réception à votre adresse), donc vous faites cette demande après la réception de l'attestation du Baccalauréat inchallah (juin) à ce moment là, entammer la procédure pour le caq puis le permis d'étude si votre fille compte bien évidement partir avant vous ( inchallah vous aurez votre csq pour toute la famille), si non, une fois le csq reçu entammez la procédure fédérale, et ayez votre visa et la résidence permanente et à ce moment là partez ensemble et une fois là bas, elle peut étudier pour le même tarif qu'un québécois, sauf qu'elle doit attendre une année pour le délai du traitement du fédéral, c'est à dire qu'elle pourrait continuer ses études à partir du septembre 2018 et non pas 2017 dans ces circonstances.
Si non, autre chemin s'offre à elle, mais plûtot très payant pour vous, entammez la demande de caq et permis d'étude, à partir de juin, ça prendrait maximum 2 mois, de mi juin à mi août, elle aura le visa pour le permis d'étude si elle réunit tous les papiers nécessaires à ce propos, elle partirait étudier et payer le tarif d'un étudiant étranger, et il faut signaler cela à midi une fois le csq reçu pour toute la famille, et de même pour le cic, une fois que vous entammez la demande fédérale et leur demander si c'est possible de faire une demande de résidence permanante pour une personne qui a déjà un permis d'étude valable.
je vous suggère d'attendre que vous recevez la réponse à votre csq en premier lieu et discutez avec votre famille pour opter pour les deux choix qui s'offrent à vous afin de choisir la solution la plus sûre et surtout la plus convenable pour vous.
Merci beaucoup pour votre réponse
En fait, elle ne veut pas nous attendre et rater une année, en plus avec le risque de ne pas avoir le csq ou la résidence donc on s'est dit qu'il serait préférable de prendre en charge une année d'études malgré son prix important le temps de la rejoindre inchAllah
Là j'ai déjà fait la demande du CAQ en ligne et j'ai payé les frais il me reste à envoyer le dossier physique au midi ! À votre avis je laisse en attente jusqu'au mois de juin sachant qu'ils n'ont pas donné une date limite de l'envoie du dossier physique (je ne l'ai vu nul part) ?
Merci encore j'apprécie beaucoup votre aide