Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emy20
  • Date de début Date de début
j'ai une autre question pour vous les amis et @hichamus si c'est possible, si tu as une idée...

si j'ai envoyé les testes de langue française, il se peut qu'ils le perdent ? si c'est le cas, ils nous le feraient savoir ? merci.

Salut @mimibelle

Bonne année 2017 inchallah CSQ par poste

Je te conseille de les contacter jeudi prochain (reprise des fêtes de fin d'année chez MIDI) a partir de 13h marocaine + 1 514 864-9191

Pour confirmer la réception des tests ,tu auras une bonne nouvelle inchallah car la semaine derniere il y'a eu un tsunami de CSQ pour les AR 2013 2014

************************************************************************************************************

J'ai le plaisir de vous informer que mon csq est signé le 22 décembre 2016.
Ar juin 2014
Maj reçue 8 octobre 2016
Maj envoyée le 14 octobre 2016
Attente de décision depuis le 1er novembre 2016.
Csq signé le 22 décembre 2016
Domaine de formation soins infirmiers.
Bonne chance à tout le monde.

merci @hichamus j'espère que ça sera mon cas, ce candidat est avantagé car il a une formation demandé
moi j'ai a peine les points qu'il faut j'espère que ça ira, en tout cas merci beaucoup pour ton encouragement et ta patience :)
bonne année 2017
@Mimi138 tu en es ou avec ta demande ?

merci @hichamus j'espère que ça sera mon cas, ce candidat est avantagé car il a une formation demandé
moi j'ai a peine les points qu'il faut j'espère que ça ira, en tout cas merci beaucoup pour ton encouragement et ta patience :)
bonne année 2017
@Mimi138 tu en es ou avec ta demande ?

Il n'y a pas de domaine de formation avantagé depuis 2013

Tous les CSQ reçus après 2013 portent la mention "prioritaire" :)

Ce n'est pas le seul cas qui a reçu son csq la semaine derniere,il y'a aussi des cas (informatique,commerce,infographie,gestion des entreprises...)

Tiens nous au courant ce jeudi inchallah CSQ par poste

inchallah hichamus, j'espère qu'on auras tous les bonnes nouvelles ya rabi.
pour toi @ansah ne t'en fais pas, tu es dans les délais, normalement tu as eu ton AR en 2014 donc il faut encore attendre...c'est 36 mois.
ils répondent le plus souvent aux personnes de 2013 en ce moment, rare sont ceux qui ont eu une MAJ alors qu'ils ont eu une AR en 2014, ou ils commencent a peine.
les as tu contacté au moins ?
Salam mimibelle,
Pour commencer, je souhaite un très bonne année à tout ceux et celles qui me lisent; aux autres aussi bien sûr.
Oui, j' ai appelé le MIDI, à deux reprises en novembre mais à vrai dire à deux semaines d’intervalle. Les 2 interlocutrices m'ont répondu qu'aucun nouvel évènement n'a été enregistré dans mon dossier.
A ce jour ma boîte postale, que j'ai dédié spécialement à cette correspondance, reste désespérément vide.
Selon le calcul :intello: que j'avais fait lors de l'envoi de mon dossier j'étais en dessus du minimum requis mais bon rien est garanti:prudent:.

Salut @mimibelle

Je te conseille de les contacter jeudi prochain (reprise des fêtes de fin d'année chez MIDI) a partir de 13h marocaine + 1 514 864-9191

Pour confirmer la réception des tests ,tu auras une bonne nouvelle inchallah car la semaine derniere il y'a eu un tsunami de CSQ pour les AR 2013 2014

************************************************************************************************************

Ar juin 2014
Maj reçue 8 octobre 2016

@hichamus

Bonne année tout d'abord ;)
J'ai reçu Ar en avril 2014
la Maj en septembre 2016
retour des documents de la maj en octobre 2016.
Toujours rien d'après les stats de la personne ci dessus sa craint non?

@Mimi138,

Salut j'espère que de ton côté ça a bougé de la part du csq ? de mon côté toujours rien... alors que des personnes qui ont envoyees après nous (tant mieux pour elles) ont reçu le csq.

Salut @mimibelle

Ar juin 2014
Maj reçue 8 octobre 2016

@Mimi138,

Salut j'espère que de ton côté ça a bougé de la part du csq ? de mon côté toujours rien... alors que des personnes qui ont envoyees après nous (tant mieux pour elles) ont reçu le csq.
Salut MOENN
Rien de chez rien depuis l'envoi de la mise à jour !! Tu connais des personnes qui ont reçu le csq avec les mêmes stats que nous ??

@ansah merci pour tes voeux de bonne année, en effet, certains ont eux de la chance, tant mieux pour eux, mais normalement tu es dans les délais, patience, inchallah, si les calculs sont bon, tu devrait recevoir dans pas longtemps inchallah, sinon une question? quand as tu reçu ton AR ?
mais comme je t'ai dit, plusieurs personnes qui ont reçu une AR en 2014 ont eu de la chance, car ceux de 2013 ont eu la leurs a la fin de l'année a peine, donc patience ma ykon ghir lkheir inchallah, courage :), et ne baisse pas les bras.

@ansah merci pour tes voeux de bonne année, en effet, certains ont eux de la chance, tant mieux pour eux, mais normalement tu es dans les délais, patience, inchallah, si les calculs sont bon, tu devrait recevoir dans pas longtemps inchallah, sinon une question? quand as tu reçu ton AR ?
mais comme je t'ai dit, plusieurs personnes qui ont reçu une AR en 2014 ont eu de la chance, car ceux de 2013 ont eu la leurs a la fin de l'année a peine, donc patience ma ykon ghir lkheir inchallah, courage :), et ne baisse pas les bras.
Salam mimibelle,
Merci pour ton message réconfortant. En fait, le dossier leur ai parvenu le 28 novembre 2013 (Suivi envoi par TNT) et l'AR du MIDI avec l'ouverture du dossier, il date d'avril 2014. Il se trouve que je ne suis pas passée par un intermédiaire et que j'ai pris le temps pour bien préparer mon dossier avec tous les tests de langues anglaise et française, entre autres.
Mais, je vais attendre la mi-janvier pour les rappeler? Je verrai bien

@ansah pas de problème ;), les délais c'est les délais, tu peux encore appeler la semaine prochaine, mais comme je t'ai dit, la plupart qui on commencé a avoir en 2014, c'est plus de la chance, ils viennent a peine de commencer a ouvrir les dossier de 2014 normalement, donc inchallah, tu auras une réponse au moment ou tu t'y attend le moins ;)

@hichamus pourquoi appeler d'urgence ? jeudi demain ? ou jeudi de la seconde semaine de janvier ?

@ansah pas de problème ;), les délais c'est les délais, tu peux encore appeler la semaine prochaine, mais comme je t'ai dit, la plupart qui on commencé a avoir en 2014, c'est plus de la chance, ils viennent a peine de commencer a ouvrir les dossier de 2014 normalement, donc inchallah, tu auras une réponse au moment ou tu t'y attend le moins ;)

@hichamus pourquoi appeler d'urgence ? jeudi demain ? ou jeudi de la seconde semaine de janvier ?

La reprise chez MIDI est demain Jeudi 05/01/2016

d'accord merci beaucoup @hichamus
par contre je pensais qu'ils avaient repris le 3 ? vu que sur le site il y a écrit qu'ils ne travaillaient pas que le 2
donc c'était surement pas officiel non? merci, tu as raison pour les appels

@mimibelle tu as raison ils ont repris car je viens de les appeler et ils m'ont bien répondu par contre pas encore de CSQ pour moi :( mon dossier est toujours en étude préliminaire !! Fausse joie mes amis !!
Essayez de votre côté et tenez-nous au courant Svp
Bonne chance à vous tous

@Mimi138 l'étape préliminaire prend normalement 1 à 3 mois, l'étape finale 1 à 9 mois, j'espère qu'ils ne vont pas nous laisser ntibo hna, généralement les gens ont reçu une réponse vers 4 a 6 mois d'attente de la MAJ, donc je ne comprend pas pourquoi ont doit attendre aussi longtemps :(.

@Mimi138 l'étape préliminaire prend normalement 1 à 3 mois, l'étape finale 1 à 9 mois, j'espère qu'ils ne vont pas nous laisser ntibo hna, généralement les gens ont reçu une réponse vers 4 a 6 mois d'attente de la MAJ, donc je ne comprend pas pourquoi ont doit attendre aussi longtemps :(.
À chaque fois que je les appelle ils me donnent exactement la même réponse !! Nous avons bien reçu les documents manquants et ils répondent bien aux exigences demandées, votre dossier et actuellement en étape d'évaluation préliminaire, nous vous demandons de patienter jusqu'à recevoir un courrier de notre part, avez-vous d'autres questions ?!!
J'ai envoyé ma mise à jour en septembre

@Mimi138 patience, donne leurs le temps de revenir, il viennent a peine de reprendre, je te comprend tout a fait, car moi aussi, j'ai attendue encore plus que les autres vu ma situation (longue histoire), mais inchallah espérons qu'ils ne prendront pas un bail, rappelle les d'ici une semaine ou deux, peut être que ça sera une bonne nouvelle inchallah, déja l'étape préliminaire ne prend pas plus de 3 mois, c'est l'étape finale qui nous fait peur en vérité...espérons que ça soit pas hyper long...

puis pour l'étape préliminaire normalement ça prend 1 a 3 mois max, mais l'étape finale prend 9 mois max, est ce que l'étape préliminaire peut genre prendre 3 mois et l'étape finale juste 1 mois par exemple ? ce qui m'inquiète c'est qu'ils prennent 12 mois pour tout, on se retrouvera a attendre encore 1 ans pour le CSQ, et en cas d'entrevue ? c'est un délai indéterminé ?

C'est vrai @mimibelle, chez moi généralement, c'est le cas; c'est quand je ne cherche pas que je trouve !!!
Oui @hichamus, je les appelerai la semaine prochaine car je me dis qu'avec la récente période de vacances de fin d'année, il y probablement peu d'avancement dans le traitement des dossiers, c'est pour cela que j'ai évité la semaine en cours.

Retour