Marre des disputes, des discordes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Je vous invite à tous venir vous réconcilier dans le respect et la fraternité :

http://www.bladi.info/205553-faux-rhum-hisse-lame/

quand vous sentez une tension vaine monter, proposez a votre interlocuteur, de passer un petit moment de détente, en toute convivialité.
tapez vous bravement les épaules les uns les autres (s'il s'agit de femme, restez décents quand meme), et plaisantez un petit moment, avant de repartir dans vos joutes verbales enflammées sur le fait que l'islam c'est comme ci, et non, l'islam c'est comme ca, ou alors, euh c'est quoi l'islam, ou meme, me parle pas d'islam steuplé.

salam a tous.

quand vous sentez une tension vaine monter, proposez a votre interlocuteur, de passer un petit moment de détente, en toute convivialité.
tapez vous bravement les épaules les uns les autres (s'il s'agit de femme, restez décents quand meme), et plaisantez un petit moment, avant de repartir dans vos joutes verbales enflammées sur le fait que l'islam c'est comme ci, et non, l'islam c'est comme ca, ou alors, euh c'est quoi l'islam, ou meme, me parle pas d'islam steuplé.

salam a tous.

surtout salam à toi :)

trés bonne idée ^^

salam a tous.

le jeux de mots, hé bien ibnoucid, vous grimpez dans mon estime ^^

Et si on commençait déjà par cesser de nous attribuer mutuellement des appellations diverses autres que celle de "musulmans", respectant ainsi la volonté de Dieu ?

petit probleme de syntaxe :

cesser de nous attribuer mutuellement des appelations diverses autres que celle de musulmans

=

continuer a nous attribuer mutuellement la seule et meme appelation : musulmans.

je suis entierement d accord avec ton crie de guerre

moi, par exemple, j aimerai en apprendre plus sur la religion,apprendre a prier et m y mettre car je ne sais ! mais ca devient lourd et des fois j ai meme plus envie de me rendre sur ce forum

voila, jvoulais le partager
et je trouve que c est bien beau de rigoler mais c est aussi bien de dire STOP a un moment donner, surtout sur ce genre de sujet

je suis entierement d accord avec ton crie de guerre

moi, par exemple, j aimerai en apprendre plus sur la religion,apprendre a prier et m y mettre car je ne sais ! mais ca devient lourd et des fois j ai meme plus envie de me rendre sur ce forum

voila, jvoulais le partager
et je trouve que c est bien beau de rigoler mais c est aussi bien de dire STOP a un moment donner, surtout sur ce genre de sujet

Maya si t'as l'envie, tu ne t'en rendras même pas compte qu'Allah te guidera vers le mieux.

Tu as déjà les qualités essentielles de base: la sincérité et l'humilité.

Sinon, continue à rire, tu apportes beaucoup de joie dans ce forum ^^

sais tu aussi que beaucoup se font passer pour des musulmans tandis qu'ils ne le sont pas ??

non je ne savais pas , mais si c'est la cas , ils ne se trompent qu'eux même .

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Et si on commençait déjà par cesser de nous attribuer mutuellement des appellations diverses autres que celle de "musulmans", respectant ainsi la volonté de Dieu ?
Je veux bien, mais on te demande toujours "d'où tu parles", en préalable à l'exposé de ton point de vue...La catégorisation suit dans ce forum.

Je veux bien, mais on te demande toujours "d'où tu parles", en préalable à l'exposé de ton point de vue...La catégorisation suit dans ce forum.

moi j'ai rien compris a ce qu'il a dit.
soit il n'est pas musulman, soit il l'est.
apres soit les autres lui disent, non mais toi t'es pas musulman (alors qu'il estime l'etre ou alors il ne l'est pas et je vois pas le probleme), soit les autres lui disent t'es musulman (mais apparemment ca le dérange)

bonne nuit a vous.

moi j'ai rien compris a ce qu'il a dit.
soit il n'est pas musulman, soit il l'est.
apres soit les autres lui disent, non mais toi t'es pas musulman (alors qu'il estime l'etre ou alors il ne l'est pas et je vois pas le probleme), soit les autres lui disent t'es musulman (mais apparemment ca le dérange)

bonne nuit a vous.
Je pense qu'il parle de la nomination coraniste/ sunnite en lieu et place de "soumis" à Allah.
Se sentir musulman ne suffit pas toujours aux yeux des Bladinautes...
Bonne nuit!

Maya si t'as l'envie, tu ne t'en rendras même pas compte qu'Allah te guidera vers le mieux.

Tu as déjà les qualités essentielles de base: la sincérité et l'humilité.

Sinon, continue à rire, tu apportes beaucoup de joie dans ce forum ^^

c est tres gentil ce que tu me dis la

merci pupuce, tu m eclate aussi

jvais m y mettre incha alah

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

j'ouvre ce poste , juste parce que j'en ai marre . jusqu'ou ça ira ?
on ne peut plus ouvrir un sujet dans le forum islam sans qu'il y ait une guéguerre . ça devient lourd et saoulant ... tous les posts finissent par être polué , même quand quelqu'un s'intéresse à l'islam et veux se convertir , il n'y a même pas de retenu .

je suis déçu de beaucoup de comportement outranciers , il n'y a plus de respect , il n'y a plus d'humilité , il n'y a plus de patience . on voit des groupes qui se forment dans un sujet , qui se balancent des like à tout va . les groupes et les personnes se raillent , s'ignorent , se jugent voir même jusqu'au insulte sous forme d'ironie ... chacun veut avoir raison , par orgueil ou par rivalité , ça devient du n'importe quoi .

chaque sujet est proie à ce genre de spectacle et franchement j'en ai assez .
tu ouvres un sujet , combien même tu sais qui est pour et qui est contre , qui a telle position , ça n'empêche pas que la bagarre recommence à chaque fois inlassablement .

sérieusement je me pose beaucoup de questions sur ces comportements et attitudes déplorables . à quoi ça méne ? à quoi ça ryme ?

la religion est pris pour un sujet de division , ça fait mal au coeur de voir ça et je trouve que ça ne devrait pas être . les divergences ne sont plus respecter , il faut qu'il y ait des jugements et des attaques personnelles pour faire croire qu'on a plus raison .

revenez à la raison , et ne continuez pas de la sorte s'il vous plait .

wa salam
Le monde est en guerre idéologique. Et cette guerre, on la ressent très bien sur les sujets islamiques entre les adeptes de différentes idéologies antagonistes. Ces insultes gratuites, ces accusations mensongères, ces détournements dénaturant et falsifiant les propos des autres, sont les armes que les pseudos-guerriers utilisent dans le cadre de cette guerre idéologique. En acceptant la participation aux débats islamiques, tu dois être prêt à subir la saleté et la crualité de cette guerre. En critiquant des hadiths faisant partie du sahih bukhari & muslim, tu dois t’attendre à une série d’attaques venant des sunnites qui sacralisent ces deux sources et qui n’acceptent pas qu’on touche à leur sacré. En critiquant à un mouvement idéologique, beaucoup de ses adeptes vont te prendre comme ennemi et vont te déclarer la guerre à chaque fois que tu postes sur forum.

Si tu n’es pas suffisamment fort pour faire face à cette guerre qu’ils t’ont déclaré, tu vas finir par quitter les débats islamiques. Et c’est ton abstinence de tout débat islamique, qu’ils cherchent. Ces pseudos-guerriers font recours à la violence verbale et au terrorisme intellectuel pour te faire peur et te pousser à garder le silence… comme ça, le champ va les être vide et libre pour avoir le monopole de la parole à lequel ils aspirent.

on voit ce qu'à donné la majorité ( trafiquée dans 99% des cas ) dans les pays arabos musulmans !

à cette heure et sur ce post, je ne suis pas là pour argumenter, le débat n'est pas la démocratie dans les pays arabes, mais la TOLERANCE
Oui sans doute comme la démocratie en Israel .... et la TOLERANCE en Israel je reste dans le sujet. Puis n'argumentes pas, ne conseilles pas et je dis que tu es un menteur avec les 99% et les généralisations. Ton avis c'est zéro, je m'en bat ... .

salam,

je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'interviens de moins en moins car je trouve que la section religieuse de bladi devient du n'importe quoi.
on en peut pas discuter sans que coranistes et autres viennent polluer le post, à croire qu'ils se sont tous donner rendez vous sur bladi.

sais tu aussi que beaucoup se font passer pour des musulmans tandis qu'ils ne le sont pas ??

:rolleyes: c'est quoi l'interet ? moi par exemple je suis athée , tu me vera rarement dire :

"phoooou les religions c'est nawak " ect ect , j'essaie de discuter selon les points de vue que vous musulmans vous avez , par exemple , si j'etais croyant , je crois que je serais plus coraniste que sunnite.

je veux pas jeter la pierre , mais j'ai trouver plus tolérance chez les coranistes que chez les sunnites et ce dans tous les domaines .

Salam freres et sœur

Je me rejoin à une ptite minorité pr dire kil ne fo pa kon sappelle autrement ke MUSULMAN ... Il ne fo pa emietter la religion en secte ,

Ce CORAN parfait et complet ki detaille tte chose en parle sans cesse ...
InchAllah kheir !

C'est tellement commode de dire que l'on est parfait, car ça permet de ne jamais se remettre en question.

Je pense que pour le futur, le monde musulman grandira s'il sait adapter le Coran.

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

j'ouvre ce poste , juste parce que j'en ai marre . jusqu'ou ça ira ?
on ne peut plus ouvrir un sujet dans le forum islam sans qu'il y ait une guéguerre . ça devient lourd et saoulant ... tous les posts finissent par être polué , même quand quelqu'un s'intéresse à l'islam et veux se convertir , il n'y a même pas de retenu .

je suis déçu de beaucoup de comportement outranciers , il n'y a plus de respect , il n'y a plus d'humilité , il n'y a plus de patience . on voit des groupes qui se forment dans un sujet , qui se balancent des like à tout va . les groupes et les personnes se raillent , s'ignorent , se jugent voir même jusqu'au insulte sous forme d'ironie ... chacun veut avoir raison , par orgueil ou par rivalité , ça devient du n'importe quoi .

chaque sujet est proie à ce genre de spectacle et franchement j'en ai assez .
tu ouvres un sujet , combien même tu sais qui est pour et qui est contre , qui a telle position , ça n'empêche pas que la bagarre recommence à chaque fois inlassablement .

sérieusement je me pose beaucoup de questions sur ces comportements et attitudes déplorables . à quoi ça méne ? à quoi ça ryme ?

la religion est pris pour un sujet de division , ça fait mal au coeur de voir ça et je trouve que ça ne devrait pas être . les divergences ne sont plus respecter , il faut qu'il y ait des jugements et des attaques personnelles pour faire croire qu'on a plus raison .

revenez à la raison , et ne continuez pas de la sorte s'il vous plait .

wa salam

La violence ne mène à rien, y compris la violence verbale.
Une fois la pierre lancée si celui qui l’a reçue suit la même loi le feu pourrait-t-il s’arrêter ?
Soyons des frères et soeurs dignes de chercher la paix.

Le monde est en guerre idéologique. Et cette guerre, on la ressent très bien sur les sujets islamiques entre les adeptes de différentes idéologies antagonistes. Ces insultes gratuites, ces accusations mensongères, ces détournements dénaturant et falsifiant les propos des autres, sont les armes que les pseudos-guerriers utilisent dans le cadre de cette guerre idéologique. En acceptant la participation aux débats islamiques, tu dois être prêt à subir la saleté et la crualité de cette guerre. En critiquant des hadiths faisant partie du sahih bukhari & muslim, tu dois t’attendre à une série d’attaques venant des sunnites qui sacralisent ces deux sources et qui n’acceptent pas qu’on touche à leur sacré. En critiquant à un mouvement idéologique, beaucoup de ses adeptes vont te prendre comme ennemi et vont te déclarer la guerre à chaque fois que tu postes sur forum.

Si tu n’es pas suffisamment fort pour faire face à cette guerre qu’ils t’ont déclaré, tu vas finir par quitter les débats islamiques. Et c’est ton abstinence de tout débat islamique, qu’ils cherchent. Ces pseudos-guerriers font recours à la violence verbale et au terrorisme intellectuel pour te faire peur et te pousser à garder le silence… comme ça, le champ va les être vide et libre pour avoir le monopole de la parole à lequel ils aspirent.

ce n'est pas une question de force marx , pour ma part c'est de la faiblesse de tomber là dedans justement .
en plus je suis déçu de ta réponse . moi je parlais pas d'un groupe ou d'un autre , je parlais de comportement et d'attitude quelques soient les groupes sans en viser un plus que l'autre .
et pour finir , je suis contre le fait de parler de guerre , déjà qu'il ne faut pas prendre la religion et en faire un sujet de division , mais en faire une guerre . c'est du n'importe quoi .
pour ma part ça se résume à des divergences , des arguments , des preuves .

salam,

je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'interviens de moins en moins car je trouve que la section religieuse de bladi devient du n'importe quoi.
on en peut pas discuter sans que coranistes et autres viennent polluer le post, à croire qu'ils se sont tous donner rendez vous sur bladi.

alaykoum salam ,

malheureusement ça a de grandes conséquences , mais je ne suis pas sûr que tout le monde s'en rende compte et le ressente .

Comment je l'ai déjà dit plutôt . Une parole de l'imam el-Ghazali rahimoullah qui disait : si l'ignorant se taisait il y aurait moins de divergence dans la oumma

Comment je l'ai déjà dit plutôt . Une parole de l'imam el-Ghazali rahimoullah qui disait : si l'ignorant se taisait il y aurait moins de divergence dans la oumma

Si on ne laissait parler que "ceux qui savent" ils pourraient mentir à tout le monde. C'est ce qui s'est passé pour la Chrétienté pendant des siècles.

Si on ne laissait parler que "ceux qui savent" ils pourraient mentir à tout le monde. C'est ce qui s'est passé pour la Chrétienté pendant des siècles.
Bonjour,
Il est vrai qu'il est facile pour des autorités religieuses de dicter la foi. Mais aujourd'hui, l'évangile est toujours le même, et les chrétiens qui le suivent savent qu'il est la Nouvelle de Dieu pour tous les hommes.
Les chrétiens qui suivent cet évangile ne sont pas dans l'erreur.

Il y a des hommes de foi qui visaient la piété, qui ont donné et se sont rapprochés de Dieu, mais qui se sont arrogés le droit de commander d'autres hommes dans l'ignorance et cherchant La Paix du Seigneur. Dieu voit leur erreur. Ils se sont sentis justifiés de donner des conseils, d'abuser de la crédulité de leur ouailles, de déterminer le bon et le mauvais, les récompenses et les sanctions qui en découlaient. Dieu voit leur erreur. Ils se sont arrogés le droit de juger selon La Loi de Dieu alors que leurs cœurs Le nient et qu'ils auraient été plus proches de Lui s'ils avaient jugé selon les lois des hommes. Qu'ils sachent qu’ils se sont éloignés par cette arrogance de l'Eternel et qu'ils ont gagné une distance grandissante entre eux et L'Eden de Dieu. Ils ont commandé des croyants en leur faisant lever le glaive et en prêchant une parole qui fut inspirée et autrefois révélée. Ils ont déformé La Parole réaffirmée lors des rappels. Dieu voit leur erreur.

Ils ont commencé à dicter des lois des hommes, en utilisant la morale de Dieu, et ont caché en leur cœur La Voie de Dieu. Dieu voit leur erreur.

Ils ont utilisé Le Nom de Dieu pour assouvir leur soif de pouvoir et leurs plus vils désirs. Dieu voit leur erreur.

Ils se sont égarés, et Dieu attend leur repentance et la fin de leur orgueil.

Au Nom de Notre Seigneur, pardonnez, et retournez en vous et en Lui. Ne trébuchez pas.

Pourtant les 4 écoles divergent sur plein de sujet , donc les divergence viennent d'en haut !
Mai Allah ta donner le câble :le Coran , dedan okune divergence , Une vérité ki transcende tout les maux !

Pourtant les 4 écoles divergent sur plein de sujet , donc les divergence viennent d'en haut !
Mai Allah ta donner le câble :le Coran , dedan okune divergence , Une vérité ki transcende tout les maux !
Ce n'est pas des divergences . Chaques écoles se complète et tire sa source du coran et de la sunna . Et faut comprendre l'histoire d'école . La base, la 'aqida est la même. Si tu as l'occasion de lire leur histoire tu serais impressionner

Retour