Marre des disputes, des discordes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Si on ne laissait parler que "ceux qui savent" ils pourraient mentir à tout le monde. C'est ce qui s'est passé pour la Chrétienté pendant des siècles.
Allah a rétabli la vérité avec le coran . Et ceux qui savent sont censés craindre Allah 'azawajal .

Ce n'est pas des divergences . Chaques écoles se complète et tire sa source du coran et de la sunna . Et faut comprendre l'histoire d'école . La base, la 'aqida est la même. Si tu as l'occasion de lire leur histoire tu serais impressionner

J'ai Lu frere , et jconnai leur divergence , ILS non pa du Tou les mêmes approche pr traiter d'un sujet ,
Ce son des divergence mon frere !!!
Yen à ki disent ke c haram dautre ki disent ke c hallal ...
Dc divergence. C la définition par excellence

J'ai Lu frere , et jconnai leur divergence , ILS non pa du Tou les mêmes approche pr traiter d'un sujet ,
Ce son des divergence mon frere !!!
Yen à ki disent ke c haram dautre ki disent ke c hallal ...
Dc divergence. C la définition par excellence
Une divergence positive qui la se transforme en richesse . Et chacun respecter l'autre . Moi par exemple je suis l'imam Malik mais ça ne m'empêche pas d'admirer l'imam abou hanifa d'ailleurs j'en parle souvent .

Une divergence positive qui la se transforme en richesse . Et chacun respecter l'autre . Moi par exemple je suis l'imam Malik mais ça ne m'empêche pas d'admirer l'imam abou hanifa d'ailleurs j'en parle souvent .

salam

une divergence n'est pas une dispute ou une division . le fait d'avoir des avis divergents est tout à fait normal , le tout repose sur le respect et la tolérance des divergences .

Je compren ske tu veu dire frere mai il fau dire la vérité les divergence viennent pa du peuple mai de ceu ki dirigen et sa Tou lmonde le sait ...
Des savant son en prison ou on etai exécuté , devine Pkoi

salam

une divergence n'est pas une dispute ou une division . le fait d'avoir des avis divergents est tout à fait normal , le tout repose sur le respect et la tolérance des divergences .
Tout a fait d' accord avc toi akhi . D'ailleurs combien de fois ont diverger Omar et abou bakr (ra) c'est 2 géant de l'islam .

Je compren ske tu veu dire frere mai il fau dire la vérité les divergence viennent pa du peuple mai de ceu ki dirigen et sa Tou lmonde le sait ...
Des savant son en prison ou on etai exécuté , devine Pkoi
Qui a dit le contraire , les 4 savants que nous avons citer ont soit était torturer soit mis en prison

salam ali
non tu voulais dire que tu suis Dieu, et tu écoutes les débats d'imam malik
mais tu suis Dieu non ?

Salam 3alaykoum

Je pense qu il faaut dedramatiser la situation car n oublions pas que c est virtuel donc l on peut etre amene pls facilement a s enerver qu en vrai.Nul doute qu en vrai il en serait tout autre

ce n'est pas une question de force marx , pour ma part c'est de la faiblesse de tomber là dedans justement .
en plus je suis déçu de ta réponse . moi je parlais pas d'un groupe ou d'un autre , je parlais de comportement et d'attitude quelques soient les groupes sans en viser un plus que l'autre .
et pour finir , je suis contre le fait de parler de guerre , déjà qu'il ne faut pas prendre la religion et en faire un sujet de division , mais en faire une guerre . c'est du n'importe quoi .
pour ma part ça se résume à des divergences , des arguments , des preuves .
Les divergences ne prennent de la religion que le nom. Les divergences qui déchirent le monde de l’Islam, sont politiques et pas religieuses. Et la politique est souvent un monde sale dans lesquels les politiciens s’autorisent toutes les sortes de sales coups : insultes gratuites, accusations mensongères, détournements falsifiant et dénaturant les propos des autres, etc.

Dans la religion, les divergences se passent dans le cadre du respect mutuel. Que les divergences soient minimes ou majeures, la religion nous ordonne la tolérance, le respect, et faire preuve d’amour vis-à-vis des personnes qui ne nous partagent pas la même lecture, les mêmes interprétations, et les mêmes conceptions des choses.

Dans les débats religieux, c’est « la nulle contrainte en religion » qui prime. Le religieux ne te considère pas comme son adversaire, mais comme un ami voire -avec un degré moins- un frère dans l’humanité. Il ne cherche pas à t’imposer sa pensée. A contrario, à travers la discussion, il cherche juste à t’aider à faire le libre apprentissage de ta propre raison et d’opter pour l’avis que tu vois juste. Que tu sois d’accord avec lui ou non, ton avis et tes positions sont toujours respectés. Pour lui le respect des divergences est un sacré à ne pas toucher et un principe à lequel, il ne doit jamais déroger.

Par contre, quand le débat est un débat politique qui ne prend de la religion que le nom, attends-toi que la guerre te soit déclarée une fois que tu touches aux sacrés de la société idéale du politicien en face qui se cache dans la peau du pseudo-musulman. Et la grande partie des débats islamiques sont des débats politiques qui ne prennent de l’Islam que le nom. ...

... Chaque pseudo défend le modèle de sa société idéale. Chacun cherche l’imposition de ses idéaux sur les autres par la force. Et le peu des religieux (au vrai sens du terme) qu’on peut croiser sur monde, qu’il soit réel ou virtuel, n’arrivent pas à suivre ce qui se passe et se trouvent au milieu d’une guerre qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Ils croyaient que dans les débats islamiques, c’est le peace & love qui prime, mais ils trouvent que le monde qu’ils croyaient peace & love est un champ de guerre entre des politiciens qui se cachent dans la peau des religieux, qui se disputent le monopole de la parole et le contrôle de leur monde au nom d’une idéologie expansionniste qui ne prend de l’Islam que le nom.

Les pauvres, s’ils défendent la liberté et les droits de la femme, ils se trouvent au milieu d’une guerre qui leur a été déclarée par ces pseudos-musulmans qui luttent pour une société machiste et sexiste qui fait de la femme, un être inférieure que l’homme, l’être supérieur et le maître de la société, s’autorise son humiliation et sa privation de sa liberté et ses droits au nom d’un modèle politique qui ne prend de l’Islam que le nom. S’ils touchent à Sahih Bukhari & Muslim, ils se trouvent face aux attaques venant des pseudos-musulmans qui militent pour une charia à la saoudienne et qui voient dans l’Arabie Saoudite, un modèle. Et s’ils avancent que le hijab est islamique et que ces lois interdisant son port dans les sociétés européennes, sont des lois qui transgressent la laïcité et la charte universelle des droits de l’Homme, ils se trouvent face à une guerre qui leur a été déclarée par les pseudos-musulmans qui militent pour l’occidentalisme et qui cherchent à occidentaliser les musulmans.

Les débats islamiques sont souvent des débats politiques qui ne prennent de l’Islam que le nom. Les adeptes de ces débats sont majoritairement des pseudos adeptes de l’impérialisme culturel qui se croient les maîtres de l’univers qui doivent soumettre le monde à l’idéologie qu’ils prônent. A l’encontre des religieux qui t’invitent à utiliser ta raison, ces impérialistes t’invitent à enterrer ta raison et accepter d’être le mouton qui suit bêtement & aveuglement leur mouvement. Et si tu restes fermes sur tes positions et tu continues dans le rejet de leur mouvement, tu vas devenir la cible de leur violence verbale et leur terrorisme intellectuel… c’est comme ça qu’ils terrorisent le monde, et c’est comme qu’ils imposent leur pensée aux autres par la force… et tu sais très bien que la soumission des autres par la force, fait partie des croyances d’une grande partie des mouvements qui s’autoproclament de l’Islam.

Salam,
Tu as raison..je constate aussi....

Ce qui m'a le plus déçu sur le forum c'est cette guerre Coranistes vs Sunnites..

Très décevant parce que les arguments des uns sont recevables autant que ceux des autres..

On ne détient pas la vérité absolu, on doit chercher à s'en approcher..et je reste persuadée qu'elle est loin de toute ses divisions, querelles complétement inutiles qui finissent par nous détourner presque malgré nous de ce que l'on cherche vraiment.

C'est juste pathétique..trop de jugement (notamment de femmes ici sur celles qui sont ci ou pas).

On devrait pouvoir discuter de tout sans véhémence dans nos propos, sans certitudes infondées, sans jugement d'ailleurs...

merci pour ton post...qui j'espère réveillera bien des consciences.

Wa Salam

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

j'ouvre ce poste , juste parce que j'en ai marre . jusqu'ou ça ira ?
on ne peut plus ouvrir un sujet dans le forum islam sans qu'il y ait une guéguerre . ça devient lourd et saoulant ... tous les posts finissent par être polué , même quand quelqu'un s'intéresse à l'islam et veux se convertir , il n'y a même pas de retenu .

je suis déçu de beaucoup de comportement outranciers , il n'y a plus de respect , il n'y a plus d'humilité , il n'y a plus de patience . on voit des groupes qui se forment dans un sujet , qui se balancent des like à tout va . les groupes et les personnes se raillent , s'ignorent , se jugent voir même jusqu'au insulte sous forme d'ironie ... chacun veut avoir raison , par orgueil ou par rivalité , ça devient du n'importe quoi .

chaque sujet est proie à ce genre de spectacle et franchement j'en ai assez .
tu ouvres un sujet , combien même tu sais qui est pour et qui est contre , qui a telle position , ça n'empêche pas que la bagarre recommence à chaque fois inlassablement .

sérieusement je me pose beaucoup de questions sur ces comportements et attitudes déplorables . à quoi ça méne ? à quoi ça ryme ?

la religion est pris pour un sujet de division , ça fait mal au coeur de voir ça et je trouve que ça ne devrait pas être . les divergences ne sont plus respecter , il faut qu'il y ait des jugements et des attaques personnelles pour faire croire qu'on a plus raison .

revenez à la raison , et ne continuez pas de la sorte s'il vous plait .

wa salam

La division est présente dans l'humanité depuis des lustres, alors quand la religion y est pour trame de fond : c'est dire les dérives d'opinion : négation, insulte, monopole de la Raison et du Tort... bref : l'essentiel de fraternité est tellement effacé que l'on se demande : où va t'on ??? et a quoi bon ???

ps : prend du recul.

Salam,
Tu as raison..je constate aussi....

Ce qui m'a le plus déçu sur le forum c'est cette guerre Coranistes vs Sunnites..

Très décevant parce que les arguments des uns sont recevables autant que ceux des autres..

On ne détient pas la vérité absolu, on doit chercher à s'en approcher..et je reste persuadée qu'elle est loin de toute ses divisions, querelles complétement inutiles qui finissent par nous détourner presque malgré nous de ce que l'on cherche vraiment.

C'est juste pathétique..trop de jugement (notamment de femmes ici sur celles qui sont ci ou pas).

On devrait pouvoir discuter de tout sans véhémence dans nos propos, sans certitudes infondées, sans jugement d'ailleurs...

merci pour ton post...qui j'espère réveillera bien des consciences.

Wa Salam

alaykoum salam wa rahmatoullah ,

c'est dommage on passe à cause de belles discutions et de beaux débats à cause de ces rivalités qui tuent des sujets . il y en a d'avantages qui aimeraient s'exprimer mais ces comportements ne donnent pas envie , car c'est s'exposer aux jugements et aux attaques personnelles et à la prise de position , de camps ...

j'espére également que ça fera prendre conscience .

@marx ,

je partage ton analyse , mais mon choix est le choix de ce post , c'est à dire pouvoir s'exprimer sans rentrer dans cette guéguerre et sans prendre partie .
ce n'est pas parce que je ne peux supporter , mais c'est d'avantage pour éveiller les consciences et ne pas se laisser faire par ce cycle destructeur et se laisser porter par le flot dans un engrenage qui n'en finit plus .

La division est présente dans l'humanité depuis des lustres, alors quand la religion y est pour trame de fond : c'est dire les dérives d'opinion : négation, insulte, monopole de la Raison et du Tort... bref : l'essentiel de fraternité est tellement effacé que l'on se demande : où va t'on ??? et a quoi bon ???

ps : prend du recul.

justement il est anormal que ça soit sous couvert de la religion . quand on lit le coran , on s'aperçoit et on constate que la fraternité est primordiale , on constate que l'unité , le respect et la bonté sont inculqués par celui ci . le coran appel à toutes les vertues et à la sagesse alors on se demande comment on peut se comporter ainsi sous couvert de religion .

justement il est anormal que ça soit sous couvert de la religion . quand on lit le coran , on s'aperçoit et on constate que la fraternité est primordiale , on constate que l'unité , le respect et la bonté sont inculqués par celui ci . le coran appel à toutes les vertues et à la sagesse alors on se demande comment on peut se comporter ainsi sous couvert de religion .

Salam. Frere...
Tre Bonn kestion ,jte répondrai ke le diable à di kil sassoeira sur le sentier de Dieu pr nou détourner ...
Le problème est pr moi bien plu grave encore ...Allah avai donné le Livre à Moïse as et ILS on renier Ce Livre ,Allah nou appren cela par le fait et écouter bien inchAllah ke c'est apres kils on recu la science kils ce son disputer entre eux par rivalité !
L'histoire se répète ...
Allah di ke le Coran est complet et parfait
L'homme di kil es incomplet et imparfait
Tou c malheur arrive car on se detourne du Coran !

salam ali
non tu voulais dire que tu suis Dieu, et tu écoutes les débats d'imam malik
mais tu suis Dieu non ?
Alicoum John limon haha . Bien entendu , je suis Allah (ps : dit Allah c'est mieux que dire Dieu) et l'imam Malik selon moi en terme de jurisprudence se rapproche du coran et de la sunna .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

j'ouvre ce poste , juste parce que j'en ai marre . jusqu'ou ça ira ?
on ne peut plus ouvrir un sujet dans le forum islam sans qu'il y ait une guéguerre . ça devient lourd et saoulant ... tous les posts finissent par être polué , même quand quelqu'un s'intéresse à l'islam et veux se convertir , il n'y a même pas de retenu .

je suis déçu de beaucoup de comportement outranciers , il n'y a plus de respect , il n'y a plus d'humilité , il n'y a plus de patience . on voit des groupes qui se forment dans un sujet , qui se balancent des like à tout va . les groupes et les personnes se raillent , s'ignorent , se jugent voir même jusqu'au insulte sous forme d'ironie ... chacun veut avoir raison , par orgueil ou par rivalité , ça devient du n'importe quoi .

chaque sujet est proie à ce genre de spectacle et franchement j'en ai assez .
tu ouvres un sujet , combien même tu sais qui est pour et qui est contre , qui a telle position , ça n'empêche pas que la bagarre recommence à chaque fois inlassablement .

sérieusement je me pose beaucoup de questions sur ces comportements et attitudes déplorables . à quoi ça méne ? à quoi ça ryme ?

la religion est pris pour un sujet de division , ça fait mal au coeur de voir ça et je trouve que ça ne devrait pas être . les divergences ne sont plus respecter , il faut qu'il y ait des jugements et des attaques personnelles pour faire croire qu'on a plus raison .

revenez à la raison , et ne continuez pas de la sorte s'il vous plait .

wa salam

C'est les chouyoukh du net que veux tu c'est l'époque qui veut ça :)

Je te propose de faire un test . Répète Allah (bien prononcer en appuyant sur LL) et regarde comme ton cœur va se sentir. Et recommence avc Dieu tu vas voir c'est pas le même effet

écoute, pour moi qui suis francophone ca ne fait absolument pas l'effet que toi tu dois ressentir, moi Dieu me fait beaucoup d'effet, désolé

Retour