Marseillaise sifflée : Sarkozy s'en mêle

Hopkins

Problem Child
Qu’on me montre une seule fois, où l’hymne national de l’équipe adversaire n’a pas été sifflé au Maroc, en Tunisie, en Algérie ou en Egypte….manque de respect ? oui. Tradition footballistique malheureuse ? oui. Crétinerie ? encore oui. Mais d’en faire une affaire politique, où tout le monde y va de son analyse socio-politico-bidulique, où le Président et le Premier ministre de la France, en font une affaire d’Etat, c’est aussi stupide, si ce n’est pas encore plus irresponsable…

Exactement,,pour mémoire,d'autre matchs récents oùl'hymne français a été sifflé

ITalie-france(niveua sifflets ,on nepouvait pas faire pire je pense,,on entendait vraiment rien..):
http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x2xqsl_italie-france-hymne-francaise_sport


Espagne-france:
http://www.dailymotion.com/relevanc...+hymne/video/x4at2l_hymne-espagnefrance_sport
 

FPP75

VIB
Exactement,,pour mémoire,d'autre matchs récents oùl'hymne français a été sifflé

ITalie-france(niveua sifflets ,on nepouvait pas faire pire je pense,,on entendait vraiment rien..):
http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x2xqsl_italie-france-hymne-francaise_sport


Espagne-france:
http://www.dailymotion.com/relevanc...+hymne/video/x4at2l_hymne-espagnefrance_sport

C'est en Italie et en Espagne ! C'est normal même si c'est inadmissible

C'est pas pareil que des français sifflent l'hymne français !

C’est quoi qui est abusé…ce que j’ai dit ????

Dieu sait, combien de match de l’équipe du Maroc j’ai vu au stade Mohammed 5, et jamais l’hymne national de l’équipe adversaire n’a été épargné… ;c’est une façon pour intimider l’adversaire, et lui montrer que l’équipe marocaine est soutenue par des milliers de personnes….en Egypte c’est encore pire, c’est limite si le public ne descend pas pour lyncher les joueurs de l’autre équipe….:D

C'est absolument pas pareil
Cf. plus haut.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Marseillaise sifflé , il ya pire dans des manifastations au niveau nationale et je ne parle pas de ce qui se passe en Corse et ailleurs mais là il font tous pour médiatiser tout azimuts? ils attendent que ça un ARABE ça fais flamber le chiffre d'affaires des médias.
VIVEMENT CASA
 
Il ne s'agit pas de l'équipe adversaire mais de l'équipe de France qui joue en France.

C'est une affaire d'état et cela prouve bien que les francais d'origine maghrébine, pour une partie en tout cas, sont un problème.

Sincèrement, si des marocains d'origine francaise se mettaient à siffler l'hymne marocain au stade Mohamed V, je serais vraiment pour des sanctions supra radicales.

Rachida Dati va certainement lancer une proposition pour trouver une solution plus radicale que Laporte, je te vois bien occuper une place dans la commission de la racaille et de la karchirisation positive pour un développement durable :D
 
pas l'hymne, ca n'a rien à voir, mais vraiment rien du tout.

Les RME, RTE et les RAE sont un gros problèmes pour la France....je n'ai pas de solution, je ne fais que constater.

bien sur que l'hymne marocain est aussi sifflé par ses propres supporters...

C’est quoi qui est abusé…ce que j’ai dit ????

Dieu sait, combien de match de l’équipe du Maroc j’ai vu au stade Mohammed 5, et jamais l’hymne national de l’équipe adversaire n’a été épargné… ;c’est une façon pour intimider l’adversaire, et lui montrer que l’équipe marocaine est soutenue par des milliers de personnes….en Egypte c’est encore pire, c’est limite si le public ne descend pas pour lyncher les joueurs de l’autre équipe….

Non ce qui est A-B-U-S-E, c'est l'ampleur de la polémique... :eek:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
DAns plusieurs stads dans le monde on siffle l'hymne national de l'équipe adverse

il s'avère que la France a joué hier à l'étranger même si le match a eu lieu dans un stade français

les supporters de l'équipe de la Tunisie étaient plus nombreux que les supporters de l'équipe de France

Pourquoi faire autant de bruit pour rien.
Est ce que ça va changer quelque chose, non. Les imbéciles qui sifflent siffleront une autre fois dès qu'ils auront une autre occasion, ...

et sur les 60.000 spectateurs, seuls quelques centaines de personnes ont du sifflé, sans compter ceux qui sifflaient les siffleurs... mais quand tout le monde est silencieux, une toute petite minorité fait beaucoup de bruit.
 
Il ne s'agit pas de l'équipe adversaire mais de l'équipe de France qui joue en France.

C'est une affaire d'état et cela prouve bien que les francais d'origine maghrébine, pour une partie en tout cas, sont un problème.

Sincèrement, si des marocains d'origine francaise se mettaient à siffler l'hymne marocain au stade Mohamed V, je serais vraiment pour des sanctions supra radicales.

Il s'agit de français qui sifflent l'hymne français :eek:
C'est pas la même chose !! C'est même très grave !!
ça dénote un vrai problème de lien entre l'état et ses "enfants", de la faute de l'état mais également de la faute des "enfants" !

Est ce que vous disposez de chiffres et de pourcentage pour déterminer combien il y avait de supporters binationaux ( franco-tunisiens) et d’émigrés tunisiens… ??? comment vous pouvez le savoir ???
 

FPP75

VIB
des portugais français ont siffllé la marseillaise
des italiens français on siffllé la marseillaise(ils ont meme traité à une epoque Platini de collabo)
etc
etc
etc
etc
etc
etc
etc
etc
etc
etc
etc
etc

Comme Benarfa hier ;)

Italie France et Espagne France, c'était en Italie et en Espagne
J'ai pas souvenir de matches en France, ou l'hymne français a été sifflé en dehors des corses lors de la coupe de France (joli exemple) et des matches contre le Maghreb !
 
et sur les 60.000 spectateurs, seuls quelques centaines de personnes ont du sifflé, sans compter ceux qui sifflaient les siffleurs... mais quand tout le monde est silencieux, une toute petite minorité fait beaucoup de bruit.

C'est surtout que l'hymne fut chanté acapela sans fond musicale donc forcément 100 sifflets ca donne enormément ... sur 72 000 spectateurs c'est tellement peu...

Mais là ca va devenir un élément général.
 
Comme Benarfa hier ;)

Italie France et Espagne France, c'était en Italie et en Espagne
J'ai pas souvenir de matches en France, ou l'hymne français a été sifflé en dehors des corses lors de la coupe de France (joli exemple) et des matches contre le Maghreb !

ça ne m'etonne pas,t as que le souvenir des rebeus!!!!!je te comprends
Alzheimer à geometrie variable!!!!!!!
 

FPP75

VIB
Est ce que vous disposez de chiffres et de pourcentage pour déterminer combien il y avait de supporters binationaux ( franco-tunisiens) et d’émigrés tunisiens… ??? comment vous pouvez le savoir ???

Soyons sérieux deux secondes, on sait très bien que la majorité des marocains de France n'ont pas de problème avec la France !! Ce qui n'est pas le cas, des français d'origine marocains, en tous cas certains !

Pas besoin d'étude ou statistique pour comprendre ça !
 
Est ce que vous disposez de chiffres et de pourcentage pour déterminer combien il y avait de supporters binationaux ( franco-tunisiens) et d’émigrés tunisiens… ??? comment vous pouvez le savoir ???

tu as raison Nancy, c'est pas grave qu'un pays se fasse siffler son hymne dès qu'il joue contre des maghrébins...c'est tout à fait normal.

Personnellement, je pense qu'il faudrait tout simplement que la France ne joue plus contre ces équipes
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est surtout que l'hymne fut chanté acapela sans fond musicale donc forcément 100 sifflets ca donne enormément ... sur 72 000 spectateurs c'est tellement peu...

Mais là ca va devenir un élément général.

pour le match du maroc j'entendais bien les sifflets, mais j'avais beau tourner la tête je ne voyais personne siffler... que des gens étonnés, tristes, voire dégoutés... comme dirait l'autre, il suffit d'un ou 2 excités...

sinon tu crois qu'elles étaient vierges les chanteuses ?
 

Hopkins

Problem Child
C'est en Italie et en Espagne ! C'est normal même si c'est inadmissible

C'est pas pareil que des français sifflent l'hymne français !
.

tu penses que les personnes quiétaient au stade de france sont toutes françaises d'origine tunisiennes???j'habite en belgique et des tunisiens ont fait le déplacement depuis l'allemagne,pays bas,belgique,espagne..ETc et puis y'avait des maghrebins de banlieue d'origine algérienne,marocaine..donc je rejoins nancyajram lorsqu'il dit qu'il nefaut pas trop chercher la cause politico sociale vu que tu devrais d'abord faire une étude sociologique des supporters: venez t'ils tous de banlieue?ce n'est pas le cas ..Et ce que veut dire nancyajram c'est que là où les supporters sont majoritaires,l'hymne de l'équipe adverse se fait siffler et il a raison..
 
pour le match du maroc j'entendais bien les sifflets, mais j'avais beau tourner la tête je ne voyais personne siffler... que des gens étonnés, tristes, voire dégoutés... comme dirait l'autre, il suffit d'un ou 2 excités...

sinon tu crois qu'elles étaient vierges les chanteuses ?

2 excités dans un stage de 100 000 personnes ca ne s'entend pas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je me demande à quoi ça sert de jouer avec des guignols du Maghreb. La Tunisie s'est fait torchée hier et c'est bien. Le Maroc s'était arraché plus qu'en coupe du Monde, sans doute pour extasier la populasse marocaine présente qui s'attache à bien peu pour être fière de son pays.

Je comprends la réaction des hommes politiques français, c'est un manque total de respect que de siffler les hymnes nationaux. Surtout quand ils sont sifflés par des Français d'origine immigrée qui sont bien contents de vivre en France et s'extasient à descendre la France quand ils le peuvent car incapable de se structurer. Il faut arrêter cet espèce de laxisme bourgeois pseudo humaniste.

Je comprendrai qu'ils ne fassent plus de match avec les pays du Maghreb. Ce serait une bonne manière de faire comprendre qu'on ne transige pas avec une certaine symbolique.

Ce qui s'est passé dans les trois rencontres France-Algérie (sifflements et envahissement), France-Maroc (sifflements), France-Tunisie (sifflements) est inacceptable et inadmissible. L'envahissement du terrain lors du match France - Algérie en présence même du président de la République J. Chirac est une honte absolue. Une honte dont seuls les Maghrébins, toujours eux, sont responsables ... Et après, on vient pleurer dans les chaumières pour la recrudescence du racisme. Ce que font les Français d'origine immigrée en France est inimaginable au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.

++
 
Est ce que vous disposez de chiffres et de pourcentage pour déterminer combien il y avait de supporters binationaux ( franco-tunisiens) et d’émigrés tunisiens… ??? comment vous pouvez le savoir ???

Lol Nancy t'essayes de t'en sortir comme tu peux :langue:

Dans les 2 cas ce serait grave que ce soit des tunisiens qui vivent en France et qui conspuent le pays qui les accueille et leur donne du travail ou une formation, ou que ce soit des français d'origine tunisienne qui sifflent sur leur propre pays...!!
 
pour le match du maroc j'entendais bien les sifflets, mais j'avais beau tourner la tête je ne voyais personne siffler... que des gens étonnés, tristes, voire dégoutés... comme dirait l'autre, il suffit d'un ou 2 excités...

sinon tu crois qu'elles étaient vierges les chanteuses ?

MDR... Amina je crois que oui mais Laam ché pas, j'crois pas :eek:


Laporte dit qu'il faut organiser ces match là en province...
Les arabes ne connaissent pas les transports, le TGV ou la voiture MDR :eek:
 
Quand tu trouves pas de réponse à mes arguments, tu fais des attaques personnelles !
Classique ;)

Au contraire,je te rends service!!!
je te pousse à faire des rechrches et tu comprendras que des français etranger ont sifflé la marseillaise(italiens,portugais,espagnole.....................)
c'est pas specifique aux français maghrebins voilà ce que je veux dire
 
Je me demande à quoi ça sert de jouer avec des guignols du Maghreb. La Tunisie s'est fait torchée hier et c'est bien.

Je comprends la réaction des hommes politiques français, c'est un manque total de respect que de siffler les hymnes nationaux. Surtout quand ils sont sifflés par des Français d'origine immigrée qui sont bien contents de vivre en France et s'extasient à descendre la France quand ils le peuvent car incapable de se structurer. Il faut arrêter cet espèce de laxisme bourgeois pseudo humaniste.

Je comprendrai qu'ils ne fassent plus de match avec les pays du Maghreb. Ce serait une bonne manière de faire comprendre qu'on ne transige pas avec une certaine symbolique.

Ce qui s'est passé dans les trois rencontres France-Algérie (sifflements et envahissement), France-Maroc (sifflements), France-Tunisie (sifflements) est inacceptable et inadmissible. L'envahissement du terrain lors du match France - Algérie en présence même du président de la République J. Chirac est une honte absolue. Une honte dont seuls les Maghrébins, toujours eux, sont responsables ... Et après, on vient pleurer dans les chaumières pour la recrudescence du racisme. Ce que font les Français d'origine immigrée en France est inimaginable au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.

++


100% d'accord.

comme tu le dis, il ne faut pas s'étonner après de la montée d'un certain racisme.

Les maghrébins posent problèmes en France, et quasiment partout.

Même chez nous au Maroc, ils posent problèmes.

A croire que c'est génétique
 

FPP75

VIB
tu penses que les personnes quiétaient au stade de france sont toutes françaises d'origine tunisiennes???j'habite en belgique et des tunisiens ont fait le déplacement depuis l'allemagne,pays bas,belgique,espagne..ETc et puis y'avait des maghrebins de banlieue d'origine algérienne,marocaine..donc je rejoins nancyajram lorsqu'il dit qu'il nefaut pas trop chercher la cause politico sociale vu que tu devrais d'abord faire une étude sociologique des supporters: venez t'ils tous de banlieue?ce n'est pas le cas ..Et ce que veut dire nancyajram c'est que là où les supporters sont majoritaires,l'hymne de l'équipe adverse se fait siffler et il a raison..

Pour le matche FRance - Maroc, la majorité des spectateurs étaient des français d'origine marocaine. Y avait moins de marocains "blédards". Et c'était bien eux qui ont sifflé !! On les reconnaissait à leurs coupes de cheveux :D:D

Je répéte deux anecdotes :

Maroc - France en 1998 à Casablanca : les deux équipes rentrent sur le terrain avec 80.000 spectateurs qui chantent : Zidane, Zidane, Zidane,.....

Maroc - Argentine à Casablanca pendan que Mardaona était dans le Coma : les deux équipes rentrent sur le terrain avec 80.000 spectateurs qui chantent : Diego, Diego, Diego,.....

C'était très beau !
 

FPP75

VIB
Au contraire,je te rends service!!!
je te pousse à faire des rechrches et tu comprendras que des français etranger ont sifflé la marseillaise(italiens,portugais,espagnole.....................)
c'est pas specifique aux français maghrebins voilà ce que je veux dire

Supposons !
C'est pas une raison pour les imiter !! On est déjà assez stigmatisés comme ça !!

Soyons intelligents et rendons nous service !!
 

BenBomba

Johnny le Reb
Merci la racaille, grâce à vous Sarkozy va gagner quelques points dans les sondages, et Hortefeux envoyer quelques charters de plus ;)

Bravo !

la racaille de france anti française sert les interets de l'etat français.

Diviser le peuple français est un excellement moyen au gouvernement français de dominer le peuple français , rien de plus

on exagere ce probleme pour mieux exarcéber les divisions et les divergences .
 
donc c'est irreversible, faut les gazer ? :eek:

je suis moi même maghrébin, je ne suis pas fasciste, je ne fais que constater.

Il faut une énorme travail d'éducation avec en parallèle des sanctions réellement appliquée.


La facon de laquelle les marocains conduisent, riche ou pauvre, jettent leur poubelle dehors, ne respectent rien et encore moins eux-mêmes, la corruption etc...tout cela c'est factuel et dénote bien un profond problème.
 
Soyons sérieux deux secondes, on sait très bien que la majorité des marocains de France n'ont pas de problème avec la France !! Ce qui n'est pas le cas, des français d'origine marocains, en tous cas certains !

Pas besoin d'étude ou statistique pour comprendre ça !

Ce qui me gêne c’est la polémique qui est née autour de ce malheureux événement, et que des responsables politiques s’y mêlent….j’ai trouvé les déclarations de Fillon irresponsables, car encore une fois ça entretient les amalgames, les raccourcis racistes et les explications sur la loyauté des français de souche maghrébine à l’égard de leur pays…ce sont quand même ces gens-là qui étaient dans les rues pour célébrer la victoire de la France en 1998 et 2000…!!!!!


tu as raison Nancy, c'est pas grave qu'un pays se fasse siffler son hymne dès qu'il joue contre des maghrébins...c'est tout à fait normal.

Personnellement, je pense qu'il faudrait tout simplement que la France ne joue plus contre ces équipes

Bien sûr que ce n’est pas normal, et que ça dénote un manque d’éducation….mais ce fétichisme à l’égard de la marseillaise, et faire autour de ça une affaire publique, est plutôt un signe de faiblesse de la France, plutôt qu’une manifestation de fierté nationale..
 

FPP75

VIB
la racaille de france anti française sert les interets de l'etat français.

Diviser le peuple français est un excellement moyen au gouvernement français de dominer le peuple français , rien de plus

on exagere ce probleme pour mieux exarcéber les divisions et les divergences .

Et nous comme des lapins sans cerveaux, on tombe dans le piège !! :eek:

Bravo ! ;)
 
Ce qui me gêne c’est la polémique qui est née autour de ce malheureux événement, et que des responsables politiques s’y mêlent….j’ai trouvé les déclarations de Fillon irresponsables, car encore une fois ça entretient les amalgames, les raccourcis racistes et les explications sur la loyauté des français de souche maghrébine à l’égard de leur pays…ce sont quand même ces gens-là qui étaient dans les rues pour célébrer la victoire de la France en 1998 et 2000…!!!!!




Bien sûr que ce n’est pas normal, et que ça dénote un manque d’éducation….mais ce fétichisme à l’égard de la marseillaise, et faire autour de ça une affaire publique, est plutôt un signe de faiblesse de la France, plutôt qu’une manifestation de fierté nationale..

ce n'est pas un fétichisme, c'est le symbole d'un pays.

Jamais tu ne verras un américain siffler son hymne nationale, qu'il soit d'origine mexicaine, irlandaise, jamaïcaine etc...c'est ce qui les soude malgré leur différence.
 
Lol Nancy t'essayes de t'en sortir comme tu peux :langue:

Dans les 2 cas ce serait grave que ce soit des tunisiens qui vivent en France et qui conspuent le pays qui les accueille et leur donne du travail ou une formation, ou que ce soit des français d'origine tunisienne qui sifflent sur leur propre pays...!!

ah bon alors le francais d'origine tunisienne n'a pas le droit de sifller ou critiquer la marseillaise?

au nom de QUOI??
 
Haut