Marseillaise sifflée : Sarkozy s'en mêle

Hopkins

Problem Child
Pour le matche FRance - Maroc, la majorité des spectateurs étaient des français d'origine marocaine. Y avait moins de marocains "blédards". Et c'était bien eux qui ont sifflé !! On les reconnaissait à leurs coupes de cheveux :D:D

Je répéte deux anecdotes :

Maroc - France en 1998 à Casablanca : les deux équipes rentrent sur le terrain avec 80.000 spectateurs qui chantent : Zidane, Zidane, Zidane,.....

Maroc - Argentine à Casablanca pendan que Mardaona était dans le Coma : les deux équipes rentrent sur le terrain avec 80.000 spectateurs qui chantent : Diego, Diego, Diego,.....

C'était très beau !

donc en gros ce sont les "blédards" qui sifflaient?waw et t'as reconnu ça par la coupe de cheveux,encore mieux!
allez un peu de sérieux futurpapa(enfin déjà papa..)
et puis,,je te promet les autoroutes vers beneluxe étaient Pleines à craquer ,tout le monde avait fait le déplacement pour maroc#france tu sais..

pour tes anecdotes,,bein oui c'est trop beau..nous condamnonstous les sifflets ici,,moi juste je dis que là où les supporters sont majoritaires,l'hymne adverse est sifflé,,sauf rares exceptions(d'ailleurs t'as bienvu france portugal,italiefrance,espagne france..Etc)
 

FPP75

VIB
Ce qui me gêne c’est la polémique qui est née autour de ce malheureux événement, et que des responsables politiques s’y mêlent….j’ai trouvé les déclarations de Fillon irresponsables, car encore une fois ça entretient les amalgames, les raccourcis racistes et les explications sur la loyauté des français de souche maghrébine à l’égard de leur pays…ce sont quand même ces gens-là qui étaient dans les rues pour célébrer la victoire de la France en 1998 et 2000…!!!!!

Ils sont tellement heureux de sauter sur l'occasion que nous ne manquons pas de leur donner à chaque fois !!!
Qui va trinquer à la fin ?? c'est uniquement nous !!!
Mais ça nous plaît bien, parceque ça permet de nous victimiser et du coup de ne pas nous remettre en cause !!

Vraiment, il en faut de peu pour qu'on soit irréprochables, ça nous permettra d'être plus audibles pour nos revendications !
 
100% d'accord.

comme tu le dis, il ne faut pas s'étonner après de la montée d'un certain racisme.

Les maghrébins posent problèmes en France, et quasiment partout.

Même chez nous au Maroc, ils posent problèmes.

A croire que c'est génétique

le probleme est dans ta tete seulement...

n'inversez pas cause et effet!!

les sifflets sont peut etre le resultat du racisme, de la discrimination, et plus recemment du discours islamophobe en France et PAS L'INVERSE!
 

FPP75

VIB
donc en gros ce sont les "blédards" qui sifflaient?waw et t'as reconnu ça par la coupe de cheveux,encore mieux!
allez un peu de sérieux futurpapa(enfin déjà papa..)

et puis,,je te promet les autoroutes vers beneluxe étaient Pleines à craquer ,tout le monde avait fait le déplacement pour maroc#france tu sais..

pour tes anecdotes,,bein oui c'est trop beau..nous condamnonstous les sifflets ici,,moi juste je dis que là où les supporters sont majoritaires,l'hymne adverse est sifflé,,sauf rares exceptions(d'ailleurs t'as bienvu france portugal,italiefrance,espagne france..Etc)


C'était une boutade, tu l'avais bien compris ;)

Mais plus sérieusement, que ça soit des émigrés ou des blédards , naturalisés ou pas, ça change rien au problème !!! Question de respect !
 

Hopkins

Problem Child
Ils sont tellement heureux de sauter sur l'occasion que nous ne manquons pas de leur donner à chaque fois !!!
Qui va trinquer à la fin ?? c'est uniquement nous !!!
Mais ça nous plaît bien, parceque ça permet de nous victimiser et du coup de ne pas nous remettre en cause !!

Vraiment, il en faut de peu pour qu'on soit irréprochables, ça nous permettra d'être plus audibles pour nos revendications !

mais apprend un peu à te déssolidariser des "abrutis" des fois..t'as pas à te sentir coupable des méfaits des autres!
 

FPP75

VIB
Certains ne comprendront jamais le concept de "citoyenneté" qui n'est pas qu'un papier !!

Mais ça doit être trop compliqué pour eux !!

Pour aller jusqu'au bout de la démarche, pourquoi ils auraient pas le courage d'abandonner leur nationalité française et garder que leur deuxième nationalité ?
 

Hopkins

Problem Child
C'était une boutade, tu l'avais bien compris ;)

Mais plus sérieusement, que ça soit des émigrés ou des blédards , naturalisés ou pas, ça change rien au problème !!! Question de respect !

mais biensur!!! c'estune question de respect que ce soit en france ou à l'etranger..
pour moi un hymne sifflé au pôle nord ou en afrique du sud est un hymne sifflé et doinc un manque derespect vis à vis d'un peuple..
 

FPP75

VIB
mais apprend un peu à te déssolidariser des "abrutis" des fois..t'as pas à te sentir coupable des méfaits des autres!

T'inquiètes, je me sens pas du tout coupable, parceque je me reconnais pas du tout en ces personnes !! C'est pour ça que je les défends pas !

N'empêche, c'est l'image de toute la communauté qui trinque par le comportement de quelques abrutis !
 
ah bon alors le francais d'origine tunisienne n'a pas le droit de sifller ou critiquer la marseillaise?

au nom de QUOI??

Critiquer bien sûr, chacun à le droit...mais qu'un public siffle l'hymne français en France c'est choquant, peut importe l' origine des gens (il se trouve qu'hier c'etait l'exemple de la Tunisie)

Ils auraient fait la même chose en Tunisie ils seraient peut être déja en prison à l'heure qu'il est, donc faut arrêter de faire semblant de s'etonner que bcp de français soient choqués par ce comportement.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
100% d'accord.

comme tu le dis, il ne faut pas s'étonner après de la montée d'un certain racisme.

Les maghrébins posent problèmes en France, et quasiment partout.

Même chez nous au Maroc, ils posent problèmes.

A croire que c'est génétique

Ce doit être très certainement génétique parce que les Français d'origine italienne ou espagnole ne s'adonnent pas à ces pratiques honteuses. De la kheffa typiquement maghrébine et que l'on constate tous les jours dans les quartiers de France.

C'est tout de même effarant que ces enfants de la République en viennent systématiquement à la confrontation, au conflit, à la destruction et beaucoup s'adonnent à cet exercice de haine envers la France qu'ils habitent, qui les accueillent, fait vivre leur pays d'origine. Les bledards marocains eux mêmes en font le constat et nombreux sont les Marocains qui n'aimeraient ne serait-ce que travailler pour pouvoir manger et subvenir à ses besoins.

Quelle ingratitude quand même. Et pourtant, Dieu sait que les Maghrébins ne sont pas les seuls à vivre dans la misère dans les quartiers mais ce sont les Maghrébins (pas seulement) qui dans la majorité des cas saccagent les entrées, squattent, brûlent les voitures, insultent les jeunes filles dès qu'elles sont apprêtées, caillassent les ambulances, camions de Pompiers. Zones de non droit, parfois totalement à l'abandon, en lisière des villes, véritable lie de la société. Mais pour cela, il faut avoir vécu dans un quartier à très forte proportion d'immigrés ou de Français d'origine immigrée car le chômage n'explique pas tout. C'est limite civilisationnel et c'est un fait que n'importe qui constatera en allant dans un quartier de la banlieue parisienne ou en province !!!

Je n'ai JAMAIS vu des Polonais siffler des matches amicaux entre la Pologne et la France. Encore moins des Italiens, des Espagnols ou des Anglais.

++
 

Hopkins

Problem Child
Quand ca t'arrange....................

biensur que ça m'arrange..c'est comme si on demandait aux belges de se sentir coupables pour dutroux,,faut arrêter de déconner 2 minutes,,je n'ai pas à me sentir coupable pour un maghrebin qui fait des conneries ,,chacun est face à ses responsabilités !
 
Personne ne se demande pourquoi certains (dont je fais partie) ne se reconnaissent nullement dans ces symboles nationaux (que -par ailleurs- je meprise tous: marocains comme francais: Dieu a cree les Hommes, il n'a pas cree les Nations...)???
Reflechissez un peu et chercher au moins a comprendre, a defaut de justifier.
 
Lol Nancy t'essayes de t'en sortir comme tu peux :langue:

Dans les 2 cas ce serait grave que ce soit des tunisiens qui vivent en France et qui conspuent le pays qui les accueille et leur donne du travail ou une formation, ou que ce soit des français d'origine tunisienne qui sifflent sur leur propre pays...!!

Je n’essaye pas de me rattraper… :D moi même j’ai assisté au match France-Maroc l’année dernière, et j’étais gêné quand l’équipe de France était sifflée quand elle avait le ballon, bien que j'étais coeur et âme pour l'équipe du Maroc….mais en même temps, il faut savoir que dans les tribunes, il n’y a pas que des poètes ou des gens qui voient le foot comme un simple jeu. Il y a des traditions footballistiques qui ne sont pas tout le temps glorieuses, et siffler l’équipe adversaire est une tradition au Maghreb, en Italie, en Amérique latine…etc. donc il ne faut pas aller chercher des extrapolations sur l’intégration, la loyauté à la France, l’amour du pays pour expliquer cela….
 
Certains ne comprendront jamais le concept de "citoyenneté" qui n'est pas qu'un papier !!

Mais ça doit être trop compliqué pour eux !!

Pour aller jusqu'au bout de la démarche, pourquoi ils auraient pas le courage d'abandonner leur nationalité française et garder que leur deuxième nationalité ?

etre citoyen francais veut dire aimer la france?

quid de la liberté de pensée et d'expression???

je trouve tout a fait legitime de pouvoir siffler une chanson il n'y a rien de plus *** qu'un hymne

en plus recupe politique de ce bordel afin de faire passer au second plan le scandaleux plan de sauvetage des banques.... (caution de 360 milliards alors que l'etat est censé est dans le rouge...)

mais continuez la caravane passe et les chiens aboient
 
Ce doit être très certainement génétique parce que les Français d'origine italienne ou espagnole ne s'adonnent pas à ces pratiques honteuses. De la kheffa typiquement maghrébine et que l'on constate tous les jours dans les quartiers de France.

C'est tout de même effarant que ces enfants de la République en viennent systématiquement à la confrontation, au conflit, à la destruction et beaucoup s'adonnent à cet exercice de haine envers la France qu'ils habitent, qui les accueillent, fait vivre leur pays d'origine. Les bledards marocains eux mêmes en font le constat et nombreux sont les Marocains qui n'aimeraient ne serait-ce que travailler pour pouvoir manger et subvenir à ses besoins.

Quelle ingratitude quand même. Et pourtant, Dieu sait que les Maghrébins ne sont pas les seuls à vivre dans la misère dans les quartiers mais ce sont les Maghrébins (pas seulement) qui dans la majorité des cas saccagent les entrées, squattent, brûlent les voitures, insultent les jeunes filles dès qu'elles sont apprêtées, caillassent les ambulances, camions de Pompiers. Zones de non droit, parfois totalement à l'abandon, en lisière des villes, véritable lie de la société. Mais pour cela, il faut avoir vécu dans un quartier à très forte proportion d'immigrés ou de Français d'origine immigrée car le chômage n'explique pas tout. C'est limite civilisationnel et c'est un fait que n'importe qui constatera en allant dans un quartier de la banlieue parisienne ou en province !!!

Je n'ai JAMAIS vu des Polonais siffler des matches amicaux entre la Pologne et la France. Encore moins des Italiens, des Espagnols ou des Anglais.

++



ce que tu dis n'est pas politiquement correct mais pourtant tellement vrai.
 
Certains ne comprendront jamais le concept de "citoyenneté" qui n'est pas qu'un papier !!

Mais ça doit être trop compliqué pour eux !!

Pour aller jusqu'au bout de la démarche, pourquoi ils auraient pas le courage d'abandonner leur nationalité française et garder que leur deuxième nationalité ?

Parce que ta femme quand tu lui reproches certaines choses et que tu le lui fais savoir de facons virulentes, tu divorces ? :eek:
 

BenBomba

Johnny le Reb
et sur les 60.000 spectateurs, seuls quelques centaines de personnes ont du sifflé, sans compter ceux qui sifflaient les siffleurs... mais quand tout le monde est silencieux, une toute petite minorité fait beaucoup de bruit.

on se focalise toujours sur l'arbre qui tombe en faisant beaucoup de bruit dans la forêt qui pousse.
 

FPP75

VIB
etre citoyen francais veut dire aimer la france?

quid de la liberté de pensée et d'expression???

je trouve tout a fait legitime de pouvoir siffler une chanson il n'y a rien de plus *** qu'un hymne

en plus recupe politique de ce bordel afin de faire passer au second plan le scandaleux plan de sauvetage des banques.... (caution de 360 milliards alors que l'etat est censé est dans le rouge...)

mais continuez la caravane passe et les chiens aboient

Non ça veut dire respecter ses symboles !!

Quand tu touches aux symboles au Maroc, tu finis en prison : le roi, le sahara, la religion,.....
 
Personne ne se demande pourquoi certains (dont je fais partie) ne se reconnaissent nullement dans ces symboles nationaux (que -par ailleurs- je meprise tous: marocains comme francais: Dieu a cree les Hommes, il n'a pas cree les Nations...)???
Reflechissez un peu et chercher au moins a comprendre, a defaut de justifier.

Si chacun se met à siffler sur tout ce sur quoi il ne se reconnait pas , ça va être une sacrée cacophonie :D
Tu as le droit de ne pas être d'accord, ne pas adherer...tout ce que tu veux, mais tu peux aussi respecter les autres non?
 
Ce doit être très certainement génétique parce que les Français d'origine italienne ou espagnole ne s'adonnent pas à ces pratiques honteuses. De la kheffa typiquement maghrébine et que l'on constate tous les jours dans les quartiers de France.

C'est tout de même effarant que ces enfants de la République en viennent systématiquement à la confrontation, au conflit, à la destruction et beaucoup s'adonnent à cet exercice de haine envers la France qu'ils habitent, qui les accueillent, fait vivre leur pays d'origine. Les bledards marocains eux mêmes en font le constat et nombreux sont les Marocains qui n'aimeraient ne serait-ce que travailler pour pouvoir manger et subvenir à ses besoins.

Quelle ingratitude quand même. Et pourtant, Dieu sait que les Maghrébins ne sont pas les seuls à vivre dans la misère dans les quartiers mais ce sont les Maghrébins (pas seulement) qui dans la majorité des cas saccagent les entrées, squattent, brûlent les voitures, insultent les jeunes filles dès qu'elles sont apprêtées, caillassent les ambulances, camions de Pompiers. Zones de non droit, parfois totalement à l'abandon, en lisière des villes, véritable lie de la société. Mais pour cela, il faut avoir vécu dans un quartier à très forte proportion d'immigrés ou de Français d'origine immigrée car le chômage n'explique pas tout. C'est limite civilisationnel et c'est un fait que n'importe qui constatera en allant dans un quartier de la banlieue parisienne ou en province !!!

Je n'ai JAMAIS vu des Polonais siffler des matches amicaux entre la Pologne et la France. Encore moins des Italiens, des Espagnols ou des Anglais.

++


De Villiers sors de ce corps!

PS: ce discours est exactement celui qui etait tenu vis-a-vis des Italiens dans les annees 30: inassimilables, c'est civilisationnel, ils sont trop religieux, trop catholiques, trop ceci, trop cela...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Perso je pense qu'il y'a des symboles qu'on doit respecter.

On ne siffle pas la marseillaise tout comme on ne caricature pas le prophète.

Certains réclament le droit de le faire, d'autres estiment que ces symboles doivent être respectées.

Chacun voit midi à sa porte et jamais personne ne se mettra d'accord la dessus.
 

FPP75

VIB
Parce que ta femme quand tu lui reproches certaines choses et que tu le lui fais savoir de facons virulentes, tu divorces ? :eek:

Ma femme je la respecte !
Ici, on n'a pas respecté la France et les Français !


Bien sûr qu'on a le droit de faire des reproches à la France, tout le monde le fait à longueur de journées, on doit respecter les symboles !
 
Critiquer bien sûr, chacun à le droit...mais qu'un public siffle l'hymne français en France c'est choquant, peut importe l' origine des gens (il se trouve qu'hier c'etait l'exemple de la Tunisie)

Ils auraient fait la même chose en Tunisie ils seraient peut être déja en prison à l'heure qu'il est, donc faut arrêter de faire semblant de s'etonner que bcp de français soient choqués par ce comportement.

et?

on est pas en tunisie

ils n'ont qu'a etre choqué ca leur fera les pieds d'etre rabaissé qquand on mate le JT de 20h ou envoyé spécial les maghrebins, musulmans ne sont jamais presentés sous le bon angle...et ca c'est toute l'année que l'on se fait pilonner par les medias...

pourtant ca ne choque personne nan?
 
Personne ne se demande pourquoi certains (dont je fais partie) ne se reconnaissent nullement dans ces symboles nationaux (que -par ailleurs- je meprise tous: marocains comme francais: Dieu a cree les Hommes, il n'a pas cree les Nations...)???
Reflechissez un peu et chercher au moins a comprendre, a defaut de justifier.

Que leur a donne la France? une humiliation a chaque bouchee de pain... et la grace de faire ses poubelles et de manger ses restes...

Ce n'est pas ce que j'appelle acueillir "honorablement"... mais bon... nous n'avons pas le meme sens de l'hospitalite.
 
C'était une boutade, tu l'avais bien compris ;)

Mais plus sérieusement, que ça soit des émigrés ou des blédards , naturalisés ou pas, ça change rien au problème !!! Question de respect !

tu n'as pas tout à fait raison mais tu n'as pas tord:D
cela ne change rien dans la tête de petit français, que la marseillaise soit sifflée ou non, ça ne cha,ngera rien non plus. ce n'est pas un match qui va faire que l'arabe sera consédéré comme une personne decente. comme il l'a bien illustré un certain candidat à la maison blanche, en répondant à une veille chaussette qui a peur de la main mise sur cette maison par arabe, elle était rassurée par ses propos: non madame, obama n'est pas arabe c'est une personne décente.

voilà un exemple de propos tenu par des imbéciles sur le net sur cet histoire, aprés ils veulent donner des leçons de morale aux maghrébins et je n'ai pas choisi le plus hard:
Il faut surtout retenir que ce sont des enfants d'origine maghrébine qui se sont conduits comme des porcs ! On ne peut rendre que l'éducation que l'on a reçue ! Ca ne connaît rien au sport, mais ça braille comme des tarés ! IRRECUPERABLES au point d'en être affligeant
!
 

FPP75

VIB
Personne ne se demande pourquoi certains (dont je fais partie) ne se reconnaissent nullement dans ces symboles nationaux (que -par ailleurs- je meprise tous: marocains comme francais: Dieu a cree les Hommes, il n'a pas cree les Nations...)???
Reflechissez un peu et chercher au moins a comprendre, a defaut de justifier.

C'est un autre débat ! On peut effectivement remettre en cause les nations, les hymnes,....

Mais tant que ça existe, il faut respecter !
 
Je n’essaye pas de me rattraper… :D moi même j’ai assisté au match France-Maroc l’année dernière, et j’étais gêné quand l’équipe de France était sifflée quand elle avait le ballon, bien que j'étais coeur et âme pour l'équipe du Maroc….mais en même temps, il faut savoir que dans les tribunes, il n’y a pas que des poètes ou des gens qui voient le foot comme un simple jeu. Il y a des traditions footballistiques qui ne sont pas tout le temps glorieuses, et siffler l’équipe adversaire est une tradition au Maghreb, en Italie, en Amérique latine…etc. donc il ne faut pas aller chercher des extrapolations sur l’intégration, la loyauté à la France, l’amour du pays pour expliquer cela….

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une banale histoire de tradition du foot, sinon pourquoi a-t on vu ces évenements que tres récemment et pour seulement 3 matchs ? (Ne me parle pas de l'équipe de France sifflée en Italie, je parle de l'équipe de France sifflée en France!)
 
Haut