salam aleykoum , mon frère je pense que tu fais erreur sur la nature des faits , d'abord si tu conçois qu'il y'as plus d'avis négatifs (sont pour autant qu'ils soient méprisants envers la posteuse) et d'ailleurs y'en as eu beaucoup de nos soeurs ici presentes qui ont réagis de façon très intelligentes et très franches donc la dessus on peut pas vraiment dire que la motivation était de la détruire et jvois pas pourquoi puisque si tu analyse bien la situation elle as déjà mis un pied dans la destruction elle même à partir du moment ou elle as lu les messages et à informer son mariSalamaleykom..
Excuse moi. Mettons un peu de discernement. Je vais répondre à tes deux trois commentaires..
Déjà j'ai pas vu la réaction de son mari. Mais si j'ai bien compris il n'est pas d'accord pour révéler la chose.
Mais est-ce qu'il l'a traité "d'espionneuse" (jugement)? De "femme au coeur noir" (encore un jugement) etc... ? J'en doute fort.
Tu vois on peut avoir formellement le même message mais dans des but différents.
"vous" lui avez approprié le but de se venger de cette fille, de lui nuir. Vous reconnaissez donc qu'il peut y avoir plusieurs motivations.
Ça me fait rire parcequ'on me repproche de juger les gens...
A la vu de la plupart des messages contre elle sur ce forum. La motivation était de la détruire. De passer sa frustration dessus. De la rabaisser pour se sentir meilleur d'un point de vue morale.
C'est souvent le cas quand des personnes s'identifient à la personne mise en cause dans l'histoire.. Et rien que cela en dit pas mal sur le PROBABLE profil des femmes sur ce forum
Réaction virulente = "je m'identifie, je fais comme elle (brigitte), je dois la défendre..."
Je m'arrête la. Je laisse le jugement à Allah.
donc je disais que s'il y'as énormément d'interventions négatifs (dans le bon sens afin de la faire réagir même si beaucoup on eu des propos un peu dure) c'est qu'il faut reconnaître qu'elle as eu tord dans sa manière de faire , tous les avis que j'ai pu lire ici vont pratiquement tous dans le même sens et ne lui donne pas raison , après oui si cette meme situation était visible sous une autre forme , il est de notre devoir d'aller voir personne qui as fauter sans l'afficher partout , ici la situation est totalement différente mon cher frère , on lui prête un téléphone, elle aperçoit un coeur suivi d'un message elle n'avait pas à l'ouvrir et aller plus loin désolé c'est pas comme ça qu'on résout un problème et si il y'en un bien sur , elle même l'as dit qu'elle peut se tromper sur ces sois disant message et la relation qu'elle aurait avec ce Fouad ,
bref que Dieu nous guident et nous pardonnent
Dernière édition: