Pourtant si, le hasard y intervient. Il serait plus exacte de dire qu’elle ne se réduit pas au hasard.Et encore une erreur. L'évolution c'est tout SAUF le hasard...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourtant si, le hasard y intervient. Il serait plus exacte de dire qu’elle ne se réduit pas au hasard.Et encore une erreur. L'évolution c'est tout SAUF le hasard...
Il y a mieux à conseiller, c’est une chaîne scientiste, elle peut autant donner des arguments pour faire de la science un repoussoir pour quiconque se pose des questions gênantes.Pour ceux qui croient à tt et n importe quoi la chaîne youtube "hygiène mentale" leur servira aussi à améliorer leur esprit critique
Ben non pas grace a la chance. Grace à la science ! Le risque est calculé. Mais des astronautes sont aussi morts, pendant les tests ou en vol. Tu interprètes alors que tu ne sais pas vraiment ce qu'il s'y passe, même qund le gars qui a théorisé la ceinture vous dit que vous avez tort. Encore une fois, pourquoi plutôt croire des amateurs sur YouTube que des ingénieurs et physiciens ? Je doute que cette ceinture ait représenté le plus gros defi technique. Comme arracher un vehicule a l'attraction terrestre sans que tout gigote et tue les passagers par exemple.
C’est parce que tu confond plusieurs choses. La vitesse de libération pour un astre, c’est la vitesse avec laquelle on peut espérer s’éloigner indéfiniment de cet astre. Pour se mettre en orbite, il n’y a pas besoin d’atteindre une vitesse aussi élevée, et la vitesse de satellisation est plus faible que la vitesse de libération.
N’importe quelle vitesse non‑relativiste peut être atteinte avec une accélération raisonnable, pourvu qu’elle dure assez longtemps. Tenir cette accélération sous la force de gravitation de la Lune, demande moins d’énergie que sous celle de la Terre … moins d’énergie et moins de contraintes physiques aussi.
Si avant de s’amarrer au module qui les attends, ils se mettent sur la même orbite (mais peut‑être que ce n’est pas si, je peux me tromper), ils ont la même vitesse, et alors leur vitesse relative l’un par rapport à l’autre est faible ou nulle. C’est la vitesse relative qui compte, même si ça n’empêche pas la manœuvre d’être délicate.Trop simple comme explications moi il me faut la feuille de calcul les plqns etc
Comment ils ont pu ensuite faire samarrer le module allant facile a 3km secondes avec la navette qui orbitait autour de la lune a une vitesse equivalente voir meme superieure env plusieurs km par sec
Aujourdhui ils font ca sur ISS a laide de lasers dalignement mais la manoeuvre semble delicate
Dans les annees 60 jai du mal
Il faut voir le temps qu’ils ont passé à traverser cette ceinture. De ce temps dépend la quantité de particules reçues par le véhicule. Pour savoir ce qui a été reçu ses occupants, il faut voir la composition des parois du véhicule.Sinon il y a aussi le grand mystere de la ceinture radioactive de vanallen comment les spationautes ont pu traverser ce truc sans etre reduits en particules??? Ne me dit pas quils avaient des combinaisons speciales lol
Je ne suis pas musulmanJustement Allah dit que le messager n'est pas un poète.
Donc ne déclare pas que le Coran c'est de la poésie c'est comme si tu déclarais être mécréant.
C'est très simple : les bateaux qui font le tour du monde sont équipé d'un appareil qui mesure la distance parcourue (cela s'apelle un" loch") : et quand il reviennent, ceux qui on fait route sur la latitude 60° Sud ont fait beaucoup moins de chemin que ceux qui sont restés dans les mers tempérées, vers 45° de latitude sud.Je ne sais pas comment tu vas arriver à prouver que la distance des bateaux est plus courte.
.
regarde une mappe-monde : ce n'est pas de la théorie, ce sont des faits archi-vérifiésJe ne comprends même pas ta théorie.
La théorie, non (ou pour l’instant), mais la pensée, si. Que ce soit pour la valider ou l’invalider, les deux. C’est pour ça qu’on parle de croyance ou de conviction.Aucune pensee ou theorie humaine ne peut inalider levidence qu est dieu
Un ballon ou une bulle, c’est assez la même chose, une surface avec une pression à l’intérieur. Si la surface a la même épaisseur et la même élasticité partout, et que la pression à l’intérieur est la même partout, alors la surface va s’étirer de la même manière partout, et ça aboutit naturellement à une sphère. Même si le ballon a la forme d’un cube, dans ces conditions, il tendra de plus en plus vers la forme d’une sphère.C'est normal que le ballon ne soit pas plat quand tu le gonfles car tu le gonfles.
Les bulles de savon sont rondes et les arbres ne sont pas ronds.
Explique toi au lieu de tourner autour du pot.Ne me tends pas des perches comme ça
Même dans un terrain de baseball je peux faire plusieurs tours de la même longueur en passant toujours par une même base.Ce n’est pas qu’on puisse en faire le tour, qui fait dire que la Terre est sphérique, c’est plutôt comment on peut en faire le tour : par une infinité de chemins qui ont environ tous la même longueur (la Terre n’est pas une sphère parfaite, elle est un peu patatoïde) dans toutes les directions, et on peut avoir un tel chemin passant par n’importe quel point.
1) Ok tu n'es pas musulman.Je ne suis pas musulman
.
C'est très simple : les bateaux qui font le tour du monde sont équipé d'un appareil qui mesure la distance parcourue (cela s'apelle un" loch") : et quand il reviennent, ceux qui on fait route sur la latitude 60° Sud ont fait beaucoup moins de chemin que ceux qui sont restés dans les mers tempérées, vers 45° de latitude sud.
Ce bateau vient de battre le record du tour du monde à la voile :
http://www.idecsport-sailing.com/flash-arrivee-maxi-trimaran-idec-sport/
Distance parcourue sur le fond : 26 412 milles, contre 29 002 pour Banque Populaire V
Comme il est allé plus au sud, il a fait moins de distance.
.
regarde une mappe-monde : ce n'est pas de la théorie, ce sont des faits archi-vérifiés
Prends l'avion pour LosAngeles, tu survoleras le pole nord, au lieu d'aller vers l'ouest qui serait beaucoup plus long !
Oui s'il y a pression ça peut donner une sphère.Un ballon ou une bulle, c’est assez la même chose, une surface avec une pression à l’intérieur. Si la surface a la même épaisseur et la même élasticité partout, et que la pression à l’intérieur est la même partout, alors la surface va s’étirer de la même manière partout, et ça aboutit naturellement à une sphère. Même si le ballon a la forme d’un cube, dans ces conditions, il tendra de plus en plus vers la forme d’une sphère.
Un arbre, il grandit, il ne gonfle pas. Ce qui grandit peut avoir des formes plus libres. Grandir, c’est comme par exemple poser des petits cailloux petit à petit.
Pas trop quand‑même, heureusement, la NASA n’envoie pas les gens se tuer. Je ne serais étonné qu’il y ait eu plus d’accidents mortels sur des grands chantiers comme le canal du Panama que dans l’ensemble des projets de la NASA.C'est le principe de la NASA pourtant : prendre des risques calculés. Ce sont les détracteurs du voyage lunaire qui vienne avec l'argument du "tout est parfait, ce n'est pas normal".
Sauf que non, tout n'est pas parfait. Les astronautes sont irradiés. A des doses variables selon les conditions de voyage de chacun. Ca fait partie des risques que tu acceptes de prendre quand tu signes.
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela. L'histoire de l'exploration spatiale est pavée de cadavres.
Elles existent, la radioactivité en est une des causes les plus célèbres, mais pas la seule.Non le biais dans ton affirmation est de pretendre que les mutations sont aleatoires
Mais elles ne le sont pas cf epigenetique
[…]
Tu melanges tout la physique cest pas les maths la physique veut expliquer le monde donc elle.theorise grace a loutil mathematique
[…]
Pas dégradant, mais les exigences sont plus élevées maintenant que avant. Puis c’était aussi plus précaire, on avait moins d’assistance en cas d’accident. On est pas à l’abri de tout maintenant non‑plus, mais quand‑même plus, et ce qu’il reste de précarité, est surtout dû au citoyen moyen plutôt mal intentionné envers ses concitoyens, excepté envers ceux appartenant à son clan ou à sa tribu. Les réactions d’oppositions à l’idée d’un revenu de base en sont un exemple (théorie du fainéant profiteur qui ne mérite rien, etc).Il n'y a rien de dégradant dans la chasse et la cueillette sauf pour les bourgeois.
Je te rappelle que ta réponse n'est pas une argumentation mais une critique gratuite.
Des vrais miracles du Coran, tu en connais ? Tu penses qu’il en existe ou pas ?Cela veut aussi dire que je ne les connais pas tous.
1) Oui et non. Disons qu’elle s’explique quand‑même facilement par une sphère ayant d’abord refroidit en surface et refroidissant plus lentement en profondeur (en au centre, il y a de la radioactivité qui empêche le noyau de refroidir, il chauffe par lui‑même).1) La lave des volcans ne prouvent pas que la terre est sphérique.
Tu ne peux pas te contenter de dire ça et partir.
2) Tu parles d'ondes sismiques mais je ne maîtrise pas la sismologie, je ne peux pas parler sans connaissance.
Sinon la réflexion sur surface plate c'est bien connu.
3) L'étude d'Eratosthène est biaisé car il est déjà parti de l'idée que la terre est sphérique alors que c'est ce qu'il faudrait démontrer.
Non. Disons que tu le fais tour du terrain en passant par un de ses coins, que tu as une certaines longueur. Comment fais‑tu un tour du même terrain, déjà en passant par la centre (un point parmi d’autres), et en plus, en suivant un chemin de la même longueur que précédemment ? Ce n’est pas possible. Sur une sphère, si. Parce que la sphère est une surface fermée, et que le terrain de foot est une surface ouverte. Un terrain de foot a des bords, une sphère n’en a pas.Même dans un terrain de baseball je peux faire plusieurs tours de la même longueur en passant toujours par une même base.
Dans un plan mathématique je peux te tracer plusieurs cercles de même rayon et passant tous par un même point.
Pas trop quand‑même, heureusement, la NASA n’envoie pas les gens se tuer. Je ne serais étonné qu’il y ait eu plus d’accidents mortels sur des grands chantiers comme le canal du Panama que dans l’ensemble des projets de la NASA.
Cest contradictoire dun cote on a un Lm dont lA conception a ete pousse a un point que chaque piece et process fut designe teste redesigne teste teste et encore teste bref rien naurait ete laisse au hasard
Et de lautre cote on texplique que de appollo 11 a 17 on a franchi 5 fois cette fameuse ceinture grace a la chance?
Je sais pas si t scoentifique de formation mais moi ca me convient pas
Non le biais dans ton affirmation est de pretendre que les mutations sont aleatoires
Mais elles ne le sont pas cf epigenetique
Je n'ai toujours pas compris.
Sois plus explicite, moi je le suis souvent.
Il n'y a rien de dégradant dans la chasse et la cueillette sauf pour les bourgeois.
Je te rappelle que ta réponse n'est pas une argumentation mais une critique gratuite.
Pourtant si, le hasard y intervient. Il serait plus exacte de dire qu’elle ne se réduit pas au hasard.
Pour faire dans l'explicite, voici un bon début.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
A toi de parfaire ton savoir.
Pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer à vous également ? Parce qu'il y a consensus ?
Pour le hasard, je rappelle que les évolutionnistes descendent d'un cailloux.
Parce qu'il y a un certain nombres de gens qui y ont pensé avant toi.@Docours, https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/01/14/le-theoreme-de-godel/
Mais toi tu comprends ce qu'on t'a appris. Tu ne fais que valider des informations qu'on ne peut pas prouver. On t'a appris le globe et tout ce qui doit en découler donc tu ne peux voir autre chose. Tout se base sur le globe mais si la base est fausse ? Alors tout s'écroule.
Plus on descend plus la pression augmente et ça n'a aucune incidence sur la pression interne du sous-marin ?
Pourquoi lorsqu'on enlève la pression des objets de poids différent tombent au même moment ? Je ne comprends pas sa réponse :
Si il y a 200 ans on a décidé que la terre était ronde et qu'on ferait tout pour le prouver tous les calculs tomberont justes non ? Je comprends bien que ce ne soit pas très scientifique comme idée mais c'est ma théorie.
Il y a 150 ans personne ou presque ne remettait l'existence de Dieu en cause, maintenant avec la propagande spatiale les gens pensent à un créateur mais venu d'une autre planète !
J'ai déjà posté une vidéo de apolo 11 en train de faire des faux plans de la terre en haute altitude alors qu'il doivent être à mi-chemin de la lune selon les dates et personne ne regarde ou ne répond à ça.