Miracle scientifique du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Impossible de simuler l'apesanteur ? Vous avez vu GRAVITY ??

Ce film est très mauvais concernant la représentation filmique de l'apesanteur. Beaucoup d'erreurs basiques s'y sont glissées.

Merci pour toutes ces réponses. Je tiens à signaler que je ne remets pas en cause vos calculs. Si autant de gens y croient c'est qu'ils fonctionnent. Je n'ai peut-être juste pas envie de croire en ce fourre tout scientifique. Peut-être que c'est l'égo, la peur je n'en sais rien je vous laisse seuls juges, ça vous savez bien le faire.

Pourquoi ce terme de fourre-tout ? Qu'entends-tu par là ?

Je me sens bien mieux sur ma petite terre plate où je sais quel est mon but.

Pourquoi opposer sciences et religion ? Sachant que la majorité des scientifiques sont croyants ?

Ni l'un ni l'autre ne me correspondent et je préfèrerai qu'on soit tous des paysans.

Le monde paysan d'aujourd'hui est bourré de technologie. On trace les champs grâce aux GPS qui, eux-mêmes, existent grâce à l'application de la relativité. Même le paysan est connecté profondément aux sciences, il ne s'en rend pas compte pour autant.

De même que toi, utilisant un ordinateur, est profondément connecté aux théories quantiques. Sans t'en rendre compte non plus. C'est l'effet "magie" de la science. Pour le commun des mortels, moi y compris, une science suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Je ne crois pas du tout que les gens qui nous gouvernent soient raisonnables ou nous veulent du bien. Donc je remets en cause les plus grosses croyances.

La politique et les sciences sont deux choses différentes. La politique s'appuie, surtout aujourd'hui, sur le subjectif. Les sciences ont développé des nombreuses méthodes qu'on regroupe sous le nom "méthode scientifique" pour produire de la connaissance la plus objective possible.

Aujourd'hui, nul outil humain n'est plus apte à le faire.

@Docours, https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/01/14/le-theoreme-de-godel/

Mais toi tu comprends ce qu'on t'a appris. Tu ne fais que valider des informations qu'on ne peut pas prouver. On t'a appris le globe et tout ce qui doit en découler donc tu ne peux voir autre chose. Tout se base sur le globe mais si la base est fausse ? Alors tout s'écroule.

Sauf que... On peut le prouver. Mais pour cela, il faut démarrer à la base et construire ses connaissances, les accumuler puis les mélanger pour mieux comprendre ce que les scientifiques tentent de nous donner.

Me concernant, n'étant pas un scientifique, je cultive comme je peux mes connaissances en espérant atteindre un niveau suffisant pour comprendre une vulgarisation poussée, pas plus. Dans la plupart des cas, j'y arrive. Et je ne me sens pas particulièrement "spécial" en ce monde.

On ne m'a pas appris le globe. On m'a montré et démontré le globe. Et je ne parle pas que de photo, parce la photo n'est qu'une preuve très peu fiable en soi. Meilleure qu'un témoin oculaire mais pas de beaucoup.

Si ta recherche de connaissance est honnête, et ça c'est à toi de savoir répondre pas à moi, je pense qu'il serait intéressant que tu démarres par la vulgarisation simple. En comprenant bien que la vulgarisation, par son processus même, ne peut pas fournir toutes les réponses ou tous les détails possibles.

T'imagines un peu si j'apprenais à mes étudiants la programmation en commençant par les algorithmes et les principes les plus complexes ? En fin d'année, on en diplôme peut-être deux sur 300, si j'ai de la chance.

Et si, en plus, ces étudiants ne viennent pas chercher la connaissance auprès de moi (ou d'un autre informaticien), mais auprès du boucher, du prêtre et du médecin, je n'en diplôme aucun.

C'est pourtant, à ce qu'il me semble, ta démarche aujourd'hui. Chercher à comprendre sans avoir fait l'effort d'obtenir les outils indispensables pour comprendre la réponse qu'on te propose. C'est justement en étant plus éduqué sur un sujet qu'il est possible d'en trouver les éventuelles erreurs. Si je peux trouver une erreur dans un code quelconque en quelques minutes dans les devoirs de mes étudiants, c'est simplement parce que j'ai passé une grande partie de ma vie à étudier le sujet (et de continuer mon étude).

Il y a 150 ans personne ou presque ne remettait l'existence de Dieu en cause, maintenant avec la propagande spatiale les gens pensent à un créateur mais venu d'une autre planète !
ça alors, c'est t-y pas que ça correspondrait avec l’émergence de la méthode scientifique ? Tu voudrais dire que la progression des connaissances fait reculer les mythes qu'on a créé pour expliquer toute chose ? C'est incroyable.
Tu sacrifies encore des poulets pour que la météo te soit clémente ?

@Docours, Merci de prendre le temps de répondre et d'être pédagogique, c'est apprécié !

Il y a aussi beaucoup d'erreurs dans l'ISS :

(à 3min)

voilà une compilation pour ceux qui veulent rigoler un petit peu :

Tes textes de la Grèce antique honnêtement je me mouche avec, je pense que ce sont des textes relativement récents. Des textes sauvegardés pendant 2000 ou 3000 ans comme l’odyssée ou la caverne de Platon. Je ne crois rien de tout ça. J'ai peut-être tort ce n'est que mon opinion mais il y avait sûrement très peu de gens qui pensaient par le passé que leur existence provenait du hasard.
Tu ne peux pas dire que le texte que tu as entre les mains vient de untel à cette date. À moins de croire sur parole ce qu'on te dit (à titre comparatif je rejette les "hadith")

Je suis d'accord les scientifiques sont croyants, ils sont scientistes. Mais ils ne croient plus dans les livres de Dieu en tout cas ça c'est sûr. Ou alors ils les adaptent en changeant le sens des mots pour se rassurer (œuf d'autruche).

Je dis fourre-tout, car je pense que le scientisme ne s'embarrasse pas de la science à proprement parlé. On nous dit c'est scientifique, on nous sort des calculs incompréhensibles aux profanes et on nous demande de l'accepter. C'est comme un clergé qui dicte le message de Dieu. Ils ont créé un langage pour comprendre le monde, leur monde !
Moi je ne vois jamais de courbure et ça me pose problème par exemple, je ne comprends pas pourquoi je vois certaines montagnes ou immeubles alors qu'elles devraient disparaitre ou au moins être penchées (chicago skyline) 100km = 800m de chute et c'est exponentiel.

Le monde paysan n'est plus paysan c'est industriel on a adapté la nature à la science mais on s'en sortait très bien sans elle avant. Sûrement même mieux.
Le politique use et abuse du scientisme pour promouvoir une idée, une philosophie de vie. Le globe et l'espace ce sont des philosophies.

On t'a appris le globe, ses règles, son langage et ses mesures et tu le maitrises très bien. Oui on peut le prouver quand on apprend toutes les étapes qui rationalisent cette pensée. L'espace est pour moi complétement irrationnel, les vitesses, les distances sont complétement hors de portée, c'est impossible à atteindre si tu n'es pas la NASA. Donc c'est une religion qui avance masquée sous couvert de science.

En tout cas merci à toi t'es le seul ou presque à avoir argumenter, peut-être étais tu le seul qui en avait les moyens. Tu as une très bonne compréhension du monde qu'on nous a vendu et au moins tu ne le suis pas aveuglément contrairement à la majorité des gens.

J'ai perdu confiance dans les dires et les histoires des Hommes donc je trace mon chemin. Tant pis si ça va à l'encontre de la science officielle et que je dois passer pour un idiot ou un fou. Je pense que la tromperie règne en maître partout dans la vie. Je ne vois pas pourquoi la religion ou la science seraient épargnés. Peut-être es-tu né dans une famille religieuse et pour toi il est facile de voir Dieu même dans la science actuelle mais je prends mon exemple, il vaut ce qu'il vaut, étant né dans une famille relativement athée le modèle du globe et de l'évolution ne m'ont jamais permis de me questionner sur Dieu. Je pense que c'est le but final recherché, la science ou scientisme plutôt remplacera Dieu.

Ps : Je ne comprends pas comment une fusée fonctionne, je suis allé voir, j'ai étudié mais ça va à l'encontre du principe d'action réaction car la version officielle c'est que ça pousse sur rien.

Merci encore ! Je te souhaite une bonne soirée.

@Docours,

Quand je vois que certains confondent encore Catholicisme, Protestantisme, Noachisme, Sunnisme, Scientisme ou n'importe quelle autre secte ou dogme clérical, rabbinical ou peu importe votre poison, avec le message de Dieu je ne m'étonne pas que le globe puisse passer comme une évolution logique de nos croyances. Ces mots sont créé par les Hommes pour diviser et sectariser. Pourquoi on voudrait nous diviser si ce n'est pas pour mieux nous tromper ? On tente d'expliquer le message ou le monde que Dieu nous a donné avec nos explications, nos mots et nos interprétations d'Homme.

Vous pensez donc logiquement que dans l'immensité de la galaxie il y a peut-être d'autres formes de vie, peut-être même une qui nous aurait créé allez savoir.. C'est une croyance d'Homme aux même rang que les autres, elle a des adeptes et des gens qui la refusent et sont traités en parias, idiots à peine digne d'adresser un mot sans moquer car complétement stupides et arriérés (l'enfer des athées, c'est l'exclusion sociale).
Toujours la même tactique peu importe les sectes.
Je m'adresse au cœur de croyant en vous et vous exhorte à affronter la vérité brute. Paix.

scientiste ? !?
en tt cas bcp de ses videos sont interessantes et c methodes sont pas mal non plus

La méthode scientifique prévaut sur tout, elle est la vérité absolue dans tous les domaines. C'est apparu il y a deux siècles et c'est une religion. Je vous invite à faire vos propres recherches sur le sujet.
Sauf qu'en mathématique comme dans le scientisme il y a des énoncés vrais mais non démontrables.

https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/01/14/le-theoreme-de-godel/

La méthode scientifique prévaut sur tout, elle est la vérité absolue dans tous les domaines. C'est apparu il y a deux siècles et c'est une religion. Je vous invite à faire vos propres recherches sur le sujet.
Sauf qu'en mathématique comme dans le scientisme il y a des énoncés vrais mais non démontrables.

La science ne cherche pas la vérité. Elle cherche la meilleure explication. Bien qu'à force de remises en question, elle approche une certaine réalité. La vérité absolue ça ne veut rien dire.
Ta vidéo de compilation c'est bien de la *****. Vraiment la mauvaise foi totale, des contres vérités. C'est risible. Par exemple crier à la manipulation quand il est clairement indiqué qu'une image est un photomontage. 31.57, le gars ne sait même pas où sont situés les astronautes. Il parle de la tour de sauvetage. Comme j'ai déjà dit, vos arguments c'est toujours un artefact sur une video de pauvre qualité. Jamais une hypothèse scientifique construite, jamais une expérimentation, rien, du vent, du vide.
Bon, je pense qu'il y a consensus ici pour dire que tu es un imbécile. Le conspirationnisme est la revanche des imbéciles sur un monde qui les dépasse.
J'ai toujours du mal à savoir si il faut traiter par la pédagogie ou le mépris.
Mais je pense que pour toi il est trop tard, donc je vais choisir la 2eme option.
Essaie au moins de ne pas contaminer d'autres faibles d'esprits.
Et je m’arrête là pour ce thread.

Dernière édition:
Petite parabole pour les amoureux des satellites, je comparerais le scientisme au code civil, avec le bon langage on peut faire innocenter le pire des coupables. Donc effectivement si la vérité n'est pas la but de votre secte, quel est donc l'objectif ?
Je suis un hérétique au pays des athées et vous confondez science et scientisme.

La science ne cherche pas la vérité. Elle cherche la meilleure explication. Bien qu'à force de remises en question, elle approche une certaine réalité. La vérité absolue ça ne veut rien dire.

Merci pour ta réponse qui abonde dans mon sens. La science ne cherche pas la vérité
Il est évident que quand on se sent obligé de couper les phrases de son interlocuteur afin de leur donner une autre sens que celui voulu, c'est que vraiment on a zéro arguments valables !
Je vois que ça comme explication pour ton attitude ! :rolleyes:

Mais t’inquiète, au vu de tes théories, tes arguments, tes explications et tes preuves, on pouvait pas avoir mieux.

L'epigénétique est encore quelque chose de très peu compris aujourd'hui, il ne vaut mieux pas s'avancer dans ce domaine (pour le moment).

Mais je reprends ce que je disais : tu n'as pas pris en compte dans ta simplification la récursivité de ta fonction (ce qui est plus proche de la réalité que le terme séquentiel que j'ai utilisé plus tôt, mea culpa).

La recursivite ??
En gros tu as

Un+1 = Un + e ou e est la mutation dite aleatoire

Cest encore pire a chaque nouvelle iteration tu as de laleatoire qui peut apparraitre

Pas dégradant, mais les exigences sont plus élevées maintenant que avant. Puis c’était aussi plus précaire, on avait moins d’assistance en cas d’accident. On est pas à l’abri de tout maintenant non‑plus, mais quand‑même plus, et ce qu’il reste de précarité, est surtout dû au citoyen moyen plutôt mal intentionné envers ses concitoyens, excepté envers ceux appartenant à son clan ou à sa tribu. Les réactions d’oppositions à l’idée d’un revenu de base en sont un exemple (théorie du fainéant profiteur qui ne mérite rien, etc).

Ce n’est pas une question de dégradant ou pas, mais de plus confortable ou pas, de plus sûr ou pas.

Effectivement, les évolutions positives ont toujours bénéficié aux plus riches d’abord, donc à la bourgeoisie, avant de bénéficier aux moins riches. Maintenant, il faut savoir si on évalue des choses ou si on dénigre une classe sociale à tous prix. Si on dénigre une classe sociale à tous prix, alors ce qui est attribué traditionnellement à la bourgeoisie est jugé mauvais, si on évalue des choses, alors ce qui est attribué traditionnellement à la bourgeoisie, s’avère souvent positif.

Ce qu’on considère être des choses essentielles pour tout le monde maintenant, comme l’hygiène, une cuisine correcte, l’école, la médecine, étaient avant, des choses bourgeoises.
Je ne crois pas ce dogme de la modernité.
Avant c'était bien aussi.

1) Oui et non. Disons qu’elle s’explique quand‑même facilement par une sphère ayant d’abord refroidit en surface et refroidissant plus lentement en profondeur (en au centre, il y a de la radioactivité qui empêche le noyau de refroidir, il chauffe par lui‑même).

2) Il n’y a pas que la réflexion, il y a aussi la diffraction. Si la Terre était plate, les ondes sismiques seraient plus simples.

3) La référence à Ératosthène était plus pour montrer que la connaissance que la Terre est ronde (par diverses observations), est déjà ancienne, et existait déjà à une époque ou le reste du monde pensait qu’elle était plate.

1) Cela n'implique pas le fait que la terre est sphérique.
Cela peut se comprendre aussi par le fait que la terre est plate avec de la profondeur.

2) Je ne connais toujours pas la sismologie.

3) Eratosthène croyait que la terre était ronde.
Mais chez moi il faut le démontrer.
Avant Copernic on croyait que la terre était plate.

Non. Disons que tu le fais tour du terrain en passant par un de ses coins, que tu as une certaines longueur. Comment fais‑tu un tour du même terrain, déjà en passant par la centre (un point parmi d’autres), et en plus, en suivant un chemin de la même longueur que précédemment ? Ce n’est pas possible. Sur une sphère, si. Parce que la sphère est une surface fermée, et que le terrain de foot est une surface ouverte. Un terrain de foot a des bords, une sphère n’en a pas.

La sphère n’est pas la seule surface fermée existante, mais elle est la seule qui présente les autres caractéristiques (que je ne répète pas, pour ne pas noyer).
Je n'ai pas compris ton histoire de centre.
La sphère n'a pas de centre, un terre plate peut avoir un centre.

Il est évident que quand on se sent obligé de couper les phrases de son interlocuteur afin de leur donner une autre sens que celui voulu, c'est que vraiment on a zéro arguments valables !
Je vois que ça comme explication pour ton attitude ! :rolleyes:

Mais t’inquiète, au vu de tes théories, tes arguments, tes explications et tes preuves, on pouvait pas avoir mieux.

Quel autre sens peut-on donner à la phrase : La science ne cherche pas la vérité seulement une approche d'une certaine réalité. Ça s'appelle adapter la réalité au message qu'on veut donner. Si vous voulez être compris exprimez-vous mieux, le Français est une langue très riche et vous avez choisi d'utiliser ces mots pour justifier votre idée. La première phrase est quand même lourde de sens "La science ne cherche pas la vérité". Vos mots pas les miens. Arrêtez de confondre science et scientisme.
Vous n'avez aucune profondeur d'esprit, vous êtes enfermés dans votre univers infini.

Dernière édition:
La recursivite ??
En gros tu as

Un+1 = Un + e ou e est la mutation dite aleatoire

Cest encore pire a chaque nouvelle iteration tu as de laleatoire qui peut apparraitre

Non, au contraire. Chaque itération ne donnant pas un rendu satisfaisant est éliminée. L'ensemble des possibles se réduit donc au fil du temps.

Si tu as des notions de programmation, je te suggère d'aller voir les algorithmes de résolution d'un sudoku (par exemple) par récursivité. Les premiers éléments sont aléatoires puis, au fil des itérations, le deviennent de moins en moins.

Oulà...

Définition d'une sphère : une sphère est une surface constituée de tous les points situés à une même distance d'un point appelé centre.

Si on doit expliquer les bases de la géométrie, on est pas rendu.
C'est la boule qui a un centre contenu dans lui-même.
Mais la sphère ne contient pas son centre.
Ce que je voulais dire c'est que le centre de la sphère n'est pas à sa surface.
Alors que le centre d'une terre plate peut être à sa surface.
Ne t'inquiète pas pour mon excellent niveau de géométrie.

Comment tu démontres que la terre est sphérique?

@Docours,

Quand je vois que certains confondent encore Catholicisme, Protestantisme, Noachisme, Sunnisme, Scientisme ou n'importe quelle autre secte ou dogme clérical, rabbinical ou peu importe votre poison, avec le message de Dieu je ne m'étonne pas que le globe puisse passer comme une évolution logique de nos croyances. Ces mots sont créé par les Hommes pour diviser et sectariser. Pourquoi on voudrait nous diviser si ce n'est pas pour mieux nous tromper ? On tente d'expliquer le message ou le monde que Dieu nous a donné avec nos explications, nos mots et nos interprétations d'Homme.

Vous pensez donc logiquement que dans l'immensité de la galaxie il y a peut-être d'autres formes de vie, peut-être même une qui nous aurait créé allez savoir.. C'est une croyance d'Homme aux même rang que les autres, elle a des adeptes et des gens qui la refusent et sont traités en parias, idiots à peine digne d'adresser un mot sans moquer car complétement stupides et arriérés (l'enfer des athées, c'est l'exclusion sociale).
Toujours la même tactique peu importe les sectes.
Je m'adresse au cœur de croyant en vous et vous exhorte à affronter la vérité brute. Paix.

Il n'y a donc qu'une seule vérité que tu détiendrais, toi, particulièrement ?

Je m'excuse mais, face aux croyance, je reste le plus humble possible. Aucune croyance n'est bonne ou mauvaise de manière générale. En tout cas, tant que cette croyance n'est pas délétère.

Comme le reste, il y a des preuves disponibles au grand public que tu peux réfuter officiellement si tu le souhaites. Mieux encore, si tes arguments sont fondés, on changera totalement d'avis sur l'objet de ton étude.

Pour les athées, dans le passé, il ne s'agissait pas d'un petit nombre d'éléments. Il s'agissait de philosophie entière avec école et académie mise en place à grande échelle.

Tu ne peux pas dire que le texte que tu as entre les mains vient de untel à cette date. À moins de croire sur parole ce qu'on te dit (à titre comparatif je rejette les "hadith")

On peut, globalement, le faire. Pas pour tous les textes particulier mais un certain nombre possède plus de preuves que nous n'en avons besoin pour le faire.

Je suis d'accord les scientifiques sont croyants, ils sont scientistes. Mais ils ne croient plus dans les livres de Dieu en tout cas ça c'est sûr. Ou alors ils les adaptent en changeant le sens des mots pour se rassurer (œuf d'autruche).

Les scientifiques sont athées, musulmans, juifs, chrétiens, hindous, boudhistes, shintoistes, etc...

Je dis fourre-tout, car je pense que le scientisme ne s'embarrasse pas de la science à proprement parlé. On nous dit c'est scientifique, on nous sort des calculs incompréhensibles aux profanes et on nous demande de l'accepter.
C'est comme un clergé qui dicte le message de Dieu. Ils ont créé un langage pour comprendre le monde, leur monde !

Je ne comprends pas le langage des footballeurs, ont-ils crée un langage pour dominer le monde ? Ou alors, réponse plus plausible, je n'ai pas les bases pour comprendre ce dont il parle parce qu'il s'agit d'un langage spécialisé dans un domaine particulier. Un langage technique donc. Comme dans tous les métiers.

Moi je ne vois jamais de courbure et ça me pose problème par exemple, je ne comprends pas pourquoi je vois certaines montagnes ou immeubles alors qu'elles devraient disparaitre ou au moins être penchées (chicago skyline) 100km = 800m de chute et c'est exponentiel.

Tu viens d'avouer ne pas comprendre le langage permettant de l'expliquer. Du coup, pourquoi penser pouvoir comprendre ces phénomènes par toi-même ?

Le monde paysan n'est plus paysan c'est industriel on a adapté la nature à la science mais on s'en sortait très bien sans elle avant. Sûrement même mieux.

En fait, non. Loin de là, si on étudie l'histoire humaine.

Le politique use et abuse du scientisme pour promouvoir une idée, une philosophie de vie.

Au contraire, les politiques utilisent le subjectif, allant souvent à l'encontre du scientifique.

Le globe et l'espace ce sont des philosophies.

Non, ce sont des réalités scientifiques dont tu peux consulter les preuves.

On t'a appris le globe, ses règles, son langage et ses mesures et tu le maitrises très bien.

Je répète mais, non, on ne s'est pas cntenté de me l'apprendre. On m'en a donné les preuves.

Oui on peut le prouver quand on apprend toutes les étapes qui rationalisent cette pensée. L'espace est pour moi complétement irrationnel, les vitesses, les distances sont complétement hors de portée, c'est impossible à atteindre si tu n'es pas la NASA. Donc c'est une religion qui avance masquée sous couvert de science.

Donc parce que TOI, tu ne le comprends pas, alors cela n'existe pas ? Je ne comprends pas certains dogmes musulmans, dois-je juger les musulmans comme étant trompeurs, manipulateurs, comploteurs ? Je ne comprends pas ce qu'il y a derrière le football, le basket, les voyages en mer, etc... Cela n'existe donc pas ?[/USER][/QUOTE]

En tout cas merci à toi t'es le seul ou presque à avoir argumenter, peut-être étais tu le seul qui en avait les moyens. Tu as une très bonne compréhension du monde qu'on nous a vendu et au moins tu ne le suis pas aveuglément contrairement à la majorité des gens.

malheureusement, ici, tu pars dans le biais de confirmation. Malgré le compliment au sein de cette partie, je ne peux m'empêcher de le relever. Tu pars de la réponse et tu construis ensuite une résultat satisfaisant. Evidemment, les sciences fonctionnent à l'inverse et, du coup, sont incompatibles avec ta vision des choses.

J'ai perdu confiance dans les dires et les histoires des Hommes donc je trace mon chemin. Tant pis si ça va à l'encontre de la science officielle et que je dois passer pour un idiot ou un fou.

La science officielle n'existe pas, par définition même de la méthode scientifique. Là aussi, une erreur d'interprétation.

Je pense que la tromperie règne en maître partout dans la vie. Je ne vois pas pourquoi la religion ou la science seraient épargnés. Peut-être es-tu né dans une famille religieuse et pour toi il est facile de voir Dieu même dans la science actuelle mais je prends mon exemple, il vaut ce qu'il vaut, étant né dans une famille relativement athée le modèle du globe et de l'évolution ne m'ont jamais permis de me questionner sur Dieu. Je pense que c'est le but final recherché, la science ou scientisme plutôt remplacera Dieu.

La science ne se préoccupe pas de Dieu. Comme disait Laplace : C'est une hypothèse dont nous n'avons pas besoin pour étudier ces phénomènes.

Ps : Je ne comprends pas comment une fusée fonctionne, je suis allé voir, j'ai étudié mais ça va à l'encontre du principe d'action réaction car la version officielle c'est que ça pousse sur rien.

Merci encore ! Je te souhaite une bonne soirée.

J'ai bien compris que tu ne comprenais pas. Le problème, comme je l'ai souligné, c'est que c'est le principe même d'action/réaction que tu n'as pas compris.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce sont tes bases qui ne sont pas correctes. Donc, forcément, tu ne possèdes pas les outils pour aller plus loin de manière satisfaisante. Et je précise bien que ce n'est pas une attaque personnelle. L'ignorance, ça se "soigne" très bien et tout le monde est l'ignorant d'un autre dans un domaine particulier. Contrairement à la connerie qui, elle, est beaucoup plus difficile à traiter, l'ignorance ça s'élimine assez vite.

Dans tous les domaines, non. Dans le monde matériel, par contre, oui.

La science ne fait pas de morale, de religion, de lois, ... Au mieux, elle permet de réaliser des choses plus "justes". Ou pas d'ailleurs, puisque les armes de destruction massive sont aussi créées à partir de la science.

Non, au contraire. Chaque itération ne donnant pas un rendu satisfaisant est éliminée. L'ensemble des possibles se réduit donc au fil du temps.

Si tu as des notions de programmation, je te suggère d'aller voir les algorithmes de résolution d'un sudoku (par exemple) par récursivité. Les premiers éléments sont aléatoires puis, au fil des itérations, le deviennent de moins en moins.

Sauf que la on nous dit que les mutations sont hasardeuses dont elles peuvent apparraitre a nimporte quelle iteration, que ton rendu Un soit satisfaisant nempeche pas le postulat de depart une mutation peut apparraitre nimporte qund cest la definition meme du truc

Salut !

https://www.amazon.fr/Darwinisme-qu...30534&sr=1-1&keywords=darwinisme+metaphysique

Je vous recommande à toutes et tous chaudement ce livre. Darwinisme, science ou métaphysique ?

@Docours, On ne s'entendra pas, tu ne partages manifestement pas mon point de vue sur les dérives du monde actuel, là où tu vois progrès je vois anéantissement là où tu comprends science je comprends scientisme et tu ne veux pas marquer la différence. L'Histoire écrite par les vainqueurs ne m'intéresse pas. Je ne crois pas détenir la vérité du tout, je suis constamment en réflexion et recherche, il y a forcément beaucoup de remise en question donc dire que je suis sûr de moi ou de ma vérité relative ce n'est pas vrai. Par contre je ne crois pas dans les dogmes et je considère le scientisme comme une secte à part entière. Quand je dis science officielle je parle de scientisme. Tu ne sembles pas savoir ce qu'est le scientisme et sa place dans le monde actuel.
Je ne veux pas apprendre un langage qui me dira comment le monde selon ceux qui ont inventé ce langage fonctionne. C'est le scientisme.
Encore une fois : Science n'est pas scientisme, scientiste n'est pas scientifique.
Tu penses sincèrement que les OGM, l'industrie agro-alimentaire, monsanto et cie sont un progrès pour la nature ou l'humain ?

http://eduscol.education.fr/orbito/lanc/princip/princip3.htm

On parle bien de masse non ? Donc la fusée s'appuie sur quelle masse ? Je sais ce que tu vas répondre : "rien". Et bien je ne le comprends pas. Donc dire qu'un canon ou un revolver fonctionne sans le principe d'action / réaction me semble faux.

Bonne soirée !

[…]

@Hibou57, Merci pour tes réponses, elles sont très intéressantes. Je suis d'accord avec toi la gravitation reste la réponse la plus simple, c'est même la réponse à tous les problèmes.. Pourquoi lorsqu'on enlève la pression des objets de poids différent tombent au même moment ? […]
lâ chokrane, 3la wajib :p

C’est parce que dans l’air, il y a un effet parachute qui s’applique aux objets qui sont assez grands par rapport à leur poids.

Par exemple une plume a le même poids que quelques grains de sel, mais elle est plus grande. En tombant, la plume va rencontrer beaucoup plus de molécules d’air que les grains de sel. Les molécules d’air ralentissent la chute, alors la plume est nettement plus ralentie que les grains de sel.

Pour beaucoup d’objets, on ne voit habituellement pas la différence. Par un exemple, du papier en boule et un taille‑crayon, lâchés de la hauteur d’un table, arrivent au sol quasiment au même moment. Mais d’une assez grande hauteur, on verra une différence quand‑même.

Dernière édition:
C'est une récursive. Qui perd, au fur et à mesure de ses évènements, son caractère hasardeux primaire.

Pour en revenir à un hasard complet, il faudrait repartir de 0 ou presque, un peu comme l'explosion cambrienne.
Disons que la hasard essaie, mais qu’il se heurte à la limite de l’ensemble des possibles :p

Retour