Docours
VIB
Impossible de simuler l'apesanteur ? Vous avez vu GRAVITY ??
Ce film est très mauvais concernant la représentation filmique de l'apesanteur. Beaucoup d'erreurs basiques s'y sont glissées.
Merci pour toutes ces réponses. Je tiens à signaler que je ne remets pas en cause vos calculs. Si autant de gens y croient c'est qu'ils fonctionnent. Je n'ai peut-être juste pas envie de croire en ce fourre tout scientifique. Peut-être que c'est l'égo, la peur je n'en sais rien je vous laisse seuls juges, ça vous savez bien le faire.
Pourquoi ce terme de fourre-tout ? Qu'entends-tu par là ?
Je me sens bien mieux sur ma petite terre plate où je sais quel est mon but.
Pourquoi opposer sciences et religion ? Sachant que la majorité des scientifiques sont croyants ?
Ni l'un ni l'autre ne me correspondent et je préfèrerai qu'on soit tous des paysans.
Le monde paysan d'aujourd'hui est bourré de technologie. On trace les champs grâce aux GPS qui, eux-mêmes, existent grâce à l'application de la relativité. Même le paysan est connecté profondément aux sciences, il ne s'en rend pas compte pour autant.
De même que toi, utilisant un ordinateur, est profondément connecté aux théories quantiques. Sans t'en rendre compte non plus. C'est l'effet "magie" de la science. Pour le commun des mortels, moi y compris, une science suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Je ne crois pas du tout que les gens qui nous gouvernent soient raisonnables ou nous veulent du bien. Donc je remets en cause les plus grosses croyances.
La politique et les sciences sont deux choses différentes. La politique s'appuie, surtout aujourd'hui, sur le subjectif. Les sciences ont développé des nombreuses méthodes qu'on regroupe sous le nom "méthode scientifique" pour produire de la connaissance la plus objective possible.
Aujourd'hui, nul outil humain n'est plus apte à le faire.