Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
lol
c'est ça ton argument à 2 balles ?
ton instit a fait une metaphore pour que les gosses comprennent et cela implique le monde sqcientifique ?
tu me fait bien rire Kamal.

et cela ne change rien, tu utilise cette image de l'homme descent du singe comme les religieux du 19°... de la diffamation, rien de moins... comme Zack.
c'est tout ce que vous savez faire d etoute maniere.

il y a defois je me demande si tes vraiment un biologiste...dire exactement l'inverse de ce que j'écrit et au pire dire ce que NOUS nous n'avons pas dit est une attitude peut digne pour un scientifique !

mais méme en disant encétre commun il y a forcément eu un homme a moitié singe et donc un ancétres singe a cet ancétres commun !

tu va pas me dire que l'ancétres commun est apparue comme ça au gré du vent...
 
la logique scientifique ? il y a bel lurette que vous l'avait enfermer et baffoué c'elle la !

vous l'utilisé comme slogan mais dérriére on sait ce qui ce passe ! entre ce qu'il ce dit et ce qu'il ce passe vraiment la différence et notoire !

je trouve par exemple que le registre fossiles laisse une probabilité sérieuse a la création !

expose tes arguments.
au fait il faut que tu demontre que Dieu a effectuer la création.
parce que meme si tu demontre que des especes apparaissent subitement, cela ne signifie pas que ce soit divin......

c'est comme les EMI ce n'est pas parce que l'esprit peut se detacher du corps que cela prouve l'existence d eDieu...

mais cela c'est des choses que tu n'arrive pas à comprendre, le scepticisme scientifique, la prise d erecul.
toi une etoile filante c'est un signe de Dieu...... alors bonjour les interpretations.....
 
certes mais vu que leur raisons et arguments reposent sur le fait qu'ils soient nez dans tel région du globe et qu'ils tiennent ça des raisons et arguments de leur parents qui eux tiennent de ... Donc le problème est bien la justement , les raisons et arguments sont à peu près les même partout et ils tiennent tous la route de la même façon.
Donc le problème vient du fait que l'on veut distingué des religions pour une hsitorie de nom plutôt que de fond. D'où le manque de mesure à ce déclarer musulman chrétien ou autre. Ca devient plus une histoire communautaire qu'une croyance envers le créateur.

tu sait au fil de la vie des gens ce deconvertisse d'une religion pour adhére a une autres ou méme a aucune !

d'autres c'est l'inverse ils ce convertisse alors que a l'origine ils sont athées !

j'ai mes raison et mes argument pour croire et adhére a l'islam et quand je les cite je ne dit pas "ma mére ma dit que bla bla bla" ou "mon pére ma enseigner que bla bla bla"...

an grandissant tu trouve des raison est arguments au dela de tes parents ! a tel point que tu n'en a méme plus besoin pour te convaincre.

si je suis musulman c'est par conviction pas par jeux ou respect héréditaire si je puis dire.
 
ce qui est en gras est faux....
ta connaissance du sujet est superficielle
Si si. Quand j'étais petit, j'étais aller au zoo et j'avais vu une espèce de courbe supposée montrer comment l'homme a évolué. En premier il y avais le singe et en dernier, l'homme. Et au milieux il y avais australopitheque, cro magnon, néandertal...
 
il y a defois je me demande si tes vraiment un biologiste...dire exactement l'inverse de ce que j'écrit et au pire dire ce que NOUS nous n'avons pas dit est une attitude peut digne pour un scientifique !

???
non tu pretend qu eles scientifiques ont que l'homme descent du singe sur la base d ela metaphore d eta maitresse d'ecole.....
et c'est moi qui deforme ?
toi cela pour soutenir Zack qui avait dit une connerie.....


mais méme en disant encétre commun il y a forcément eu un homme a moitié singe et donc un ancétres singe a cet ancétres commun !

Ben non
tu n'as toujours rien compris à l'evolution.
le singe c'est l'EVOLTUTION de cet ancetre commun, rien ne dit que celui ci soit 'demi singe'
scientifiquement ce que tu dit est une connerie, et nous savons bien que tu essaye juste de ne pas perdre la face concernant l'homme qui descent du singe.

tu va pas me dire que l'ancétres commun est apparue comme ça au gré du vent...

des vents ?
j ene pense pas, des conditions climatiques ? ce n'est pas impossible.
 
pour ta dérniere affirmation :

sache que moi quand un religieux prétend que sa religion ou un scientifique dit que "sa théorie" et mieux que celle des autres je les comprend !

on adhére pas a une religion ou une théorie pour dire aprés que "ma religion/théorie est plus pourrie que la tienne".

Vi et ça parait normal , mais pour moi c'est être déjà en dehors de l'œuvre de dieu et de ce qu'il a voulu nous apporter comme sagesse.

Tu n'es pas obligé de voir la vie en blanc ou noire, tu sais elle est pleine de nuance. On ce tape sur la gueule depuis des millénaires justement parce que des hommes sont assé **** pour dire qu'ils sont mieux que les autres. Plutôt que de chercher à voir ce qui est bon et mauvais dans chacun d'eux.
 
tu sait au fil de la vie des gens ce deconvertisse d'une religion pour adhére a une autres ou méme a aucune !

d'autres c'est l'inverse ils ce convertisse alors que a l'origine ils sont athées !

j'ai mes raison et mes argument pour croire et adhére a l'islam et quand je les cite je ne dit pas "ma mére ma dit que bla bla bla" ou "mon pére ma enseigner que bla bla bla"...

an grandissant tu trouve des raison est arguments au dela de tes parents ! a tel point que tu n'en a méme plus besoin pour te convaincre.

si je suis musulman c'est par conviction pas par jeux ou respect héréditaire si je puis dire.

Vi mais je parle pas de toi.
 
Si si. Quand j'étais petit, j'étais aller au zoo et j'avais tu une espèce de courbe supposée montrer comment l'homme a évolué. En premier il y avais le singe et en dernier, l'homme. Et au milieux il y avais australopitheque, cro magnon, néandertal...

tu est sur que c'etait un singe ?
ce n'etait pa splutot une illustration de l'ancetre commun des primates que tu aurait pris pour un singe lorsque rtu etait petit ?
tu t'es renseigner pour savoir ce que disait reelement l'evolution à ce sujet ?

ou comme Kamal te contente tu pour comprendre ce modèle scientifique des ILLUSTRATIONS et VULGARISATION que l'on montre aux enfants ?

tout ce que je vois c'est la superficialité de vos arguments, l'amateurisme flagrant de vos connaissances sur le sujet.
 
expose tes arguments.
au fait il faut que tu demontre que Dieu a effectuer la création.
parce que meme si tu demontre que des especes apparaissent subitement, cela ne signifie pas que ce soit divin.....

tu a effectivement raison ! mais dans ce cas il faudra que tu avoue toi aussi que la théorie de jay gould n'est pas démontrable !!!!! qui nous dit qu'il on réelement subie des "bon succesife" ? rien a part une intérprétation d'un evolutionniste qui rappelon le c'est répeter 10 fois avant le petit dejeune "la stagnation est une norme" jusque a ce que sa entre en osmose avec leur "convictions"....

c'est comme les EMI ce n'est pas parce que l'esprit peut se detacher du corps que cela prouve l'existence de Dieu...

honnétement tu te trompe certains témoignage rapporte un contacte avec des anges ou Dieu etait le sujet et en bien ! certains athées sont méme devenu croyants au Dieu unique.

mais cela c'est des choses que tu n'arrive pas à comprendre, le scepticisme scientifique, la prise d erecul.
toi une etoile filante c'est un signe de Dieu...... alors bonjour les interpretations.....

pour moi une etoiles filante c'est un signe de Dieu ? cela confirme que tes définitivement atteint mon pauvre !

Dieu peut envoyer un signe par tous est n'importe quois mais pas constamment !

quand je regarde le ciel est que je voie une etoile filante je me dit "tien une météorite ou un truc du genre" !

par contre quand je dit "seigneur envoie moi un signe" il utilise la des phenomen naturel pour rendre "palpable" c'est signe en vue des limite humaines !

l'araignée par exemple dont je parle souvent...
 
tu a effectivement raison ! mais dans ce cas il faudra que tu avoue toi aussi que la théorie de jay gould n'est pas démontrable !!!!! qui nous dit qu'il on réelement subie des "bon succesife" ? rien a part une intérprétation d'un evolutionniste qui rappelon le c'est répeter 10 fois avant le petit dejeune "la stagnation est une norme" jusque a ce que sa entre en osmose avec leur "convictions"....

tien, je te demande de démontrer et toi tu ne sais que critiquer....
pourquoi ne suis je pas etonné ?

honnétement tu te trompe certains témoignage rapporte un contacte avec des anges ou Dieu etait le sujet et en bien ! certains athées sont méme devenu croyants au Dieu unique.

oui, et puis pas moyen de se dire que c'etait des personnes impressionnables, qui ont interpreté ce qu'ils ont vu ?
forcement si un type dit qu'il a vu Dieu ou le sanges, c'est une preuve....
moi j'ai vu elvis une fois... est il en vie ?

pour moi une etoiles filante c'est un signe de Dieu ? cela confirme que tes définitivement atteint mon pauvre !
Dieu peut envoyer un signe par tous est n'importe quois mais pas constamment !
quand je regarde le ciel est que je voie une etoile filante je me dit "tien une météorite ou un truc du genre" !
par contre quand je dit "seigneur envoie moi un signe" il utilise la des phenomen naturel pour rendre "palpable" c'est signe en vue des limite humaines !
l'araignée par exemple dont je parle souvent...

je suis telelemnt atteint que tu confirme mes dires dans le meme paragraphe, merci Kamal.
 
???
non tu pretend qu eles scientifiques ont que l'homme descent du singe sur la base d ela metaphore d eta maitresse d'ecole.....
et c'est moi qui deforme ?
toi cela pour soutenir Zack qui avait dit une connerie.....

la maitresse ? lol non tous les profs ! nuance. ce n'est pas de ma faute ! quand je bosser a l'usine a cartons de mon village un type athée me disait "moi je sait que l'homme descend du singe"...et c'est moi qui lui est dit "non selon les scientifique evolutionniste il dise que on decendrait d'un hypotéthique ancétres commun"...


Ben non
tu n'as toujours rien compris à l'evolution.
le singe c'est l'EVOLTUTION de cet ancetre commun, rien ne dit que celui ci soit 'demi singe'
scientifiquement ce que tu dit est une connerie, et nous savons bien que tu essaye juste de ne pas perdre la face concernant l'homme qui descent du singe.

quois qu'il en soit l'homme a de sont plus lointain ancétres un singes préhistorique ! on m'avait cité lucy maintenant plus admise ! mais l'homme n'est pas apparue comme ça...quois que si les registre fossiles le démontre bien ! création trés certainement.

des vents ?
j ene pense pas, des conditions climatiques ? ce n'est pas impossible.

les coniditions climiatique modifie la couleur de fourrure "ours brun devient blanc" ou ce genre de chose sans donner une hypothétique baleine a moitié ours...
 
tu est sur que c'etait un singe ?
ce n'etait pa splutot une illustration de l'ancetre commun des primates que tu aurait pris pour un singe lorsque rtu etait petit ?
tu t'es renseigner pour savoir ce que disait reelement l'evolution à ce sujet ?

ou comme Kamal te contente tu pour comprendre ce modèle scientifique des ILLUSTRATIONS et VULGARISATION que l'on montre aux enfants ?

tout ce que je vois c'est la superficialité de vos arguments, l'amateurisme flagrant de vos connaissances sur le sujet.

on a toujour su que l'ancétre commun etait notre supposer ancétre ! mais singe ou ancétres commun ou pigeon ou rat une chose est sur :

l'évolution est un scnéario imaginé de toutes piéces et voilé par la science pour faire genre...
 
tien, je te demande de démontrer et toi tu ne sais que critiquer....
pourquoi ne suis je pas etonné ?

ce que je voie c'est que encore une fois tu comprend tous de travers...tes irrécuperable !

je démontre que ce soit l'évolution ou la création on peut trouver des preuves n'importe ou dans nos intéprétation !

mais vue l'histoire du registre fossiles démontre plus une création qu'une evolution darwinienne.

oui, et puis pas moyen de se dire que c'etait des personnes impressionnables, qui ont interpreté ce qu'ils ont vu ?
forcement si un type dit qu'il a vu Dieu ou le sanges, c'est une preuve....
moi j'ai vu elvis une fois... est il en vie ?

tu fait ici une bel rethorique ! car elvis fut en vie et est décédé maintenant mais Dieu lui est immortel...et certaines personne lui on parlé ! certains religieux d'autre athées...

je suis telelemnt atteint que tu confirme mes dires dans le meme paragraphe, merci Kamal.

mais il y a pas de quois biviobs ! c'est courageux que tu reconnait que tu est atteint...
 
Bonne lecture.

Le Coran dit la chose suivante : "...fakhalaqnâ l-muDghata 3iZâman..." "puis nous avons créé la petite masse (ou morceau) de chair (d'une manière) osseuse"

Donc "nous avons créé (ou formé) des os de cette petite masse".

Le mot muDgha veut dire à l'origine "petit morceau de viande mastiquée". Le mot dérive du verbe maDagha "mâcher, mastiquer". On peut éventuellement traduire muDgha par le sens plus moderne d'embryon.

Ensuite : "...fakasawnâ l-3iZâma laHman..." "puis nous avons revêtu les os (de manière) carnée"
donc en bon français "nous avons revêtu les os de chair".

oui, je ne maitrise pas du tout la langue arabe, encore moins si elle est litteraire, alors je ne peux que te faire confiance sur ta traduction, surtout si elle correspond a ce que j'ai lu dans plusieurs traductions du coran!

pourquoi ne pas juste se dire que c'etait une erreur?
 
A propos de l'immobilité des montagnes souligné par Zack93, le Coran n'a jamais dit explicitement que les montagnes était immobiles. Le terme "rawasyia" est une périphrase pour designer le role des montagnes mais ne signifie pas litteralement "montagnes immobiles", mais "ancrages".
Donc selon le Coran, les montagnes sont des ancrages pour empecher la terre de "tamid", et que signifie ce verbe?

Bouger/secouer/tanguer/se balancer/etre dévié/glisser

Ainsi, le Coran fait manifestement une erreur scientifique, ici. pas grave! faisons appel à la pseudo-science!

Dr. Zakir Naik a reglé cette erreur en usant mensonges, raisonnement contradictoire et fallacieux et citation frauduleuse.
(voir la vidéo "The Qu'ran and the Bible in light of science, Dr.Campbell vs Dr.Naik" dans le chapitre "Geology")
Et il clamait souvent "tout ce dont on a besoin c'est d'UNE erreur pour prouver que le Coran n'est pas de Dieu"
Et bien la voilà ton erreur du Coran, Dr.Naik!
 
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

La conjecture est une facon de militer contre Dieu que la science actuelle connaît très bien , la science a l'époque de l'apogée du monde arabe était carrément plus sérieuse que maintenant et les progrès plus rapide etc.. donc il n'aurait pas été musulmans si ils auraient trouvé des contradiction a la sience dans le Coran !...
 
"Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

La conjecture est une facon de militer contre Dieu que la science actuelle connaît très bien , la science a l'époque de l'apogée du monde arabe était carrément plus sérieuse que maintenant et les progrès plus rapide etc.. donc il n'aurait pas été musulmans si ils auraient trouvé des contradiction a la sience dans le Coran !..."


Eh bien s'ils avaient trouvé des erreurs scientifiques dans le Coran, ils l'auraient tout simplement réinterpreté. C'est ce qu'a fait l'evolutioniste Ibn Khaldun.
Moi j'en ai trouvé une erreur scientifique dans le Coran à propos du rôle des montagnes (voir mon post précedent), une erreur que les musulmans de l'époque ne pouvaient pas connaitre.
 
A propos de l'immobilité des montagnes souligné par Zack93, le Coran n'a jamais dit explicitement que les montagnes était immobiles. Le terme "rawasyia" est une périphrase pour designer le role des montagnes mais ne signifie pas litteralement "montagnes immobiles", mais "ancrages".
Donc selon le Coran, les montagnes sont des ancrages pour empecher la terre de "tamid", et que signifie ce verbe?

Bouger/secouer/tanguer/se balancer/etre dévié/glisser

Ainsi, le Coran fait manifestement une erreur scientifique, ici. pas grave! faisons appel à la pseudo-science!

Dr. Zakir Naik a reglé cette erreur en usant mensonges, raisonnement contradictoire et fallacieux et citation frauduleuse.
(voir la vidéo "The Qu'ran and the Bible in light of science, Dr.Campbell vs Dr.Naik" dans le chapitre "Geology")
Et il clamait souvent "tout ce dont on a besoin c'est d'UNE erreur pour prouver que le Coran n'est pas de Dieu"
Et bien la voilà ton erreur du Coran, Dr.Naik!
Si ce rôle n'est pas encors prouvé, il le sera plus tard! Prouve moi le contraire!
 
"Si ce rôle n'est pas encors prouvé, il le sera plus tard! Prouve moi le contraire!"



Lorsque l'on contemple les montagnes, on ne les prend pas seulement pour des bosses, on déduit de leur immensité qu'elles sont très lourdes (d'où l'expression "soulever des montagnes"), et donc cela nous amène à croire qu'elle peuvent donner, grâce à leur poids, de la stabilité à la terre. Meme un ignorant en géologie moderne peut, à partir de cette observation, faire la meme déduction. (voir tafsir d'Ibn Kathir).

Maintenant voyons si cette déduction est scientifiquement correcte.

Tamid=

Bouger
=> La croûte terrestre est divisé en plusieurs plaques qui dérivent constamment sur le manteau. Donc les montagnes n'empechent pas la terre (sol) de bouger, selon la théorie de la dérive des continents. La Terre, inutile de le rappeler, tourne autour de son axe et autour du soleil.
Ainsi, les montagnes n'empechent pas la planète de bouger.


Secouer
=> La croute est secoué par les ondes sismiques. D'ailleurs, la plupart se trouvent dans les frontieres de plaques (où l'on y trouve, entre autres, des montagnes). Donc, les montagnes n'empechent pas la terre d'etre secouer.


Se balancer/tanguer
=>il y a assez de friction entre le manteau et la croute pour empecher le balancement de la croute. D'ailleurs la Terre effectue un mouvement de precession et de nutation. Ainsi, les montagnes n'empechent ni la Terre ni la croute de se balancer.


Etre dévié

=> Cette traduction n'est pas la plus approprié, pour ce verset, car le role d'un ancrage n'est pas de prevenir toute deviation.
La gravité du Soleil et la vitesse initial de la Terre sont les deux forces qui sont supposé d'empecher toute deviation.
D'ailleurs, la Lune, qui possède pourtant des montagnes, s'éloigne de la Terre, par conséquent elle est dévié de son orbite.
Ainsi, les montagnes n'empechent pas la Terre d'etre déviée.





Ce que tu dis est stérile, Zack93; moi aussi je peux faire la meme chose: "je crois qu'il y a du fromage dans le noyau terrestre! Ma croyance est fausse, hein? Eh bien, elle sera confirmé géologiquement plus tard! Prouve moi le contraire! Tu ne me crois pas? Est-que les géologues ont vu de leur propre yeux ce qu'il y a à l'interieur de la Terre? Non! Il se servent des seismes pour le savoir. Qui te dit qu'on ne va pas s'appercevoir que cette methode est COMPLETEMENT fausse et trompeuse?"


Quand il y a une erreur, le seul argument "de secours" consiste à pretendre et esperer qu'elle sera prouvée vrai ulterieurement.
Ce n'est pas un argument convaincant mais un simple espoir...
D'où l'utilité de la pseudo-science!
 
Quand il y a une erreur, le seul argument "de secours" consiste à pretendre et esperer qu'elle sera prouvée vrai ulterieurement.
Ce n'est pas un argument convaincant mais un simple espoir...
D'où l'utilité de la pseudo-science!

Il me semble, mais corrige moi si je me trompe, que Darwin avait justement l'espoir que sa théorie serait prouvée ultérieurement ?

il était donc dans un état de "detresse" ?

PS : Fan de Zelda ?
 
"Si ce rôle n'est pas encors prouvé, il le sera plus tard! Prouve moi le contraire!"



Lorsque l'on contemple les montagnes, on ne les prend pas seulement pour des bosses, on déduit de leur immensité qu'elles sont très lourdes (d'où l'expression "soulever des montagnes"), et donc cela nous amène à croire qu'elle peuvent donner, grâce à leur poids, de la stabilité à la terre. Meme un ignorant en géologie moderne peut, à partir de cette observation, faire la meme déduction. (voir tafsir d'Ibn Kathir).

Maintenant voyons si cette déduction est scientifiquement correcte.

Tamid=

Bouger
=> La croûte terrestre est divisé en plusieurs plaques qui dérivent constamment sur le manteau. Donc les montagnes n'empechent pas la terre (sol) de bouger, selon la théorie de la dérive des continents. La Terre, inutile de le rappeler, tourne autour de son axe et autour du soleil.
Ainsi, les montagnes n'empechent pas la planète de bouger.


Secouer
=> La croute est secoué par les ondes sismiques. D'ailleurs, la plupart se trouvent dans les frontieres de plaques (où l'on y trouve, entre autres, des montagnes). Donc, les montagnes n'empechent pas la terre d'etre secouer.


Se balancer/tanguer
=>il y a assez de friction entre le manteau et la croute pour empecher le balancement de la croute. D'ailleurs la Terre effectue un mouvement de precession et de nutation. Ainsi, les montagnes n'empechent ni la Terre ni la croute de se balancer.


Etre dévié

=> Cette traduction n'est pas la plus approprié, pour ce verset, car le role d'un ancrage n'est pas de prevenir toute deviation.
La gravité du Soleil et la vitesse initial de la Terre sont les deux forces qui sont supposé d'empecher toute deviation.
D'ailleurs, la Lune, qui possède pourtant des montagnes, s'éloigne de la Terre, par conséquent elle est dévié de son orbite.
Ainsi, les montagnes n'empechent pas la Terre d'etre déviée.





Ce que tu dis est stérile, Zack93; moi aussi je peux faire la meme chose: "je crois qu'il y a du fromage dans le noyau terrestre! Ma croyance est fausse, hein? Eh bien, elle sera confirmé géologiquement plus tard! Prouve moi le contraire! Tu ne me crois pas? Est-que les géologues ont vu de leur propre yeux ce qu'il y a à l'interieur de la Terre? Non! Il se servent des seismes pour le savoir. Qui te dit qu'on ne va pas s'appercevoir que cette methode est COMPLETEMENT fausse et trompeuse?"


Quand il y a une erreur, le seul argument "de secours" consiste à pretendre et esperer qu'elle sera prouvée vrai ulterieurement.
Ce n'est pas un argument convaincant mais un simple espoir...
D'où l'utilité de la pseudo-science!
Tu ne m'as pas convaincus. Mais je vais pas me fatigué à discuter avec toi, j'ai la rentrée à préparée^^

Pour le fromage, bin non. Les fromage n'est pas à l'état naturel dans la nature, il faut une vache. Le seule moyen c'est de prendre un fromage et de le mettre dans le centre de la Terre mais tu l'as dit personne n'y est aller. Ton argument me fait bien marrer, si c'est pas confirmé par la science d'aujourd'hui, cherche pas c'est faux^^

Si j'ai envis de lire des bêtises je vais sur le forum bladinette, sois un peu sérieux!
 
dis moi comment un homme de cette epoque aurait il trouvé celle ci:
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? ] (Ar-Rahmân:19-21)
tu ne realise pas que cela est impossible a l oeil nu.
 
"Tu ne m'as pas convaincus. Mais je vais pas me fatigué à discuter avec toi, j'ai la rentrée à préparée^^"

"Pas convaincu". Je lui presente les faits et il n'est pas convaincu...
Tu veux quoi pour te convaincre? L'avis des scientifiques? Si c'est le cas, j'en connais qui sont de mon avis. Tu essaie plutot d'éluder, apparemment.
Tu crois peut-etre que ton argument "plus tard, la géologie decouvrira le role des montagnes" est plus convaincant que mon explication scientifique?




"Pour le fromage, bin non. Les fromage n'est pas à l'état naturel dans la nature, il faut une vache. Le seule moyen c'est de prendre un fromage et de le mettre dans le centre de la Terre mais tu l'as dit personne n'y est aller."

Et alors, je crois qu'il y bien evidemment des vaches et ddes fromagers dans le centre de la terre, je n'ai jamais affirmé le contraire de maniere explicite dans mon precendent post.
Ce sont des formes de vie adapté à la chaleur du noyau. parfois, les veaux se promène dans l'asthenosphere et c'est ça qui fait dériver les continents.
Mais un jour, on le découvrira. Tu refuse de me croire, alors tu n'as cas trouver un moyen de te rendre dans le noyau terrestre, et tu verras que je ne mens pas...


"Ton argument me fait bien marrer, si c'est pas confirmé par la science d'aujourd'hui, cherche pas c'est faux^^
Si j'ai envis de lire des bêtises je vais sur le forum bladinette, sois un peu sérieux!"

Ce qui me fait bien marrer, c'est que tu l'a compris à ta manière. Je t'ai montré scientifiquement que l'idée que les montagnes stabilisent la terre était inexact. Si elle ne l'était pas, alors on devrait nier pas mal de faits, comme les seismes, la dérive des continents, la precession et la nutation de la Terre. Voilà pourquoi j'ai rapproché ce role des montagnes à la croyance de l'existence du fromage dans le noyau terrestre. Toutes deux aussi ridicules...
 
Prenons un exemple avec l'Himalaya. Est-ce que l'existence de l'Himalaya ne freinerait pas la progression du sub-continent indien? Parce que si l'Himalaya ne freine pas le sub-continent indiien, ce dernier pourrait pousser à l'infini dans la plaque eurasiatique. A l'inverse, si l'Himalaya freine l'Inde, il se peut qu'à un moment donné, cette dernière ne parvienne plus à progresser.
 
Salut, Abdelnassr.


Désolé pour le retard. Pour l'oceanographie, je prefer faire encore des recherches avant de dire quoique ce soit.



"Prenons un exemple avec l'Himalaya. Est-ce que l'existence de l'Himalaya ne freinerait pas la progression du sub-continent indien? Parce que si l'Himalaya ne freine pas le sub-continent indiien, ce dernier pourrait pousser à l'infini dans la plaque eurasiatique. A l'inverse, si l'Himalaya freine l'Inde, il se peut qu'à un moment donné, cette dernière ne parvienne plus à progresser."

La vitesse du mouvement de la plaque Indienne est en effet ralenti mais stable. Ce n'est pas du à la chaine himalayienne, en elle-meme, mais à la collision des plaques Indienne et Euroasiatique.
ce mouvement de collision va probablement cesser tot ou tard, à cause de la cessation du courant de convection mantellique qui le provoque.
 
Retour
Haut