Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
la foi est la foi, la science est la science.
pourquoi vouloir absolument mélanger les deux?
ce que je vois ce n'est qu'un crescendo de répliques quasiment haineuses de personnes qui sont fermes dans leur position , ça n'avance à rien tout ça .
c'est dommage .
 
la foi est la foi, la science est la science.
pourquoi vouloir absolument mélanger les deux?
ce que je vois ce n'est qu'un crescendo de répliques quasiment haineuses de personnes qui sont fermes dans leur position , ça n'avance à rien tout ça .
c'est dommage .

Tout a fait d'accord avec toi cousin, le fait de vouloir rendre un livre " religieux" ( moi je dirai biblique) absolument en un livre de sciences pour y trouver des miracles scientiques iel

C'est pour cette raison que beaucoup de " ulémas" s'obstine a le rendre " scientifique" ( en parlant de miracle)

des fois on arrive a des absurdités dans leurs argument qui font peur : exemple dans une sourate les fourmis ; l'armée de salomon contre une armée de fourmi, donc les fourmis ' par image parabolique' communique entre elle , c'est devenu pour ces soi disant " savant" un miracle, vu que de nos jours on a etudier que les fourmis communiqué entre elles

Une parabole qui au depart voulait dire que " si tout les plus petits s'unissaient ( donc les fourmis) , il pourrait vaincre une grande armée ( c'est a dire celle de salomon" est devenu un miracles coranique sur l'etude de la communication entre fourmis

Comme si les fables de la fontaine etaient repris pas des savants pour demontré que les corbeaux de nos jours communique avec les renards lol

comme tu dis dommage ! le plus dommage c'est que souvent c'est des scientifiques non musulmans ( payer par les saoudiens a coup de millions) qui s'acharne a le demontré et tous le monde s'engouffre dedans
 
dis moi comment un homme de cette epoque aurait il trouvé celle ci:
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? ] (Ar-Rahmân:19-21)
tu ne realise pas que cela est impossible a l oeil nu.

il s'agit du tigre et l'euphrate qui debouche sur l'océan indien le fleuve et la mer ( 2 couleurs différentes vert et bleu) un homme de cette epoque qui observe ce coin comme on peu en déduire cette image comme aujourdh'ui au meme endroit; rien de scientique dans ce que tu dis! c'est plus simple que ca

Les " juifs" s'etait exilés justement dans ce coin
et Abraham est sensé etre né a Uhr ( la frontier irak kuweit)

voila le lien entre ce verset et ces " juifs exilés"
 
Vous cassez pas la tête à convaincre les mécréants des miracles du Coran ils ne l'ont même pas lu et ne le feront surement jamais. Et même si tu leurs apportais des miracles devant leurs yeux ils trouveraient autre subterfuge les gens guidés par Sheytan sont sourds muets aveugles.
wALLAH que Dieu vous Guide inchALLAH
 
Vous cassez pas la tête à convaincre les mécréants des miracles du Coran ils ne l'ont même pas lu et ne le feront surement jamais. Et même si tu leurs apportais des miracles devant leurs yeux ils trouveraient autre subterfuge les gens guidés par Sheytan sont sourds muets aveugles.
wALLAH que Dieu vous Guide inchALLAH


ben vui... c'est mieux de continuer a utiliser les "subterfuges" des pseudo "miracles scientifiques" trouvés récemment par certains wahabites prosélytes pour convaincre les esprits faibles :D
 
"Prouve moi le contraire!"

Eh bien c'est donc fait Zack93. Avec des FAITS comme tu as pu le constater.
Ca ne t'a pas "convaincu", et tu me reproche de manquer de serieux?
Toi, tu ne manques apparemment pas de mauvaise foi...
 
il s'agit du tigre et l'euphrate qui debouche sur l'océan indien le fleuve et la mer ( 2 couleurs différentes vert et bleu) un homme de cette epoque qui observe ce coin comme on peu en déduire cette image comme aujourdh'ui au meme endroit; rien de scientique dans ce que tu dis! c'est plus simple que ca

Les " juifs" s'etait exilés justement dans ce coin
et Abraham est sensé etre né a Uhr ( la frontier irak kuweit)

voila le lien entre ce verset et ces " juifs exilés"

en profondeur aussi cela n se melange pas :) .Encore un qui croit uniquement se qu il voit...c est caduque tout cela.
 
la foi est la foi, la science est la science.
pourquoi vouloir absolument mélanger les deux?
ce que je vois ce n'est qu'un crescendo de répliques quasiment haineuses de personnes qui sont fermes dans leur position , ça n'avance à rien tout ça .
c'est dommage .

J ai ete haineux ?
montre moi alors Elderhel.
"pourquoi vouloir absolument mélanger les deux?" montre moi que dans le coran il n y a aucune affirmation scientifique ,et que son contenu est uniforme.Si il y a bien des affirmations scientifiques alors permet moi d en citer.
 
en profondeur aussi cela n se melange pas :) .Encore un qui croit uniquement se qu il voit...c est caduque tout cela.

c'est ecrit dans la profondeur des océans dans le coran ??,,, OU tu viens de l'inventer relis les versets que toi meme tu a cité

l'explication je te les donner , tu peux faire le test de " cohérence" avec ce que j'ai dis et ce que tu pretend et le verset

encore un qui croit uniquement a ce qui est pas ecrit lol

J'ai fait un post pour démontré que le voile islamique n'est pas pas dans le coran et que c'est une pure invention des juristes

Ben si le coran qui est la base des prescriptions d'islam et que en plus tu rajoute des choses qui sont pas ecrite dans le coran , comme le voile , la virginité, la polygamie de 4 femmes ( que j'ai expliqué, et que Muhamed ne veut pas dire un Nom, et que Islam ne veut pas dire ISLAM , et que dine ne veut pas dire religion, etc etc

Il te reste que ton imagination et les ......hadiths ( sans le coran)

Alors stp soi logique avec toi meme , je peux pas etre plus bete que je le suis , je suis deja au taqué question bete je peux pas allez plus bas lol alors aide moi
 
ou comme de l eau benite


Désole encore une fois de gacher le plaisir de l'eau bénite ( je fais pas exprés) mais l'eau de zam zam n'existe pas en arabe ni a la mecque

Zamzam est une fontaine situé sous les remparts de Jérusalem ( en bas ) que les juifs appelle zamzammouch ou une ethymologie du genre ce qui nous donne zam zam en arabe

ce qui est appellé " zamzam" à la mecque est l'eau municipal ( avec des robinet)

le point d'eau le plus important d'arabie se trouve a Taief et son barrage , pour ce qui est du puit de zamzam nada aucune trace
 
Vous cassez pas la tête à convaincre les mécréants des miracles du Coran ils ne l'ont même pas lu et ne le feront surement jamais. Et même si tu leurs apportais des miracles devant leurs yeux ils trouveraient autre subterfuge les gens guidés par Sheytan sont sourds muets aveugles.
wALLAH que Dieu vous Guide inchALLAH


Heureusement que tu est intervenu, je viens de me rendre compte que depuis le début je disais que des bétises !

Dis moi tu connais des gens " normaux" qui cherche a tous pris des subterfuges pour pas " comprendre ou pas croire ? T 'en connais ?

Si le coran est pas un livre scientifique et il ne cherché qu'a donner des " images" ca s'appelle des paraboles en terme biblique tu veux a tout pris que tout le monde plonge dans le truc ?

Mon exemple des fourmis ne te convient pas ?
Un grand savant musulmans a trouver miraculeux que le coran disent que les fourmis communique entre elle lol on dois rire ou on dois pleuré ?
 
Moi je fais conclure dans ce post , parce que c'est exactement le genre de sujet " que veulent les islamistes"

c'est a dire parlaient des heures de soi disant miracles et de sciences pour justement evité de parlait du fond du probleme et plus on parlera du miracles des abeilles des fourmis etc,

La technique s'applique pour tout sujet " critique" coranique comme le voile ou autre

Vu que le voile comme je les mis dans un post ne figure pas dans le coran pour les femmes ( sagissant comme je les dis de rideau, ou robe pour caché le sexe " zinatahuna") et que la polygamie pour 4 femmes n'existe pas non plus dans le coran ( comme je lé demontré

donc on va parlé de la couleur du voile et ce que untel a dis sur le voile etc alors que déja a la base il existé pas

donc au final on analyse le produit fini qui a la base n'existe pas , par définition on parle dans le vide , d'un sujet que le coran lui meme ne parle pas et en tourne en rond

en meme temps si on tourne en rond on risque pas d'avancé c'est clair
sur ce salem j'ai a faire
 
Désole encore une fois de gacher le plaisir de l'eau bénite ( je fais pas exprés) mais l'eau de zam zam n'existe pas en arabe ni a la mecque

Zamzam est une fontaine situé sous les remparts de Jérusalem ( en bas ) que les juifs appelle zamzammouch ou une ethymologie du genre ce qui nous donne zam zam en arabe

ce qui est appellé " zamzam" à la mecque est l'eau municipal ( avec des robinet)

le point d'eau le plus important d'arabie se trouve a Taief et son barrage , pour ce qui est du puit de zamzam nada aucune trace

Tiens ça c'est interessant au moins !

Pourtant j'en ai vu des pages et des pages de nos amis musulmans qui vantaient les "vertus" de la fameuse eau de la Mecque !

Tu peux nous en dire un chouia de plus ? :D
 
oui mais bon tu fais de tres belle parabole bravo mais la c est inopportun.
repond plutot a la question de la capacite de distinction entre 2 mer dont parle le prophete MOhAmeD(sws)
si tu y arrive sans faire le faible esprit.

Attention c'est une attaque personnelle... et cela vaut un avertissement des dirigeants de Bladi :D

Ton prophète MHD n'a rien parlé de tout cela, ce sont certains wahabites qui s'efforcent, en manque d'autre chose sans doute, de faire des études de "concordisme" a droite et à gauche.

Une chose est certaine, oui l'eau douce et l'eau de mer selon qui est "majoritaire" ne se mélangent pas immédiatement, cela est normal.

La rivière ou le fleuve amène de l'eau douce sans arrêt a l'embouchure, et la majorité donc est douce... puis au fur et a mesure elle se fond dans la mer.

Donc ni barrière, ni séparation, ni rien d'autre... juste de la normalité connue et reconnue par l'ensemble des peuples qui habitent ou croisent un grand fleuve Tigre, Euphrate, Nil et d'autres de la région... les caravaniers se chargeant du reste de donner références aussi de ces choses.

Maintenant a simple vue on peut croire en "barrière" car les moyens d'examen et d'exploration étaient si minimes et tout comme les "étoiles" ornements du ciel.. qui n'en sont pas... on arrivait a des images... c'est tout et cela ne va pas plus loin.
 
"Tu ne m'as pas convaincus. Mais je vais pas me fatigué à discuter avec toi, j'ai la rentrée à préparée^^"

"Pas convaincu". Je lui presente les faits et il n'est pas convaincu...
Tu veux quoi pour te convaincre? L'avis des scientifiques? Si c'est le cas, j'en connais qui sont de mon avis. Tu essaie plutot d'éluder, apparemment.
Tu crois peut-etre que ton argument "plus tard, la géologie decouvrira le role des montagnes" est plus convaincant que mon explication scientifique?




"Pour le fromage, bin non. Les fromage n'est pas à l'état naturel dans la nature, il faut une vache. Le seule moyen c'est de prendre un fromage et de le mettre dans le centre de la Terre mais tu l'as dit personne n'y est aller."

Et alors, je crois qu'il y bien evidemment des vaches et ddes fromagers dans le centre de la terre, je n'ai jamais affirmé le contraire de maniere explicite dans mon precendent post.
Ce sont des formes de vie adapté à la chaleur du noyau. parfois, les veaux se promène dans l'asthenosphere et c'est ça qui fait dériver les continents.
Mais un jour, on le découvrira. Tu refuse de me croire, alors tu n'as cas trouver un moyen de te rendre dans le noyau terrestre, et tu verras que je ne mens pas...


"Ton argument me fait bien marrer, si c'est pas confirmé par la science d'aujourd'hui, cherche pas c'est faux^^
Si j'ai envis de lire des bêtises je vais sur le forum bladinette, sois un peu sérieux!"

Ce qui me fait bien marrer, c'est que tu l'a compris à ta manière. Je t'ai montré scientifiquement que l'idée que les montagnes stabilisent la terre était inexact. Si elle ne l'était pas, alors on devrait nier pas mal de faits, comme les seismes, la dérive des continents, la precession et la nutation de la Terre. Voilà pourquoi j'ai rapproché ce role des montagnes à la croyance de l'existence du fromage dans le noyau terrestre. Toutes deux aussi ridicules...
Tu ne prouve pas qu'il n'y a pas de fromage au centre de la Terre, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai une liasse de billet dans ma poche arrière droite, l y en a pour 85 euros. 3 billets de cinq et 7 de 10. Mais je ne peut pas le prouvé, est ce faux pour autant?
 
Le coran dit que le soleil et la lune sont en orbit. Sois on est musulman et on sais qu'il s'agit de l'orbit du soleil qui n'a pas pu être connu à l'époque, sois on est mécréan et on cris au géocentrisme
 
Le coran dit que le soleil et la lune sont en orbit. Sois on est musulman et on sais qu'il s'agit de l'orbit du soleil qui n'a pas pu être connu à l'époque, sois on est mécréan et on cris au géocentrisme

Manque de pot, il y en a plein qui ne sont pas "faibles" par ici d'esprits.. donc tu auras du mal a convaincre :D

Quant a ce que tu dis que le Coran dit... c'est du concordisme.

Relis l'Histoire Zack... relis

Etonnant que les arabes du temps jadis... connaisseurs du Coran.. n'aient pas trouvé les "orbites" comme tu dis si bien décrites dedans non ?

Et pourtant ils ont même traduit l'oeuvre de Ptolemée sans y trouver rien a redire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Almageste

et c'étaient EUX, ces arabes là, ou nommés arabes, de vrais savants.. pas ceux qui font du prosélytisme avec du concordisme aujourd'hui.
 
Manque de pot, il y en a plein qui ne sont pas "faibles" par ici d'esprits.. donc tu auras du mal a convaincre :D

Quant a ce que tu dis que le Coran dit... c'est du concordisme.

Relis l'Histoire Zack... relis

Etonnant que les arabes du temps jadis... connaisseurs du Coran.. n'aient pas trouvé les "orbites" comme tu dis si bien décrites dedans non ?

Et pourtant ils ont même traduit l'oeuvre de Ptolemée sans y trouver rien a redire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Almageste

et c'étaient EUX, ces arabes là, ou nommés arabes, de vrais savants.. pas ceux qui font du prosélytisme avec du concordisme aujourd'hui.
Je ne comprend pas ce que tu dis. Les "miracles du coran" sont des signes pour le croyants, dans certains cas c'est la dernière chose qui les rattache à l'islam(la foi de certains est bien fragile). Mon dernier post s'adresse aux musulmans, en aucuns cas à toi.
 
Moi je fais conclure dans ce post , parce que c'est exactement le genre de sujet " que veulent les islamistes"

c'est a dire parlaient des heures de soi disant miracles et de sciences pour justement evité de parlait du fond du probleme et plus on parlera du miracles des abeilles des fourmis etc,

La technique s'applique pour tout sujet " critique" coranique comme le voile ou autre

Vu que le voile comme je les mis dans un post ne figure pas dans le coran pour les femmes ( sagissant comme je les dis de rideau, ou robe pour caché le sexe " zinatahuna") et que la polygamie pour 4 femmes n'existe pas non plus dans le coran ( comme je lé demontré

donc on va parlé de la couleur du voile et ce que untel a dis sur le voile etc alors que déja a la base il existé pas

donc au final on analyse le produit fini qui a la base n'existe pas , par définition on parle dans le vide , d'un sujet que le coran lui meme ne parle pas et en tourne en rond

en meme temps si on tourne en rond on risque pas d'avancé c'est clair
sur ce salem j'ai a faire
C'est pas le sujet mes le coran dit bien: pour qu'elle soit plus vite reconnue. Si il s'agis juste d'un vêtement ordinair, comment les reconnaître plus vite?
 
Ben vui, tout pécheur de sardines du coin le savait... depuis belle lurette !

Faut il aussi crier au miracle des sardiniers ?

L'on ignorait que les mers salées n'ont pas une composition homogène jusqu'à ce que cela soit révélé en 1873 par l'expédition de Challenger qui dura trois ans. Et ce n'est qu'en 1942 que l'on eut les résultats de longues études accomplies par des centaines de stations maritimes installées sur les mers et les océans. On trouva que l'Océan Atlantique par exemple, est composé de plusieurs mers et non d'une seule mer bien qu'il soit un seul océan. Raison pour laquelle ses masses d'eaux n'ont ni le même degré de chaleur, ni la même densité, ni la même salinité, ni les mêmes êtres vivants marins et ni la même capacité de dissolution de l'oxygène. Toutes ces disparités qui sont perceptibles dans le même océan, sont encore plus aiguës quand l'on compare plusieurs mers telles que la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique ou telles que la Mer Rouge et le Golfe d'Aden qui se rencontrent à certains détroits. Il faut signaler à cet effet qu'en 1942, l'on sut pour la première fois qu'il y a des mers dans lesquelles des eaux de différentes origines se déversent sans pour autant que ces eaux acquiert des caractéristiques homogènes. En réalité, les eaux de mers ne sont aucunement stables. Elles sont en perpétuel mouvement. Ce qui fait qu'elles s'entremêlent mais tout en gardant leurs spécificités concernant le degré de salinité, de chaleur et de densité. Il va de soi que le flux et le reflux, les courants d'eaux, les vagues et les tornades sont tous des facteurs qui favorisent le mouvement continuel des eaux de mers, mais sans, toutefois, que les masses d'eaux maritimes qui ont chacune des caractéristiques propres à elles ne se diluent les unes dans les autres. Ce qui donne l'impression qu'il y a une sorte de barrière qui sépare entre les mers qui se jouxtent dans un même océan ou un même detroit.
 
L'on ignorait que les mers salées n'ont pas une composition homogène jusqu'à ce que cela soit révélé en 1873 par l'expédition de Challenger qui dura trois ans. Et ce n'est qu'en 1942 que l'on eut les résultats de longues études accomplies par des centaines de stations maritimes installées sur les mers et les océans. On trouva que l'Océan Atlantique par exemple, est composé de plusieurs mers et non d'une seule mer bien qu'il soit un seul océan. Raison pour laquelle ses masses d'eaux n'ont ni le même degré de chaleur, ni la même densité, ni la même salinité, ni les mêmes êtres vivants marins et ni la même capacité de dissolution de l'oxygène. Toutes ces disparités qui sont perceptibles dans le même océan, sont encore plus aiguës quand l'on compare plusieurs mers telles que la Mer Méditerranée et l'Océan Atlantique ou telles que la Mer Rouge et le Golfe d'Aden qui se rencontrent à certains détroits. Il faut signaler à cet effet qu'en 1942, l'on sut pour la première fois qu'il y a des mers dans lesquelles des eaux de différentes origines se déversent sans pour autant que ces eaux acquiert des caractéristiques homogènes. En réalité, les eaux de mers ne sont aucunement stables. Elles sont en perpétuel mouvement. Ce qui fait qu'elles s'entremêlent mais tout en gardant leurs spécificités concernant le degré de salinité, de chaleur et de densité. Il va de soi que le flux et le reflux, les courants d'eaux, les vagues et les tornades sont tous des facteurs qui favorisent le mouvement continuel des eaux de mers, mais sans, toutefois, que les masses d'eaux maritimes qui ont chacune des caractéristiques propres à elles ne se diluent les unes dans les autres. Ce qui donne l'impression qu'il y a une sorte de barrière qui sépare entre les mers qui se jouxtent dans un même océan ou un même detroit.

Faudrait encore savoir si l'on parle d'eau douce et salée... ou de salée avec degrés divers de salinité ?

Concordisme quand tu nous tiens... tout est bon pour prouver ... rien du tout a la fin.

Car comme ton article le dit ... il "donne l'impression" mais il n'y a pas de "barrière infranchissable" puisque elles s'entremêlent...
 
Faudrait encore savoir si l'on parle d'eau douce et salée... ou de salée avec degrés divers de salinité ?

Concordisme quand tu nous tiens... tout est bon pour prouver ... rien du tout a la fin.

Car comme ton article le dit ... il "donne l'impression" mais il n'y a pas de "barrière infranchissable" puisque elles s'entremêlent...

il me semblait que tout les sardiniers le savaient ?
 
comment vous etes arrivés a déduire qu'il s'agit d'eau douce et d'eau salé dans les profondeurs des mers a partir de ce verset ????????


comme je les expliquer le croissement de ces eaux dont parle le verset et le delta au sud de l'irak entre le tigre et l'euphrate et l'océan indien ( une de couleur verte et une de couleur bleue) entre eau douce et eau salé , meme un promeneur du coin peut le remarqué ,

comment avez vous déduis qu'il s'agit de profondeur de la mer etc , c'est ecris ou ca ? quel verset
et en quoi cette observation a l'oeil nu est miraculeuse et pourquoi prendre le coran pour un livre qui annonce des sciences vu qu'il est dit " religieux"


PS : Hier j'ai parle de l'origine du Mot Zemzem , a mon avis ca vient de la fontaine de Samson , donc rien a voir avec la mecque en regardant sur internet comment on dis fontaine en araméen ( hebreux) j'ai remarqué que ca se disais séme ( a confirmé) ce qui nous donnerais

sém shamoune sémshamoun en arabe zémzém , c'est un hypothese perso
 
C'est pas le sujet mes le coran dit bien: pour qu'elle soit plus vite reconnue. Si il s'agis juste d'un vêtement ordinair, comment les reconnaître plus vite?



Va lire mon post sur le voile coranique et fait un effort de compréhension stp , arrete de dire ce qui n'est pas a écrit ,

Dans mon post sur le voile j'ai montré étape par etape comme les "scribes " on manipulaient les morceaux de versets sans lien entre eux , A la base je voulais juste dire que le voile existé pas dans le coran , donc a force j'ai du expliquer les manipulations " coranique" et comment on arrivé a des absurdités entre nudité, voile , priere , et manger dans un seul meme verset

Cette mécanique de manipulation ( je sais pas si elle est de bonne ou de mauvaise foi) , mais en tout cas elle est claire et net pour celui qui sait lire le coran :

Le voile , la polygamie ( 4 femmes), la chastété ( la virginité) , les 5 prières , la direction de la mecque , la mecque elle meme, Yatrib ( Médine) n'existe pas si tu sais lire le coran

Donc ceux qui annonce le contraire c'est a dire les Ulémas , les savants musulmans sont soi de mauvaise foi , soi il on pas lu le coran, soi il on lu et il on compris et ils le cachent , soi ca les arrangents mais en tout les cas c'est des menteurs

Celui qui veut peut m'apporte la preuve ou qu'il me démontre que ce que j'affirme est faux
Je suis a sa disposition

PS : je suis musulman et pas islamiste ce qui change tout
 
comment vous etes arrivés a déduire qu'il s'agit d'eau douce et d'eau salé dans les profondeurs des mers a partir de ce verset ????????


comme je les expliquer le croissement de ces eaux dont parle le verset et le delta au sud de l'irak entre le tigre et l'euphrate et l'océan indien ( une de couleur verte et une de couleur bleue) entre eau douce et eau salé , meme un promeneur du coin peut le remarqué ,

comment avez vous déduis qu'il s'agit de profondeur de la mer etc , c'est ecris ou ca ? quel verset
et en quoi cette observation a l'oeil nu est miraculeuse et pourquoi prendre le coran pour un livre qui annonce des sciences vu qu'il est dit " religieux"


PS : Hier j'ai parle de l'origine du Mot Zemzem , a mon avis ca vient de la fontaine de Samson , donc rien a voir avec la mecque en regardant sur internet comment on dis fontaine en araméen ( hebreux) j'ai remarqué que ca se disais séme ( a confirmé) ce qui nous donnerais

sém shamoune sémshamoun en arabe zémzém , c'est un hypothese perso
salut tun.;
[ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. ] (Ar-Rahmân:19-20)

c est de la barriere entre 2 mers que l on parle ici tu es bien d accord avec moi frangin ...?
 
chasteté:
Al-Ma'arij - 70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
voile:
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris...
la direction de la mecque:
Al-Hajj - 22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent” .
plusieurs epouses:
An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule
 
Retour
Haut