Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
salut tun.;
[ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. ] (Ar-Rahmân:19-20)

c est de la barriere entre 2 mers que l on parle ici tu es bien d accord avec moi frangin ...?

tout a fait d'accord avec le verset mais je vois toujour pas ou tu vois une barriere dans les profondeur, mon explication est trés cohérente la tienne implique d'autre parametres

Libres cours aux deux mers pour se rencontrer il y entre elles une barriere qu'elle


prenons le verset comme tu la cité : si tu regarde une carte le tigre et l'euphrate se jette dans la mer ( océan indien) j'ai parlé de couleur , une a une teinte verte et l'autre une teinte bleu , les deux couleurs fait distingué la mer ( douce ) et la mer ( salé)
ce phénomene est visible par n'importe quel habitant dans le coin de bassora par exemple

mon explication est reflete bien le verset , j'ai pas parlé de profondeur des océans , ni de cassure géologique, ni de seisme océanique , ni de plaques terrestre ce verset n'en parle meme pas et en fait meme pas allussions alors comment toi et les autres " scienticologue " du coran vous en déduisé tout ca a partir de 2 lignes ? explique moi

par la meme occassion explique moi en quoi mon explication est tellement débile par rapport a ce qu'on lis dans le verset
 
chasteté:
Al-Ma'arij - 70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
voile:
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris...


J'ai expliqué dans mon post la manipulation de ces versets , avec un peu de bon sens et si tu sais lire le coran tu la verra , j'ai fait un long post sur ca je vais pas le repondre

mais comme t'est sympas je vais te faire remarquer les débuts de la manip :

les debuts des versets 30 et le 31 sont identiques , sauf que 30 c'est les " croyants" et 31 c'est les " croyantes"

Le verset 31 et une reprise du verset 30 en rajoutant ( les scribes) se sont permis de reprendre le theme du verset 30 qui parlait que des " croyants" ( c'est a dire les hommes) pour rajouté ( verset 31) les croyantes ( femmes) et ils se sont dis si c'est des femmes faut qu'on precise des prescriptions a la suite ( qu'il on repris des verset 59 Sourate 33 et suivant) - j'ai mis l'explication sur mon post sur le voile coranique- bref

En gros le coran originel disait " dis au croyant de baisser leur regard " ( vis a vis de la croyante ( femmes) qui se dénudé derriere un rideau chez elle et les versets sourate 33 et 24 disaient simplement au femme de se deshabiller derriere un voile ( rideau ) et de rabaissé une robe ( khimarihina aala zinathina) sur leur sexe ( zina , singulier , zinatahuna , pluriel)
jusqu'ici rien de bien nouveau il s 'agit d'etre pudique , de nos jour fermé la porte en se déshabillant et pour les croyants il s'agissait de baissé le regard , tu remarquera que ces les hommes qui doivent baissé le regard et pas les femmes ( comme de nos jour les islamiste)

Vu que tu est doué en verset fait l'exercice prend le verset 31 que tu ma cité et décompose le comme ca et trouve les similitudes ( ou doublon)

An-Nur - 24.31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, ( = 24.30)
de garder leur chasteté,( =70.29)
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;
et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,

ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. (= 24.61)

Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.(= 33,59)

Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .:( sourate Muhamed Verset 2)

et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris

mon post :
http://www.bladi.info/153082-voile-coranique-musulman/
 
chasteté:
Al-Ma'arij - 70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
voile:
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris...
la direction de la mecque:
Al-Hajj - 22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent” .
plusieurs epouses:
An-Nisaa - 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule
5prieres:
{ [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. }
[ Sourate 23 - Verset 9 ]
Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit.
Les bonnes actions effacent les mauvaises [... ] }
[ Sourate 11 - Verset 114 ]
 
tout a fait d'accord avec le verset mais je vois toujour pas ou tu vois une barriere dans les profondeur, mon explication est trés cohérente la tienne implique d'autre parametres

Libres cours aux deux mers pour se rencontrer il y entre elles une barriere qu'elle


prenons le verset comme tu la cité : si tu regarde une carte le tigre et l'euphrate se jette dans la mer ( océan indien) j'ai parlé de couleur , une a une teinte verte et l'autre une teinte bleu , les deux couleurs fait distingué la mer ( douce ) et la mer ( salé)
ce phénomene est visible par n'importe quel habitant dans le coin de bassora par exemple

mon explication est reflete bien le verset , j'ai pas parlé de profondeur des océans , ni de cassure géologique, ni de seisme océanique , ni de plaques terrestre ce verset n'en parle meme pas et en fait meme pas allussions alors comment toi et les autres " scienticologue " du coran vous en déduisé tout ca a partir de 2 lignes ? explique moi

par la meme occassion explique moi en quoi mon explication est tellement débile par rapport a ce qu'on lis dans le verset
Hors sujet nous parlons de 2 mers.
 
"Tu ne prouve pas qu'il n'y a pas de fromage au centre de la Terre, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai une liasse de billet dans ma poche arrière droite, l y en a pour 85 euros. 3 billets de cinq et 7 de 10. Mais je ne peut pas le prouvé, est ce faux pour autant?"

Zack93,
le fait que tu ais 85€ dans ta poche ne contredit ni la science ni le bon-sens. Ainsi, c'est quelque chose du "domaine du possible".
Or pour la présence du fromage dans le centre de la Terre, cela est different! C'est incohérent et ridicule, et cela contredit les données géologiques, à l'instar du soi-disant rôle des montagnes.
Tu compares deux choses bien differentes. Ton exemple est donc biaisé...




Salut, Abdelnassr!

"Ganondorf
tout simplement pour les montagnes :
la poussée d archiméde!"


C'est-à-dire?
 
"Tu ne prouve pas qu'il n'y a pas de fromage au centre de la Terre, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai une liasse de billet dans ma poche arrière droite, l y en a pour 85 euros. 3 billets de cinq et 7 de 10. Mais je ne peut pas le prouvé, est ce faux pour autant?"

Zack93,
le fait que tu ais 85€ dans ta poche ne contredit ni la science ni le bon-sens. Ainsi, c'est quelque chose du "domaine du possible".
Or pour la présence du fromage dans le centre de la Terre, cela est different! C'est incohérent et ridicule, et cela contredit les données géologiques, à l'instar du soi-disant rôle des montagnes.
Tu compares deux choses bien differentes. Ton exemple est donc biaisé...




Salut, Abdelnassr!

"Ganondorf
tout simplement pour les montagnes :
la poussée d archiméde!"


C'est-à-dire?
An-Nahl - 16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle.
les plaques lithospheriques flotte sur l asthenosphere.

Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée « poussée d'Archimède ».

nous savons aujourdhui que les montagnes sont profondements enracinées. Une montagne est formée d'un sommet mais aussi d'une base et d'une racine du aux plissements des couches géologiques : ces bases et ces racines sont plus imposantes que les sommets, la profondeur de la racine pouvant être estimée par l'anomalie gravitationnelle qu'elle engendre.
Ces bases permettent au plaques lithospheriques de ne pas s'incliner(tamid) sous le poid pesant sur les plaques.(grace a la poussée d archimede).

pour tenir le raisonnement:
il est logique alors que l on retrouve les plus grandes poussées d archimede la ou il faut retenir le plus la lithosphere donc la ou il y a le plus de poid pensant sur cette derniere.
regardez :
dorsale médio-océanique.(les chaines de montagnes les plus longues du monde)
Ganondorf wa eleikoum salam
 
Pourquoi les musulmans dépensent une énergie folle pour chercher à démontrer que le coran contient des miracles scientifiques?

Cette acharnement m'a toujours intégré. Le paradoxe les scientifiques démentissent les propos du coran, n'empêche les musulmans insistent encore et encore. Mais pourquoi alors?

Cela ne viendra-t-il pas d'un manque de confiance dans le coran sur les aspects de base, ou peut-être les préceptes religieux sont tellement faibles qu'il faut rapidement chercher autres choses pour sauver la maison.

Mais que peut-on pas faire dans ce monde pour faire plaisir aux religieux. :D
 
Pourquoi les musulmans dépensent une énergie folle pour chercher à démontrer que le coran contient des miracles scientifiques?

Cette acharnement m'a toujours intégré. Le paradoxe les scientifiques démentissent les propos du coran, n'empêche les musulmans insistent encore et encore. Mais pourquoi alors?

Cela ne viendra-t-il pas d'un manque de confiance dans le coran sur les aspects de base, ou peut-être les préceptes religieux sont tellement faibles qu'il faut rapidement chercher autres choses pour sauver la maison.

Mais que peut-on pas faire dans ce monde pour faire plaisir aux religieux. :D

Je te propose le livre que j'ai conseillé sur le forum géneral.
 
Pourquoi les musulmans dépensent une énergie folle pour chercher à démontrer que le coran contient des miracles scientifiques?

Cette acharnement m'a toujours intégré. Le paradoxe les scientifiques démentissent les propos du coran, n'empêche les musulmans insistent encore et encore. Mais pourquoi alors?

Cela ne viendra-t-il pas d'un manque de confiance dans le coran sur les aspects de base, ou peut-être les préceptes religieux sont tellement faibles qu'il faut rapidement chercher autres choses pour sauver la maison.

Mais que peut-on pas faire dans ce monde pour faire plaisir aux religieux. :D

desolé ,mais c est comme ca ^^ et y a pas d effort ,avec l aide de Dieu c est aisé.
 
Hors sujet nous parlons de 2 mers.


c'est toi qui est HORS SUJET tu parle de miracles d'eau douce et d'eau salée comme une barriére , me en terme logique il peut pas y avoir de barriere entre 2 liquides , sans un SOLIDE ( un barrage , une ecluse , etc) mais une barriere invisible qui separe 2 mers existe pas et ce phénoméne n'existe meme pas, meme avec un miracle , donc non seulement t'est hors suje mais aussi de mauvaise foi

si t'est pas convaincu de mes propos , fait l'experience toi meme prend de l'eau salé et de l'eau douce et met tout ca dans ta baignoire de chaque coté et explique moi comment tu separe l'eau douce de l'eau salée sans construire un barrrage lol a toi de joué

si tu y arrive , demain je te surnomme MOISE


a mon avis ta remarque prouve que j'ai raison , d'ailleur depuis que je suis dans ce forum j'ai eu aucune reponse a mes " remarques", c'est dire que j'ai peut etre " un peu raison" non ?
 
Abdelnasser

Tu voulais un hors sujet je t'en donne un : une question tout simple si tu peux y répondre , toi qui est instruit de tradition musulmane


D'aprés la sunnah , muhamed se recueiller dans une grotte , avant l'islam ,pour prié et ce recuillir : ma question est que pouvait il prié avant l'islam dans une grotte ?

me repond pas le coran , sinon ca serai rigolo

alors ?
 
c'est toi qui est HORS SUJET tu parle de miracles d'eau douce et d'eau salée comme une barriére , me en terme logique il peut pas y avoir de barriere entre 2 liquides , sans un SOLIDE ( un barrage , une ecluse , etc) mais une barriere invisible qui separe 2 mers existe pas et ce phénoméne n'existe meme pas, meme avec un miracle , donc non seulement t'est hors suje mais aussi de mauvaise foi


Je ne voudrais pas sembler insolent, mais as tu déjà fait de la physique chimie ?
 
Ne considérez pas le Coran comme un livre scientifique car il ne l'est pas , c'est un Livre de signes , Allah nous montre Ses signes pour que les gens ne disent pas plus tard ,"personne ne nous a prévenu", moi j'ai lu un verset du Coran qui me fait beaucoup réfléchir , je le mets pour ceux qui veulent , sourate Al-Mulk :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

C'est surtout le verset 4 , qui fait réfléchir, je l'ai fait , le regard revient frustré et humilié quand on voit vraiment la Création d'Allah , on arrive a une conclusion le hasard ne peut pas faire ça.
 
Abdelnasser

Tu voulais un hors sujet je t'en donne un : une question tout simple si tu peux y répondre , toi qui est instruit de tradition musulmane


D'aprés la sunnah , muhamed se recueiller dans une grotte , avant l'islam ,pour prié et ce recuillir : ma question est que pouvait il prié avant l'islam dans une grotte ?

me repond pas le coran , sinon ca serai rigolo

alors ?

Il priait Allah , Mohammed (saws) était convaincu que les idoles que vénérait les arabes avant la révélation n'étaient que des status , on peut comparé Mohammed à Ibrahim (as), tout deux renié les idoles avant la révélation et Allah sait mieux.
 
c'est toi qui est HORS SUJET tu parle de miracles d'eau douce et d'eau salée comme une barriére , me en terme logique il peut pas y avoir de barriere entre 2 liquides , sans un SOLIDE ( un barrage , une ecluse , etc) mais une barriere invisible qui separe 2 mers existe pas et ce phénoméne n'existe meme pas, meme avec un miracle , donc non seulement t'est hors suje mais aussi de mauvaise foi

si t'est pas convaincu de mes propos , fait l'experience toi meme prend de l'eau salé et de l'eau douce et met tout ca dans ta baignoire de chaque coté et explique moi comment tu separe l'eau douce de l'eau salée sans construire un barrrage lol a toi de joué

si tu y arrive , demain je te surnomme MOISE


a mon avis ta remarque prouve que j'ai raison , d'ailleur depuis que je suis dans ce forum j'ai eu aucune reponse a mes " remarques", c'est dire que j'ai peut etre " un peu raison" non ?

montre moi ou j ai parlé de miracle d eau douce et d eau salée.......
une barriere invisible empechant 2 mers de se melanger existe.L ocean atlantique est un bon exemple.
 
si t'est pas convaincu de mes propos , fait l'experience toi meme prend de l'eau salé et de l'eau douce et met tout ca dans ta baignoire de chaque coté et explique moi comment tu separe l'eau douce de l'eau salée sans construire un barrrage lol a toi de joué

si tu y arrive , demain je te surnomme MOISE

il existe plusieurs methodes, j opterai pour la plus classique ;la distillation.
la chaleur massique et la temperature d ebulition des eaux salée et douce etant differentes.
 
"An-Nahl - 16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle.
les plaques lithospheriques flotte sur l asthenosphere.

Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée « poussée d'Archimède ».

nous savons aujourdhui que les montagnes sont profondements enracinées. Une montagne est formée d'un sommet mais aussi d'une base et d'une racine du aux plissements des couches géologiques : ces bases et ces racines sont plus imposantes que les sommets, la profondeur de la racine pouvant être estimée par l'anomalie gravitationnelle qu'elle engendre.
Ces bases permettent au plaques lithospheriques de ne pas s'incliner(tamid) sous le poid pesant sur les plaques.(grace a la poussée d archimede).

pour tenir le raisonnement:
il est logique alors que l on retrouve les plus grandes poussées d archimede la ou il faut retenir le plus la lithosphere donc la ou il y a le plus de poid pensant sur cette derniere.
regardez :
dorsale médio-océanique.(les chaines de montagnes les plus longues du monde)
Ganondorf wa eleikoum salam"


La lithospshere s'incline bel et bien devant une chaine de montagnes: par exemple, la lithospere flechit sous le poids de l'Himalaya, ce qui forme le plateau du Tibet.
Si il n'y a avait pas de racines sous les montagnes, ces dernieres couleraient jusqu'à ce que leur poussée d'Archimede les equilibre. Les versets parle plutot du role des montagnes, pas SEULEMENT de leur racines: Dieu a créé les montagnes DE PEUR QUE la terre tamid avec nous. Ce qui signifie que s'Il n'avait pas créées les montagnes, la terre aurait "tamid" ou risquerait de "tamid".

S'il n'y avait la poussé d'archimede, les montagnes couleraient, et les continents aussi.
Donc, ça n'a rien à voir avec le présumé role des montagnes...
 
"An-Nahl - 16.15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle.
les plaques lithospheriques flotte sur l asthenosphere.

Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée « poussée d'Archimède ».

nous savons aujourdhui que les montagnes sont profondements enracinées. Une montagne est formée d'un sommet mais aussi d'une base et d'une racine du aux plissements des couches géologiques : ces bases et ces racines sont plus imposantes que les sommets, la profondeur de la racine pouvant être estimée par l'anomalie gravitationnelle qu'elle engendre.
Ces bases permettent au plaques lithospheriques de ne pas s'incliner(tamid) sous le poid pesant sur les plaques.(grace a la poussée d archimede).

pour tenir le raisonnement:
il est logique alors que l on retrouve les plus grandes poussées d archimede la ou il faut retenir le plus la lithosphere donc la ou il y a le plus de poid pensant sur cette derniere.
regardez :
dorsale médio-océanique.(les chaines de montagnes les plus longues du monde)
Ganondorf wa eleikoum salam"


La lithospshere s'incline bel et bien devant une chaine de montagnes: par exemple, la lithospere flechit sous le poids de l'Himalaya, ce qui forme le plateau du Tibet.
Si il n'y a avait pas de racines sous les montagnes, ces dernieres couleraient jusqu'à ce que leur poussée d'Archimede les equilibre. Les versets parle plutot du role des montagnes, pas SEULEMENT de leur racines: Dieu a créé les montagnes DE PEUR QUE la terre tamid avec nous. Ce qui signifie que s'Il n'avait pas créées les montagnes, la terre aurait "tamid" ou risquerait de "tamid".

S'il n'y avait la poussé d'archimede, les montagnes couleraient, et les continents aussi.
Donc, ça n'a rien à voir avec le présumé role des montagnes...
donc tu es conscient que si par exemple la dorsale medio oceanique de l atlantique n existerai pas,la lithosphere oceanique supportant l ocean atlantique croulerai sous son poid.
meme principe que un disque de diametre X flottant sur un liquide supportera moins de poid qu une demi-sphere de meme diametre.
 
Bien dit Abdelnassr ! Toi au moi tu as utiliser une approche rationnelle !

Mais quelle hypocrisie !

Le gars est out off Africa et toi tu oses lui faire des compliments! Incroyable. Je n'ai jamais vu de ma vie. Un musulman raconte des conneries et un autre musulman lui dit "toi au mon tu as une approche rationnelle pour raconter des conneries". "Bravo mon frère pour tes conneries!", tu es un grand homme :D lolllllllllllllllllllllllll
 
Gageons que je n'ai pas tout compris à ton post, mais il est vrai qu'une réponse logique face à celui qui affirme qu'il ne peut y avoir de barrière autre que solide est louable !
 
Une fois encors

L'univers a été créé à partir de rien: Créateur de l'univers a partir du néan. 6.101

L'expantion de l'univers: le ciel, nous l'avons construis par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité.51.47

La lourdeure des nuage(le cumulu nimbus pèse 300000 tonne): C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de sa miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort de sécheresse puis Nous en faison descendre l'eau...7.57

La relativité du temps: Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

La protection du ciel(couche d'ozone, ceinture de van allen...ect): Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détourné de nos signes. 21.32

Érosion des continents: Ne voient ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tout côtés? 21.44


À suivre...

ce que tu appelles les miracles du coran sont plus ou moins ce qu'il y a d'écrit dans la génèse

t'as pas un truc nouveau ?
 
"donc tu es conscient que si par exemple la dorsale medio oceanique de l atlantique n existerai pas,la lithosphere oceanique supportant l ocean atlantique croulerai sous son poid.
meme principe que un disque de diametre X flottant sur un liquide supportera moins de poid qu une demi-sphere de meme diametre."


Deja, s'il n'y avait pas la dorsale oceanique de l'atlantique, cela voudrait dire que qu'il n'y aurait pas de mouvement de divergence des plaques Africaine et Americaine.
...Enfin, admettons que ce ne serait pas le cas: eh bien, les lithospheres oceanique et continentale seraient toujours soutenu par leur propre poussée d'archimède. Celles des montagnes et des dorsales soutiennent UNIQUEMENT ces dernieres. La lithosphere se porterait (localement) mieux, en effet, elle ne s'affaiserait pas dans les régions où l'on aurait du trouver ces reliefs.

Par conséquent, la présence ou l'abscence des reliefs n'a quasiment AUCUNE incidence sur l'equilibre des plaques lithosperiques entieres.

Wasalam
 
Depuis quand il faut une barriere solide pour séparé deux liquides ? un exemple banal et simple : l'huile et l'eau , il ne se mélange pas et pourtant il n y a aucune barriere , l'octanol et l'eau etc... quand au signe d'Allah pour l'eau douce et l'eau salée , on vient de prouver que en profondeur au détroit de Gibraltar , l'eau douce ( celle de la méditerranée) ne se mélange pas a l'océan Atlantique , ceci n'a était trouvé que ces dernieres années.Je comprends que certains vont dire "oui mais le Coran c'est pas une preuve scientifique , on veut des preuves scientifiques" et quand on le prouve vous l'acceptez pas , faut savoir ;).Et encore une fois le Coran n'est pas un livre scientifique c'est un rappel , où Allah nous montre Ses signes pour ceux qui réflichissent comme Lui le dit.
 
montre moi ou j ai parlé de miracle d eau douce et d eau salée.......
une barriere invisible empechant 2 mers de se melanger existe.L ocean atlantique est un bon exemple.

Admettons que l'eau douce et l'eau de mer (salée) ne se mélangent pas. Comment explique-tu alors la présence d'eaux saumâtres qui se situent [comme par hasard] dans les embouchures des fleuves ainsi que dans l'océan Arctique ("autour" des banquises).

Je te propose de jeter un oeil un article intéressant paru sur france24. Il parle de la montée des mers qui a pour conséquence une contamination des eaux souterraines (eaux douces) par mélange avec l'eau de mer (salée).

Voici le lien:

http://www.france24.com/france24Pub...ent-climatique-eau-douce-salee-montee-mer.php

Bonne lecture ;)


P.S: Pouvons-nous enfin clore le sujet sur les eaux!!?
 
Retour
Haut