Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Non, je disais juste que les croyants aussi(surtout eux?) font avancer la science, contrairement a ce que notre starellette prétend.

on parle d ela religion, pas d ela croyance.
on parle au niveau d'une société, pas de maniere individuelle.

tu ne peux demontrer que ces gens etait effectivmeent des croyants, et si oui si ils ont du fair eun choix entre leur foi ou la science....

bref tu ne montre rien...
 
on parle d ela religion, pas d ela croyance.
on parle au niveau d'une société, pas de maniere individuelle.

tu ne peux demontrer que ces gens etait effectivmeent des croyants, et si oui si ils ont du fair eun choix entre leur foi ou la science....

bref tu ne montre rien...
Comme je l'ai dit plus loin, la remise en question fait avancer la science. Je comprend que les athées tiennent à l'évolution, mais l'islam n'entrave pas la recherche, au contraire elle l'encourage. Bonne nuit tout le monde.
 
Exactement Kamal19.
C'est ce que je voulais dire ou faire comprendre,peu importe.
Au lieu de faire de l'Islam un instrument de progres et de savoir comme il le fut a une certaine epoque,on l'a instrumentalisé en se servant du message prophetique comme d'un outil a des fins de pouvoir et de domination.
L'essence meme du message et du Coran,n'ayant pas peur des mots a été
galvauder par cela meme qui pretendent en connaitre les secrets.

exacte !

ce que tu vien de résumé et PARFAIT !

ils ce servent du nom de Dieu et du prophétes pour embellire les gens en les prenant par leur sentiment (du fait qu'il aime Dieu et le prophéte) pour leur faire adopter une attitude justement contraire a ce que Dieu et sont envoyer demande !

c'est a ce demander si "ils" sont vraiment croyant non ?
 
on parle d ela religion, pas d ela croyance.
on parle au niveau d'une société, pas de maniere individuelle.

tu ne peux demontrer que ces gens etait effectivmeent des croyants, et si oui si ils ont du fair eun choix entre leur foi ou la science....

bref tu ne montre rien...

des croyants dans le passé on aider et méme decouvert des choses en science comme mendel et c'est "lois de l'hérédité" !!!!!!!

arrétez d'attribuer les decouverte de croyants a des athées en juifs parce que pour un musulman que je suis je ne trouve pas ça trés catholique...^^

reston zen tel un bouddhiste !
 
Exactement Kamal19.
C'est ce que je voulais dire ou faire comprendre,peu importe.
Au lieu de faire de l'Islam un instrument de progrès et de savoir comme il le fut a une certaine époque,on l'a instrumentaliser en se servant du message prophétique comme d'un outil a des fins de pouvoir et de domination.
L'essence même du message et du Coran,n'ayant pas peur des mots a été
galvauder par cela même qui prétendent en connaitre les secrets.

C'est tellement vrai...Et dommage !
Après c'est normal que les gens se fassent une mauvaise idée de l'Islam alors qu'en faite c'est pas ça du tout.
Mais c'est aussi la faute des médias !
 
C'est tellement vrai...Et dommage !
Après c'est normal que les gens se fassent une mauvaise idée de l'Islam alors qu'en faite c'est pas ça du tout.
Mais c'est aussi la faute des médias !

oui ! en effet ! mais j'ai remarquer une améliorations quand méme niveau médiatique !

de plus en plus de films et de "debats télévisé" démontre une islam pacifiste !

par contre on a toujour un/une rigolot(e) qui cherche a discrédité ! ce qui me dérange c'est pas le fait de "discrédité" car on sait a l'avance que c'est faux !

ce qui me fait peur c'est que des gens mal informé prénnent les intox sur l'islam pour "preuves irréfutable"...
 
des croyants dans le passé on aider et méme decouvert des choses en science comme mendel et c'est "lois de l'hérédité" !!!!!!!

arrétez d'attribuer les decouverte de croyants a des athées en juifs parce que pour un musulman que je suis je ne trouve pas ça trés catholique...^^

reston zen tel un bouddhiste !

ce n'est pas le débat.....
le debat ce sont les limites qu'impose la religion à la science
 
ce n'est pas le débat.....
le debat ce sont les limites qu'impose la religion à la science
Vu que le coran est la parole de Dieu(et oui^^), il n'y a pas à avancer dans des théorie contraires au coran. Attention, on ne vous empêche pas de faire des recherche, mais ne vous attendez pas à ce que nous vous approuvons.
 
ce n'est pas le débat.....
le debat ce sont les limites qu'impose la religion à la science

la religion n'impose aucune limite a la science !

bien au contraire biovibs ! c'est l'evolutionnisme qui impose a la science un frein sérieux quand au fait que la moindre "objection" pour l'évolution doit étre effacer de 3 façon

1 intépréter l'objections de maniére a l'adapté a la théorie

2 ne dire que la moitié des choses a sont sujet

3 carrément l'effacer !
 
mais darth tu est un certainement un "anti religieux" avant d'étre un homme objectife...
Détrompe-toi l'ami! C'est parce que je ne suis pas un anti-religieux que je suis justement objectif. Aucune "passion" ne m'aveugle.

d'argile uniquement ! pas de terre d'eau et de pincée d'argile !
L'on voit que tu ne t'es jamais rendu dans un atelier de poterie: l'eau est essentielle au maniement de l'argile.

tu tegoure et en beauté ! il existe toujour des monothéiste qui sont le sujet de vos élucubrations selon laquel nous somme des fanatique paranoïaque !
Tu réponds à coté de la plaque et ta réponse induit clairement ce que tu viens de dénoncer. Il n'en demeure pas moins qu'historiquement, bon nombre de mythes bibliques et donc coraniques sont intégralement repris de cosmogonies polythéistes bien antérieures. Adam et Eve en font partie. Eclairant à plus d'un titre.

mais bon sans vouloir géneralisé l'occidentaux a toujour était réputé pour croire qu'il peut "peter plus haut que sont ***" comme le dit le proverbe...
Disons plutôt qu'il y lieu de distinguer l'Occident qui rayonne scientifiquement sur le monde des occidentaux qui sur base de cet état de fait "pètent plus haut que leur ***".

allez hop ! deja la tu a tort ! nous somme bien fait de chaire et d'os mais moi je te parle de nos composer chimique liée a la terre a l'eau et a l'argile !
Comme je l'avais déjà dit, je me suis rendu un jour à la Croix Rouge pour un don d'argile mais ces c... m'ont renvoyé vite fait bien fait. :D

je suis sur que le jours ou la science a dit que nous etions essentielement composer d'eau tu ne tes pas dit "et pourtant on est faire de chaire et d'os donc il dise des conneries" comme je le disait tu est certainement un anti religieux avant d'étre un type objectife...
Une seule chose: il est d'une évidence crasse que l'on peut aisément constater et dire que la vie émane de l'eau rien qu'en assistant à l'accouchement d'une femme. Médite un peu là-dessus, ouvre tes persiennes et apprend le monde: c'est infiniment plus interpellant et enrichissant que rester cantonné et enfermé dans la vérité d'un seul et unique livre.

Je te souhaite un agréable vendredi.
 
Détrompe-toi l'ami! C'est parce que je ne suis pas un anti-religieux que je suis justement objectif. Aucune "passion" ne m'aveugle.

si je dit que tu est un anti religieux ce n'est pas par le fait que tu propose des arguments allons contre nos croyance mais ta façon de géneralisé le fanatisme et la paranoïa sur c'est dernier dés qu'ils ne sont pas d'accord avec toi...


L'on voit que tu ne t'es jamais rendu dans un atelier de poterie: l'eau est essentielle au maniement de l'argile.

justement ! adama fut crée de terre rouge et n'ont d'eau de terre et d'argile !


Tu réponds à coté de la plaque et ta réponse induit clairement ce que tu viens de dénoncer. Il n'en demeure pas moins qu'historiquement, bon nombre de mythes bibliques et donc coraniques sont intégralement repris de cosmogonies polythéistes bien antérieures.

que ce soit entre les livres monothéiste la science et les polythéiste plusieure lien dans leur théorie hypothése ou verité les rejoints sans pour autant qu'il soit liée a 100%

néenmoins la religion a mes yeux progresse de plus en plus vers la science et montre sont unicité avec elle ! tes scientifique qui dise "non c'est faux" que tu enregistre certainement dans ton cerveau pour te rassuré ne seront inch'Allah bientot que du passé.

Disons plutôt qu'il y lieu de distinguer l'Occident qui rayonne scientifiquement sur le monde des occidentaux qui sur base de cet état de fait "pètent plus haut que leur ***".

les occidentaux rayonne scientifiquement ? pas plus tard que l'an dernier j'ai pu lire que des decouverte oriental etait piquer par les occidentaux.

un noirs ayant decouvert un fossils par exemple a dénnonçer non seulment le vol de sa decouverte mais aussi l'attitude géneral de ce comportement chez les occidentaux.

Comme je l'avais déjà dit, je me suis rendu un jour à la Croix Rouge pour un don d'argile mais ces c... m'ont renvoyé vite fait bien fait. :D

la vérité des composer chimique du corp humain te pousse a l'humour pour fuire...

Une seule chose: il est d'une évidence crasse que l'on peut aisément constater et dire que la vie émane de l'eau rien qu'en assistant à l'accouchement d'une femme. Médite un peu là-dessus, ouvre tes persiennes et apprend le monde: c'est infiniment plus interpellant et enrichissant que rester cantonné et enfermé dans la vérité d'un seul et unique livre.

Je te souhaite un agréable vendredi.

sache que justement c'est mon méme livre qui ma indiquer que la vie emane de l'eau ! mais aussi de la terre et de l'argile !

c'est sans etonnement que j'ai pue apprendre que la science ce dirigé vers l'eau la terre et dérniérement l'argile pour expliquer l'apparition de la vie.

a toi aussi darth je te souhaite un agréable vendredi est comme on dit chez moi inch'Allah un week end des plus ensoleiller.
 
Tu est amusant. Enfaite, tu n'a pas d'avis.
Et sur base de quelques lignes lues sur ton écran, te voilà déjà occupé à jauger ma personne objectivement selon toi. C'est fou comme il faut extrêmement peu de chose pour t'influencer dans une direction ou dans une autre... :D

Ca m'arrive aussi, personne n'est parfait. ;)

Tu répète bêtement ce que tu a lus dans les sites athées.
Ben voyons. Retire le Coran, il te reste quoi comme avis personnel sur le monde?

A contrario de toi, je ne fais partie d'aucune "chapelle"! Certes, je défend la Science dans son approche mais toute arrogance m'est insupportable.
Je suis pleinement conscient de l'éducation qui me porte. Pensée me permettant de la soumettre à la critique.
Je ne suis aucunement soumis à un seul et unique bouquin. Non, je suis soumis à des centaines, des milliers de bouquins. :D Et de ce tumulte d'idées, d'expériences cumulées aux miennes, je me fais ma propre idée du monde! Celle-là même qui correspond à ce que Dieu a voulu de moi: une vision unique, tout comme mon visage, mes traits, ma personnalité.

Tu sait ce que j'y ai lu? Que le coran aurai été écris 200 ans après la mort du prophète! Ils mente comme ils respire, ou plutôt comme ils tapent.
Tu sais ce que j'ai lu? Que certains prétendaient que Darwin était un gourou et que la majorité des scientifiques étaient des sectaires complotistes. Ils mentent comme ils respirent, ou plutôt comme ils tapent.
 
Et sur base de quelques lignes lues sur ton écran, te voilà déjà occupé à jauger ma personne objectivement selon toi. C'est fou comme il faut extrêmement peu de chose pour t'influencer dans une direction ou dans une autre... :D

Ca m'arrive aussi, personne n'est parfait. ;)


Ben voyons. Retire le Coran, il te reste quoi comme avis personnel sur le monde?

A contrario de toi, je ne fais partie d'aucune "chapelle"! Certes, je défend la Science dans son approche mais toute arrogance m'est insupportable.
Je suis pleinement conscient de l'éducation qui me porte. Pensée me permettant de la soumettre à la critique.
Je ne suis aucunement soumis à un seul et unique bouquin. Non, je suis soumis à des centaines, des milliers de bouquins. :D Et de ce tumulte d'idées, d'expériences cumulées aux miennes, je me fais ma propre idée du monde! Celle-là même qui correspond à ce que Dieu a voulu de moi: une vision unique, tout comme mon visage, mes traits, ma personnalité.


Tu sais ce que j'ai lu? Que certains prétendaient que Darwin était un gourou et que la majorité des scientifiques étaient des sectaires complotistes. Ils mentent comme ils respirent, ou plutôt comme ils tapent.

a aucun moment Dieu interdit de lire autre livres que le coran ou la bible !

la différence et que les livres de science et d'histoire ne sont pas "immuable dans leur écrits !

ce qui sous entend que ce qui est évident aujourd'hui ne le sera peut étre plus demain.

donc quelque soit le livre (humain j'entend) doit étre lu avec du recul et le titre de "oulémas" ne change en rien cela !

quand au coran a la bible et a la thora je les considére comme écrit de Dieu et non humain.

Dieu merci.
 
la religion n'impose aucune limite a la science !

bien au contraire biovibs ! c'est l'evolutionnisme qui impose a la science un frein sérieux quand au fait que la moindre "objection" pour l'évolution doit étre effacer de 3 façon

1 intépréter l'objections de maniére a l'adapté a la théorie

2 ne dire que la moitié des choses a sont sujet

3 carrément l'effacer !

zack a deja bien demontrer mon point de vue...
je ne parle pas seulement de l'evolution (qui est un tres bon exemple) mais de toute recheche/decouverte qui contrevient à une vision religieuse.
 
Et ce qui se passe souvent .....
Souvent ceux qui ont "une peur de l'Islam "sont des gens ignorants mal informés, endoctriner ect ect .....

que Dieu m'en pardonne mais

j'ai toujour trouver amusant de "démysthifié" les idée reçus de certains non croyants ou autres sur bladi dans cette chose j'observer 3 comportement :

1 la personne devient désagréable et insultante

2 la personne ne donne plus signe de vie sur bladi

3 la personne ce met a croire en Dieu (si ce n'est deja fait). (j'ai observer 1 cas comme celui la)
 
zack a deja bien demontrer mon point de vue...
je ne parle pas seulement de l'evolution (qui est un tres bon exemple) mais de toute recheche/decouverte qui contrevient à une vision religieuse.

lol l'arche de noé par exemple moi ne contrevient pas a ma religion ni a la bible mais par contre les catholique la refuse (pour une raison d'hautenticité de leur façon de voire).

quand a moi l'évolution est la seul hypothése que je considére comme fausse.

le reste je n'en sait rien car je ne connait pas d'autre decouverte "contradictoire" si je puis dire ^^ avec les écrits coranique par exemple.

tu en a ?
 
lol l'arche de noé par exemple moi ne contrevient pas a ma religion ni a la bible mais par contre les catholique la refuse (pour une raison d'hautenticité de leur façon de voire).

quand a moi l'évolution est la seul hypothése que je considére comme fausse.

le reste je n'en sait rien car je ne connait pas d'autre decouverte "contradictoire" si je puis dire ^^ avec les écrits coranique par exemple.

tu en a ?

la formation de la terre ne correspond pas.
 
Trop drôle. De qui viennent les maths? D'un musulman. Djibril ibnou hadim, il me semble que c'est son nom. Et les maths servent en médecine, en physique, en chimie,... Comme quoi les stéréotype... :rolleyes:

C'est pas le problème, les avancées en maths ne nuisent pas à la religion donc aucun souci.. Ne fais pas de raccourcis.. je n'ai pas dit que les personnes croyantes ne faisaient pas de découvertes, mais quand elles font des avancées scientifiques c'est tjs en ayant adopté une atitude athée, cherchant a comprendre le pourquoi du comment.. et pas en commençant par " C'est Dieu qui l'a fait"... parce qu'a ce mmoment la tu as ta réponse.. ==>> c'est Dieu.. mais bon du coup plus rien a chercher...
 
que Dieu m'en pardonne mais
j'ai toujour trouver amusant de "démysthifié" les idée reçus de certains non croyants ou autres sur bladi dans cette chose j'observer 3 comportement :
1 la personne devient désagréable et insultante
2 la personne ne donne plus signe de vie sur bladi
3 la personne ce met a croire en Dieu (si ce n'est deja fait). (j'ai observer 1 cas comme celui la)

T'es un comique, toi !
1) Je ne me suis pas amusé à compter les remarques désagréables et les insultes que tu as pu balancé rien que sur ce sujet, néanmoins, tu doit être le leadeur...
2) Effectivement, tu es tellement de mauvaise foi qu'il y en a pas mal qui doive renoncer... Bref ta persévérance serait une qualité si tu ne la mettais pas au service de ta mauvaise foi...
 
Et sur base de quelques lignes lues sur ton écran, te voilà déjà occupé à jauger ma personne objectivement selon toi. C'est fou comme il faut extrêmement peu de chose pour t'influencer dans une direction ou dans une autre... :D

Ca m'arrive aussi, personne n'est parfait. ;)


Ben voyons. Retire le Coran, il te reste quoi comme avis personnel sur le monde?

A contrario de toi, je ne fais partie d'aucune "chapelle"! Certes, je défend la Science dans son approche mais toute arrogance m'est insupportable.
Je suis pleinement conscient de l'éducation qui me porte. Pensée me permettant de la soumettre à la critique.
Je ne suis aucunement soumis à un seul et unique bouquin. Non, je suis soumis à des centaines, des milliers de bouquins. :D Et de ce tumulte d'idées, d'expériences cumulées aux miennes, je me fais ma propre idée du monde! Celle-là même qui correspond à ce que Dieu a voulu de moi: une vision unique, tout comme mon visage, mes traits, ma personnalité.


Tu sais ce que j'ai lu? Que certains prétendaient que Darwin était un gourou et que la majorité des scientifiques étaient des sectaires complotistes. Ils mentent comme ils respirent, ou plutôt comme ils tapent.
J'en ai lus pas mal de tes message et n'est pas ton avis, c'est ce que tu a lus sur des sites de propagande anti religieuse
 
zack a deja bien demontrer mon point de vue...
je ne parle pas seulement de l'evolution (qui est un tres bon exemple) mais de toute recheche/decouverte qui contrevient à une vision religieuse.
On ne vous empêche pas de faire de la recherche. Mais si elle est contraire à la religion, ne vous attendez pas à ce qu'on vous approuve.
 
C'est pas le problème, les avancées en maths ne nuisent pas à la religion donc aucun souci.. Ne fais pas de raccourcis.. je n'ai pas dit que les personnes croyantes ne faisaient pas de découvertes, mais quand elles font des avancées scientifiques c'est tjs en ayant adopté une atitude athée, cherchant a comprendre le pourquoi du comment.. et pas en commençant par " C'est Dieu qui l'a fait"... parce qu'a ce mmoment la tu as ta réponse.. ==>> c'est Dieu.. mais bon du coup plus rien a chercher...
On en vas pas s'amuser à faire de la recherche inutil. À par détourner les gens de la religion(notament le christianisme), la théorie de l'évolution n'a rien apporté. Les scientifiques ferais mieu d'utiliser leur intelligence pour améliorer la vie des gens par de nouvelle technologie ou par la recherche médicale.
 
On en vas pas s'amuser à faire de la recherche inutil. À par détourner les gens de la religion(notament le christianisme), la théorie de l'évolution n'a rien apporté. Les scientifiques ferais mieu d'utiliser leur intelligence pour améliorer la vie des gens par de nouvelle technologie ou par la recherche médicale.

La théorie de l'évolution explique l'environnement que l'on observe actuellement de manière RATIONNELLE... la recherche en médecine est tout aussi importante voire plus je te l'accorde.. mais c'est tout de même intéressant de rechercher nos origines.. et lorsque l'on ne croit pas en Dieu (comme un grosse partie de la population), on cherche une explication physique...
 
On ne vous empêche pas de faire de la recherche. Mais si elle est contraire à la religion, ne vous attendez pas à ce qu'on vous approuve.

Tout est dit.. tu es un obscurantiste et tu viens de le montrer....

Des centaines de religieux ont dit exactement la même chose que toi par le passé sauf que le poids de la religion était bcp plus important.. ce qui leur a permis de massacrer joyeusement des personnes qui tentaient de trouver des explications aux phénomènes et qui souvent était dans le vrai..

L'histoire est un éternel recommencement et c'est quand même fou que tu n'arrives pas à te rendre compte que tu agis comme eux...
 
On ne vous empêche pas de faire de la recherche. Mais si elle est contraire à la religion, ne vous attendez pas à ce qu'on vous approuve.
Jadis, l'Eglise n'interdisait pas de faire de la recherche. Mais attention...

L'hypothèse de Copernic, par exemple, était tolérée tant qu'elle restait une hypothèse. Puis Galilée l'expérimentateur a débarqué avec le résultat de ses recherches: Copernic était sur la voie car c'est bien le Soleil qui occupe le centre du système et les planètes qui gravitent autour.

Scandale, procès et abjuration!

Les endoctrinés n'approuvent aucune vérité contraire à leur dogme. Encore vrai aujourd'hui, l'évolution du vivant en est le parfait exemple.

Mais point d'inquiétude à avoir: les religions ont toujours combattues les vérités qui les dérangeaient avant de les accepter parfois bien plus tard, écrasées par le poids des faits.
 
On ne vous empêche pas de faire de la recherche. Mais si elle est contraire à la religion, ne vous attendez pas à ce qu'on vous approuve.

ça va on a compris...
et bien evidement tu vas egalement essaye rpar tous le smoyen que cette decouverte soit connues/accepté par la communauté... propagande, diffamation etc, etc...
comme Yayha
Ou pire si la religion controle l'Etat >> Galilé...

oui la religion et la science ne font pas bon menage quand la premiere contredit la seconde.
 
On en vas pas s'amuser à faire de la recherche inutil. À par détourner les gens de la religion(notament le christianisme), la théorie de l'évolution n'a rien apporté. Les scientifiques ferais mieu d'utiliser leur intelligence pour améliorer la vie des gens par de nouvelle technologie ou par la recherche médicale.

lol, mort de rire..............................
tu sais que la recherche en générale ne sertt pa sà grand chos ed'un point d evue pratique, c'est juste l'augmentation des connaissance.

pourquoi tu ne t'en prend pas plutot aux astrophysiciens ?

surtout qu'en plus l'evolution permet de comprendre la biologie, et la biologie c'est l'antichambre d ela medecine....

ri-di-cu-le...........
 
Jadis, l'Eglise n'interdisait pas de faire de la recherche. Mais attention...

L'hypothèse de Copernic, par exemple, était tolérée tant qu'elle restait une hypothèse. Puis Galilée l'expérimentateur a débarqué avec le résultat de ses recherches: Copernic était sur la voie car c'est bien le Soleil qui occupe le centre du système et les planètes qui gravitent autour.

Scandale, procès et abjuration!

Les endoctrinés n'approuvent aucune vérité contraire à leur dogme. Encore vrai aujourd'hui, l'évolution du vivant en est le parfait exemple.

Mais point d'inquiétude à avoir: les religions ont toujours combattues les vérités qui les dérangeaient avant de les accepter parfois bien plus tard, écrasées par le poids des faits.
Les vérité? Lol.:D:D
 
L'embryologie: Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chair, suis de cette chair Nous avons créé les os, et Nous avons revêtu les os de chair, produisant ainsi une nouvelle création. 23.14

Chaque animaux a un langage: C'est Dieu qui fait parler toute chose.41.21


Les couleurs sont extrêmement nombreuse(infinie): Que de choses aux couleurs les plus variée n'a-t-Il pas répandu pour vous sur la Terre? Il y a là un Signe pour ceux qui savent. 16.13
 
Retour
Haut