Mithly, premier magazine gay marocain

ils ont bien choisi la cible ;-)
tu as lu le dernier article dial ghoulam abou nawass? si c'est un pseudo il l'a bien choisi..si c com ca qu il s apl ça lui va com un gant :-D
oui je l'ai lu, cette phrase qui m'a marqué surtout :ن ما هو "طبيعي" قرره المجتمع الابوي والذكوري، شأنه شأن القانون. وكما لا احترم قانون الدولة بدون نظرة نقدية وتحليلية، لا اعترف بـ"الطبيعي" وبالتالي لا يهمني.
MDDDDDR! les filles ça craint, les gays nous volent les femmes!! :-D

Si jamais pour les articles, quand j'ai vu celle de la rencontre des deux mecs, j'ai explosé de rire quand j'ai vu l'appellation des actifs et passifs en arabe!! MDR. :-D

mdrrrrrrrrrrrrr

oui je l'ai lu, cette phrase qui m'a marqué surtout :ن ما هو "طبيعي" قرره المجتمع الابوي والذكوري، شأنه شأن القانون. وكما لا احترم قانون الدولة بدون نظرة نقدية وتحليلية، لا اعترف بـ"الطبيعي" وبالتالي لا يهمني.

mdrrrrrrrrrrrrr
tant qu il sait qu il sort de la norme ;)

la honte 15 pages pour parler d'un magazine Gay...pffffff

lah yen3el li ma yehchem :rolleyes:

et le prochain ça sera quoi un Magazine de Pédophile ou Zoophile ou carrément lesbienne :D

malin les marocains, comme ça les homos seront connus et ont pourra plus facilement les punir. :D

personne n'a parler de les tuer, sauf si punir veut dire tuer dans votre langue. :rolleyes:
Punir ne veut absolument pas dire "tuer" dans mon langage.

Je parlais en rapport avec ton message qui disait que pour les fornicateurs c'est les coups de fouets qui méritent et pas le bucher.

J'ai tout simplement dit que c'est la même chose pour l'homosexualité pratiquée, pas la peine que quelqu'un mets en cause la peine de mort pour que je dis ce que j'ai dit. ;)

« Mithly », la voix du gay Maroc
AMILHAU, Amélie

jeudi 15 avril 2010, 10:40

C'est à Rabat, dans la plus totale clandestinité, que « Mithly » a été imprimé en cachette des fous de dieu. Le magazine est une bouffée d'oxygène pour une communauté gay toujours discriminée et criminalisée. Pour les islamistes, l'homosexualité est « contre l'avenir de l'humanité ».

Pour des raisons de sécurité, « Mithly » est diffusé sous le manteau C’est principalement via internet que les lecteurs peuvent le découvrir © DR
CASABLANCA

DE NOTRE CORRESPONDANTE

Une révolution, un immense pas en avant : les superlatifs ne manquent pas dans la communauté homosexuelle marocaine pour qualifier la sortie du premier magazine gay du monde arabe Mithly (« homo »). Ces 19 pages entièrement consacrées à ce sujet ultra-tabou au Maroc créent beaucoup d'espoir. « Jusqu'à aujourd'hui, tout ce qu'on pouvait lire sur nous dans les journaux marocains était profondément injurieux. On nous présentait comme des pervers, des dangers pour la société marocaine. Avec Mithly, on a voulu donner notre version des choses », explique Mourad, l'un des auteurs de cet ovni journalistique.

La volonté est là de faire entendre la voix des gays. Mais pas question pour Mourad ni pour les autres auteurs, de donner leurs véritables identités. La revue a été écrite dans la clandestinité. Les 200 exemplaires ont été imprimés en cachette et diffusés sous le manteau. C'est principalement via le site www.mithly.net que les lecteurs peuvent découvrir le magazine. « C'était impossible de faire autrement. Un tel magazine peut nous attirer des problèmes non seulement avec les autorités mais aussi avec les extrémistes. Un fou de Dieu peut venir me tuer dans la rue parce qu'il croit que ça va lui faire gagner une place au paradis », s'inquiète Mourad. Pas d'appel au meurtre pour l'instant mais déjà une condamnation claire des islamistes. Le journal Attajdid, proche du Parti justice et développement (parti islamiste représenté au parlement) a immédiatement répondu par article interposé pour dénoncer la nouvelle parution. Et quelques jours plus tard, confortablement installé dans son bureau de Rabat, Mustapha Khalfi, le directeur de publication d'Attajdid persiste et signe. « Les autorités doivent interdire cette publication qui porte atteinte aux valeurs islamiques de la société marocaine », plaide-t-il calmement en expliquant que « l'homosexualité est

contre l'avenir de l'humanité ».

Le pouvoir marocain n'a pas réagi pour l'instant. Mais les papas de Mithly savent que tout article trop subversif pourrait leur couper les ailes. Il faut dire que l'homosexualité est considérée ici comme un délit qui peut coûter de six mois à trois ans de prison. Et que la société marocaine peut devenir très agressive avec ceux qui tentent de sortir un peu de la clandestinité.

Silhouette élancée et petite voix craintive, Amine, un étudiant de 23 ans, frissonne encore au souvenir de son coming-out forcé : « Un ami à mes parents m'a vu avec un de mes copains. Il leur a dit et en a parlé à tout le quartier. Ma famille, très pratiquante, m'a renvoyé de la maison. Dans la rue, tout le monde me montrait du doigt, m'insultait. Ma vie est du jour au lendemain devenu un enfer. » Pour retrouver un semblant de tranquillité, Amine n'a pas eu d'autres choix : il est retourné chez lui, une jeune demoiselle à son bras. Et se retrouve aujourd'hui devant une impasse : « Je peux soit me marier avec une femme que je n'aime pas et que je ne rendrais jamais heureuse. Soit courir le risque de perdre ma famille, être mis au ban de la société et ne jamais trouver de travail. »

Malgré ces idées noires, Amine esquisse un sourire dans sa petite chambre louée à la journée pour s'offrir quelques heures d'intimité avec Karim, son petit ami depuis un an et demi. « L'existence de ce magazine montre que les choses commencent un tout petit peu à bouger. Qui sait, on arrivera peut-être un jour à vivre notre amour au grand jour et faire admettre aux gens qu'on est des êtres humains comme les autres », souffle-t-il, rêveur. Avant de signifier d'un geste de la main qu'il n'y croit en fait pas tant que ça.

Par crainte des représailles, toutes les personnes qui ont témoigné pour cet article nous ont demandé de cacher leur identité.

http://www.lesoir.be/culture/airs_d...gay-maroc-764483.php#forums_reactions_wrapper

Il ne manquait plus que ça ... --"

Les marocains sont vraiment perdus.

Salam !

“Maroccan Queer Magazine” : le positionnement du nouveau magazine “Mithly” est on ne peut plus clair. Mais il est pourtant dangereux. En effet, comme le rappellent Le Soir et Rue89 , le Maroc est encore largement homophobe (l’homosexualité peut vous amener à passer 3 ans en prison).

Source "LeMonde.fr"

3 ans de prison !

Misère .. c'est pas un peu exagéré pour une simple "erreur" de la nature ???

C'est bizarre mais je n'arrive pas à imaginer un marocain homo, peut être parce qu'ils se la jouent trop sur leur virilité :D

Vivre et laisser vivre, c'est ce que je dirai :cool:

C'est bizarre mais je n'arrive pas à imaginer un marocain homo, peut être parce qu'ils se la jouent trop sur leur virilité :D

Vivre et laisser vivre, c'est ce que je dirai :cool:

Personne ne les empêche de vivre, il y a eu toujours des homos au Maroc. Dés qu'ils ont commencé à organiser des mariages homos et s'afficher en public ils ont choqué les marocains. Ils aiment ça, attirer l'attention, choquer, quand ils vivaient leur vie privé en privé comme tout le monde personne ne les a calculé ou se soucier de leur existence.

Ce magazine, la honte de tout un peuple ! Préservons notre religion, nos traditions ! Mobilisons-nous contre l'occidentalisation et l'ultra-modernisation avant que le Maroc ne devienne la copie des pays sous influence ultra-moderniste que sont la plupart des pays européens !!

Qu'est ce qu'on a pu me charrier au sujet de ce magazine lol

Au départ je craignais que le gouvernement ait autorisé une telle chose puis je me suis rendu compte que c'était clandestin et que ça se distribuait sous le manteau. Ça m'a rassuré :)

Misère .. c'est pas un peu exagéré pour une simple "erreur" de la nature ???

Erreur de la nature ? Ça reste à voir. ;)

C'est bizarre mais je n'arrive pas à imaginer un marocain homo, peut être parce qu'ils se la jouent trop sur leur virilité : D

Vivre et laisser vivre, c'est ce que je dirai :co ol:

Parce l'homosexualité = Non virilité ?

Bah du tout, il y a bien des Marocains virils, masculins et homosexuels ! Ils sont juste cacher en jouant les hétéros devant leurs entourages. ;)

Ce magazine, la honte de tout un peuple ! Préservons notre religion, nos traditions ! Mobilisons-nous contre l'occidentalisation et l'ultra-modernisation avant que le Maroc ne devienne la copie des pays sous influence ultra-moderniste que sont la plupart des pays européens !!

ça n'a rien à voir avec l'occidentalisation ni avec l'ultra-modernisation, les homo ça a tj existé chez les arabes et chez les musulmans, il suffit de lire un peu de l'histoire, ce n'est pas un phénomène de mode pour qu'on se plaint que ça nous vient de l'exétrieur, je ne peux pas dire si c'est une maladie ou c'est la nature ou contre nature, mais c'est clair que ça choque la pudeur du peuple marocain mais d'un autre côté, n'ont-ils pas le droit de vivre comme tt le monde ?? :rolleyes:

Parce l'homosexualité = Non virilité ?

Bah du tout, il y a bien des Marocains virils, masculins et homosexuels ! Ils sont juste cacher en jouant les hétéros devant leurs entourages. ; )

Non c'est pas ce que je voullais dire, je voulais dire qu'ils se vantent souvent de leur virilité que c'est presk impossible d'imaginer qu'il y'a un homo qui se cache derrière :D

Sinon je sais que l'un des deux partanires doit être viril sinon ils vont passer leur temps à jouer à cache-cache :D

purée à 35 piges, et monsieur n'a rien appris de la vie...

tu t interesse a ce que tes voisins font de leur fesses? et les homos, ils viennent te demander des compte pour savoir comment tu fe l amour a ta femme?

pfff, triste mentalité de sous developpée....

Moi, perso, je m en fiche.... j ai d autres chats a fouetter..... puis chacun a sa vie privée.

Qu'est ce qu'on a pu me charrier au sujet de ce magazine lol

Au départ je craignais que le gouvernement ait autorisé une telle chose puis je me suis rendu compte que c'était clandestin et que ça se distribuait sous le manteau. Ça m'a rassuré :)

Non c'est pas ce que je voullais dire, je voulais dire qu'ils se vantent souvent de leur virilité que c'est presk impossible d'imaginer qu'il y'a un homo qui se cache derrière : D

Sinon je sais que l'un des deux partanires doit être viril sinon ils vont passer leur temps à jouer à cache-cache :D
Pas vraiment, ce qu'on n'arrive pas à comprendre, c'est qu'un vrai homo ne cherchera pas de la féminité chez son copain, au contraire, c'est la virilité qui les attirent, parce que franchement si c'est la féminité qui les attirent, ils auront tout simplement été attirer par les nanas, et puis des couples ou il y a deux mecs virils ça existe. ;)

purée à 35 piges, et monsieur n'a rien appris de la vie...

Si si j'ai beaucoup appris de la vie et j'ai pour cela l'exemple d'un prophète et d'une religion parfaite.

tu t interesse a ce que tes voisins font de leur fesses? et les homos, ils viennent te demander des compte pour savoir comment tu fe l amour a ta femme?

Je ne m'intéresse à la vie de personne mais ça veut également dire que je ne souhaite pas qu'ils étalent leur préférence sur la place publique et c'est le problème avec ce magazine.

pfff, triste mentalité de sous developpée....

Complètement assumé, que celui qui veut assister à une gay pride le fasse à paris ou à san francisco. Pas au Maroc

Si être "moderne" veut dire faire transformer une déviance en moral alors je te laisse cette modernité

Moi, perso, je m en fiche.... j ai d autres chats a fouetter..... puis chacun a sa vie privée.

La vie privée est une chose, lancer un magazine publiquement en est une autre. Si tu n'arrives pas à saisir la différence je ne peux rien pour toi

En attendant qu'on foute au trou les types à l'origine de ce magazine

tu legitime de cette maniere la haine et le racisme dont sont victimes les européens d'origines maghrebine en Europe.... c'est exactement le même shema de pensée.....

Quoi que tu fasses on te trouvera toujours un pretexte pour te denigrer....

Pour moi tout le monde a droit au respect : toutes les minorités discriminées ont droit aux respects et doivent meme se solidariser entre elle contre le fascisme imposé par la majorité aux minorités.

j'ai toujours trouvé plein de similitude entre la manière dont sont traité les maghrebins en Europe et la manière dont les homos sont traité au Maroc....

Si si j'ai beaucoup appris de la vie et j'ai pour cela l'exemple d'un prophète et d'une religion parfaite.

Je ne m'intéresse à la vie de personne mais ça veut également dire que je ne souhaite pas qu'ils étalent leur préférence sur la place publique et c'est le problème avec ce magazine.

Complètement assumé, que celui qui veut assister à une gay pride le fasse à paris ou à san francisco. Pas au Maroc

Si être "moderne" veut dire faire transformer une déviance en moral alors je te laisse cette modernité

La vie privée est une chose, lancer un magazine publiquement en est une autre. Si tu n'arrives pas à saisir la différence je ne peux rien pour toi

En attendant qu'on foute au trou les types à l'origine de ce magazine

Non c'est pas ce que je voullais dire, je voulais dire qu'ils se vantent souvent de leur virilité que c'est presk impossible d'imaginer qu'il y'a un homo qui se cache derrière : D

Sinon je sais que l'un des deux partanires doit être viril sinon ils vont passer leur temps à jouer à cache-cache : D

mdrrrrrrrr, tu imagines la scène? ils se lancent des défis, ytkhebba wahed fihom o li ched lakhor Yrekeb 3liH :D

obligatoirement il doit y avoir un méchant dans le couple, qui cherche toujours la m**de :D

tu legitime de cette maniere la haine et le racisme dont sont victimes les européens d'origines maghrebine en Europe.... c'est exactement le même shema de pensée.....

Rien à voir, tu es passé du coq à l'âne.

Pour moi tout le monde a droit au respect : toutes les minorités discriminées ont droit aux respects et doivent meme se solidariser entre elle contre le fascisme imposé par la majorité aux minorités.

Là aussi tu pars sur un autre sujet.

Je peux respecter une personne en tant qu'humain, cela ne veut pas pour autant dire que je respecterai son désir de renverser l'ordre social.

Encore une fois, une personne est libre de faire ce qu'elle veut chez elle, personne ne peut lui imposer quoi que ce soit dans sa maison. Mais il est hors de question que nous commencions à accepter des revendications publiques, des magazines ouvertement gay ou des gays pride.

La majorité des marocains rejetterait violemment une telle initiative et c'est heureux. La terre est suffisamment vaste pour trouver un pays qui accepte cette pratique sans venir tenter de nous l'imposer chez nous.

j'ai toujours trouvé plein de similitude entre la manière dont sont traité les maghrebins en Europe et la manière dont les homos sont traité au Maroc....

Aucun rapport, ce sont deux sujets complètement différents.

Encore une fois, une personne est libre de faire ce qu'elle veut chez elle, personne ne peut lui imposer quoi que ce soit dans sa maison. Mais il est hors de question que nous commencions à accepter des revendications publiques, des magazines ouvertement gay ou des gays pride.

La majorité des marocains rejetterait violemment une telle initiative et c'est heureux. La terre est suffisamment vaste pour trouver un pays qui accepte cette pratique sans venir tenter de nous l'imposer chez nous.

MDDDDDDDR!

Si tu crois ainsi t'es à coté de la plaque mon coco, des bars gays dans tout le pays, ça existe, tu vis toujours au monde des bisousnounours toi. :D

ça n'a rien à voir avec l'occidentalisation ni avec l'ultra-modernisation, les homo ça a tj existé chez les arabes et chez les musulmans, il suffit de lire un peu de l'histoire, ce n'est pas un phénomène de mode pour qu'on se plaint que ça nous vient de l'exétrieur, je ne peux pas dire si c'est une maladie ou c'est la nature ou contre nature, mais c'est clair que ça choque la pudeur du peuple marocain mais d'un autre côté, n'ont-ils pas le droit de vivre comme tt le monde ?? :rolleyes:
Je ne parle pas de l'homosexualité en elle-même, mais de la revue homo !

Retour