Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Juste une mini précision qui n'a rien à voir avec le topic, on n'utilise le suffixe aleihi es-salat wa al-salam (=SWS= que soient sur lui les prières et la paix) uniquement pour Mohammad SWS, pour les autres prophètes nous utilisons aleihi es-salam (=AS= que soient sur lui la paix (et donc pas les prières))

Donc on dit Jesus (Issa) AS et non ps Jesus SWS

Fin de la parenthèse :D

mmm oui sauf que le Coran nous dit et nous demande de ne faire aucune différence entre un prophète et un autre, qu'ils sont tous au même niveau, mais bon c'est le Coran qui le dit aussi hein
alors ce qui est bon pour l'un l'est tout autant pour les autres, ou alors on dit rien pour aucun ce qui serait plus que normal
Mohammad n'est pas le meilleur et le plus important des prophète, il est (juste) le dernier
 
Juste une mini précision qui n'a rien à voir avec le topic, on n'utilise le suffixe aleihi es-salat wa al-salam (=SWS= que soient sur lui les prières et la paix) uniquement pour Mohammad SWS, pour les autres prophètes nous utilisons aleihi es-salam (=AS= que soient sur lui la paix (et donc pas les prières))

Donc on dit Jesus (Issa) AS et non ps Jesus SWS

Fin de la parenthèse :D

ce qui est une faute....
 
Le Coran dit bien qu'il ne faut faire aucune différence entre les Prophetes, donc faire cela est déjà en soit faire une différence, ce qui est condamné par le Coran, je comprends pas que l'on puisse faire une chose que Dieu a travers le Coran nous demande de en pas faire, vraiment j'ai beau réfléchir je comprends pas, et qu'on me sorte pas encore le oui mais c'est le dernier blablabla,
 
mmm oui sauf que le Coran nous dit et nous demande de ne faire aucune différence entre un prophète et un autre, qu'ils sont tous au même niveau, mais bon c'est le Coran qui le dit aussi hein
alors ce qui est bon pour l'un l'est tout autant pour les autres, ou alors on dit rien pour aucun ce qui serait plus que normal
Mohammad n'est pas le meilleur et le plus important des prophète, il est (juste) le dernier

On attribue qd meme une pace spéciale au dernier des Prophètes, même jusque dans la profession de foi:

ash'hadou an la ilaha ila Allah wa ana Muhammadan rasul Allah
 
On attribue qd meme une pace spéciale au dernier des Prophètes, même jusque dans la profession de foi:

ash'hadou an la ilaha ila Allah wa ana Muhammadan rasul Allah

Oui les hommes font ca

Dieu lui même dit dns le Coran de ne faire aucunes différences entre les prophètes...

Si on va par là , Dieu a renforcé Issa (sws) de l'esprit saint
 
mmm oui sauf que le Coran nous dit et nous demande de ne faire aucune différence entre un prophète et un autre, qu'ils sont tous au même niveau, mais bon c'est le Coran qui le dit aussi hein
alors ce qui est bon pour l'un l'est tout autant pour les autres, ou alors on dit rien pour aucun ce qui serait plus que normal
Mohammad n'est pas le meilleur et le plus important des prophète, il est (juste) le dernier

Tu es sure que c'est le Coran qui le dit ?

Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Israa 55

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Al bakara 253
 
Tu es sure que c'est le Coran qui le dit ?

Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Israa 55

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Al bakara 253

le fait de donner des faveurs ou favoriser ne veut pas dire faire une différence dans l'importance de leur taches, du moins pour moi, tu as bien d'autres versets qui disent clairement qu'on ne doit pas faire de différence entre eux. de plus ce que Dieu peut faire ne regarde que Dieu, que lui nous dise qu'il en a favorisé certains et j'imagine en fonction de la tache qui leur était demandé ne veut pas dire que nous simple humain devont faire de différences, je sais pas si tu me comprends dans la nuance apportée entre ce que Dieu décide de faire et ce que Dieu nous demande de faire.
si on va par la, Moise ou jésus avaient bien plus de pouvoir vu qu'ils ont pu grace à Dieu accomplir multiple miracles alors que Dieu dit dans le Coran que Mahommet lui n'a aucun pouvoir ou autre, ce qui sous entendrait que Dieu na pas accordé le plus de faveurs ou favorisé le dernier des prophètes justement, mais bien ceux avant lui, et donc nous si à la limite nous devrions copier Dieu on devrait donner les faveurs et favorisé ceux qui l'ont été par Dieu.

ce n'est que mon avis bien sure et j'encourage toujours les gens a aller lire le Coran
 
Tu es sure que c'est le Coran qui le dit ?

Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Israa 55

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Al bakara 253

oui Dieu a donné Dieu a favorisé pour le servir mais


84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
je ne crois pas non... mais bon c'est l'éternel débat sunnite-coraniste, je ne vais pas m'y investir encore une fois...

On te parle pas de Coraniste là, on te parle du Coran, c'est bien une source ? voir une source plus valable que des hadiths lorsqu'elle parle du meme sujet ? ?

Maintenant si tu mets plus de poids dans une pratique rapportée des hommes...
 
le fait de donner des faveurs ou favoriser ne veut pas dire faire une différence dans l'importance de leur taches, du moins pour moi, tu as bien d'autres versets qui disent clairement qu'on ne doit pas faire de différence entre eux. de plus ce que Dieu peut faire ne regarde que Dieu, que lui nous dise qu'il en a favorisé certains et j'imagine en fonction de la tache qui leur était demandé ne veut pas dire que nous simple humain devont faire de différences, je sais pas si tu me comprends dans la nuance apportée entre ce que Dieu décide de faire et ce que Dieu nous demande de faire.
si on va par la, Moise ou jésus avaient bien plus de pouvoir vu qu'ils ont pu grace à Dieu accomplir multiple miracles alors que Dieu dit dans le Coran que Mahommet lui n'a aucun pouvoir ou autre, ce qui sous entendrait que Dieu na pas accordé le plus de faveurs ou favorisé le dernier des prophètes justement, mais bien ceux avant lui, et donc nous si à la limite nous devrions copier Dieu on devrait donner les faveurs et favorisé ceux qui l'ont été par Dieu.

ce n'est que mon avis bien sure et j'encourage toujours les gens a aller lire le Coran

Les verset que j'ai posté c'est en réponse a cette partie de ton intervention :

lqu'ils sont tous au même niveau, mais bon c'est le Coran qui le dit aussi hein

Tu as commit une erreur en disant cela et j'attend que tu retires cette fausse affirmation avant tout autre chose ;)
 
oui Dieu a donné Dieu a favorisé pour le servir mais


84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

voila c'est exactement cela, je n'avais pas envie d'eeeeeeeeeeeeeeencore une fois aller rechercher les versets pour montrer ce que Dieu nous demande clairement dans son livre, maintenant que lui fasse ou pas des différence en fonction du temps ou les prophete ont apporté le message, en fonction de je ne sais quoi qui ne regarde au final que Dieu, Dieu est le seigneur de l'univers et il fait ce qu'il veut, nous on doit juste faire ce QUE LUI NOUS DEMANDE ET PAS CE QUE DAUTRES HOMMES VOUDRAIENT QUE LON FASSE, c'est clair il me semble. mais encore une fois, on donne les versets qui demande clairement une chose et on se fera traiter de coraniste, secte ou autre, c'est marrant d'ailleurs, les plus critiquer sont ceux qui lisent le Coran et ceux qui le sont moins sont ceux qui suivent les commandement des hommes
 
Les verset que j'ai posté c'est en réponse a cette partie de ton intervention :



Tu as commit une erreur en disant cela et j'attend que tu retires cette fausse affirmation avant tout autre chose ;)

ou vois tu que j'ai commis une faute ? explique moi, j'aime de toute facon apprendre et je ne suis pas a l'abri d'une erreur, faute ou ca et dans quoi, que le coran dit qu'ils sont tous au même niveau, je suppose que c'est ca, je vais alors effectivement changer en disant que le coran nous demande EXPLECITEMENT DE NE FAIRE AUCUNE DIFFERENCE ENTRE EUX. désolé de mon erreur
 
donc en fonction de ceci, qu'as tu a dire, Dieu te demande t'il de faire des priorités envers les Prophète ? Dieu te demande t'il de mettre le dernier Prophète en avant par rapport aux autres et cela sans son accord ?

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

explique moi un peu ta version de ses verset et de ce que Dieu te demande et non pas de ce que Dieu décide lui de faire.

nous ne sommes pas des Dieux, si Dieu décide de faire quelque chose, je ne me donne pas le droit en tant qu'humain de copier ses choix, je me contente de faire ce que Dieu lui me demande clairement de faire, à savoir ne pas faire de différences entre les prophètes.

nous sommes d'accord ?
 
ou vois tu que j'ai commis une faute ? explique moi, j'aime de toute facon apprendre et je ne suis pas a l'abri d'une erreur, faute ou ca et dans quoi, que le coran dit qu'ils sont tous au même niveau, je suppose que c'est ca, je vais alors effectivement changer en disant que le coran nous demande EXPLECITEMENT DE NE FAIRE AUCUNE DIFFERENCE ENTRE EUX. désolé de mon erreur

ton erreur tu continues toujours a la répété,
Le Coran ne dit pas qu'ils sont tous au même niveau bien au contraire [voir le versets plus haut ] si tu persistes a dire le contraire montre moi dans quel verset tu l'a trouvé !
 
donc en fonction de ceci, qu'as tu a dire, Dieu te demande t'il de faire des priorités envers les Prophète ? Dieu te demande t'il de mettre le dernier Prophète en avant par rapport aux autres et cela sans son accord ?

84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

explique moi un peu ta version de ses verset et de ce que Dieu te demande et non pas de ce que Dieu décide lui de faire.

nous ne sommes pas des Dieux, si Dieu décide de faire quelque chose, je ne me donne pas le droit en tant qu'humain de copier ses choix, je me contente de faire ce que Dieu lui me demande clairement de faire, à savoir ne pas faire de différences entre les prophètes.

nous sommes d'accord ?

Pour l'instant je dis que tu dois retiré ton affirmation et admettre que tu as fait une erreur, c'est très grave de contredire le Coran...
 
ton erreur tu continues toujours a la répété,
Le Coran ne dit pas qu'ils sont tous au même niveau bien au contraire [voir le versets plus haut ] si tu persistes a dire le contraire montre moi dans quel verset tu l'a trouvé !

cherche pas la ptite bete svp et lis un peu le Coran

je t'ai bien marqué que si mon erreur c'était ca je corrigais en disant donc que c'est bien Dieu lui même qui nous demande de ne faire aucune différence, ce que beaucoup font, on est bien d'accord non

donc voila, je retire c'est une erreur, je ne contredit certainement pas ce que le Coran dit

juste pour infos pour que tout soit clair entre nous, la prière tu la fais comment ???
réponds honnetement, tu fais combien de prières a voix hautes et combien a voix basse ??
 
et réponds aussi svp aux deux verset cités plus haut, es tu bien d'accord que Dieu nous demande de ne pas faire de différence, tu es bien d'accord oui c'est bon, on passe a autre chose ?
 
cherche pas la ptite bete svp et lis un peu le Coran

je t'ai bien marqué que si mon erreur c'était ca je corrigais en disant donc que c'est bien Dieu lui même qui nous demande de ne faire aucune différence, ce que beaucoup font, on est bien d'accord non

donc voila, je retire c'est une erreur, je ne contredit certainement pas ce que le Coran dit

juste pour infos pour que tout soit clair entre nous, la prière tu la fais comment ???
réponds honnetement, tu fais combien de prières a voix hautes et combien a voix basse ??


Merci.

Si tu es bien d'accord avec moi que tout les messagers n'ont pas le même statut qu'Allah subhanah favorise certains sur d'autres la question que tu dois te posé est : qui sont ces messagers qui sont plus proches de Dieu que d'autres et pourquoi ? Je ne te demandes pas de faire de distinction pour l'instant mais de répondre a seulement ces questions.

PS : je répond pas a ta question sur la prière, c'est un débat infini et je ne suis la pas pour répondre a des quiz islamique ;)
 
Merci.

Si tu es bien d'accord avec moi que tout les messagers n'ont pas le même statut qu'Allah subhanah favorise certains sur d'autres la question que tu dois te posé est : qui sont ces messagers qui sont plus proches de Dieu que d'autres et pourquoi ? Je ne te demandes pas de faire de distinction pour l'instant mais de répondre a seulement ces questions.

PS : je répond pas a ta question sur la prière, c'est un débat infini et je ne suis la pas pour répondre a des quiz islamique ;)

bien sure, tu réponds pas car tu sais que tu suis la masse mais que tu ne fais pas ce que Dieu tas demandé, ton silence est on ne peut plus clair, c'est une honte trop difficile a supporter ? le fait d'avouer qu'on fait quelque chose différement que ce que Dieu nous demande ?

tu sais c'est tres grave de suivre les enseignements des hommes au lieu de ceux de Dieu, tu le sais ?
 
bien sure, tu réponds pas car tu sais que tu suis la masse mais que tu ne fais pas ce que Dieu tas demandé, ton silence est on ne peut plus clair, c'est une honte trop difficile a supporter ? le fait d'avouer qu'on fait quelque chose différement que ce que Dieu nous demande ?

tu sais c'est tres grave de suivre les enseignements des hommes au lieu de ceux de Dieu, tu le sais ?

Heuh ok apart ça, elles sont ou les réponses a mes deux petites questions ? :rolleyes:

PS : Si je suis encore sur ce poste c'est parce que je veux parler de ce sujet sinon je prendrais même pas la peine de te répondre, enfin bref :rolleyes:
 
Merci.

Si tu es bien d'accord avec moi que tout les messagers n'ont pas le même statut qu'Allah subhanah favorise certains sur d'autres la question que tu dois te posé est : qui sont ces messagers qui sont plus proches de Dieu que d'autres et pourquoi ? Je ne te demandes pas de faire de distinction pour l'instant mais de répondre a seulement ces questions.

PS : je répond pas a ta question sur la prière, c'est un débat infini et je ne suis la pas pour répondre a des quiz islamique ;)

si tu devais te poser la question en regardant dans une famille lequel est le plus favorisé, tu regardes quoi, celui a qui ont donne tout, a qui on donne la possibilité de faire des miracles, d'écarter les eaux ou celui qui n'a que la possibilité de transmettre le message, la parole de Dieu, je crois que tu sais qui était favorisé par Dieu maintenant, me réponds pas Mohammet ou on va pas être d'accord lol.

les Prophetes ont eu la possibilité de prouver par des miracles qu'ils étaient les envoyés de Dieu et cela en fonction de l'époque ou ils sont venu, le dernier des Prophete n'avait pas tout cela car tout avait déjà été apporté, démontré, il est bien expliqué maintes fois dans le Coran non, que ceux a qui on avait apporter les preuves et qui apres se sont quand meme détourner

il n'était pas du devoir du Prophete d'apporter d'autres preuve mais d'apporter le dernier message de Dieu, ceux qui apprait ne veulent pas croire tant pis pour leur pomme on va dire.
 
Merci.

Si tu es bien d'accord avec moi que tout les messagers n'ont pas le même statut qu'Allah subhanah favorise certains sur d'autres la question que tu dois te posé est : qui sont ces messagers qui sont plus proches de Dieu que d'autres et pourquoi ? Je ne te demandes pas de faire de distinction pour l'instant mais de répondre a seulement ces questions.

PS : je répond pas a ta question sur la prière, c'est un débat infini et je ne suis la pas pour répondre a des quiz islamique ;)

Salam,

Il me semble que je t'avais deja enseigné une fois a ce sujet :D mais je vois que tu n'a pas appris la lecon!!!!!

Si Allah swt fait une distinction entre les prophetes, c'est Lui le plus haut digne de toute les louanges mais non a toi simple etre humain crée de sperme qui doit faire la différence entre les prophetes, serais-tu egal a Dieu????
 
moi je t'ai déjà répondu, que mon erreur était de dire que le Coran disait que tous les prophètes étaient au meme niveau hors en fait c'est qu'on ne doit pas faire de différence entre eux, nous, car Dieu nous le demande.

mais pas grave tu sais, je t'ai tres bien cerné, tu viens faire le donneur de lecons comme quoi il est grave de détourner les paroles du Coran ce que je ne fais pas en fait mais par contre toi tu fais la prière, la chose la plus importante de facon différente que ce que Dieu te demande, tu as honte d'être mis sur le côté par la masse, même si tu vois clairement dans le Coran que Dieu te demande de le faire autrement que ce qu'on nous enseigne, la peur d'etre rejeté, pas grave, personnellement j'ai pas peur de me retrouver tout seul si il le faut.

a bon entendeur, pas besoins de me répondre, tu las suffisament fais :)
 
Salam,

Il me semble que je t'avais deja enseigné une fois a ce sujet :D mais je vois que tu n'a pas appris la lecon!!!!!

Si Allah swt fait une distinction entre les prophetes, c'est Lui le plus haut digne de toute les louanges mais non a toi simple etre humain crée de sperme qui doit faire la différence entre les prophetes, serais-tu egal a Dieu????


c'est aussi ce que j'ai voulu lui expliquer gentillement, mais bon, il préfère suivre la masse qui veut s'attribuer une religion offerte a l'humanité en me faisant passer pour quelqu'un qui n'est pas véridique alors que mon texte allait bien dans le sens de ce que le Coran dit, soit, je pense qu'il connait aussi bien le Coran que moi bob et bobette

désolé de m'emporter mais bon des fois c'est lourd
 
si tu devais te poser la question en regardant dans une famille lequel est le plus favorisé, tu regardes quoi, celui a qui ont donne tout, a qui on donne la possibilité de faire des miracles, d'écarter les eaux ou celui qui n'a que la possibilité de transmettre le message, la parole de Dieu, je crois que tu sais qui était favorisé par Dieu maintenant, me réponds pas Mohammet ou on va pas être d'accord lol.
Je ne sais toujours pas qui etait favorisé par Dieu, je comprend bien que Mouhamed alayhi a salam n'est pas plus favorisé, ce n'est qu'un simple transmetteur il n'avait pas de miracle

les Prophetes ont eu la possibilité de prouver par des miracles qu'ils étaient les envoyés de Dieu et cela en fonction de l'époque ou ils sont venu, le dernier des Prophete n'avait pas tout cela car tout avait déjà été apporté, démontré, il est bien expliqué maintes fois dans le Coran non, que ceux a qui on avait apporter les preuves et qui apres se sont quand meme détourner

il n'était pas du devoir du Prophete d'apporter d'autres preuve mais d'apporter le dernier message de Dieu, ceux qui apprait ne veulent pas croire tant pis pour leur pomme on va dire.

Désolé pour toi tu es tombé dans le piège, tu dis que tu ne fait pas de distinction entre les messagers car le Coran te le demande mais au même temps, tu crois que Mouhamed alayhi a salam était le moins "talentueux" qui n'a rien ramené de spécial n'a pas de merrites par apport aux autres etc tu te contredit tout seul cher ami :D comme tout les coranistes d'ailleurs...i tu ne faisait aucune distinction ta réponse devait être très différente, tu viens de prouver ta mauvaise foi ;)
 
Salam,

Il me semble que je t'avais deja enseigné une fois a ce sujet : D mais je vois que tu n'a pas appris la lecon!!!!!


فاقد الشىء لا يعطيه ;)

Tu ne peux rien m'apprendre mon petit poussin :langue:

Si Allah swt fait une distinction entre les prophetes, c'est Lui le plus haut digne de toute les louanges mais non a toi simple etre humain crée de sperme qui doit faire la différence entre les prophetes, serais-tu egal a Dieu????

heuh non je ne suis pas égale a Dieu sinon tu peux essayé de répondre a mes deux questions toi aussi érudite Herbman ?
 
فاقد الشىء لا يعطيه ;)

Tu ne peux rien m'apprendre mon petit poussin :langue:



heuh non je ne suis pas égale a Dieu sinon tu peux essayé de répondre a mes deux questions toi aussi érudite Herbman ?

ah aha ah au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour
 
salam 3alaykoum

pour en revenir au sujet, qui est en train de deriver a cause de la condescendance de certains 'savants' ici, je ne vois rien dans le saint Coran qui dit que les livres sont falsifiés

Sourate 2.2
C'est le Livre (dhalika al-kitab) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux

selon Ibn Katir, le livre dont on parle serait le Coran

or à l'époque de Muhammad sws, le livre religieux à dispo était la bible, et le Coran n'etait pas encore complété.

on voit dans la meme sourate

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent . certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Sourate 2:4-6

je trouve que ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière

un peu plus loin :

Et ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39

Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer

bcp d'autres ayates dans sourate el ba9ara vont dans le meme sens

wa salam
 
Je posterais ma réponse plus tard, la j'ai envi de jouer un peu avec les zolis poussins coranistes :D

je te suggere de le faire maintenant et d'arreter de jouer parceque non seulement il n'y a que toi qui fais mumuse ici mais en plus un peu de sagesse ne te ferais pas de mal quand tu parles religion.
bref c'est juste un conseil et de plus je m'impatiente de lire ta reponse
 
On te parle pas de Coraniste là, on te parle du Coran, c'est bien une source ? voir une source plus valable que des hadiths lorsqu'elle parle du meme sujet ? ?

Maintenant si tu mets plus de poids dans une pratique rapportée des hommes...

Pour les Musulmans les hadiths rapportés par les sahabas sont aussi valables que le Coran.Ce sont les coranistes qui tiennent ton discours qui dénigrent les hadits....

« Ô les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager! » (4:59 )

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )

Tu cites le Coran et justement il encourage à suivre le prophète Mohammed sws et par conséquent les hadits.

PS les verset du saint Coran ont aussi été rapporté par les sahabas et c'est sous leur controle que le Coran definitif avait été validé.
 
ah aha ah au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour

Al hamdu lillah :D


au fait أي شيء

إدا لم تفهم هذا المثل البسيط الدي يتداوله الناس عالمهم كجاهلم كيف تجرء على تفسير القران ؟؟؟؟؟

:eek:
 
Retour
Haut